Auteur Sujet: [Battle] Les Nains du Chaos d'Amaranth  (Lu 3557 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
[Battle] Les Nains du Chaos d'Amaranth
« le: 28 février 2014 à 00:56:10 »
Hell-o!

Je me suis remis à la peinture de mes Nains du Chaos en début de cette semaine. Y a un sujet sur warfo ici. J'y vois souvent de belles choses dans la section modélisme alors ça me motive à partager mes travaux là-bas. Mais pourquoi pas ici aussi car ici aussi on voit de belles choises!
Sur le sujet warfo y a tout le détail du WIP, je vais pas tout reprendre. Par contre je vous pose mes travaux actuels et ceux qui suivront:

Un régiment de Gardes Infernaux avec armes de base / bouclier:


Mon Canon Apo légerment modifié en virant les chaînes sculptées pour mettre des vrais chaînes. Me reste encore les servants à finir:
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

En ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Battle] Les Nains du Chaos d'Amaranth
« Réponse #1 le: 28 février 2014 à 09:13:39 »
Sehr schön!

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : [Battle] Les Nains du Chaos d'Amaranth
« Réponse #2 le: 28 février 2014 à 11:09:04 »
+1
Like!
Bravo!
Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Battle] Les Nains du Chaos d'Amaranth
« Réponse #3 le: 28 février 2014 à 11:13:41 »
Y'a pas à dire, ça envoie le pâté ! :)

Bravo Ben !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle] Les Nains du Chaos d'Amaranth
« Réponse #4 le: 28 février 2014 à 13:40:53 »
Joli ! Le pavé envoie du lourd ! Très bonne idée le surlignage blanc des armures qui contraste bien avec le bronze !
Plus réservé sur le canon apo, paraît y avoir beaucoup de boulot dessus aussi, mais je trouve qu'il ressort limite trop clair... Ou alors c'est le fait que ce soit un fond blanc qui fait ça, on a l'impression d'une surexposition (prise de vue avec flash ?). A voir en vrai, mais le boulot dessus est bô aussi !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Battle] Les Nains du Chaos d'Amaranth
« Réponse #5 le: 28 février 2014 à 16:49:26 »
Excellent!!!!! :o
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Battle] Les Nains du Chaos d'Amaranth
« Réponse #6 le: 28 février 2014 à 16:56:34 »
S'il y en a pas du vernis brillant sur toute les zones de feu du canon apo pourrait en jeter pas mal.

Sinon c'est bien beau mais quelle idée de mettre de l'aimant à plaque sous les socles ?! ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Battle] Les Nains du Chaos d'Amaranth
« Réponse #7 le: 28 février 2014 à 17:31:01 »
Merci merci! Mais y a encore du taff! Aujourd'hui grippe j'ai juste eu le courage de faire des contours de socles de fireglaive...  :'(

@Pec: C'est du blanc avec du mitril histoire de garder un côté métalique. C'est la lumière de la table blanc laqué qui "écrase" le contraste un peu mais on est quand même pas très loin de la vrai couleur.

@Dreadaxe: bah oui je sais... Mais pour ma défence ils sont pas trop forts et du coup c'est parfait pour des figs résine collées à la pva.  :D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne DwarfConan

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 90
    • http://remi.guitreau.free.fr
Re : [Battle] Les Nains du Chaos d'Amaranth
« Réponse #8 le: 01 mars 2014 à 23:08:30 »
C'est vraiment chouette !

Les socles sont originaux, et s'adaptent bien à l'armée.
Les effets de lumières sur les yeux du champion et l'icône de l'étendard donnent un plus à l'unité.
Il y a de très bons fondus, et l'aspect "ébréchés" sur les armures rend bien.

Beau boulot !
DwarfConan.

"Aussi sûr que l'or brille et que les elfes sont des t..."
Tout qualificatif en t convient (traîtres, tafioles, tapettes, têtes à claques...)

Hors ligne Teebirder

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : [Battle] Les Nains du Chaos d'Amaranth
« Réponse #9 le: 03 mars 2014 à 16:28:20 »
Vraiment trés belles peintures !! Bravo ! Beau régiment !!

Une question sur les "craquelures" pour le socle du canon => comment as-tu fait ?
C'est avec la peinture spéciale Effect de Games ?


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [Battle] Les Nains du Chaos d'Amaranth
« Réponse #10 le: 03 mars 2014 à 17:24:24 »
Une question sur les "craquelures" pour le socle du canon => comment as-tu fait ?
C'est avec la peinture spéciale Effect de Games ?

Alors non c'est pas la peinture Spéciale Effect Games (mais c'est la même "chimie"). C'est de la Viva decor "Pod'Croco"! Trouvée chez Artéis un pot de 90ml si je dit pas de bêtise environ 8€ contre 3€20 le 12ml chez GW... Alors je te raconte pas pour faire la surface de mon socle de canon j'y aura passé un pot complet! Par contre chez Artéis t'as que de couleurs de mer.... genre bronze, or, argent, rose putes,... mais un coup de sous-couche par dessus et zou!

Plusieurs chose à savoir par contre:
- Le principe plus ton épaisseur de peinture est grosse plus les craquelures seront grosses. plus elle sera petite plus il y en aura par contre de toutes petites. C'est un coup à prendre pour avoir la taille voulut car tu vois le résultat qu'une fois la peinture sèche...
- On peut la diluer un tout petit peu à l'eau pour facilité le travail car elle est très épaisse un peu comme de la PVA.
- Bien compter 24 à 36h de séchage pour une grosse couche.
- C'est une peinture qui n’adhère pas. Une fois sèche elle se décolle comme de la poussière. Donc soit faut poncer avant, soit sous-coucher avant mais malgré ça c'est quand même hyper fragile. un coup de doigt dessus et hop ça par en lambeaux.
Mon astuce: mettre du sable avant. Du coup ta peinture va pénétrer dans le sable et ne plus bouger. et en plus tu gagnes cette effet granuleux que donne le sable sur le bord de tes craquelures pour de belles transitions. MAIS ATTENTION! Il faut que ton sable soit sec depuis bien 24h! Car cette peinture est gonflé aux hormones! Elle arrache le sable et séchant j'ai jamais vue ça! Je l'ai fait sur d'autres socles sans attendre et ça m'a fait des sortes de petits volcans! Mais c'est bon a savoir pour faire des socles volcanique! Le gars qui m'a donner cette idée met de la PVA avant pour "coller" la peinture mais perso ça n'a pas marché... Par contre son tuto est pas mal fait : ici

Donc en gros pour du socle faut être patient environ 48h au total mais ça rend bien! Par contre une fois passé sur le sable et sec ça bouge plus! Faudra un marteau pilon Bulgare pour le faire bouger!
« Modifié: 03 mars 2014 à 17:29:06 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Teebirder

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : [Battle] Les Nains du Chaos d'Amaranth
« Réponse #11 le: 03 mars 2014 à 18:01:26 »
Merci beaucoup  pour les explications.
Ton rendu est d'ailleurs bien meilleur que sur le tuto en lien !!
Ya plus qu'à essayer !!