Auteur Sujet: [Warmachine/Horde] Besoin de précisions  (Lu 26400 fois)

Hors ligne Serre-Boulon

  • Membre de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 14
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #175 le: 08 septembre 2014 à 21:30:44 »
Effectivement cela ce complique!
Du coup, si je souhaite que la totalité de mon batllegroup soit sous les ordres de Lord Carver, je ne vais pas bénéficier de la réduction de point?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #176 le: 09 septembre 2014 à 09:26:48 »
Effectivement cela ce complique!
Du coup, si je souhaite que la totalité de mon batllegroup soit sous les ordres de Lord Carver, je ne vais pas bénéficier de la réduction de point?
C'est ça. Je pense que le tier est prévu pour jouer à 35-50 points plutôt qu'en 25...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #177 le: 15 septembre 2014 à 15:04:33 »
Alors après avoir fait bouillir mon cerveau toute la matinée sur le sujet je viens vers vous car j'ai trop envie de triper sur un merco que j'ai découvert hier soir mais j’hésite encore plus ou moins avec quoi le jouer.
Il s'agit de Raluk Moorclaw qui est en fait un 'Jack Marshal mechano Merco mais qui est accessible aux Trollbloods! Et trollolololol d'avoir des jacks dans mon armée de Trolls avec Gunny! Donc lui c'est certain je me le prend, en plus la figos défonce et les 'Jacks mercos sont (presque) tous beaux! Il me permettra par la même occasion de régler quelques failles dans mes listes et ma collection actuelle à savoir, le tir et l’encaissement de tirs. Par contre si mon  solo crève les jacks deviennent autonomes et j'ai rien pour les reprendre.

Donc même si tout le monde est à même de m'aider sur le sujet Kaelis je pense que tu vas beaucoup m'aider!  ;)

J'hésite avec déjà soit un lourd soit deux légers.

 En lourd: (par contre ça me coûte 10 pts)

- Le triple kits Rover/Mule et l'autre on s'en fou car il est full cac et pour ça j'ai des beasts qui font le taff. Le Mule m'apportera un bon soutien aoe 4 pow 15 avec une porté pouvant aller jusqu’à 12-16" avec Gunny et tir par dessus les interférents. Il est bien costaud et au cac fait plutôt mal. Le Rover est moins intéressant pour moi mais comme c'est un triple kit que j'aimanterai on sait jamais je pourrais quand même le prendre si besoin.

- Le Mariner. Figos trop class de base. Avec Gunny pose des galettes aoe 3 à 19" pow 14. Il a besoin d'un mec B2B avec lui pour pouvoir tirer mais le solo sera toujours par là ne serai-ce que pour les réparations. Au CaC il rigole pas car il pow 17 et tout ce qui est dans sa zone y prend (thresher). Sachant qu'à courte porter c'est la fête car Raluk peut le drive pour tirer, avancer et taper. De plus il est insensible au KO et tout les copains B2B avec lui aussi. Lui je kiff!

En léger: ( un jack entre 5 et 7 pts / deux jacks 9 pts)
Il ont tout les deux assault donc osef du drive de Raluk par contre.

- Le Buccaneer . Pas chère, pas de dégâts au tir, mais mets un gars KO à 8" donc 12" avec Gunny. Tape à pow 10 plus allonge au CaC. C'est surtout pour le KO à 12" affin d'avoiner les pièces balaises au tirs et sont petit coût en point qu'il m’intéresse. Après KO + Assault c'est aussi plutôt intéressant.

- Le Vanguard . Pas trop chère non plus 5 pts. 19 d'armure de face ça j'aime en tant que troll car il peut prendre une fois par tour une attaque de tir qui ciblait un mec (mon warlocks au hasard ;)) à ça place. Sur du DEF 13 ARM 17 voir 19 avec la pierre c'est plutôt un bon garde du corps! Un tir à 8" pow 12 qui peut avec Gunny passer à 12", aoe 3, magique. Il a Assault, donc tir en charge, avec deux pains pow 10 et 13.

D'un point de vue financier ( et oui faut y penser aussi) si je part sur un lourd ou sur deux légers ça me revient au même prix à quelque centimes prêt donc le choix ne se fera pas là dessus.
Je pense que la version deux légers et peut être mieux car moins chère en pts et plus de bonhommes. Mais la versions un lourd est une grosse menace pour l’adversaire et peut faire très mal, surtout le mariner je pense mais plus chère en pts... HELP! HELP!!

