Auteur Sujet: [Warmachine/Horde] Besoin de précisions  (Lu 26345 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #275 le: 13 décembre 2015 à 14:04:11 »
Si il monte sa synergie sur des welps sans pouvoir taper les vrai menaces c'est po grave. Tu fais apparaitre les welps au fur et à mesure que les woldwatcher cognent, de cette façon le premier tape mais il fait pop 3 whelps qui vont bloquer l'accès à ta beast. Les wold watcher suivant vont mouliner dans le vide à cogner les whelps sans vraiment avoir accès à la vrai cible. Il aura une grosse synergie pour cogner si d'autres cibles sont dispo mais si une seul cible est "offerte".
Après comme le dit nicolas, une bonne MMM avec weapon master qui tabasse 1-2 woldwatcher par tour et hop plus de forêt  ;D C'est plus safe que d'opposer des grosses bébêtes à la synergie c'est certain.
Je parle de forêt car ils arrêtent pas de "fertiliser" ces woldwatchers  ;)
« Modifié: 13 décembre 2015 à 14:11:54 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #276 le: 16 janvier 2016 à 10:54:11 »
Food for thought ;-).

J'ai essayé de vérifier quelques points où on était pas surs hier.

Quelques précisions sur le Storm Wall de eKrueger:
- le malus en RNG n'affecte pas les sprays (n'a pas eu lieu lors de la partie);
- le même malus n'affecte pas la purge des bile Thralls non plus (pas de stat "RNG").

Arcane assassin n'affecte pas unyielding (bon c'était juste un coup de RTFM ;)).

Reste le cas compliqué d'un slam qui a eu lieu hier.

Un Helldiver a slamé un(e) Gatorman witch Doctor (med base) sur une shifting stone (immobile) et eKrueger (soit 2 petits socles), l'ordre est important. Pas de bol le jet pour la distance donne tout pile un atterissage à cheval sur les socles des deux cibles et rien a crevé, on s'est posé deux questions:

-le doctor slamé pouvait il "passer à travers" la shifting stone (conflit entre "small base" et "immobile"), apparemmment oui et j'ai pas trouvé le contraire mais PEC doutait donc je l'écris;

- où devait atterrir le docteur? Là c'est chaud, vous avez deux heures  ;). Petit schéma parce que faut que je me mette au ménage et j'en ai aucune envie ;-).



Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #277 le: 16 janvier 2016 à 11:15:08 »
Ah le ménage. .... Le ptit plaisir des hommes de nos jours ^^

Moi si j'avais rencontré ce genre de situation & au vu de ce que je viens de lire sur mes toilettes. Je dirai que le Doctor traverse la pierre sans la mettre KD & terminé quand même son mouvement sur Kruger. A aucun moment il est spécifié que la figurine slammee doit arrêter son mouvement si il ne peut pas mettre KD un socle plus petit rencontré sur son trajet.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #278 le: 16 janvier 2016 à 11:21:27 »
Il passe à travers car il est plus "gros". Pour la position finale des gurines, le slammé/projeté reste en place, les "recouverts" font place et sont réarrangés de façon à ce que le moins possible de distance soit utilisé. Ce n'est pas un place/push/slam/throw/whatever, c'est une ré-arrangement, une ré-organisation.

Citer
- le malus en RNG n'affecte pas les sprays (n'a pas eu lieu lors de la partie);
Comme les bonus d'ailleurs, genre snipe ;) P60 primal.

Citer
- le même malus n'affecte pas la purge des bile Thralls non plus (pas de stat "RNG").
De plus, même si j'ai pas la description sous les yeux, je pense que ce n'est pas une attaque de tir, donc pas affecté.

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #279 le: 16 janvier 2016 à 11:30:14 »
Donc tu vas avec le helldiver à la distance max du slam et du fais de la place avec les autres figs touchées.

