Auteur Sujet: Tournoi 40K 2014/11/01  (Lu 5002 fois)

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Tournoi 40K 2014/11/01
« le: 10 juin 2014 à 22:12:36 »
Bonjour à tous,
Comme certains d'entre vous le savent, nous allons organiser un tournoi 40K à la date de la Pelle Aux Bolts en 2014. (Week end du 1er novembre)
J'ai récemment obtenu l'autorisation de la marie pour faire le tournoi dans la salle de l'an passé, la salle A.Daudet.
Le tournoi sera semi scénarisé si possible, et sera composé de 20 joueurs.
Pour la partie organisation, je pense faire le week end à 10 euros par joueur, repas non compris.
Au moment de l'inscription il y aura la possibilité de dire si oui ou non le joueur compte manger ou pas sur place. (sur facturation de 5 euros les 2 repas)

- Pour le repas, nous avons discuté avec Fif, et Julien, un buffet froid pourrait être une bonne solution économique et pratique. Qu'en pensez vous?
- Pour les lots, je ne sais pas encore faire pour le moment, cela sera sûrement plus simple lorsque la partie semi scénarisé sera établie.
- Pour les règles, nous jouerons en V7 avec des scénario classique type Eternel War le premier jour, et maelstrom of war en J2.
Les 20 joueurs seront réparti en 4 groupes de 5 joueurs en fonction de leurs armées.
-5 joueurs Impériaux,
-5 joueurs Chaos,
-5 joueurs Xénos destruction
-5 joueurs Xénos.
En J1 les joueurs s'affrontent par équipe (en fonction des notes de compos?)
En J2 les joueurs s'affronteront en ronde suisse.

Les règles de compo d'armée seront +/- les mêmes que pour la Pelle aux Bolts :
-2000 points d'armée
-alliés, fortif et ou FW jusqu'à 500 points
- Détachement réglementaire uniquement
- Jusqu'à 3 volants
- Triplette interdite sauf en troupe
(pas plus de 2 transports assignés Bl14 ou volant identique)
- Pas de super lourd

Voilà pour l'intro.
Ce qu'il reste à decider :
- On prend un compte T3 au nom de l'asso comme l'avait suggeré Benoit?
- le Nombre de lots distribué. J'avais pensé à 1 dé Stonehenge ou GNF par joueur, un lot pour l'équipe victorieuse en J1? Lots peinture, Faire play?, lots indiv? J'ai déjà mes idées mes je veux dans un premier temps en discuter. (Pec
- Les Scénarios un peu typé? (Winny tu ne m'avais pas rép sur le déroulement du semi scénarisé, tu redescend quand?)

ça pourrait être bien que ce topic soit indépendant de la Pelle Aux Bolts, et que nous nous réunission pour en discuter ensemble comme déjà fait ;)

Merci de m'avoir lu

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #1 le: 10 juin 2014 à 22:19:53 »
Désolé, un peu trop de trucs à faire en ce moment, j'avais "un peu" oublié ton mp, tu as bien fait de poster ;) ... du coup la section est créée !

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #2 le: 10 juin 2014 à 22:52:15 »
Merci PEC!
Je te tiens au courant au plus vite pour les lots :)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #3 le: 11 juin 2014 à 10:05:55 »
C'est quoi la différence entre Xénos et Xénos destruction?

C'est ouvert aux membres du club?

En tout cas je viendrai autant que possible.

Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #4 le: 11 juin 2014 à 10:16:56 »
Xénos = gentil (eldars, tau, ...)

Xénos destruction = méchant (tyranides, eldars noirs, ...)

Enfin je pense ?

Je ferai en sorte d'être plus présent que l'an dernier.

Ulf

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1852
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #5 le: 11 juin 2014 à 10:41:56 »
je verrais si je suis dispo, rien de sûr.

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #6 le: 11 juin 2014 à 10:52:56 »
Xénos = gentil (eldars, tau, ...)

Xénos destruction = méchant (tyranides, eldars noirs, ...)

Enfin je pense ?

Je ferai en sorte d'être plus présent que l'an dernier.

Ulf

Yep c'est bien ça.
(Tu rajoutes necron en destru et Orks aussi ;) )

L'inscription sera ouverte à tous bien entendu.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #7 le: 11 juin 2014 à 11:22:58 »
Vous autorisez tous les Dex et suppléments d'armée?

