Auteur Sujet: Arvern'Bowl - Les lots  (Lu 5628 fois)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2951
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #25 le: 15 janvier 2014 à 11:59:36 »
Faut bien trouver une alternative à la pétanque, et je pense pas que la belote branche tout le monde  ;D
Et le principe c'est que c'est pas obligatoire donc pas vraiment une "vente" au final.

Sinon +1 avec Julien sur le fait qu'il faut un jambon ou saint-nec. On aurait de quoi bien se différencier (en plus du prix de peinture) par rapport aux tournois du sud avec pétanque, etc.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #26 le: 15 janvier 2014 à 13:30:46 »
La différence c'est que l'équipe elle est déjà "payée" alors que le jambon sera un achat supplémentaire.
Pourquoi pas le principe de la tombola...


Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #27 le: 15 janvier 2014 à 13:54:06 »
6 teams à doter.
Podium, reste 3.
Peintre, reste 2.
Tombola à 1€ le ticket, reste 1.

A l'Ainpacte, y'avait du bidule pour le premier qui faisait une action particulière avec le poulet. On peut entrevoir un système de points 3 - 2 - 1 pour les premier deuxième troisième de chaque match à faire tel ou tel type d'action, et celui qui fait le plus gros score sur le tournoi prend la dernière team.
Genre une action à point, c'est un doublé dans le public, une doublé d'aggression réussie/exclue, un triple skull, une passe bombe, un 3Dcontre, une interception, enfin des trucs qu'on tente en mode samba quoi.

Exemple pratique :
Barnabé sort deux joueurs de Jean-Mohamed dans le public en 10 minutes de jeu. Il est le premier à gueuler "Le chocolat est grand, et Winny est son prophète* ". L'arbitre regarde, se fait confirmer par Jean-Mohamed que c'est vrai, paf 3 points-samba pour Barnabé.
2 minutes plus tard, Léopold claque une bombe dans 2 zones de tacle par un snotling foireux vers un autre snotling foireux, et hurle "Le chocolat est grand et Winny est son prophète". Crom se relève en grommelant, vérifie, "joli mais t'es marteau de faire des trucs aussi cons, ça me rappelle un ancien président de l'asso tiens", et donne 2 points-samba à Léopold.
Le temps de revenir s'assoir et digérer sa potée bougnate, un cri retentit au fond de la salle : Baudoin-Marc hurle sa rage contre ses dés puduk qui lui ont fait rater un blitz de mino sur un coureur de nuit. Et oui, le triple skull uv da deaf in his face. Le monde est cruel, le monde est méchant, Frolo est le seul dans cette cité à le prendre en pitié. Il se consolera avec le dernier point samba de la ronde à récupérer.
10 minutes plus tard, Albert hurle à son tour "Le chocolat est grand et Winny est son prophète". Crom rapplique hilare, pour lui expliquer que c'est bien beau mais ça servait à rien de tenter le 3D contre avec le porteur de balle sur un big guy bloc chataigne, puisque les 3 actions sambas étaient déjà prises. Fallait écouter ce qui se passe autour, foutredieu! Albert est un con, il fera attention pour la prochaine ronde.


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #28 le: 15 janvier 2014 à 20:12:47 »
Un retour du loto sportif?

K-Az

Peux tu préciser ce que tu as en tête?

@ Winny, le problème, si c'en est un, c'est qu'on a masse de full teams et qu'il faudrait les briser pour faire ça à chaque ronde, ce qui est un peu triste. J'étais plus qu'hilare en lisant ton exemple.

Edit: en terme de visibilité de nos gracieux donateurs, il va falloir distribuer un flyer Pinguitorix avec son règlement (utilisation+stats), on mettra les logos de nos sponsors sur ce flyer.
« Modifié: 15 janvier 2014 à 20:27:47 par Crom »

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Re : Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #29 le: 15 janvier 2014 à 23:08:13 »
@ Winny, le problème, si c'en est un, c'est qu'on a masse de full teams et qu'il faudrait les briser pour faire ça à chaque ronde, ce qui est un peu triste. J'étais plus qu'hilare en lisant ton exemple.
On s'est mal pigé. La somme des points samba accumulés sur les 5 parties à la fin du tournoi te donnent un classement du joueur le plus samba. Le débile courageux chattard qui joue de la samba à répétition serait récompensé de la 6e team. En cas d'égalité, on fait une échelle de samba.


Le Winnython, on est dans le bloodbowl, mais ça demande un certain boulot avant pour décider qu'est-ce qui est samba ou pas, necessaire ou juste j'm'en fous ch'uis là pour faire d'la merde, voire juste récompenser le plus gros chattard (s'il y pense).

Boarf pas plus que ça. Tu regardes les principaux bonus de ligues et t'as ta liste d'action jugées samba.
- passes => bombe parfaite réussie, passe foirée avec ballon donné direct dans les mains d'un adversaire
- blocage => tenter le 3Dcontre et survivre (boobies samba), péter son triple skull en attaque
- mouvement => réussir une esquive à 6+ (relance et comp autres que minus autorisées)
- public => 2 ou 3 joueurs dans le public
- aggression => 2 ou 3 agressions réussies et/ou expulsions
- marques des TD => touchdown en one-turn
- le pingouin => pinguitorix prend son 5e pt d'xp du match grâce à des sorties, passes, TD.

Ensuite, s'il faut les mettre dans un ordre de sambatitude pour départager l'égalité, je la jouerai au vote de l'orga en liaison des points samba avec l'équipe comme critère de vote. Un Khemri qui prend un point samba sur une passe bombe est carrément plus "Carnabal dé Rio si yétai oun mec avant yé danse danse cambré toun dos" qu'un elfe sylvain, et réciproquement le half qui se lance sur du 3D contre et qui défracte du big guy avec sa bite et sa fourchette, ça me défrise bien plus qu'un mino jugger qui enchaine les sorties...


Le loto sportif est rigolo aussi, avec la lourdeur évoquée par K-Az et les risques que t'ai plus que 2 pékins qui jouent le jeu après la 2e ronde...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #30 le: 16 janvier 2014 à 09:20:44 »
Je kiffe les deux idées mais, en bon chef de projet, j'anticipe les emmerdes:

@ K-Az : nous suivons un déroulement classique, trois le samedi, deux le dimanche. C'est vraiment faisable pour les rondes 2 et 4, on aura peut être des retardataires le samedi matin et il faut ménager un temps de battement pour qu'ils remplissent leur fiche, du coup effet cascade, retard général, mais jouable (exclusion d'office des retardataires).

@ Winny: ça demande un gros suivi pendant tout le tournoi, genre un type qui v(i)ole de table en table avec son récap, ça reste jouable, selon le effectifs dispos.

Conclusion, on tient qqch.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #31 le: 18 janvier 2014 à 13:57:36 »
Je pense à un prix de la malchatte, ça ressemble un peu à ce que propose Winny:

On fait une liste de gros fails (paquet du TD raté, lancer de minus tuant le minus, triple skull, double skull rr double skull, double 1 sur agro, 2 blitz/rochers subis dans le même match...) et on comptabilise par coach, en se faisant confirmer par l'adversaire. Le plus poissard remporte un lot (tie breaker: le mieux classé remporte, il a d'ores et déjà tout mon respect). Et le moins poissard aura gagné le droit de se faire pourrir par la foule!

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #32 le: 18 janvier 2014 à 14:14:48 »
Mmmmh ca va mettre les chouineuses sur un piedestal.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #33 le: 18 janvier 2014 à 15:04:11 »
A mon avis ça ne sera pas forcément une chouineuse qui gagnera ce prix, y'en a quand même assez peu dans le monde du Blood Bowl.

Et puis le gagnant aura passé un weekend de merde compétitivement parlant (les blessures de l'Ainpacte se referment lentement  ;), je me suis bien vengé depuis, merci les copains  >:D).

Et ça sera enfin une étude sérieuse définissant le plus poissard, ça manque amha.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2951
Re : Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #34 le: 18 janvier 2014 à 15:23:52 »
les blessures de l'Ainpacte se referment lentement  ;), je me suis bien vengé depuis, merci les copains  >:D

Puuuuuuuuuuuuuuuuuuuute !!!


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #35 le: 21 janvier 2014 à 14:09:41 »
Répartition des lots :
1er Team Sarcos (15)
2eme Team Alyon (15) + un ptit truc ASM  ;D
3ème Team Sylvania (11)

Dernier  faut que j'aille à GIFI (je me marre déjà) et autres boutiques incroyables de La Pardieu.
Gagnant du malchatte trophy (WIP, détails demain j'espère) Sista naines WG.

Marqueur  Nains BS (11)
Bashlord  Elfes BS (11), ça les changera :-)...
Crampon Tour à dés, vu qu'on en qu'une à acheter on pourrait prendre un modèle plus évolué que ce que tu proposais PEC. Sinon un petit jeu mais je ne sais pas quoi choisir, je n'y joue qu'extrêmement peu.

Si vous êtes contre, exprimez vous mais proposez une alternative rapidemment, le but étant de profiter de la commande Ludik de ce weekend.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #36 le: 21 janvier 2014 à 14:17:04 »
Je t'avoue que je proposerais les team à l'envie : le 1er choisit la sienne, le 2nd choisit la sienne parmi les 5 restantes, puis le 3e parmi les 4, puis le marqueur puis le bashlord puis le malchatte.

Tout simplement parce que si le 1er gagne et qu'il a déjà du lézard, il sera ptête joisse de prendre de l'elfe ou du nain plutôt qu'une deuxième team crocale.

Le reste, RAS.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #37 le: 21 janvier 2014 à 14:34:55 »
Je t'avoue que je proposerais les team à l'envie : le 1er choisit la sienne, le 2nd choisit la sienne parmi les 5 restantes, puis le 3e parmi les 4, puis le marqueur puis le bashlord puis le malchatte.

Tout simplement parce que si le 1er gagne et qu'il a déjà du lézard, il sera ptête joisse de prendre de l'elfe ou du nain plutôt qu'une deuxième team crocale.

Le reste, RAS.

+1, Périgeux avait fonctionné comme ça de souvenir et c'est mieux.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #38 le: 21 janvier 2014 à 15:23:15 »
Et le prix Poulidor ? (la place du con, alias le 4ème)
Le prix Vercingétorix ? (alias le chattard, nb de 2 dés contre réussis)
Le prix Fernand Raynaud ? (alias le poissard, nb de double crâne obtenus et gfi manqués)
Le prix Pinguitorix (celui qui marque un TD avec Pinguitorix lors de son match) ?

Sinon, plus pour le partage des lots, chacun choisit son équipe. Pour ça aussi que je me suis décarcassé à demander des équipes différentes, au départ, on devait avoir 4 crocos... normalement je devrais avoir aussi chez Reaper quelques figs indiv pour servir de coach, infirmière/doc/apo, joueurs divers, etc... à voir pour du lot sup.




Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #39 le: 21 janvier 2014 à 16:03:11 »
Et le prix Poulidor ? (la place du con, alias le 4ème)
Le prix Vercingétorix ? (alias le chattard, nb de 2 dés contre réussis)
Le prix Fernand Raynaud ? (alias le poissard, nb de double crâne obtenus et gfi manqués)
Le prix Pinguitorix (celui qui marque un TD avec Pinguitorix lors de son match) ?

Sinon, plus pour le partage des lots, chacun choisit son équipe. Pour ça aussi que je me suis décarcassé à demander des équipes différentes, au départ, on devait avoir 4 crocos... normalement je devrais avoir aussi chez Reaper quelques figs indiv pour servir de coach, infirmière/doc/apo, joueurs divers, etc... à voir pour du lot sup.

On pourrais faire comme à l'ainpact, sur chaque ronde, un petit lot pour les actions faites avec le pingouin, si les gens l'utilisent, à moins qu'on ne l'autorise pour toute les rondes.

Ca Peux éviter certains lots de classement non ?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #40 le: 21 janvier 2014 à 16:47:37 »
Ok pour laisser le choix, c'est en effet mieux.

Le prix Fernand Raynaud c'est un peu mon truc sur la malchatte, vous verrez.

Le prix Vercingétorix va me demander de la compta supplémentaire lors du tournoi, donc bof, je vais déjà gérer la partie BB tout le weekend.

Le(s) prix Pinguitorix (1er TD, 1ere sortie), suis tout a fait pour mais j'ai besoin de savoir exactement ce qu'on a à donner pour distribuer de manière cohérente.

Sinon Poulidor et ASM c'est kifkif.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #41 le: 22 janvier 2014 à 20:24:53 »
Répartition des lots :
1er Team Sarcos (15)
2eme Team Alyon (15) + un ptit truc ASM  ;D
3ème Team Sylvania (11)

Dernier  faut que j'aille à GIFI (je me marre déjà) et autres boutiques incroyables de La Pardieu.
Gagnant du malchatte trophy (WIP, détails demain j'espère) Sista naines WG.

Marqueur  Nains BS (11)
Bashlord  Elfes BS (11), ça les changera :-)...
Crampon Tour à dés, vu qu'on en qu'une à acheter on pourrait prendre un modèle plus évolué que ce que tu proposais PEC. Sinon un petit jeu mais je ne sais pas quoi choisir, je n'y joue qu'extrêmement peu.

Si vous êtes contre, exprimez vous mais proposez une alternative rapidemment, le but étant de profiter de la commande Ludik de ce weekend.

Damned j'ai oublié le peintre!

Donc 6 équipes, pour, dans l'ordre :1,2,3,peintre, marqueur, bashlord.

Tour a dés pour la malchatte que je vais simplifier, vu que l'enjeu est moindre. Puis petits lots en fonction du nombre pour crampon et Pinguitorix. 

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #42 le: 24 février 2014 à 13:51:26 »
Du neuf pour les lots?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #43 le: 09 mars 2014 à 14:17:07 »
Couiller!



« Modifié: 09 mars 2014 à 14:20:51 par Crom »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #44 le: 09 mars 2014 à 14:21:38 »
!

K-Az

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #45 le: 09 mars 2014 à 14:29:29 »
Splendide!
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #46 le: 09 mars 2014 à 15:48:55 »
Joli !  ;D
Je ferai un récap de tout ce que j'ai récolté demain soir je pense...

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #47 le: 09 mars 2014 à 22:24:08 »
Crobelle :D

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #48 le: 13 mars 2014 à 18:34:36 »
Bon, voilà la liste ultime des lots. Warlord arrivera trop tard (vous pouvez faire un gros bouh à Crom, c'est sa faute, j'suis sûr, il me fait commander des pièces que les mecs faut qu'ils les refondent en pologne !), Reaper aussi, donc bon...

M'enfin, hauts les coeurs, j'ai de quoi compléter :

1) Greebo :
- team Sarcosx15
- team Alyon x15 (assez dégueulacement moulée...)
- team Sylvana x11

Je peux rajouter une team Legio (nains) x11 (je garderai pour moi en échange une team warlord games)

2) Black Scorpion :
- team elfe x11
- team naine x11
- 3x arbitre
- 3x serveuse
- 1x homme-arbre
- 1x ogre

Je peux compléter par une team humaine x11.

3) Heresy Miniatures :
- 1 minotaure
- 1 ogre
- 1 ogre

4) Willy Miniatures :
- 1 team Imperial Halfling x15 (pas d'homme-arbre) : ma team "bonus" du Kickstarter, dispo donc
- 1 Champion skaven
- 1 Champion ES (Eldrill)
- 1 Champion humain (Zara)
- 1 Champion Vampire
- 1 Champion Nain tronço (Flint)
- 1 Champion MV tronço (Hack)


5) Autres :
- Tour à dé achetée chez Ludik
- 3 dés de blocage jaune (moches !) cadox
- 3 bouquins BB tome 1 cadox
- gros dés jaune et bleu, cadox (peut servir à faire du jeu con à la buvette sinon...)

Et si il en manque :
- en teams : team Legio Greebo, team Alyon Greebo (une 2ème), team Skaven Greebo, team Nordique Greebo, team Humaine BS, team Haut-Elfe GW (attention, c'est du OOP !), team MV Willy
- en figs : J'ai un peu de reaper qui traîne, certaines figs iraient bien pour du marqueur ou des joueurs, d'autres gurines aussi chez willy, impact, ...
J'amènerai le tout de toute façon, on aura le temps d'en discuter !

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Arvern'Bowl - Les lots
« Réponse #49 le: 14 mars 2014 à 15:31:51 »
J'apporte aussi ce que j'ai, c'est pas grand chose, mais si ça peux aider ;)