Bon à savoir parce qu'au Pentacle ça n'avait pas été arbitré comme ça.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #280 le: 16 janvier 2016 à 12:11:43 »
Il passe à travers car il est plus "gros". Pour la position finale des gurines, le slammé/projeté reste en place, les "recouverts" font place et sont réarrangés de façon à ce que le moins possible de distance soit utilisé. Ce n'est pas un place/push/slam/throw/whatever, c'est une ré-arrangement, une ré-organisation.
Non, c'est un cas particulier :
- on considère effectivement (de façon normale) la position finale du slammé/projeté
- mais la figurine doté d'Immobile ne bouge pas
- le slammé/projeté est bougé de la plus petite distance.
(ruling)

Donc pour Cromm, intuitivement :
- le shifting stone n'est pas bougé
- le gatorman witch doctor est déplacé directly away du shifting stone pour être mis en socle à socle
- ekruger est placé socle à socle avec le  gatorman witch doctor dans une configuration d'angle défini par le centre des 3 figs identique entre la position entre slam avant disturbance (~ 180°) et celle après disturbance.
Faudra que je trouve le temps de faire les maths pour confirmer.

Il faut noter par ailleurs qu'en dehors des figurines situés à la position finale du slammé/projeté avant disturbance, la taille de socle ne compte pas.
Par exemple, si un beast lourde (Sathyr) était socle à socle à gauche sur le dessin avec ekrueger, il serait aussi impacter par la last disturbance.
Sauf s'il lui même Immobile comme un gargantuan, et là c'est le bordel. 

Citer
Citer
- le même malus n'affecte pas la purge des bile Thralls non plus (pas de stat "RNG").
De plus, même si j'ai pas la description sous les yeux, je pense que ce n'est pas une attaque de tir, donc pas affecté.
La purge est une "ranged attack" depuis la Mk I...

P.-E.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #281 le: 16 janvier 2016 à 12:19:05 »
Comme mis dans ton post, le fait d'être immobile n'empêche en rien la poursuite du slam (bizarrement au Pentacle, ça a été arbitré différemment :-\ ).
Par contre le fait d'être immobile prend le pas sur le Less Disturbance (cf ruling cité dans ton post).

Le purge a pourtant l'air d'être une ranged attack d'après ta carte ;) , tu avais donc droit à un purge de 1" ;D !

Edit : grillé par PE pour le purge ;D

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #282 le: 16 janvier 2016 à 12:19:46 »
Donc on a fait ça à moitié proprement je pense, car on a avancé le doctor un poil plus loin (au contact des deux petits socles) pour que rien d'autre ne bouge, alors qu'en fait on aurait du faire un pushpush >:D avec eKrueger pour que la pierre ne bouge pas. J'ai bon? 


Citer
- le même malus n'affecte pas la purge des bile Thralls non plus (pas de stat "RNG").
De plus, même si j'ai pas la description sous les yeux, je pense que ce n'est pas une attaque de tir, donc pas affecté.

K-Az

Si, c'est écrit que c'est une ranged attack. Ninja'ed.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #283 le: 16 janvier 2016 à 12:24:21 »
Le purge a pourtant l'air d'être une ranged attack d'après ta carte ;) , tu avais donc droit à un purge de 1" ;D !

Ouaip, mais elle n'a pas de stat RNG, apparemment c'est ça qui mindfuck le Storm Wall.

J'aime bien ce jeu, je kiffe à chaque fois que je joue mais p****n c'est overcompliqué pour pas grand chose des fois.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #284 le: 16 janvier 2016 à 14:11:45 »
On est bien d'accord ;)
Et après, on cogite, on lit le bouquin des plombes, on va chercher sur le forum PP, on râle parce qu'il faut mettre "automobile" sans les * ou dire combien pèse une tonne de plumes pour avoir le droit de chercher quelque chose, et on cherche parmi les 45 posts qui sortent et parfois se contredisent ;D

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #285 le: 16 janvier 2016 à 18:59:51 »
Donc d'après l'infernal ruling concernant les slams, checké pendant deux ans tellement c'était pas compliqué  ::), je dirais que pour avoir le moins de distance totale de LD, le witch doctor est déplacé vers le sud ouest dans une position qui le garde en contact avec krueger et la pierre, ces derniers n'etant pas bougé et ne risquant pas de bouger autre chose ou de se faire un mindfuck mathématique (?) :o

La purge reste bien à 6" même sous Stormwall, cause Crom said so. ;)

K-Az

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #286 le: 17 janvier 2016 à 08:39:07 »
Au sud Ouest y'a avait un arbre arc node (je crois), PEC cageait autour de Krueger...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #287 le: 17 janvier 2016 à 10:24:04 »
Pour être vraiment complet (voyez que même avec un jeu "à la cool", sans clock, en 35pts, on arrive à sortir des situations wtfesques ;D), voilà la situation avec tous les détails dont je me souviens, en essayant de conserver l'échelle au plus juste (enfin, j'espère).
A noter également que pour pouvoir contacter Krueger lors du slam, ton HellDiver était forcé de passer par un bout de terrain difficile (je me suis fait cette réflexion sur le moment) qu'on n'a pas du tout pris en compte pour la distance (je me suis dit sur le coup le HD était comme le Stalker, 7 de mouv et Pathfinder comme les Stalker, alors que non ;D ). Le fait de slammer n'enlève pas la pénalité de terrain difficile pour le slammeur et le slammé d'ailleurs aussi (6" de slam en terrain difficile = déplacement de 3")


Dans la zone centrale, Krueger est vraiment « cagé » par les Shifting et le Gallows qui l’encerclent (moins de 1/2" d'écart, pour pouvoir le soigner au cas où), le Witch Doctor est un peu en avant pour empêcher toute charge sur lui. Bref, seuls le Witch doctor et Krueger ne sont pas immobiles dans le lot. Slam du HellDiver sur le Witch Doctor, qui contacte la Shifting Stone et Krueger dans son mouvement (bien joué ceci dit :) ).

En gros, si on conserve la règle "immobile" des Shifting et du coup du Gallows, le moyen le plus simple je pense, c'est de repositionner le WD au contact de la pierre slammée, vu que celle-ci ne bouge pas. Partout ailleurs, il n'y a pas la place de le poser. Certainement il serait en contact du Gallows Grove également. Et de mettre krueger KO sur place, sans avoir à le bouger. On bouge ainsi une seule figurine, c'est ce que demande la règle Least Disturbance.
Le seul autre "moyen" de permettre au WD de finir sa distance de slam serait de mettre le WD à la place de Krueger (c'est la seule place où un socle de 40 passe) et Krueger s'envole vers d'autres cieux (derrière les 2 Shifting arrières ?). Mais ça change vraiment toute la partir de dégager Krueger de sa cage...

Sinon, le scénar en lui-même est au final bien moyen quand même je trouve... le fait de rajouter un flag de chaque côté de la zone n'empêche pas que ça reste un paf au centre, où il faut précipiter tout le monde vu la kill box en vigueur... ;)
« Modifié: 17 janvier 2016 à 10:35:25 par PEC »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #288 le: 28 janvier 2016 à 08:26:42 »
Plus j'y pense et plus je crois réellement que je vais rentrer le Glacier King pour mes listes competitives mais questions à deux ronds:

Je me souviens avoir entendu / lu / crier au scandal, "c'est trop trop fort" d'avoir un mec qui KD et met stationnaire en même temps. A part un cumule de chose relativement égal le fait d'avoir les deux sur la gueule ça apporte quoi en plus?

Dsl en ce moment mon cerveau est pas trop en mod wording warmachinesque...  :o
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #289 le: 28 janvier 2016 à 09:13:44 »
2 focus ou fury pour Shake Effect, ça peut être tres chiant quand tu joue bcp de jacks ou de beasts.

C'est surtout ça parce sinon le statio te crame ton tour quoi qu'il en soit.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #290 le: 28 janvier 2016 à 09:48:10 »
Oui ça OK, mais genre j’avais cru comprendre un truc du genre on peut Shake Effect qu'une fois par tour donc ça prend deux tours bref un truc fumé quoi! ;)

Mais si c'est "que ça" c'est déjà très bien! ;D

Même pour du gonz de base c'est top! Tu viens au cac,  si tu ne tues pas le gargan, tout finis KO, le gargan sweep, touche auto, tue tout, snack à tout va (1UP, 2UP,1UP,3UP,3UP,1UP,2UP,....), et c'est la fête!  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #291 le: 28 janvier 2016 à 10:23:20 »
Si, si, tu peux shake effect les deux dans le même tour.
Après si tu as ne serait ce que 2 jacks et un caster à 6 de focus dans l'effet, tout ton focus y passe. C'est très fort je trouve. 

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #292 le: 28 janvier 2016 à 10:42:53 »
C'est surtout pour les unités en fait, plus que pour les jacks/beasts, que c'est très chiant.
Le double effet casse-couilles KO+statio se résout ainsi : tu es statio le premier tour, donc tu ne peux être activé (p.65 Hordes primal VO).
Le statio se vire de lui-même à la fin du tour. Le tour d'après, lorsque tu actives ton unité, celle-ci est encore KO, donc il faudra qu'elle sacrifie soit son action, soit son mouvement. Bref, tu fais chier 2 tours... ;D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #293 le: 28 janvier 2016 à 12:28:08 »
T'a ça aussi. Bref, c'est relou!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #294 le: 28 janvier 2016 à 14:30:47 »
La probabilité d'être statio + KO, hors jack, par le GK est trés faible, question de survie vs POW trobokou :p,
D'ailleurs, le thrullg... hum. ::)
A toutes fin utiles, pas de statio lors du sweep.

Laissez le K-tionnaire à Soso ;)

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #295 le: 28 janvier 2016 à 15:28:12 »
En fait, j'avais pas percuté (haha-hihi-hoho) qu'on parlait du GK... et je confondais les poings et l'aire d'effet de 3" pour les effets !
Ceci dit, de l'unité 8 PV buffée à ARM20+ et tough, ça se trouve quand même assez fréquemment maintenant, donc pas toujours dit qu'un GK va one-shot ;) !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #296 le: 09 mars 2016 à 13:23:41 »
En relisant le texte anglais du Swamp Gobber Chef (solo minion) je me disait qu'en fait ca fonctionnait pour utiliser nos warrior modèle comme des whelps.
Le texte dit que tant qu'un warrior modèle amie (friendly warrior model) est dans la zone de commandement du solo alors il gagne la compétence "Stew'on". Et cette compétence dit que le modèle en question gagne "confort food" qui fait que "si le modèle est dans les 1" d'une Friendly Faction warbeast alors la beast peut le manger pour retirer sa furie. Donc moi je comprend qu'il faut que la beast soit friendly faction avec le warrior modèle et non avec le swamp gobber chef.
Ai-je raison?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #297 le: 09 mars 2016 à 13:38:31 »
C'est bien ça, c'est un moyen de contrôle et de gestion de fury très important, surtout si tu disposes de troupes "sacrifiables" à pas cher comme les whelps... ce qui fait que bien que dispo chez Orboros, il ne sera pas utilisé, car on a d'autres moyens de gestion de fury (pierres, druid wilder...).. Après, faut quand même que la warbeast soit dans les 8" max du gobber chef, et qu'une gurine soit à 1" max de la warbeast.

http://i.imgur.com/KKdOjH6.png : tout est expliqué dans le texte !



Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #298 le: 09 mars 2016 à 14:28:04 »
C'est bien ça, c'est un moyen de contrôle et de gestion de fury très important, surtout si tu disposes de troupes "sacrifiables" à pas cher comme les whelps...
Sauf que les Whelps ont déjà "Comfort Food" de base ^^
Comme tu le dis PEC, ça sert pas vraiment pour Orboros qui a peu de piétons sacrifiables et une bonne gestion de fury... Pas non plus pour Blight qui a la Sheperd... Ou Skorne qui a les Paingivers... Ou Trolls qui a les Whelps... En fait, c'est une des premières sorties Minions qui bénéficie à 100% aux Minions (notamment aux Farrows qui jouaient des beasts sans moyen de gérer la fury).

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #299 le: 09 mars 2016 à 14:35:30 »
Merci pour votre confirmation. En troll on aime pas sacrifier des troupes mais qui sait un jour on aura peut être des pyg sacrifiables ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP