Auteur Sujet: [Warmachine/Horde] Besoin de précisions  (Lu 22570 fois)

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #50 le: 12 juin 2014 à 21:10:06 »
J'amenerais le livre de regle de la V1 en fr , il y a un peu de fluff sur toutes les factions sauf les 2 plus recente de warmachine.

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #51 le: 12 juin 2014 à 22:04:05 »
si j'ai le temps j'essaierais d'amener les deux bouquin jdr mon prochain jour de libre (sans doute mercredi mais pas sur


fenrir
fenrir

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #52 le: 13 juin 2014 à 09:00:20 »
Une petite interrogation me tarode avant d'acheter de l'infanterie:
Que vaut il mieu pour demarrer, les stormguards ou les stormblades?

Apparament les stormblades ont accès a 3 stormgun donc  peuvent tirer, et sont dépeint comme des bruts a la frappe.

Les stormguards ont plus d'allonge, peuvent taper a travers les uns les autres et ont une defense particulière face a une charge. Peuvent ils aussi tirer?

Pourquoi leur kit plastique est il plus cher que les stormblades?
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #53 le: 13 juin 2014 à 09:26:10 »
Une petite interrogation me tarode avant d'acheter de l'infanterie:
Que vaut il mieu pour demarrer, les stormguards ou les stormblades?
Là je vais pas trop pouvoir te dire, faut voir avec pOp, surtout que ça dépend pour jouer avec quel warcaster. Les Storm Knights par exemple sont très joués avec Stryker2 (version épique donc).

Les stormguards ont plus d'allonge, peuvent taper a travers les uns les autres et ont une defense particulière face a une charge. Peuvent ils aussi tirer?
ça je sais par contre ^^! Le leader des Storm Guard peut faire un tir à 10 ps, AOE 3 et POW 6. Je crois qu'il gagne +1 pour toucher ou blesser pour chaque membre de son escouade qui touche une cible au close.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #54 le: 13 juin 2014 à 09:47:27 »
À l'occaz si le cœur te dit de revenir faire un saut à Clermont (et si tu as le temps), tu es bien sur le bienvenu Vlad.
Mais avec grand plaisir !  :D
Je n'ai pas encore posé mes vacances cet été. Ce serait l'occasion d'aller boire une mousse et de faire quelques jours de marche dans la chaîne des puys !  :)

Pour du fluff complet, c'est plus compliqué qu'à 40K ou Battle. A priori, le fluff évolue et se complète à chaque fois qu'un nouveau supplément sort.
C'est u peu ça. L'histoire se développe/avance à chaque publication. En général, le fluff avance dans les suppléments de jeu, et est développé dans le No Quarter (qui ressemble un peu à un WD old school, tous les deux mois).
Pour le fluff en VF, j'avais complètement oublié la mk1, en effet ! Pour avoir lu pas mal de matériel mk1 en VO, il a de très bonnes histoires dedans. Bon, ce n'est pas de la grande littérature, mais le fond est bien. Vous pouvez mettre la main en VF sur :
Warmachine : Prime (2003)
Warmachine : Escalation (2004)
Warmachine : Apotheosis (2005)
Warmachine : Superiority (2006)
Warmachine : Legends (2008)

Et si vous connaissez déjà un peu les bases, vous avez ces excellents podcasts qui permettent d'apprendre plein de trucs. Mais il faut connaitre les bases de l'univers pour savoir de quoi ça parle, évidemment !
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11986.0

Etant donné que le jeu vient d'un jdr, on peu piocher dedans?
Le JdR est basé sur des règles très similaires au jeu, et bien entendu tout le fluff est compatible. Le système est d'ailleurs absolument génial si vous êtes fan de "JdR à figurines" !

Une petite interrogation me tarode avant d'acheter de l'infanterie:
Que vaut il mieu pour demarrer, les stormguards ou les stormblades?