C'est bien d'avoir limité les bl14 à deux, pour les BT ou les transports assignés des centurions.

Pour le T3, c’est quand même bien pratique, tout se gère en un clic! (tiens ça pourrait faire un slogan).


Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #8 le: 11 juin 2014 à 11:36:58 »
Je pense oui, tout les codex et supplément seront acceptés (pas les Data par contre, je n'aime pas ça...)
Sinon le T3 effectivement, il en faut 1, mais la question est : Est ce que le Club crée un compte T3 pour les organisations de journée/tournoi/rencontre (il faut payer au dela de 18 joueurs, c'est 30 euros) ou est ce que je prend les frais à ma charge pour 1 tournoi.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #9 le: 11 juin 2014 à 12:18:17 »
Je pense oui, tout les codex et supplément seront acceptés (pas les Data par contre, je n'aime pas ça...)
Sinon le T3 effectivement, il en faut 1, mais la question est : Est ce que le Club crée un compte T3 pour les organisations de journée/tournoi/rencontre (il faut payer au dela de 18 joueurs, c'est 30 euros) ou est ce que je prend les frais à ma charge pour 1 tournoi.

Je pense que c'est un événement de l'association Stonehenge donc... :)

Depuis quand d'ailleurs c’est payant au delà de 18 joueurs? Oo

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #10 le: 11 juin 2014 à 13:10:45 »
Aucune idée.

Pour la partie scénarisé, cela se passera dans l'ultima Segmentum, surement dans le Secteur Arvernis Prime.
Pourquoi ce segmentum? car il réunit toute les armées et n'est pas le plus connu.
Niveau BG, l'impérium qui demande à l'aide car Xénos D en approche. Ils passent un pacte en premier lieu avec les Xénos, pour s'en servir de bouclier (Affrontement Xenos /Xenos D pour la première ronde), et la panique dans les rang impériaux devant la menace fait grandir le chaos (Affrontement Imp/ Chaos)

Après 2 possibilités, soit faire un fonction du résultat de l'affrontement (le mieux je pense), soit imposer la trame.

Quoi qu'il arrive, il faut rédiger du fluff quoi ^^.
(Intro du tournoi à poster, intro des scénarios et de chaque jour)
Le second jour ça sera de la ronde suite toujours maquillé. En effet, en J2 sous la pression présente dans ce secteur, une tempête war ce déclare, et chaque partie se retrouve diviser pour leurs propre survie?


Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #11 le: 11 juin 2014 à 17:55:33 »
On va en discuter au bureau pour T3 ;)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #12 le: 11 juin 2014 à 19:08:29 »
Depuis quand d'ailleurs c’est payant au delà de 18 joueurs? Oo
Depuis un an tout pile ! ;D

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #13 le: 11 juin 2014 à 19:15:54 »
Du coup c'est devenu nul ^^"

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #14 le: 11 juin 2014 à 23:23:53 »
30 € ça fait max +1,58 €/joueur sur le PAF... La possibilité de mettre 2 tournois dans les 365 jours pour ceux qui font un seul tournoi annuel... Divise encore la donne.

Bref c'est rien.

Les raisons payer le service sans utiliser les données utilisateurs en les vendant comme un Google ou un Facebook. T³ ne lésine pas avec les informations personnelles.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #15 le: 12 juin 2014 à 09:35:34 »
Citer
30 € ça fait max +1,58 €/joueur sur le PAF... La possibilité de mettre 2 tournois dans les 365 jours pour ceux qui font un seul tournoi annuel... Divise encore la donne. 

Je n'en ai pas parlé pour le moment, mais après une estimation du budget, je pense que cela passe dans le budget du tournoi.
En effet sans les frais de salle, nous nous retrouvons avec un budget de 200€ pour les lots, et la boisson.
(N'ayant pas organisé de tournoi auparavant, je peux bien entendu me fourvoyer ;) )

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #16 le: 12 juin 2014 à 13:07:43 »
Citer
30 € ça fait max +1,58 €/joueur sur le PAF... La possibilité de mettre 2 tournois dans les 365 jours pour ceux qui font un seul tournoi annuel... Divise encore la donne. 

Je n'en ai pas parlé pour le moment, mais après une estimation du budget, je pense que cela passe dans le budget du tournoi.
En effet sans les frais de salle, nous nous retrouvons avec un budget de 200€ pour les lots, et la boisson.
(N'ayant pas organisé de tournoi auparavant, je peux bien entendu me fourvoyer ;) )

Large ^^"
Tu peux même faire un petit lot pour tout le monde avec un plus gros pour le premier. JE te conseil d'aller à Labyrinthe, avec l'association o  a 10% de remise, ce qui aide. :)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #17 le: 12 juin 2014 à 13:28:40 »
En effet sans les frais de salle, nous nous retrouvons avec un budget de 200€ pour les lots, et la boisson.
Ce qui n'est au final pas grand-chose... rien que s'il faut financer de la boisson "classique" (coca, ice tea, orange) + quelques snacks, ça monte vite... Rajoute si tu dois acheter pain, saucisses et sauces. Tu rajoutes ensuite des "faux frais", style gobelet, sucre, café, filtre, touillette pour le café, quelques 4/4 pour le matin, du sopalin + pq, du produit + serpillères pour passer un coup après, et ça grimpe encore vite...

Oui je suis d'accord, y'a possibilité de prendre ce qu'il y a déjà à l'asso, mais si on ne prend pas ces dépenses en compte, on "fausse" un peu les comptes du tournoi en décalant des achats qui rentrent du coup dans la compta de l'asso et non plus du tournoi. ;)

Pour le coup des repas, bien préciser que ce ne sont pas des repas mais des formules snacks (hot-dog, chips, barre, boisson) ça peut orienter le choix des gens.

Même avec 10% chez Laby, va trouver 20 lots à pas cher... 20 pots de peinture ? C'est le moins cher sur le site de games... dans la gamme 40k, le moins cher hors numérique est... le mètre-ruban à 4.50€, wouhou !


Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #18 le: 12 juin 2014 à 13:48:35 »
En effet sans les frais de salle, nous nous retrouvons avec un budget de 200€ pour les lots, et la boisson.
Ce qui n'est au final pas grand-chose... rien que s'il faut financer de la boisson "classique" (coca, ice tea, orange) + quelques snacks, ça monte vite... Rajoute si tu dois acheter pain, saucisses et sauces. Tu rajoutes ensuite des "faux frais", style gobelet, sucre, café, filtre, touillette pour le café, quelques 4/4 pour le matin, du sopalin + pq, du produit + serpillères pour passer un coup après, et ça grimpe encore vite...

Oui je suis d'accord, y'a possibilité de prendre ce qu'il y a déjà à l'asso, mais si on ne prend pas ces dépenses en compte, on "fausse" un peu les comptes du tournoi en décalant des achats qui rentrent du coup dans la compta de l'asso et non plus du tournoi. ;)

Pour le coup des repas, bien préciser que ce ne sont pas des repas mais des formules snacks (hot-dog, chips, barre, boisson) ça peut orienter le choix des gens.

Même avec 10% chez Laby, va trouver 20 lots à pas cher... 20 pots de peinture ? C'est le moins cher sur le site de games... dans la gamme 40k, le moins cher hors numérique est... le mètre-ruban à 4.50€, wouhou !

On est pas obligé de prendre du games, faut regarder aussi dans de la marque alternative. j('avais pas vu que les 200€ devaient prendre en compte aussi la boisson, et là effectivement ça va être un bon exercice d'équilibriste :/

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Re : Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #19 le: 12 juin 2014 à 15:42:53 »
On est pas obligé de prendre du games, faut regarder aussi dans de la marque alternative.
C'est pas parce que c'est alternatif que c'est pour autant beaucoup moins cher... mais je verrai ce que je peux faire pour aider ;) !

Citer
j('avais pas vu que les 200€ devaient prendre en compte aussi la boisson, et là effectivement ça va être un bon exercice d'équilibriste :/
C'est pas forcément le tournoi qui déboursera les sous pour acheter, mais c'est aussi à prendre en compte pour équilibrer un budget. Pour reprendre parce que je n'ai pas été forcément simple dans mes propos :

1- Pour le moment, niveau recettes, c'est tout simple, on a juste les inscriptions (min : 200€; max : 300€ suivant ratio miam/pas miam). Il y aura en retour pour les recettes tout le côté buvette/snacks mais on ne peut le chiffrer de suite. Tout ça sera de l'argent réel.
2- En dépenses réelles, il y aura tous les achats, lots, nourriture, boissons, etc... que l'asso paiera en amont (factures)
3- En dépenses "fictives", il faudra reverser dedans tout ce qui aura été utilisé pour cette manif, sans avoir eu à sortir les sous car déjà présent à l'asso (ex : 1 paquet de café, 1 paquet de 24 canettes déjà à l'asso, des snacks, bidon de produit nettoyant, sucrettes, touillettes, sacs poubelles...). Il est important de réintégrer ce qu'on prend dans le budget, car sinon cela fausse les comptes !

Exemple : 24 canettes, et 30 snacks vendus à 1€ qui proviendraient du stock du club, ça augmente le bénéfice du tournoi car prix d'achat 0 (bilan : +54€), mais en échange la compta de la buvette est faussée (bilan : achats non compensés par 0 recettes, donc une buvette négative) ! De même, 10 sacs plastiques utilisés sur le stock du club, faut penser à intégrer leur prix d'achat aux dépenses du tournoi !

En cumulant le tout, on pourra ainsi dire au final si le tournoi sera bénéficiaire ou non. 1+2 peut avoir un solde positif, mais parfois 1+2+3 devient négatif ! Le but n'est pas forcément de faire du bénéf, mais avant tout de ne pas en perdre. Faut-il forcément passer tout le bénéf potentiel en achat de lots importants pour du joueur qu'on ne reverra peut-être jamais... pas sûr...

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #20 le: 12 juin 2014 à 15:44:33 »
Citer
Pour le coup des repas, bien préciser que ce ne sont pas des repas mais des formules snacks (hot-dog, chips, barre, boisson) ça peut orienter le choix des gens.
Attention si repas il y a, il y a un supplément de 5 euros par personne qui mange est effectivement ça sera buffer froid ou hot dog.
Mieux expliqué ci dessus ^^.
Après tout les joueurs n'auront pas de "vrai" lots.
Fred a filé des dés de la GNF à Fif, cela servira sans doute de souvenir du week end.
Ensuite il faut que je réfléchisse, mais dans la globalité il n'y aura que des lots moyens. (Les bouquin BL que tu proposais PEC l'autre soir (1mois?) me semble pas mal...)
« Modifié: 12 juin 2014 à 15:49:37 par K-lyse »

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #21 le: 12 juin 2014 à 17:01:44 »
Citer
Pour le coup des repas, bien préciser que ce ne sont pas des repas mais des formules snacks (hot-dog, chips, barre, boisson) ça peut orienter le choix des gens.
Attention si repas il y a, il y a un supplément de 5 euros par personne qui mange est effectivement ça sera buffer froid ou hot dog.
Mieux expliqué ci dessus ^^.
Après tout les joueurs n'auront pas de "vrai" lots.
Fred a filé des dés de la GNF à Fif, cela servira sans doute de souvenir du week end.
Ensuite il faut que je réfléchisse, mais dans la globalité il n'y aura que des lots moyens. (Les bouquin BL que tu proposais PEC l'autre soir (1mois?) me semble pas mal...)

Mais ils faussent les stats ces dés! :p

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #22 le: 13 juin 2014 à 01:16:42 »
Histoire d'avoir un outils de gestion pour mener le projet
https://trello.com/b/1rOW4v4M/pelle-aux-bolts-2014
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #23 le: 13 juin 2014 à 09:37:58 »
Histoire d'avoir un outils de gestion pour mener le projet
https://trello.com/b/1rOW4v4M/pelle-aux-bolts-2014

Mouhahahaha le technophile fou a encore frappé!

La différence entre le bon technogeek et le mauvais technogeek? Oh, le mauvais technogeek, il voit un topic, il renvoie vers un nouvel outil online que personne ne connaît, qui fait le café et les tartines. Le mauvais technogeek? Ah ça, nan mais on les reconnait! Le mauvais technogeek, il voit un topic, bam, il te spamme du yahoogroupes en html. Mais bon, c'est un mauvais technogeek voilà.

Winny, "prendre le message comme un petit coup de coude avec un clin d'oeil du tonton relou des diners de familles"

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Tournoi 40K 2014/11/01
« Réponse #24 le: 13 juin 2014 à 17:59:36 »
Oui mais c'est très bien comme outils pour avoir une belle image des choses à faire et intégrer rapidement des nouveaux gens au sujet.

Pour le html sur les Y!G, c'est juste vivre avec son temps ^_^
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !