Auteur Sujet: Prix de la malchatte-WIP  (Lu 2081 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Prix de la malchatte-WIP
« le: 22 janvier 2014 à 11:38:48 »
Pourquoi?

Parce qu'on a plein de "gros" lots et parce qu'une étude suivie sur le gars le plus maudit sur tout tournoi peut être drôle, notamment à la remise des lots où l'on décrirait son oeuvre. Souvenez vous des moments entre matches où vous vous retrouvez au bar face à un gars qui vous raconte son match de merde. Là au moins ces gens là auront leur champion!

Comment?

Faut définir et comptabiliser les pires actions du BB, je me suis attelé à définir les vraies actions de merde, ça m'a rappelé des grands moments  ;D:
- triple skull
- double skull RR double skull
- double  1 sur agro
- paquet du TD (pour franchir la ligne d'en but) raté
- lancer de minus entraînant la SORTIE de celui-ci (toujours affamé inclus lol)
- 2 Blitz! subis dans le même match
- 2 Rocher subis dans le même match
- 3 tours consécutifs à ramasser le ballon sur son attaque et sans possession adverse (mon record c'est 6, je ramasse au 7eme, ahhh ce bon vieux Moundir)
- 2 passes  relancées ratées dans le même match
- 2 réceptions  relancées ratées dans le même match
- 2 esquives  relancées ratées dans le même match

Les "relancés ratés" sont là pour faire le tri entre les actions qui comptent et les trucs qu'on tente en fin de tour.

Ces actions vaudraient toutes un point et on ferait le total, on ferait un comparatif chaque année.

Des problèmes?

Oui j'en vois. C'est assez lourd à gérer soit par les joueurs soit par les orgas. Soit on rajoute des cases à la feuille de match que les joueurs doivent me rendre, soit on a un orga qui fait la permanence lors des matches et je voudrais restreindre l'orga  (notamment celle qui dort sur place) pour réduire les coûts.

Pourquoi pas un prix du chattard?

C'est plus difficile à élaborer, et de toute manière c'est que des chattards sur le podium ;).

L'alternative toute con qui me vient en rédigeant ça :

Un prix du plus de 2D/3D contre qui mettent le défenseur au sol (lutte inclus), le hic c'est que ce serait à PEC de remettre le prix et qu'il est pas là dimanche.
« Modifié: 22 janvier 2014 à 11:42:11 par Crom »
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Prix de la malchatte-WIP
« Réponse #1 le: 22 janvier 2014 à 13:56:44 »
Au final pas compliqué, suffit juste aux joueurs une case "action malchatte" en plus.
Amha, pour que ce soit simple, faut que ça reste des actions sur un tour, pas à retenir sur tout le match, sinon les joueurs vont pas le faire/s'en souvenir. C'est vraiment l'action qui sur le moment, te fait regarder ton adversaire pendant qu'il regarde ses dés d'un air dépité et te fais penser très fort dans ta tête "put... le pas de bol... roh, ce qu'il va prendre maintenant  >:D " pendant que tu le regardes d'un air mêlé de pitié et de condescendance.

A la limite, les seules actions "hors-tour" réservées aux coup d'envoi.
Dès que tu fais ceci, paf, 1 coche dans la case, et hop, 1 point au classement!

Voici ce que je mettrais :

Coup d'envoi :
- 2 météos de merde différentes au cours de la partie = 1 point chacun (j'en ai subi du temps de merde, canicule en 1ère, blizzard en 2nde!)
- 2 blitz! subis
- 2 rochers subis

Action de match :
- 3 skull (0.46% de chance)
- 2 skull  (2.88% de chance)
- double 1 sur aggro (2.88% de chance)
- gfi = 1 (déjà une belle sanction en soi)
- sortie sur gfi foiré
- sortie sur esquive foirée
- sortie sur blocage foiré
- interception (c'est tellement compliqué à réussir)

Pas de distinction relance/ pas relance, c'est déjà une sanction en soi de devoir prendre une relance pour une action où normalement tu y arrives sans problème je trouve.
Surtout que si il faut une relance pour rentrer en compte, ce classement ne sera valable que les 2-3 premiers tours de chaque mi-temps.

Oui, y'aura du point du coup, et comme ça y'aura un beau tableau évolutif de malchagatte. Mais c'est pas über-chiant à remplir, et au pire, les gens ne le font pas.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Prix de la malchatte-WIP
« Réponse #2 le: 22 janvier 2014 à 14:08:10 »
Tu oublie le coût d envoie blitz raté à cause de la tronçonneuse qui ce tue

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Prix de la malchatte-WIP
« Réponse #3 le: 22 janvier 2014 à 16:56:54 »
Au final pas compliqué, suffit juste aux joueurs une case "action malchatte" en plus.
Amha, pour que ce soit simple, faut que ça reste des actions sur un tour, pas à retenir sur tout le match, sinon les joueurs vont pas le faire/s'en souvenir. C'est vraiment l'action qui sur le moment, te fait regarder ton adversaire pendant qu'il regarde ses dés d'un air dépité et te fais penser très fort dans ta tête "put... le pas de bol... roh, ce qu'il va prendre maintenant  >:D " pendant que tu le regardes d'un air mêlé de pitié et de condescendance.

A la limite, les seules actions "hors-tour" réservées aux coup d'envoi.
Dès que tu fais ceci, paf, 1 coche dans la case, et hop, 1 point au classement!

Voici ce que je mettrais :

Coup d'envoi :
- 2 météos de merde différentes au cours de la partie = 1 point chacun (j'en ai subi du temps de merde, canicule en 1ère, blizzard en 2nde!)
- 2 blitz! subis
- 2 rochers subis

Action de match :
- 3 skull (0.46% de chance)
- 2 skull  (2.88% de chance)
- double 1 sur aggro (2.88% de chance)
- gfi = 1 (déjà une belle sanction en soi)
- sortie sur gfi foiré
- sortie sur esquive foirée
- sortie sur blocage foiré
- interception (c'est tellement compliqué à réussir)

Pas de distinction relance/ pas relance, c'est déjà une sanction en soi de devoir prendre une relance pour une action où normalement tu y arrives sans problème je trouve.
Surtout que si il faut une relance pour rentrer en compte, ce classement ne sera valable que les 2-3 premiers tours de chaque mi-temps.

Oui, y'aura du point du coup, et comme ça y'aura un beau tableau évolutif de malchagatte. Mais c'est pas über-chiant à remplir, et au pire, les gens ne le font pas.

C'est pas mal ce que tu proposes mais la météo pourrie est assez dépendante du roster (très ensolleillé pour des nains c'est pas grave, à part pour Xavier). Il faut égalment préciser interception SUBIE, et je tiens à un truc sur le lancer de minus (à la place du gfi raté).

On peut aussi tout simplement compter les turnovers, si on ne tient pas de détail.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2904
Re : Prix de la malchatte-WIP
« Réponse #4 le: 23 janvier 2014 à 01:32:46 »
AMHA, les deux esquives relancées ratés dans le match se voient chez certaines équipes savonette, sans pour autant que le mec soit aussi mal moulu que ceux qui subissent les autres actions comptabilisées dans ton classement.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas