Auteur Sujet: Pelle aux Bolts 2014  (Lu 4214 fois)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Pelle aux Bolts 2014
« le: 27 décembre 2013 à 00:37:49 »
Les aléas de la vie étant ce qu'elles sont je ne pourrais pas être présent à l'AG du 17 Janvier.

Depuis la fin de la PaB 2013 et sous les conseils avisés de Jb, on a monté un début de PaB 2014, ceci n’est pas définitif, c’est notre façon de voir les choses.

Sur un Word on a rassemblé ces idées, exposés nos angles de réflexion sur plusieurs problèmes, établit un contre rendu sur la PaB 2013 et apporté des solutions.

La PaB étant une "bêta" de ce que sera la PaB 2014, il nous faut rester sur les bases :

Scénarii simples et équilibrées
Belles tables
Bonnes Bouffe
Bon Accueil
(En plus on a eu une vraie fille en joueuse et c’est pas tout le monde qui peut se vanter de ça! :D)

Je vous donne le lien dropbox du fichier open office. Tout volontaire est le bienvenu!

Volontaires d'aujourd'hui, volontaire du jour J, mais surtout volontaire jusqu'au jour J. ;)

https://www.dropbox.com/s/m33qrxsuvp29y7i/La%20Pelle%20aux%20Bolts.odt

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #1 le: 27 décembre 2013 à 10:11:01 »
Il y a des fausses filles? :o
J'ai zieuté un peu, je trouve ça encore un peu fouillis (ce qui est normal vu que c'est un premier jet^^), mais il y a effectivement de bonnes idées. Le Gros soucis, je pense sera le prix... C'est quand même cher pour un tournoi je trouve, mais pourquoi pas.
Après avec un prix comme ça et vu le nombre de places, il va falloir gérer la cacahuète niveau pub et communication! D’ailleurs une question, gérer autant de personne lors d'un tournoi ne sera pas délicat? Surtout si vous voulez faire un tournoi 2 en 1 ça va être un peu raide non?


Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #2 le: 27 décembre 2013 à 12:31:12 »
Il suffit d'être deux voir trois pour chaque tournoi autour des tables. Deux autres à la buvette et c'est tout ^^"

Pour le prix de l'inscription, 30€ c’est pas excessif surtout avec les repas et la location du Galion (un jour gratuit le deuxième payant)

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #3 le: 28 décembre 2013 à 09:53:27 »
Je pense au logement.
Pour 2013 les gens se sont logé où?
Est-il possible de voir avec le BBhotel de mémoire si on peut avoir des tarif pour loger les joueurs?

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #4 le: 28 décembre 2013 à 11:19:28 »
Très bonne remarque.
Pour 2013 ils se débrouillaient.

Je pensais faire la même pour 2014 du coup vuq u'on a pas le droit de faire dormir les gens au Galion.

Effectivement on peut se rapprocher d'une série d'hôtel pour voir combien il nous louerait les chambres.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #5 le: 28 décembre 2013 à 14:53:27 »
Est-il possible de voir avec le BBhotel de mémoire si on peut avoir des tarif pour loger les joueurs?
Le BB Hôtel est pas cher dans tous les cas.
http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-gerzat-1.htm
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #6 le: 28 décembre 2013 à 16:57:27 »
Est-il possible de voir avec le BBhotel de mémoire si on peut avoir des tarif pour loger les joueurs?
Le BB Hôtel est pas cher dans tous les cas.
http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-gerzat-1.htm

Du coup on arriverait un à prix d'inscription à la BB like. Non?

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #7 le: 28 décembre 2013 à 18:34:56 »
Du coup on arriverait un à prix d'inscription à la BB like. Non?
Achtung. Les communautés ne sont pas les mêmes. Les joueurs que j'ai vu à la PaB13 sont clairement hors mentalité BB : le bar a pas fait franc succès, les gens se sont barré le samedi soir dès la partie 3 pliée, salle silencieuse comme une église mormone...
Il ne faut pas imaginer que ces gens soient prêts à débourser un prix d'inscription de tournoi à la hauteur de celui d'un full package BB.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #8 le: 28 décembre 2013 à 19:05:19 »
Du coup on arriverait un à prix d'inscription à la BB like. Non?
Achtung. Les communautés ne sont pas les mêmes. Les joueurs que j'ai vu à la PaB13 sont clairement hors mentalité BB : le bar a pas fait franc succès, les gens se sont barré le samedi soir dès la partie 3 pliée, salle silencieuse comme une église mormone...
Il ne faut pas imaginer que ces gens soient prêts à débourser un prix d'inscription de tournoi à la hauteur de celui d'un full package BB.

C'est ce que je pense aussi .

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #9 le: 28 décembre 2013 à 19:20:56 »
C'est bizarre tu ne disais pas ça hier avant hier ^^
Non je pense sincèrement que c'est trop cher, de plus, pas sûr que tout le monde voudra manger à la salle le samedi soir.
Le trucs n'est pas de faire dans la facilité mais dans l'efficacité je pense. Ok, on nous offre la salle du Galion 1 jour, mais si le second jour est si cher que ça, autant chercher une autre salle. On a beau être une asso Gerzatoise, nous organisons l'Arvern Bowl à Gelles ;)

Si nous regardons le récap T3, tout est bon voir satisfaisant à par l'espace entre les tables (d'ou une salle légèrement plus grande), 50 personnes pour un second tournoi n'est pas un peu présomptueux?
Après pour le double tournoi, je reste mitiger sur la réel efficacité du truc, à la rigueur il faudrait 2 dates différentes pour 2 tournois différents ^^.

Je ne critique pas pour le plaisir, mais réellement pour faire avancer le bousin car j'ai aimé faire ce tournoi, et je voudrais qu'il fonctionne l'an prochain. C'est pourquoi, Je pense que nous devrions en discuter de vive voix, cela avancerais mieux en tout cas plutôt que par ce topic, qui visiblement n'attire pas foule ^^.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #10 le: 28 décembre 2013 à 19:39:02 »
C'est bizarre tu ne disais pas ça hier avant hier ^^

J'aimerai bien savoir ce que je disais du coup ^^" je posais juste une question.

Non je pense sincèrement que c'est trop cher, de plus, pas sûr que tout le monde voudra manger à la salle le samedi soir.
Le trucs n'est pas de faire dans la facilité mais dans l'efficacité je pense. Ok, on nous offre la salle du Galion 1 jour, mais si le second jour est si cher que ça, autant chercher une autre salle. On a beau être une asso Gerzatoise, nous organisons l'Arvern Bowl à Gelles ;)


L'Arvern Bowl étant l'exception qui confirme la règle.
Certes on a déjà organisé des tournois sur Clermont mais en collaboration avec L'association Némesis, ce qui est différent. Puis bon, j'ai pas envie de chercher une autre salle a perpète les oies parce que je sens bien que ça va être à moi de m'en occuper et je n'ai vraiment pas le temps.


Si nous regardons le récap T3, tout est bon voir satisfaisant à par l'espace entre les tables (d'ou une salle légèrement plus grande), 50 personnes pour un second tournoi n'est pas un peu présomptueux?
Après pour le double tournoi, je reste mitiger sur la réel efficacité du truc, à la rigueur il faudrait 2 dates différentes pour 2 tournois différents ^^.
Je ne vois pas en quoi c’est présomptueux de faire dans l'originalité, de proposer deux choses différentes sachant qu'avec l'aléa on ne fera peut être qu'un tournoi avec à peine 34 personnes ^^"

Après pour un deuxième tournoi une autre date je ne suis pas contre mais je ne m'en occuperai absolument pas.
Si t'es vraiment motivé vas-y fonce! :)


Je ne critique pas pour le plaisir, mais réellement pour faire avancer le bousin car j'ai aimé faire ce tournoi, et je voudrais qu'il fonctionne l'an prochain. C'est pourquoi, Je pense que nous devrions en discuter de vive voix, cela avancerais mieux en tout cas plutôt que par ce topic, qui visiblement n'attire pas foule ^^.

Disons que pas mal de membres jouant à 40k on plus ou moins fuit le club. Pourquoi, comment? tu leurs demanderas^^"
J'essaie justement de relancer cette dynamique autour de ce jeu de stratégie, qui certes à ces défauts mais aussi beaucoup de qualités

Hors ligne Fifou

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 196
Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #11 le: 29 décembre 2013 à 00:33:33 »
Alors, personnellement je pense que la formule la plus simple et économique serai inscription plus 2 repas du midi inclus obligatoires. Le repas du samedi soir est de trop ça augmente le prix du tournois ce qui rebutera peut être certains joueurs locaux.

Pour les joueurs qui habitent loin la solution du BBhôtel me parait bien pourquoi pas leur indiquer des restos sympa où ils pourront profiter de nos mets locaux.

50 personnes pourquoi pas si on a la place.

Tournois en équipe et en solo en parallèle pourquoi pas.

Je ne sais pas combien coûte la location du galion mais si on supprime le repas du samedi soir ça devrait baisser le coup globale de l'inscription ? Personnellement je pence que l'inscription avec 2 repas inclus à plus de 25 euros fera fuir des joueurs (En tout cas moi ça me ferai réfléchir).

Voila en espérant que ça fera avancer le schmilblick.

 
"Le bon soldat obéit sans poser de question.
Le bon officier commande sans connaître le doute."

Tactica Imperium

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #12 le: 29 décembre 2013 à 13:09:52 »
Alors, personnellement je pense que la formule la plus simple et économique serai inscription plus 2 repas du midi inclus obligatoires. Le repas du samedi soir est de trop ça augmente le prix du tournois ce qui rebutera peut être certains joueurs locaux.

Pour les joueurs qui habitent loin la solution du BBhôtel me parait bien pourquoi pas leur indiquer des restos sympa où ils pourront profiter de nos mets locaux.

50 personnes pourquoi pas si on a la place.

Tournois en équipe et en solo en parallèle pourquoi pas.

Je ne sais pas combien coûte la location du galion mais si on supprime le repas du samedi soir ça devrait baisser le coup globale de l'inscription ? Personnellement je pence que l'inscription avec 2 repas inclus à plus de 25 euros fera fuir des joueurs (En tout cas moi ça me ferai réfléchir).

Voila en espérant que ça fera avancer le schmilblick.

En terme de place pour le Galion c'est la salle où l'on organisait les GNF. Y'a largement la place du coup.

Pour le prix de l'inscription on peut baisser effectivement en supprimant le repas du soir.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #13 le: 16 janvier 2014 à 11:56:41 »
Petit retour sur ce projet! Les examens avaient la priorité :)

Du coup pour reprendre les chose là où elles s'étaient arrêté.

Je ne suis pas contre le fait de poser deux tarifs différents, pour ceux qui mangent et ceux qui ne mangent pas, à voir du coup ce qu'on inclus dedans et ce que l'on inclus pas :

(petit déj d'arrivée gratuit (croissants + café), repas midi J01, repas midi j02)

Ensuite pour le format, on a qu'à voter : un tournois 100 places comme la première PaB et  deux tournois, un en indiv l'autre en équipe (50, 50 places).
Pour infos le Galion a un espace d’accueil de 500 personnes.

Je rajouterai une question :) Qui veut voir ce projet aboutir? :)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #14 le: 16 janvier 2014 à 13:41:53 »
Je rajouterai une question :) Qui veut voir ce projet aboutir? :)
Hop, réponse.

Je ne participerai pas à l'orga d'un prochain tournoi 40k.
Au grand max, le jour J, pour beurrer du douiche ou faire une note de peindouille.

Je suis trop éloigné du club, pas assez de temps libre pour concilier tout ce que j'ai envie de faire, et accessoirement je me désintéresse chaque jour davantage de 40k.

Bon courage, un tournoi de 100 personnes, c'est coton comme projet.

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #15 le: 18 janvier 2014 à 12:51:10 »
Citer
Je rajouterai une question :) Qui veut voir ce projet aboutir? :)
Je pense que pas mal de gens aimerais voir ce projet aboutir. Notamment, les joueurs de l'an passé qui souhaitaient revenir l'an prochain.
Au niveau des personne du club, le bilan de la pelle au bolt n'est pas mauvais. Mais après le point noir de l'an passé (la comm) est je pense ce qui refroidit les gens, la peur que la rétention d'info se fasse de nouveau et que tout ce fasse au dernier moment comme l'an passé.
Moi je t'aiderais sans problème, si ça t’intéresse, mais le hic, c'est que je veux participer. Du coup pour la validation des listes (sauf si je rend la mienne avant de corriger les listes) et pour les scénarios, je ne pourrais pas vraiment participer.
Après pour ce qui est pub, racolage, et autre démarche pour le tournoi je veux bien m'investir, mais il va falloir vraiment communiquer sans mauvais esprit.