Pourquoi leur kit plastique est il plus cher que les stormblades?
10 Figurines contre 9 Figurines, tout simplement.
Quant à choisir entre les deux ... C'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Bien sûr les deux unités sont assez différentes (pas les mêmes forces / faiblesses, des options sur l'une et pas sur l'autre, etc), mais les deux sont généralistes et sont donc valides comme choix de départ.

SunHunter -

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #55 le: 13 juin 2014 à 11:58:32 »
Accessoirement entre moi et PE on a tous (numerisé ou non)
à noter aussi que j'ai les premiers no quarter...(genre les 20 premiers) bourré de truc et 2 des bouquin de jeu de role
fenrir

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #56 le: 15 juin 2014 à 11:19:12 »
Bon choix d'armée Mike pour Warmachine ;)

En ce qui concerne les Stormblades ou les Stormguards, moi j'ai choisi sans hésiter les Stormblades, les figs sont plus belles.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #57 le: 15 juin 2014 à 12:58:33 »
Hahaha, du coup on se suit un peu question armées ^^

Ben du coup, moi après réflexion, j'ai opté pour les stormguards, quitte à venir plus tard sur les stormblades. On peut les jouer par 10 ou 6, et vu que le Cygnar à l'air de tirer pas mal, autant avoir une troupe qui réceptionne.
Bref, on vera maintenant en jeu.  ;D

Voilà, armée commandée hier chez hobbyshop, ça devrait arriver dans la semaine.
Plus que 2 semaines à bosser ces satanés partiels et après gavage ;D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #58 le: 15 juin 2014 à 21:04:37 »
On a de très bonnes unités de tir chez Cygnar, donc tu as bien fait de prendre une troupe de càc. Par contre si tu veux de bons conseils, demande à Pop il les jouent ;)

Bonne chance pour tes partiels.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #59 le: 15 juin 2014 à 21:07:34 »
Ben du coup, moi après réflexion, j'ai opté pour les stormguards, quitte à venir plus tard sur les stormblades. On peut les jouer par 10 ou 6, et vu que le Cygnar à l'air de tirer pas mal, autant avoir une troupe qui réceptionne.
Bref, on vera maintenant en jeu.  ;D

Les Stormguards sont une troupe plutôt défensive, faite pour réceptionner des charges et tenir, tu as la possibilité de faire un tir avec le Leader qui peut potentiellement faire bien mal si les troupes de ton unité ont tapé auparavant (si j'ai bien compris). Ils ont également la possibilité de faire des arcs électriques, dévastateurs sur des troupes ennemis à haute Déf et faible Arm. Enfin, tu verras, ça te parlera plus en jeu, après quelques parties. ;)


Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #60 le: 16 juin 2014 à 10:39:56 »
Hop !

A propos des tokens, on a une discussion en cours sur le BGF en ce moment. Voilà une idée de plus pour remplacer les tokens officiels à petit prix : une boite de nain jaune à 6€... avec de quoi équiper une asso entière !



Citer
tu as la possibilité de faire un tir avec le Leader qui peut potentiellement faire bien mal si les troupes de ton unité ont tapé auparavant (si j'ai bien compris).
C'est bien ça.
Notons qu'il s'agit de +1 PUI par touche de l'unité, et non pas +1 dégât, ce qui veut dire que le bonus est appliqué avant réduction pour les touches en Blast Damage, contrairement à la plupart des bonus classiques. Donc avec PUI 6 de base, et par exemple 4 touches --> PUI 10 en direct, PUI 5 en blast.


Comme vous allez apparemment être un certain nombre à débuter / reprendre le jeu, voilà un petit guide qui devrait vous être utiles, en particulier si vous vous retrouver à jouer un match débutant VS débutant, sans vétéran à côté pour vous épauler.

1. Commencer petit, et y aller progressivement. N'hésitez pas à jouer à 15 pts (sans unité, mais avec Solos) jusqu'à ce que vos parties soient bien fluides. Vous passerez un bien meilleur moment ensuite à 25pts si vous connaissez bien vos références et les règles du jeu. Croyez-moi !  ;)

2. Toujours jouer avec un Scénario. Au départ faites simple, mais passez rapidement sur le Steamroller, même en amical, car le jeu s'en trouve mieux équilibré et bien plus intéressant qu'en poutre pure.

Pour commencer, voilà un scénario très simple et très efficace : Placez une zone circulaire de 12" de diamètre au centre de la table. Conditions de victoire : Mort du Warcaster/Warlock adverse, Mort de tous les Warjacks/Warbeasts adverses, et A partir du 3ième round si vous êtes le seul à avoir au moins 1 figurine au moins partiellement dans la zone.

Quand vous serez lassés de ce scénario, vous pouvez passer sur du Steamroller. Vous aurez besoin de la page 7, du haut de la page 8, et de toutes les 12 pages de scénarios. Le reste, vous pouvez jeter tant que vous n'allez pas en tournois. Commencez par le scénario N°10 (le plus simple), puis essayez la série N°4, N°5, et N°6 pour apprendre progressivement à jouer les quatre manières de gagner des points (zones, objos, drapeaux, killbox). Si besoin, j'ai le brouillon de trad' officiel (donc en VF) sous le coude pour dépanner en attendant le doc officiel terminé.

3. Ne pas hésiter à ramener 2 listes, même au début, et même si seul votre Warcaster/Warlock change. Ou bien n'hésitez pas à changer votre liste si le match n'est pas intéressant en fonction de la liste advere. Warmachine est un jeu avec beaucoup de pierre/feuille/ciseau, notamment à petit format, et ça peut rendre les matchs totalement inintéressants. Donc ayez une solution de secours, et ajuster vos listes en fonction. Typiquement : une liste Menoth entièrement immunisée aux dégâts non-magiques, contre une armée sans attaque magique.

4. Ayez les règles à portée. Typiquement le livret de Booggy, et/ou un bouquin de règle. L'avantage du livret de Booggy est que vous avez les règles pour Warmach ET pour Hordes dans le même doc.

Enjoy !  :D

SunHunter -
« Modifié: 16 juin 2014 à 10:42:11 par SunHunter »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #61 le: 16 juin 2014 à 16:37:53 »
C'est malin j'ai fait chauffer la carte bleue à cause de vous, me voila en attente de la récepion de 25 points TrollBlood  :P
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #62 le: 16 juin 2014 à 18:48:00 »
Je confirme ce que dit Vlad au niveau des pts. 15 pts pour maîtriser le fonctionnement c'est bien, 25 est bien pour pouvoir moduler un peu, tout ayant pas trop de trucs à penser à la fois. J'ai pas beaucoup joué et à 35 pts c'est pas fluide.

Au plaisir de vous steam fister  un de ces quatres >:D.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #63 le: 16 juin 2014 à 20:07:58 »
Quelqu'un connait un site ou je pourrai acheter juste les cartes Cygnar????
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #64 le: 16 juin 2014 à 23:20:54 »
Voilà ce qui existe à ce jour :

VO, à l'unité et avec de gros frais de port --> la boutique en ligne de PP : http://store.privateerpress.com/cygnarcards.aspx

VO, pack de cartes à jour de 2010 (donc strictement les cartes éditées en mk1 remasterisées) --> "WARMACHINE MK II CYGNAR DECK" (dans toutes les boutiques avec du vieux stock)

VF : hors starter (dispo dans Ravage et les livrets d'init') --> Aucune solution à ce jour.


Victoria Game (le distributeur français) réfléchis depuis des mois à une solution VF, mais n'a rien lancé à ce jour. Des idées ont été lancées, dont une vente en decks, ou un échange VO --> VF, mais on attend toujours leur signal à ce niveau.

SunHunter -

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #65 le: 17 juin 2014 à 06:36:23 »
Ok merci, c'est cool :)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #66 le: 17 juin 2014 à 08:38:00 »
Merci pour toutes ces précisions/informations, ça aide pas mal ;D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #67 le: 17 juin 2014 à 10:00:22 »
Avec plaisir !  ;)

SunHunter -

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #68 le: 17 juin 2014 à 20:05:01 »
Je n'ai pas eu le temps de finir de lire les règles mais j'ai une autre petite question:
A quoi servent les pions warjack détruit (épave comme à 40k pour les couverts et déplacements), sont ils utilisent? Et pourquoi n'y a t-il pas de pions warbeast morte?
« Modifié: 17 juin 2014 à 20:07:29 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #69 le: 17 juin 2014 à 20:51:40 »
Les Warjacks détruits te donnent un couvert (+4 à la def) et sont du terrain difficile (Mouv divisé par 2) si je ne m'abuse. Donc oui, ils servent à quelques chose, après, ça coûte assez cher comme ça, y'a surement moyen de faire quelque chose de ressemblant à pas cher. Je laisse mon jack perso, mais comme il est full aimanté, j'enlève quasi-tout et ça suffit. ;)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #70 le: 17 juin 2014 à 22:06:34 »
Ca peut aussi bloquer les lignes de vue et certaines unités perfides peuvent même réactiver/créer des unités à partir des épaves avec les règles qui vont bien, si je ne m'abuse également.

Bonne question pour les Warbeasts, je ne me l'était jamais posée... (?)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #71 le: 17 juin 2014 à 23:02:03 »
Amaranth@ Fallait jouer des Jack ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #72 le: 18 juin 2014 à 00:22:43 »
Les Warjacks détruits te donnent un couvert (+4 à la def) et sont du terrain difficile (Mouv divisé par 2) si je ne m'abuse. Donc oui, ils servent à quelques chose, après, ça coûte assez cher comme ça, y'a surement moyen de faire quelque chose de ressemblant à pas cher. Je laisse mon jack perso, mais comme il est full aimanté, j'enlève quasi-tout et ça suffit. ;)
Ok ok! Après quand on claque 200 balls dans 15 bonhommes on est plus à 20$ pret pour avoir deux ou trois jolis pions en plus! <3  :o  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #73 le: 18 juin 2014 à 08:27:22 »
Je n'ai pas eu le temps de finir de lire les règles mais j'ai une autre petite question:
A quoi servent les pions warjack détruit (épave comme à 40k pour les couverts et déplacements), sont ils utilisent? Et pourquoi n'y a t-il pas de pions warbeast morte?
Perso, j'avais trouvé sur Battlegroup (le site, pas le forum), des "socles" à découper de 40 et 50mm de diamètre, c'est amplement suffisant ;). Pour les warbeast, c'est aussi un aspect que je n'ai pas compris, vu qu'un 'jack mort prend autant de place qu'un Dire Troll ou un Warpwolf... Faudrait lire ça dans le fluff.

The Greek

  • Invité
Re : Re : [Warmachine/Horde] Besoin de précisions
« Réponse #74 le: 18 juin 2014 à 09:10:29 »
Ca peut aussi bloquer les lignes de vue et certaines unités perfides peuvent même réactiver/créer des unités à partir des épaves avec les règles qui vont bien, si je ne m'abuse également.

Bonne question pour les Warbeasts, je ne me l'était jamais posée... (?)

Hello a tous,

Pour les warbeast tu peux aussi les faire "revivre" avec un minion par exemple le Feralgeist (http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiFeralgeist) mais il est vrai qu'il n y a pas de pions pour les warbeast morte. Pas grave faut acheter un kit et faire des pions avec !!!! (aie le prix )

Perso je suis à 500 bornes de clermont et j'ai craqué a force de lire vos "bétises": résultats une beast everblight (pour aller avec ce que mon frangin peint^^, un livre de regle horde, un battlegroup warmachine et un solo sympa).

@Sunhunter: j'ai réussi a trouver des cartes ^^

A++

The Gr33k