Oui je parle beaucoup de Gunny car il n'ai pas négligeable sur les pièces de tirs mais on peut faire pareil avec un autre warlock et un impaler donc c'est possible de les prendre avec une autre orientation d'armée aussi mais j'aime trop la figs de Gunny.  ;)


Edit: il manquait un peu de texte.....  :D
« Modifié: 15 septembre 2014 à 16:04:29 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #178 le: 15 septembre 2014 à 16:59:43 »
- Le triple kits Rover/Mule et l'autre on s'en fou car il est full cac et pour ça j'ai des beasts qui font le taff. Le Mule m'apportera un bon soutien aoe 4 pow 15 avec une porté pouvant aller jusqu’à 12-16" avec Gunny et tir par dessus les interférents. Il est bien costaud et au cac fait plutôt mal. Le Rover est moins intéressant pour moi mais comme c'est un triple kit que j'aimanterai on sait jamais je pourrais quand même le prendre si besoin.
La Mule avec Gunny, why not. Disons qu'en ce moment, je suis en phase "la Mule c'est bien, mais c'est 8 points", et je suis pas très objectif. De façon moins subjective: pour 8 points, avec Snipe et en boostant le jet pour toucher pour le critique, je dis oui.
Le Rover... T'as tellement mieux dans ton armée pour moins cher...
Le Multi-kit est très moche ^^. Si jamais tu te décides plus pour l'un ou l'autre des 'jacks, je te conseille vivement les incarnations métal, beaucoup plus sympathiques. Pour moi, une Mule c'est ça, et un Nomad, c'est ça.


- Le Mariner. Figos trop class de base. Avec Gunny pose des galettes aoe 3 à 19" pow 14. Il a besoin d'un mec B2B avec lui pour pouvoir tirer mais le solo sera toujours par là ne serai-ce que pour les réparations. Au CaC il rigole pas car il pow 17 et tout ce qui est dans sa zone y prend (thresher). Sachant qu'à courte porter c'est la fête car Raluk peut le drive pour tirer, avancer et taper. De plus il est insensible au KO et tout les copains B2B avec lui aussi. Lui je kiff!
Attention: pour Hog Wild, tu fais un test à Cmd 9, et si tu le loupes, tu ne peux pas utiliser de Drive (donc charger/booster un jet). Moi j'suis pas fan, en Merco on a un nain pour fiabiliser ça, je joue jamais de marshall sans. De ton côté, Cmd 9, ça passe à 72,7%. A toi de voir.
Le tresher à 0,5 ps et MAT 6, c'est marrant mais ça touche personne. De manière générale, un 'jack merco marshallé au close, c'est nul.
Il peut faire des tirs de loin effectivement. La vraie question, c'est en-as tu besoin?

Pour conclure sur les lourdes, de mon point de vue de Mercenaires:
- la Mule si t'as l'habitude de faire facilement des critiques
- le Mariner si t'as vraiment peur d'une menace lointaine, non Stealth avec une haute DEF/basse ARM ou basse DEF/haute ARM.
Après, de manière générale, je vois pas l'intérêt pour un troll de taper dans les 'jacks Mercenaires pour faire du tir à distance quand tu as accès au Bomber qui est bien mieux et plus efficace, malgré une portée légèrement plus courte.

- Le Buccaneer . Pas chère, pas de dégâts au tir, mais mets un gars KO à 8" donc 12" avec Gunny. Tape à pow 10 plus allonge au CaC. C'est surtout pour le KO à 12" affin d'avoiner les pièces balaises au tirs et sont petit coût en point qu'il m’intéresse. Après KO + Assault c'est aussi plutôt intéressant.
C'est comme ça que je place Raluk dans mes compos. Et je pense que ce sera là aussi qu'il te sera le plus profitable: une source de KD. Sur un solo un peu burné, un piéton multi-PV ou une 'fin de jack, le Buccaneer met à terre et Raluk le charge. Ils se débrouillent tous les deux, sont complémentaires, etc... Et puis pas besoin du soutien de Gunny. Tirer à 12ps au lieu de 8, ça peut être cool mais garde ça pour ton Battlegroup.

- Le Vanguard . Pas trop chère non plus 5 pts. 19 d'armure de face ça j'aime en tant que troll car il peut prendre une fois par tour une attaque de tir qui ciblait un mec (mon warlocks au hasard ;)) à ça place. Sur du DEF 13 ARM 17 voir 19 avec la pierre c'est plutôt un bon garde du corps! Un tir à 8" pow 12 qui peut avec Gunny passer à 12", aoe 3, magique. Il a Assault, donc tir en charge, avec deux pains pow 10 et 13.
La Pierre ne fonctionne pas sur les Mercenaires/Minions, sinon on se serait taper des Crocos dans les listes Trolls depuis bien longtemps ^^.
Le Vanguard peut-être bien en fonction de la liste, j'dis pas. Après, est-ce qu'un Bouncer n'aura pas le même rôle en plus de servir pour les transferts? Gunny se joue fond de cours, auras-tu besoin d'un jack avec un gun qui tire à 8ps?

De manière générale, tu considères que Gunny pourra lancer Snipe et Explosivo sur le 'jack, ce qui représente 3 Fury pour souvent pas grand chose. Un Vanguard qui fait un pauv' blast POW 6 à 12ps, j'm'en tamponne, et pourtant, j'suis en carton pâte. Mais un Bomber qui tire 2 fois en AOE4 à POW 16 à 12 ps, bah ça me colle tout de suite plus de sueurs froides.

D'un point de vue financier ( et oui faut y penser aussi) si je part sur un lourd ou sur deux légers ça me revient au même prix à quelque centimes prêt donc le choix ne se fera pas là dessus.
Je pense que la version deux légers et peut être mieux car moins chère en pts et plus de bonhommes. Mais la versions un lourd est une grosse menace pour l’adversaire et peut faire très mal, surtout le mariner je pense mais plus chère en pts... HELP! HELP!!
Je vais tester le 'jack marshall avec deux 'jacks, mais j'y crois pas vraiment. Raluk encaisse, mais si l'adversaire sait qu'il peut faire sauter 10 points dans ta liste en deux-trois tirs, il va booster. Oui parce qu'une fois Raluk décédé, les jacks à MAT 6/RAT 5 vont ceuillir des fleurs hein. Pour moi, le couple Buccaneer + Raluk suffit largement. Libre à toi de viser plus!

Oui je parle beaucoup de Gunny car il n'ai pas négligeable sur les pièces de tirs mais on peut faire pareil avec un autre warlock et un impaler donc c'est possible de les prendre avec une autre orientation d'armée aussi mais j'aime trop la figs de Gunny.  ;)
J'pense que Raluk + Buccaneer, c'est bon avec n'importe quel warlock. Pas auto-include, mais dès qu'il y a besoin de toucher, ça sert grandement. Ne serait-ce que contre un Warpwolf/'jack Cryx ou Cygnar: s'il est KD, plus besoin de booster pour toucher.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #179 le: 24 juillet 2015 à 10:03:21 »
Un peu de nécromancie mais peut-on mettre ce sujet dans la section warmachine / hordes car il y a plein de trucs intéressant dedans et du coup je viens de passer 15 minutes à parcourir le forum pour le retrouver.   :(

Merci Modo  ;) ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #180 le: 24 juillet 2015 à 10:55:24 »
Question sur les Battle Plan et en particulier ceux de Alain Deloin Runewood, solo cygnar.

Il a accès à 3 Battle Plans qu'il peut utiliser à n'importe quel moment de son activation.

Si j'utilise un BP et que je cours, est-ce possible ?
Si je cours et que j'utilise un BP, est-ce faisable ?

Merci pour vos réponses ! ;)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #181 le: 24 juillet 2015 à 11:02:55 »
Je ne veux pas dire de conneries, mais pour moi la première proposition est bonne, l'autre non...
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #182 le: 24 juillet 2015 à 12:38:27 »
"Pendant son activation", si j'en crois la carte.

Donc après la course, c'est mort puisque ton activation prend fin immédiatement.
Pendant la course, c'est mort puisque tu ne peux pas faire quoi que ce soit durant un mouvement.
Avant la course, oui c'est jouable.  :)

SunHunter -

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #183 le: 24 juillet 2015 à 18:21:42 »
Je relis les règles concernant les prises spéciales et je découvre un point que j'avais mal joué jusqu'à présent:
"une figurine ne peut effectuer de prise spéciale au titre de son attaque de charge"
Cela signifie donc que lorsqu'une beast charge elle doit d'abord faire son attaque initiale de charge (celle qui est boostée en dmg) et ensuite elle peut faire une prise spéciale. Que deviennent les autres attaques initiales? perdues ou utilisables sur les cibles éligibles? (Faut-il donc faire toutes ses attaques initiales et ensuite faire la prise?)

Peut-on faire plusieurs prises spéciales sur une même activation? Oui je fantasme sur un mauler for 15 (12+3) qui projette tous le monde pour dégager le passage :p
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #184 le: 24 juillet 2015 à 19:06:22 »
T'as pas le droit de faire de prise spéciale en charge.
Pour ce qui est d'en faire plus d'une par tour j'ai rien vu qui l'interdit... Mais j'en suis pas pour autant certain.

Edit K-Az: Les power attacks sont des attaques spéciales, donc "mangent" toutes vos attaques initiales
« Modifié: 25 juillet 2015 à 09:56:46 par K-Az »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #185 le: 24 juillet 2015 à 19:54:24 »
"Pendant son activation", si j'en crois la carte.

Donc après la course, c'est mort puisque ton activation prend fin immédiatement.
Pendant la course, c'est mort puisque tu ne peux pas faire quoi que ce soit durant un mouvement.
Avant la course, oui c'est jouable.  :)

SunHunter -

Tout à fait ça ! Merci Vlad !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #186 le: 24 juillet 2015 à 21:21:57 »
Un peu comme le chant des Boomwholer Pop.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #187 le: 29 juillet 2015 à 08:15:36 »
J'aurai une petite question pour les Pygs BURROWERS, peuvent-ils s'enterrer en étant au càc? ???
Si oui prennent-ils des freestrick? pour cette question je suppose que oui mais je préfère avoir une confirmation. ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #188 le: 29 juillet 2015 à 09:10:11 »
J'aurai une petite question pour les Pygs BURROWERS, peuvent-ils s'enterrer en étant au càc? ???
Si oui prennent-ils des freestrick? pour cette question je suppose que oui mais je préfère avoir une confirmation. ;)
Rien ne l'interdit dans leur règles. C'est un ordre avant leur mouvement donc je pense que tu peux sans problème.
Pas de freestrick celon moi car c'est pas un mouvement.
J'avoue que c'est frustrant pour l'adversaire s'il ne les a pas tous tué à sont tour... Comment ça Heroes Tragedy sur les Pigs!  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #189 le: 29 juillet 2015 à 17:24:16 »
De mémoire, les pygs fonctionnent bien comme ça. J'ai pas vérifié mais on me l'a déjà fait à la table, donc je le prends pour argent content.  0:)

Je viens de voir une question sur la fin de clock sur vos topics de Pentacle. "Que se passe-t-il si je suis à 1 jet de dés de gagner, et que ça sonne ?"

Il y a eu un topic sur BG il y a quelques temps : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15049.0.html

En résumé : si ça sonne, c'est fini. Si les conditions actuelles de la table vous font gagner au scénario c'est une victoire, sinon c'est une défaite. Point, à la ligne, ouvrez les guillemets, fermez les guillemets, basta, finito, cappuccino.

Le reste, c'est du vent.  :) chaque arbitre résoudra le problème différemment, et certains joueurs seront prêts à concéder leurs parties "perdues si on jouait 5s de plus", mais ils n'ont pas à le faire.
Si on suit la règle il n'y a rien à négocier. Si les deux joueurs se mettent d'accord pour aller à l'encontre de la règle, aucun arbitre ne pourra rien y faire, les joueurs sont rois, et les joueurs auront raison.
Cependant, je vous rappellerais que dans le cadre du beau jeu, il est interdit de demander une faveur à l'adversaire car cela le place dans une situation perdant/perdant "je perds la partie"/"je passe pour un salaud". Donc si votre adversaire vous propose de vous offrir la partie ou de finir l'action, sans que vous ayez couiné ni demandé son avis, alors très bien pour vous, mais ça ne relève plus des règles ni des arbitres. Dans le cas contraire, c'est fini, et il n'y a rien à redire.  ;)

Pour ma part, en tant qu'arbitre, je résous la fin de clock en disant que dès que le joueur "a un choix", alors c'est terminé, et pas avant. Par exemple après une touche : "Est-ce que je booste les dégâts ?", "Est-ce que je déclanche cet effet que je peux ne pas faire sur ma touche ?". Tant qu'il n'y a aucun choix de la part du joueur, je déroule. Et dès qu'il y a un choix, je clôture la partie.
Mais c'est ma version à moi, et ça ne vaut rien. :P

SunHunter -
« Modifié: 29 juillet 2015 à 17:29:48 par SunHunter »

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #190 le: 24 septembre 2015 à 11:08:45 »
Comment ça se passe pour les free stryke quand on a un arc avant de 360°?
Et quand on est gunfighter qu'on fait un spray sur une Free stryke, le spray est-il booste aux dégâts? 
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #191 le: 24 septembre 2015 à 11:34:21 »
Tu as deux conditions pour déclencher une freestrike. Ou bien tu quittes la zone de mêlée adverse, ou bien tu quittes sa ligne de vue. Contre une figurine Circular Vision, tu peux donc tourner autour sans soucis tant que tu restes à portée de son arme.

Quant au Gunfighter + Spray + freestrike, soyez contens c'est pété :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?172043-Typhon-and-spray-blight-breath-on-free-strike-with-gunfighter

En bref : pas de +2 à la touche (comme tous les Gunfighters) parce que c'est une attaque de tir et pas de mêlée, mais tous les dégâts du spray sont boostés.

SunHunter -

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #192 le: 24 septembre 2015 à 12:56:15 »
Putain c'est gros bill quand même! !!!! Un Typhoon qui spray sous Incite à RAT 7, POW 16 + 3D feu continu y a moyen de surprendre l'adversaire  :D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #193 le: 24 septembre 2015 à 13:51:40 »
Putain c'est gros bill quand même! !!!! Un Typhoon qui spray sous Incite à RAT 7, POW 16 + 3D feu continu y a moyen de surprendre l'adversaire  :D
Oui mais après le mec en fasse est peut-être pas trop trop débile pour se bouffer des freestrikes de Typhon...  ;D

Du coup la flemme de lire et surtout pas le temps j'ai encore une unit caster et dix kriels à peindre pour demain soir...
Mais tu sprays et tout ce qui est sous le spray prend j'imagine? Pas que le con qui a déclanché la freestrike... :o
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #194 le: 24 septembre 2015 à 16:19:13 »
Bah je le vois comme ça moi aussi, tout ce qui est dessous prend.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #195 le: 24 septembre 2015 à 16:41:49 »
Non seulement tout ce qui est en dessous prend mais les dégats sont boostés pour tout le monde dessous. (Demolisher anyone?)

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #196 le: 08 octobre 2015 à 11:01:57 »
J'ai pas mal réfléchi à ma liste Old Witch et je me suis dit que sa grande force, c'était de pouvoir poser des clouds de 5" et de les entretenir tranquille peinard... Mais, wait... Entretenir des clouds? Donc c'est un sort à upkeep? Donc il ne peut y en avoir qu'un seul en jeu en même temps sur la table? Donc c'est pourri =(?

Bon, ça reste plutôt pas mal, on le pose au bon endroit T1, on l'upkeep gratuitement avec Great Power toute la partie et c'est cool mais c'est moins fort que ce que je pensais. Et ça saute avec Purification... VDM

RETOUR A LA REALITE

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #197 le: 08 octobre 2015 à 11:25:14 »
Note qu'au Pentacle, on m'a quand même posé 3 fois la question si je pouvais upkeeper les piliers de Mohsar, auquel je répondais que si c'était un upkeep, je n'aurais pu en lancer qu'un par tour, vu que si on le relance, le premier s'arrête... "ah ouais, pas con...", ça a été à chaque fois la réponse...
Perso, au niveau connaissance des règles, je pense qu'on était dans le top tiers ("ah ouais, un objo, c'est friendly faction ? Donc ça conteste ?"  :o )

Sinon oui, welcome back to reality, Neo ;D... t'as 2 gabarits 5" en trop du coup ;) !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #198 le: 08 octobre 2015 à 11:41:33 »
C'est vrai que j'ai toujours lancé un seul murder of crows. Les 3 gab 5 c'est cool et sur le moment j'ai pas tilté.
Mais c'est triché, en effet...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #199 le: 08 octobre 2015 à 11:44:33 »
Au fait, le feralgeist ne meurt pas sous Dark Rituals

K-Az