Pour ce qui est du format, hier, plusieurs choses ont été évoqués, mais pas de réelle décision, il va donc falloir trancher rapidement savoir ce que nous faisons.


Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #16 le: 18 janvier 2014 à 13:56:37 »
On pose un vote pour le format et on tient notre ligne de conduite sur ce vote.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que tout c’est fait à la dernière minute. Trouver la salle, regarder sa capacité et la réserver à était fait rapidement, la comm sur les autres forum aussi (avant l'été 2013).

Ce qui restait à faire, installation des tables, bouffe, ne pouvait se faire que la veille pour le lendemain, pour la fraîcheur de l'alimentation (charcuterie) et le calendrier de la salle.

Je pense que la dead lign pour lancer le t3 est le Mois de Mai (début Mai j'entend) le faire trop tôt ne sert à rien car une fois les infos données sans grand chamboulement ou questions persos des éventuels participants.
La comm se fait aussi dans les déplacements extérieurs je pense notamment à Aurillac ou Moulins. Enfin faut qu'il y ait un événement là bas ^^"

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #17 le: 18 janvier 2014 à 14:58:06 »
C'est sûr, il y a l'asso de vichy aussi qui semblait très intéressé par la pelle au bolt, ainsi que certaines personnes de Lyon.
Après au mois de Mai c'est pas mal, pour l'annonce, par contre les scénarios, et le/les formats il faut statuer vite, qu'on puisse les tester avant pour éviter les déséquilibre.

Indeed, après on peut reprendre les bases des scénarii de la dernière PaB ils étaient assez équilibré deux trois corrections à apporter et puis voilà.^^"

Faudrait en parler de vive voix, mais je suis à Toulouse donc l'option skype semble cool .
« Modifié: 18 janvier 2014 à 15:51:46 par Mau »

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #18 le: 15 février 2014 à 11:51:49 »
Dieu j'avais pas remarqué que tu avais modifié mon post!
Effectivement, Skype peut être une solution.
J'en ai parlé à Fif et Germ1, il serait ok pour participer à l'organisation, mais fif à les mêmes conditions que moi, c'est de participer au tournoi.
Pour les restricitons, j'ai peur que 400 points d'allier (forteresses comprises) soit trop contraignant non? Je ne m'en rend pas trop compte, en gros si la personne veut jouer des alliés, avec une aegis(quadgun), cela ne lui fera que 300 points d'allier en réalité. Etpour 300 points quand tu a pris un QG à 100 points, c'est dur de caser ne serais ce qu'une troupe ^^
La limitation de 500 points fortif comprise de l'an passé était pas mal dosé j'ai trouvé non?

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #19 le: 15 février 2014 à 12:33:23 »
Dieu j'avais pas remarqué que tu avais modifié mon post!
Effectivement, Skype peut être une solution.
J'en ai parlé à Fif et Germ1, il serait ok pour participer à l'organisation, mais fif à les mêmes conditions que moi, c'est de participer au tournoi.
Pour les restricitons, j'ai peur que 400 points d'allier (forteresses comprises) soit trop contraignant non? Je ne m'en rend pas trop compte, en gros si la personne veut jouer des alliés, avec une aegis(quadgun), cela ne lui fera que 300 points d'allier en réalité. Etpour 300 points quand tu a pris un QG à 100 points, c'est dur de caser ne serais ce qu'une troupe ^^
La limitation de 500 points fortif comprise de l'an passé était pas mal dosé j'ai trouvé non?

Oui pardon dans ma tête les 500 points s'étaient transformés en 400 points je ne sais pour quelle raison. Vaut mieux reprendre la restriction de l'année passée.

Pour ce qui est de tes conditions, là on va avoir un problème. Soit tu participes à l'organisation soit tu joues, tu ne peux pas faire deux choses en même temps.
Quand je demande sur le forum si des personnes veulent participer à l'organisation de cet événement ça sous entend avant et pendant l'événement, ça sous entend un certain sentiment d'altruisme de votre part, voir plus loin que son propre intérêt.

Alors effectivement avec une mentalité pareil ça me pousse à réfléchir et notamment sur moi même.

Est-ce que j'ai envie de faire quelque chose qui n’intéresse visiblement que moi? NON
Est-ce que tu j'ai le temps de faire un Edwige like? Absolument pas.
Est-ce que je me vois demander aux membres du bureau de débourser un peu plus de 500€ pour un truc qui suscite peu d'intérêt et qui in extenso, aura une réussite très approximative? NON

Quand je me projette dans mon futur jusqu'à décembre 2014, je vois très peu de place pour de l'événementiel, d'autant plus que les idées ne me viennent absolument pas contrairement à l'année dernière.

En conclusion je dirai que le jeu n'en vaut pas la chandelle et qu'il vaudrait mieux annuler ce projet.

Dommage les tournois Battle et 40k, ils étaient quand même cool mais ça c'était avant.

Hors ligne Fifou

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 196
Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #20 le: 15 février 2014 à 16:11:13 »
Alors, ça m'intéresse fortement.
Comme l'a dit K-lyse, j'aurais souhaité participer au tournois car j'avais particulièrement apprécié celui de l'année dernière.
Visiblement peu de monde veulent bien aider à le préparer. K-lyse et moi même en avons discuté et effectivement nous pouvons éventuellement filer un coup de main.
On aurait aimé pouvoir aider à le préparé sans pour autant ne pas pouvoir le faire. Visiblement ce n'est pas possible. :'(

Partant de là je préfère ne pas jouer et que l’évènement ait lieu ne serai-ce que pour promouvoir l'asso.
Cela fait moins d'un an que je suis dans l'asso et je n'ai qu'une vague idée du genre de préparatif, ou de ce qu'il faut faire le jour J aussi je m'attends à être briffé sur le sujet par un ancien si cet événement à lieu, ce qui ne m’empêche pas d'avoir des idées.

Citer
Est-ce que j'ai envie de faire quelque chose qui n’intéresse visiblement que moi? NON
Est-ce que tu j'ai le temps de faire un Edwige like? Absolument pas.
Est-ce que je me vois demander aux membres du bureau de débourser un peu plus de 500€ pour un truc qui suscite peu d'intérêt et qui in extenso, aura une réussite très approximative? NON

Quand je me projette dans mon futur jusqu'à décembre 2014, je vois très peu de place pour de l'événementiel, d'autant plus que les idées ne me viennent absolument pas contrairement à l'année dernière.

En conclusion je dirai que le jeu n'en vaut pas la chandelle et qu'il vaudrait mieux annuler ce projet.

Dommage les tournois Battle et 40k, ils étaient quand même cool mais ça c'était avant.

Mau, pour toutes ces raisons je peux comprendre que tu sois démotivé. Ne te force pas à organiser le tournois si tu ne le sens pas.

Pour le reste, il me semble que tu n'es pas le seul à savoir organiser des tournois. Aussi si une âme charitable voulait bien prendre le relais de Mau ne serai-ce que pour diriger les éventuels motivés dans mon genre (k-lyse, Germ1 à confirmé, peut être d'autre d'ici là), elle serai la bienvenue. :P
"Le bon soldat obéit sans poser de question.
Le bon officier commande sans connaître le doute."

Tactica Imperium

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #21 le: 15 février 2014 à 16:28:42 »
En gros il faut (pas forcément dans le bon ordre):

- réserver la salle
-composer tout le règlement du tournoi, les scénarii, le nombre de place, gérer le déroulement, la bouffe, les inscriptions.
- réserver les tables auprès de l'Ofap.
- faire le t3.
- faire toute la comm pour attirer un maximum de monde (forum affiches)
- contacter les éventuels sponsors
-installer la salle
-préparer les tables
-acheter bouffe, snack etc
-préparer la bouffe, servir, gérer le tournoi
-tout ranger

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #22 le: 16 février 2014 à 23:36:21 »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Pelle aux Bolts 2014
« Réponse #23 le: 24 février 2014 à 15:55:52 »
Fait en 5 min
https://trello.com/b/1rOW4v4M/pelle-aux-bolts-2014

L'avantage de l'outils c'est que tout est paramétrable. Besoin d'assigner une personnage sur la tâche, besoin d'un checklist, besoin de commenter quelque chose pour donner des idées, besoin de se mettre une deadline, déplacer une tâche en fait/done…
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !