Auteur Sujet: [Warmachine/Horde] Besoin de précisions  (Lu 23063 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #75 le: 18 juin 2014 à 10:02:07 »
Qu'en pensez-vous? Je zieute un lot d'Evenbligth d'occaz:
Citer
Les figurines sont vendues avec leur cartes profils (état neuf).
Le lot comprend :

Lot de tokens officiels (complet et neuf) de la legion d'Everblight
Le livre de règles en version Francaise (état neuf)
Thagrosh le prophet (très bon niveau de peinture)
Thagrosh le messie (très bon niveau de peinture, plusieurs éclats de peinture sur les ailes et le dos)
4 shredder (très bon niveau de peinture)
1 nephilim soldier (très bon niveau de peinture, quelques petits éclats sur les ailes)
1 carnivean (très bon niveau de peinture, plusieurs éclats de peinture sur les pattes, épaules et la tête)
la troupe de 5 Blighted ogrun warspears (niveau moyen de peinture)
1 Raek (très bon niveau de peinture)

Le lot complet pour 125 €
À la louche y en a pour 213€ chez Hobbyshop donc intéressant sur le prix mais en terme de jeu les pro en pensent quoi?

À savoir que le gars a pas les même exigences de peinture que moi car le "très bon niveau de peinture" est plutôt mauvais sur les photos...

Merci pour vos avis!  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #76 le: 18 juin 2014 à 10:56:32 »
Les Warjacks détruits te donnent un couvert (+4 à la def) et sont du terrain difficile (Mouv divisé par 2) si je ne m'abuse. Donc oui, ils servent à quelques chose, après, ça coûte assez cher comme ça, y'a surement moyen de faire quelque chose de ressemblant à pas cher. Je laisse mon jack perso, mais comme il est full aimanté, j'enlève quasi-tout et ça suffit. ;)
A notez que les épaves deviennent du coup un décors, ne bloquent plus les lignes de vue, etc.
Certains joueurs (dont moi) se servent régulièrement de Warjacks légers en pièce sacrifiable dans le but de créer une épave en milieu de table, idéal pour y blottir au chaud un Caster qui aime être prêt de l'action.

Les Warbeasts ne forment pas d'épaves, en effet.

Pour ma part, j'utilise des socles "vides" que je texture comme ceux de mon armée pour représenter mes épaves. Je conseille l'utilisation de socles et/ou de marqueurs pas trop épais ou pas trop texturés, dans la mesure où des figurines peuvent terminer leur mouvement au milieu de l'épave.
Les épaves officielles sont très sympa pour ça : vous avez un anneau texturé et au mon format, et vous pouvez placer l'épave au milieu de l'anneau lorsque personne n'est dedans. Ça reste cher selon mes critères pour une figurine 'pas de jeu', mais un jour je me ferait un truc du genre à base de moulages bidons de pièces de warjacks.

http://i47.servimg.com/u/f47/16/27/37/26/wrecks10.jpg

Ca peut aussi bloquer les lignes de vue et certaines unités perfides peuvent même réactiver/créer des unités à partir des épaves avec les règles qui vont bien, si je ne m'abuse également.

Bonne question pour les Warbeasts, je ne me l'était jamais posée... (?)

@Sunhunter: j'ai réussi a trouver des cartes ^^

Bonne nouvelle, ce n'était pas gagné d'avance. De l'occasion ?

Qu'en pensez-vous? Je zieute un lot d'Evenbligth d'occaz:
Le lot complet pour 125 €
À la louche y en a pour 213€ chez Hobbyshop donc intéressant sur le prix mais en terme de jeu les pro en pensent quoi?
Moi, j'en ai pour 93€ sur Hobbyshop, en retirant le livre de règle, le carni, les 4 Shredders et les Ogruns, qui font partie de la boite de base pour 2 joueurs. Autrement dit, en admettant que tu achètes la boite et refourgue les Orboros / Achète la partie Everblight + livre de la boite à part, tu en as en réalité pour 150€ neuf à tout casser.

Le pack n'est pas jouable tel quel, il manque un certain nombre de pièces importantes (Shepherd, au moins une à deux lourdes en plus, le leader Ogrun,...), à rajouter au total pour le rendre jouable de façon efficace.

De plus, comme pour Médion, tout dépend de ce que tu veux jouer dans la faction. Là, tu te retrouverais avec un set très orienté autour de Thag' épique, qui tourne à peu près avec Thag' prime, mais qui sera difficilement utilisable avec les autres casters de la faction sans achats conséquents (RavagoreS et/ou ScytheanS, Angelius et Seraphs, une unité de troupiers, etc). Si c'est ce que tu veux jouer, alors pourquoi pas, mais sinon c'est pas terrible.

Bref pour moi : mauvaise occasion, car tarif trop proche du neuf pour un truc potentiellement à repeindre, qui empêche le tigeage/aimantage du Carni (qui fait économiser un kit à 35€), et pas assez polyvalent pour un départ.

Qu'est-ce qui t'attire dans la faction, voir ce qu'on peut monter et voir combien ça peut coûter ?

SunHunter -


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #77 le: 18 juin 2014 à 11:02:48 »
@ Amaranth : à noter que si tu pars pour acheter la Battle Box, je te reprendrai avec plaisir le lot Orboros ;)

The Greek

  • Invité
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #78 le: 18 juin 2014 à 11:13:37 »
Citer
Bonne nouvelle, ce n'était pas gagné d'avance. De l'occasion ?
Trouver en neuf grâce à un revendeur sympa =)

Citer
Qu'est-ce qui t'attire dans la faction, voir ce qu'on peut monter et voir combien ça peut coûter ?
Ce qui l'attire c est que son frangin adoré (moi) avais déjà le starter everblight + tragosh + the forsaken  ;)




Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #79 le: 18 juin 2014 à 12:46:07 »
Citer
Moi, j'en ai pour 93€ sur Hobbyshop, en retirant le livre de règle, le carni, les 4 Shredders et les Ogruns, qui font partie de la boite de base pour 2 joueurs. Autrement dit, en admettant que tu achètes la boite et refourgue les Orboros / Achète la partie Everblight + livre de la boite à part, tu en as en réalité pour 150€ neuf à tout casser.
Ah oui j'avais pas fait gaff que les Ogruns étaient dans la boîte de base...
En effet autant partir sur du neuf à ce prix la!

Citer
De plus, comme pour Médion, tout dépend de ce que tu veux jouer dans la faction. Là, tu te retrouverais avec un set très orienté autour de Thag' épique, qui tourne à peu près avec Thag' prime, mais qui sera difficilement utilisable avec les autres casters de la faction sans achats conséquents (RavagoreS et/ou ScytheanS, Angelius et Seraphs, une unité de troupiers, etc). Si c'est ce que tu veux jouer, alors pourquoi pas, mais sinon c'est pas terrible.

Bref pour moi : mauvaise occasion, car tarif trop proche du neuf pour un truc potentiellement à repeindre, qui empêche le tigeage/aimantage du Carni (qui fait économiser un kit à 35€), et pas assez polyvalent pour un départ.

Qu'est-ce qui t'attire dans la faction, voir ce qu'on peut monter et voir combien ça peut coûter ?

Plus attiré par le coté Hordes du jeu déjà. Comme dit mon frangin je suis entrain de peindre le starter Everblight et en fin de compte les figs ne sont pas si moches que ça, j'avoue même pas mal accrocher sur le style. J'hésite beaucoup avec les trollbloods (premier amour) où j'ai envie de tout prendre mais pas mon banquier... Ton petit descriptif en page 2 me fait plus rêver en Everblight niveau gameplay au final je pense. Surtout l'orientation plus warbeasts de la faction.

J'ai maté ce hier soir ce rapport de bataille (part1, part2) , je sais pas si les mecs sont de flèches ou non mais j'aime beaucoup le style de jeu du joueur Everblight, notamment la gestion et pops de Shredder avec le Spawning Vessel et de son warlock. Ça j'aime beaucoup!
J'aime aussi pas mal le côté volant (on dirait qu'il y en a pas beaucoup dans les autres factions (même si je ne sais pas encore bien comment le vol marche).
Niveau figs en solo je suis pas mal attiré par les Spell Martyr et Incubi mais est-ce bien? Après même si la fig de Forsaken est pas terrible elle a l'air indispensable en terme de jeu?

@ Amaranth : à noter que si tu pars pour acheter la Battle Box, je te reprendrai avec plaisir le lot Orboros ;)
Citer
Citer
Qu'est-ce qui t'attire dans la faction, voir ce qu'on peut monter et voir combien ça peut coûter ?
Ce qui l'attire c est que son frangin adoré (moi) avais déjà le starter everblight + tragosh + the forsaken  ;)


Tout dépendra de si mon frangin, à dorer, me lâche ses figs Evenblight qu'il a depuis dix ans et que je suis entrain de peindre à l’œil........  >:D  Si il fait son Greek pas de soucis Pec on prend la box à deux!
« Modifié: 18 juin 2014 à 12:48:12 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #80 le: 18 juin 2014 à 18:52:50 »
Ton petit descriptif en page 2 me fait plus rêver en Everblight niveau gameplay au final je pense. Surtout l'orientation plus warbeasts de la faction.
En sachant que, comme c'est du Hordes, tu peux toujours retirer des trucs pour jouer plus de Warbeasts.
Presque tous les casters trolls peuvent se jouer avec entre 3 et 5 beasts, quelque soit le format.

Exemple concret avec les 4 listes trolls  et 2 listes Everblight présentes à mon dernier tournoi (35pts). Sans rentrer dans le détail, vous pouvez facilement voir de quoi sont composées les listes (proportion de Battlegroup / Unités / Solos).

Citer
Mattrim

P-Grim Angus
* Pyre Troll
* Troll Impaler
* Dire Troll Bomber
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts)
Sons of Bragg
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer
Fell Caller Hero

P-Borka Kegslayer
* Troll Axer
* Dire Troll Mauler
* Earthborn Dire Troll
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer
Fell Caller Hero
Troll Whelps

Pickouette

P-Grim Angus
* Trollkin Runebearer
* Dire Troll Bomber
* Troll Impaler
Fell Caller Hero
Janissa Stonetide
Krielstone Bearer & Stone Scribes - (Leader & 3 Grunts)
* Stone Scribe Elder
Pyg Burrowers - (Leader & 9 Grunts)
Trollkin Warders - (Leader & 4 Grunts)

P- Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain
* Trollkin Runebearer
* Mulg the Ancient
* Troll Axer
Fell Caller Hero
Kriel Warriors - (Leader & 9 Grunts)
* 2 Caber Thrower's
* Kriel Warrior Standard & Piper
Trollkin Warders - (Leader & 4 Grunts)

Moxi

P-Vayl, Disciple of Everblight
* Raek
* Scythean
* Seraph
* Shredder
* Typhon
Strider Deathstalker
Strider Deathstalker
The Forsaken

P-Saeryn, Omen of Everblight
* Angelius
* Harrier
* Scythean
* Scythean
* Shredder
Shepherd
Strider Deathstalker
Strider Deathstalker
Swamp Gobber Bellows Crew
The Forsaken
Spell Martyr

Citer
Niveau figs en solo je suis pas mal attiré par les Spell Martyr et Incubi mais est-ce bien? Après même si la fig de Forsaken est pas terrible elle a l'air indispensable en terme de jeu?
Le Spell Martyr est une figurine "jetable" qui te permet de lancer un sort depuis sa position plutôt que depuis le Caster, avant d'exploser. Les Incubi permettent de relever tes morts (infanterie) sous forme d'Incubi, et c'est donc souvent soit le chaudron, soit les incubi (les deux mécaniques se marchent sur les pieds). Le Forsaken est une pièce utilitaire de gestion de la furie / dégâts contre les Warbeasts. Rien d'essentiel, mais une pièce intéressante.

Les pièces principales à mon avis :
- Deux kits Carni/Ravagores/Scytheans aimantés
- Un Angelius
- Un Shepherd et/ou une Forsaken
- Warchief Captain (leader Ogrun Warspear) si tu as les Ogruns
- Unité de Légionnaire (leaders optionnels)

Le reste, c'est de l'option à construire à partir de ça, un peu dans la même veine que ce qu'on avait proposé à Médion. Pour plus d'infos, il me faut plus de données à brasser !  ;D


N'hésitez-pas à balancer des compos d'ailleurs, si vous voulez qu'on regarde ça. Je pense en particulier à ceux qui ont déjà quelques figs ou qui vont recevoir leurs commande.  :D

SunHunter -
« Modifié: 18 juin 2014 à 18:58:05 par SunHunter »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #81 le: 19 juin 2014 à 14:38:35 »
Perso ayant craqué pour le style trollblood et aimant les grosses bebettes (ça fait plus escarmouche pour du format 25pt) j'attends la livraison de:
Madrak
Borja
Dire troll blitzer/mauler/bomber *2
Axer
Impaler *2

Je suis partie sur l'idée de jouer Borka en 25pts :
Mauler
Bomber
Impaler
Axer

Je me suis dit qu'en rachetant plus tard juste grim je pouvais avoir une liste très différente sans racheter de warbeast :
Impaler *2
Blitzer
Bomber

Du fin quoi  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #82 le: 19 juin 2014 à 16:37:03 »
Et bien !

Il va falloir remettre sérieusement à jour le topics des jeux joués dans l'asso à ce tarif là !  ;D

N'hésites pas à te diriger ensuite vers une unité de corps-à-corps pour avoir un peu plus de présence sur le terrain, et profiter de certains effets de masse de tes casters (Mosh Pit / Iron Flesh, le feat de Madrak, etc). Jouer 4 figurines en 25pts quand l’adversaire peut en jouer 20, ça peut devenir compliqué au Scénario !  ;)
Je pense aux Fennblades (polyvalents), aux Champions (attaque et menace), ou aux Warders (encaisse et contre-attaque). Avec l'une de ces unités, et un Fellcaller, tu as de quoi faire peur.

SunHunter -

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #83 le: 19 juin 2014 à 17:44:51 »
c'est sur que ma liste c'est surtout une liste coup de coeur ^^
je n'ai en effet pas du tout penser aux scénarios, merci pour l'info  ;)

PS: je met mon profil T3 à jour
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #84 le: 19 juin 2014 à 18:52:10 »
je proposerais presque qu'on envahisse battlegroup en faisant une section moins hard core gamer ;)

fenrir
fenrir

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #85 le: 19 juin 2014 à 22:21:32 »
je proposerais presque qu'on envahisse battlegroup en faisant une section moins hard core gamer ;)

fenrir

Ça, c'est peine perdue !  ;D

... En revanche vous avez le forum de Victoria Game, qui a moins d'activité mais qui est bien plus nooby-friendly, avec tout un tas de tuto (et de gens qui écrivent des tutos !!) pour le débutants.  ;)

c'est sur que ma liste c'est surtout une liste coup de coeur ^^
je n'ai en effet pas du tout penser aux scénarios, merci pour l'info  ;)

PS: je met mon profil T3 à jour
En fait, ce n'est pas toujours un problème. Mais par exemple sur un scénario avec deux zones éloignées et faciles à contrôler, l'adversaire pourra facilement diviser ses forces, et pas toi.
A l'inverse, dans tous les scénarios où tu pourra resté groupé, tu as l'avantage.

SunHunter -

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #86 le: 20 juin 2014 à 00:22:44 »
... En revanche vous avez le forum de Victoria Game, qui a moins d'activité mais qui est bien plus nooby-friendly, avec tout un tas de tuto (et de gens qui écrivent des tutos !!) pour le débutants.  ;)
C'est justement ce que j'ai fait tout à l'heure en changeant mon fusil d'épaule en voyant les news Trollbloods de ce mois et le prochain! Je sais pourquoi j'ai toujours voulu faire du Trollblood... Ils sont trop beau!
Je me suis donc inspiré du sujet Bien commencer en troll: quoi acheter? sur le forum de Victoria Game. N'aimant pas vraiment le starter Trollbloods sa proposision de starter alternatif me plait bien, car y a de la grosses bêtes et un warlocks que j'aime beaucoup: Doomshaper, shaman of the gnarls.

Donc en me basant sur ce post et mes préférences en figos ça donnerai ça pour presque 35pts et un peu moins de 200€ chez hobbyshop avec la promo actuelle des 5% en plus. Ça me parait presque raisonnable...  :o

Warlock
 -Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls    +7

Warbeasts
 -Dire Troll Blitzer / Bomber / Mauler        9/10/9    (aimanté pour avoir les trois versions)
 -Storm Troll                    5
 -Pyre Troll                    5

Units
 -Krielstone Bearer & Stone Scribes (boîtes de 4 )   3
 -Stone Scribe Elder                1
 -Trollkin Fennblades (boîtes de 10)              5/8
 -Trollkin Fennblade Officer & Drummer        2

Solo
 -Fell Caller Hero                3
 -Horgle Ironstrike             ? (de ce que j'ai vu sur BattleCollege il marche bien avec le Pyre et fait passer le coût des deux réunis à 7pts)

Donc je vois à 15pts:
 - Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls    +7
 - Dire Troll Bomber          10
 - Pyre + Horgle                  7
 - Storm Troll                      5

Pour passer à 25pts je rajoute:
 -Trollkin Fennblades 4+1           5
 -Trollkin Fennblade Officer & Drummer        2
 -Fell Caller Hero                3

Pour passer à 35 je rajoute:
-Trollkin Fennblades que je monte à 9+1         8
- Krielstone Bearer & Stone Scribes (boîtes de 4 )   3
- Stone Scribe Elder                1
Il restera 3pts à combler avec autre chose. Janissa?

On est pas mal non? Dis oui, dis oui!  ;) ;D

Si je pars avec ça on peut imaginer garder cette base et changer de warlock sans trop de rajout? (sans parler de l'ajustement des points mais plus cohérence de figos / jeu) Par exemple avec Captain Gunnbjorn que j'adore?  ;)
Sachant que je ferai sans aucun doute l'acquisition de Dozer & Smigg à sa sortie, trop beau!  8)
« Modifié: 20 juin 2014 à 01:10:30 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #87 le: 20 juin 2014 à 07:53:13 »
Ça vas bastonner sévère  :D
Sinon je ne sais pas si vous connaissez mais un vendeur américain est très agressif sur les prix avec des fdp faibles: http://www.vendio.com/stores/Discount_Games_Store
A titre d'info le gargantua troll se trouve presque moitié moins chère qu'a hobbyshop fdp inclus et j'ai achète le battlegroup pour le prix de 2 warbeast en france. Seul inconvénient il n'a pas toutes les références et les délais de livraison sont de 10 jours.
« Modifié: 20 juin 2014 à 13:16:29 par PEC »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #88 le: 20 juin 2014 à 09:44:25 »
Les prix ont l'air tabassés en effet.

Du coup, tu as déjà commandé et c'est fiable? Parce que pourquoi se priver?  :D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #89 le: 20 juin 2014 à 10:06:34 »
A voir le coup des fdp. Car je viens de voir sur une boutique ebay us les même ordres de prix (ma liste si dessus à 195€ passe a 160$ soit 117€!) mais les fdp font grave mal... à coup de 20$ la boîte... Je contacte le gars pour savoir si il fait un prix sur un gros lot en fdp... Wait and see.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

The Greek

  • Invité
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #90 le: 20 juin 2014 à 10:32:18 »
Les prix ont l'air tabassés en effet.

Du coup, tu as déjà commandé et c'est fiable? Parce que pourquoi se priver?  :D

j ai deja commandé chez ils son cools et super pro

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #91 le: 20 juin 2014 à 11:36:38 »
Si c'est un soucis de fdp, il suffit de prévoir une commande groupée et ça les rendra tout de suite plus light.

Je prévois un achat de Khador assez rapidement donc tenez moi au jus si cette solution est retenue.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #92 le: 20 juin 2014 à 11:39:44 »
un confraire Khador, bienvenue dans la mère patrie. Tu as prévu de prendre quoi?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #93 le: 20 juin 2014 à 12:05:36 »
J'aimerai articuler 2 factions. Une avec Sorsha et une avec Irusk epic.

Niveau Jack sans doute une beast09 et un demolisher.
Quelques widowmakers, winterguards et des iron fangs vu qu'il n'y a pas de jack léger.

Ce n'est pas encore complètement arrêté notamment pour les solos.

À bientôt camarade!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #94 le: 20 juin 2014 à 13:38:22 »
Si c'est un soucis de fdp, il suffit de prévoir une commande groupée et ça les rendra tout de suite plus light.
Pas forcément, si c'est du fdp à l'objet, et pas à la commande ! Tu peux avoir pour 1000$ de commande, si tu t'en tires pour 600-700$ de fdp, ouch !

Clique sur un objet, tu as les frais d'envois indiqués en-dessous de tout le laïus : USPS   First-Class Mail Intl®   $15.00   $15.00
Donc 15$ de fdp pour un codex Blood Angel à 26$, (et à 33$ chez GW... je perds en fdp ce que je gagne sur le produit)
Pour Mohsar chez Orboros, fig solo, c'est 7$, mais faut ajouter 5$ de fdp en worldwide...  :-\
Pour le celestial à 60$, c'est par contre intéressant, 10$ de fdp...

Donc ils font leur beurre sur les livres et petites gurines, et proposent des tarifs intéressants sur les grosses bestioles à priori...
A voir s'il y a une limite, ou si c'est vraiment objet par objet. Exemple, là, pour ces 3 objets, ça me ferait 93$ de marchandises et 30$ de fdp... intéressant, mais sans plus... Sachant qu'en plus c'est du USPS, donc pas de numéro de tracking au passage !

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #95 le: 20 juin 2014 à 13:56:52 »
il te faut au moins un destroyer, le jack polyvalent Khador, une arme de corps a corps qui tape fort et un mortier pour le tir longue portee. Un solo interressant: le widow maker, qui est pas mal avec Irusk epic, il peut faire assez mal.
« Modifié: 20 juin 2014 à 14:02:29 par grimazul »

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #96 le: 20 juin 2014 à 14:39:16 »
Warlock
 -Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls    +7

Warbeasts
 -Dire Troll Blitzer / Bomber / Mauler        9/10/9    (aimanté pour avoir les trois versions)
 -Storm Troll                    5
 -Pyre Troll                    5

Units
 -Krielstone Bearer & Stone Scribes (boîtes de 4 )   3
 -Stone Scribe Elder                1
 -Trollkin Fennblades (boîtes de 10)              5/8
 -Trollkin Fennblade Officer & Drummer        2

Solo
 -Fell Caller Hero                3
 -Horgle Ironstrike             ? (de ce que j'ai vu sur BattleCollege il marche bien avec le Pyre et fait passer le coût des deux réunis à 7pts)

Donc je vois à 15pts:
 - Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls    +7
 - Dire Troll Bomber          10
 - Pyre + Horgle                  7
 - Storm Troll                      5

Pour passer à 25pts je rajoute:
 -Trollkin Fennblades 4+1           5
 -Trollkin Fennblade Officer & Drummer        2
 -Fell Caller Hero                3

Pour passer à 35 je rajoute:
-Trollkin Fennblades que je monte à 9+1         8
- Krielstone Bearer & Stone Scribes (boîtes de 4 )   3
- Stone Scribe Elder                1
Il restera 3pts à combler avec autre chose. Janissa?

On est pas mal non? Dis oui, dis oui!  ;) ;D

Si je pars avec ça on peut imaginer garder cette base et changer de warlock sans trop de rajout? (sans parler de l'ajustement des points mais plus cohérence de figos / jeu) Par exemple avec Captain Gunnbjorn que j'adore?  ;)
Sachant que je ferai sans aucun doute l'acquisition de Dozer & Smigg à sa sortie, trop beau!  8)
Ca me semble pas mal !  ;)
Seuls points faibles : le Stormtroll, qui est moins polyvalent que le reste, et l'absence d'Impaler pour le Bomber.
(Un Bomber ça bombe à 8", et à 12" avec un Impaler à côté.) Mais ça pourra venir plus tard, et Gunnbjorn possède la même capa.
N'hésites pas à regarder du côté des Whelps, qui sont des pièces un peu techniques à utiliser au départ mais qui forment un bon "filler" s'il te reste un point en fin de liste.

Tu peux facilement passer à une liste de CaC monstrueuse avec un Earthborn ou Mulg et un Axer, facilement vers une liste shooty / troupiers avec des Burrowers, facilement vers une full-infanterie avec des Kiels Warriors et Grissel, bref, c'est top.

C'est une bonne base. Est-ce que c'est la meilleure ? Je ne sais pas, mais on doit pas être loin.

Sinon je ne sais pas si vous connaissez mais un vendeur américain est très agressif sur les prix avec des fdp faibles: http://www.vendio.com/stores/Discount_Games_Store
Inconvénient : pas de carte en Français. Je serai étonné d'apprendre que tout le monde ait envie de jouer en anglish !  ;)
Le reste c'est des maths, je vous laisse faire.  ;D

Z'avez pas une boutique en centre-ville qui pourrait faire de la revente d'ailleurs ? Quand on voit les cou***** en or que se font des boutiques comme Hobbymax, Hobbyshop, Uchronies, Craft'n'Play et bien d'autres depuis que Warma' est de retour, y a p'tet moyen d'avoir un receleur à votre porte.

SunHunter -
« Modifié: 20 juin 2014 à 14:43:26 par SunHunter »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #97 le: 20 juin 2014 à 14:43:26 »
Oui je suis encore un noob, il s'agissait bien du destroyer et pas du demolisher...

Quand au fdp, en effet, si c'est à la fig, ça ne va pas aider des masses. J'aurai du en ramener l'année dernière quand j'étais sur place.  ;D
Après cartes en anglais ou en français, je m'en tape un peu. A voir donc.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #98 le: 20 juin 2014 à 14:51:24 »
Oui je suis encore un noob, il s'agissait bien du destroyer et pas du demolisher...
On a un kamarade ici qui vient de commencer son Khador avec Vlad' prime et le Boucher (très très fin dans le gameplay quoi !  ;D) qui vient de partir sur un Demolisher/Devastator/Spriggan justement. Ça lui permet d'avoir un truc pour gérer les Furtifs (fusées éclairantes) ou d'avoir un rocher indéboulonnable au milieu de la table. Autre liste, autre style, mais tout à fait viable aussi ! Les deux châssis principaux du Khador se valent au départ à mon avis !

Après cartes en anglais ou en français, je m'en tape un peu. A voir donc.
J'étais dans le même cas, mais je m'étais quand même coltiné toute la traduction de mes cartes à l'époque d'avant le VF offi.
Le soucis, c'est que toi tu as le temps de potasser tes cartes au calme. Mais que, en revanche, ton adversaire va te demander tes règles à chaud pendant la partie, et si lui ne lit pas l'anglais, c'est la cata !  ;D

Donc tous les adversaires de Nico peuvent acheter aux US, mais pas lui !  :P  ::)

SunHunter -

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #99 le: 20 juin 2014 à 15:17:06 »
Au sujet des boites de jacks, n'en ayant encore jamais eu une devant les yeux, est il possible d'utiliser un système d'aimants pour les bras histoire de diversifier un peu les plaisirs ou pas?

Déjà, c'est du métal ou du plastique? Parce qu'avec des bras en métal ça peut être coton. Peut être qu'en contre perçant ça peut le faire?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.