Auteur Sujet: [BB] Exercice Théorique  (Lu 3278 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
[BB] Exercice Théorique
« le: 15 novembre 2013 à 10:37:36 »
Bonjour,

Petit exercice théorique en vue du tournoi de BB:

Essayez de me faire les compos le plus dures (limitez l'aléatoire au max, bons effectifs, multipliez les solutions stratégiques, en créant un roster le plus tout terrain possible) en suivant le règlement du tournoi, ceci pour voir si y'a pas de trucs trop fumés. Le règlement est le suivant:

Règlement :
Tournoi individuel LRB 6 référencé NAF "résurrection" et en rondes suisses. Vous disposez de deux budgets pour composer votre équipe;
- budget « de base » : permet d’ acheter joueurs, relances et encadrement (Apo, popularité, pompom et assistants) ;
- budget « starplayers » : permet d’acheter des compétences, augmentations de caractéristiques et d’acheter ou compléter un achat d’encadrement. Les prix des achats sont ceux du LRB6 (comp simple = 20k, +1 en force = 50k…), pas plus d'une compétence ou augmentation de caractéristique par joueur.

Ces budgets sont variables selons le roster choisi :
Tier 1 : Amazones, Morts vivants, Skavens, Nains, Nordiques, Elfes Sylvains, Elfes Noirs, Hommes Lézards, Nain du Chaos, Nécromantiques, Orques, Elfes Pros.
1100k de budget de base + 120k de budget "starplayers" 1 comp double ou une augmentation de carac max

Tier 2 : Khemris, Hauts elfes, Chaos, Nurgle, Pacte du Chaos,  Slanns, Humains.
1150k de budget de base + 150k de budget "starplayers" 1 comp double et une augmentation de carac max

Tier 3 : Ogres, Gobelins, Halflings, Vampires, Bas Fonds.
1200k de budget de base + 180k de budget "starplayers" 2 comps doubles et une augmentation de carac max,allouer des comps doubles sur les joueurs marqués 0-16 ne compte pas dans ces restrictions.

Les gobs et bas fonds peuvent acheter 3 bribes, les halfs un cuistot et les vamps et ogres jusqu'à 150k de cartes. Ils  peuvent piocher dans leurs deux budgets pour ce faire.


Exemple d'un truc bien bill :

Nains :

2 tueurs 1 chataîgne
2 blitzers 2 gardes
2 runners 1 +1F
5 bloqueurs

4RR
1Apo
Ca pique assez, y'a aussi moyen de jouer à 12 mais l'apo peut sauver un positionel moins solide...


Bon triturage de neurones!
« Modifié: 15 novembre 2013 à 11:54:20 par Crom »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [BB] Exercice Théorique
« Réponse #1 le: 15 novembre 2013 à 15:11:24 »
Marrant, ça, allez tiens, on se pique au jeu pour de l'humain :

Humains : 1150K +150K
4 blitzeurs : 1 garde, 1 tacle, 1 frénésie
2 lanceurs
2 receveurs : 2 blocage
7 TQ : 2 garde
3 relances, 1 pop

Roster à 15 pour pallier les pertes, avec du TQ sacrifiable. Doute sur tacle/frénésie ou 2 frénésie.
Pas d'ogre pour pallier l'imprévu. Jouable en agressif ou en jeu de balle. Tacle et frénésie en fond de cours pour la défense. On joue sur les comps des humains pour s'en sortir, par contre, on culmine à F3...


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [BB] Exercice Théorique
« Réponse #2 le: 15 novembre 2013 à 15:50:51 »
Marrant, ça, allez tiens, on se pique au jeu pour de l'humain :

Humains : 1150K +150K
4 blitzeurs : 1 garde, 1 tacle, 1 frénésie
2 lanceurs
2 receveurs : 2 blocage
7 TQ : 2 garde
3 relances, 1 pop

Roster à 15 pour pallier les pertes, avec du TQ sacrifiable. Doute sur tacle/frénésie ou 2 frénésie.
Pas d'ogre pour pallier l'imprévu. Jouable en agressif ou en jeu de balle. Tacle et frénésie en fond de cours pour la défense. On joue sur les comps des humains pour s'en sortir, par contre, on culmine à F3...

Tu peux pas mettre 2 gardes sur des TQ (comp double), et ça fait 160k de budget Entraînement. A 15 c'est trop (13) ou alors avec 2 dirty mais là ce n'est plus "dur" (foul= aléatoire mais tellemnt jouissif).
« Modifié: 15 novembre 2013 à 15:59:20 par Crom »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [BB] Exercice Théorique
« Réponse #3 le: 15 novembre 2013 à 16:02:49 »
Fu... pas fait gaffe que garde c'est de la force, donc double.  :)
15 c'est trop, donc à 13 avec un ogre ? mais on retrouve le côté aléatoire dans ce cas. Ou alors à 13 sans ogre, 2 relances de plus, ou 1 relance 1 apo, même si j'ai du mal à voir l'apo sans BG...
Avec ogre, ça ferait 2 garde 2 frenzy chez les blitzeurs, 2 blodgeurs, et du coup garde sur l'ogre, ce serait plus cohérent dans ce roster... dur de faire quelque chose de dur quand même... surtout si c'est moi qui les joue ;D !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Exercice Théorique
« Réponse #4 le: 16 novembre 2013 à 16:08:23 »
Elyoukey propose:

"...en lézard aussi tu peux faire kroxi 5 skinks 6 saurus 2 reroll + apo avec 4 saurus block et un skink ag4, je pense que ça tient pas mal la route."

Ce qui rejoint mon point de vue comme quoi le bonus d'agi sur un minus reste 1 des meilleurs choix d'augment de caracs.

Il envisage aussi des possibilités à base de vampire 5 d'agi (hypno gaze, esquive en zdt).

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2951
Re : [BB] Exercice Théorique
« Réponse #5 le: 16 novembre 2013 à 16:27:10 »
En donnant mon humble avis de petit noob, je trouve qu'il y a moyen de faire trop de trucs dégueulasses avec des augment' de carac'.
Z'étes certains de pas vouloir les enlever ?


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [BB] Exercice Théorique
« Réponse #6 le: 16 novembre 2013 à 19:46:13 »
Perso, je me baserai sur le "classique" 110+5comp soit budget de 110+11 au lieu de 110+12.
Et vue que les TV évoluent de façon identiques aux budget annexe, je ferais une catégorie sup (comme le pense Bibi)

Il y a deux composantes dans notre tournoi, la TV de base, et les comp/carac "gagnées", certaines équipes réagissent/ont besoin de l'un ou l'autre, voire des deux, voire d'aucune, pour être à un niveau semblable (équitable).
Peut-être peut-on imaginer une catégorie
"En Slip" Tv105+3 comp (60K)
"Thune" Tv110+3 comp (60K)
"Skilled" Tv105+5 comp (110K)
"Thune et Skill" Tv110+5comp ((110K)

Nom des catégories à changer, valeurs à prorater, c'est pour décrire le principe. Doit y avoir sur le forum NAF ou TFF un truc récapitulant le niveau "optimum" de chaque team pour les placer dans les catégories.

K-Az
« Modifié: 17 novembre 2013 à 00:27:18 par K-Az »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [BB] Exercice Théorique
« Réponse #7 le: 16 novembre 2013 à 23:45:40 »
En donnant mon humble avis de petit noob, je trouve qu'il y a moyen de faire trop de trucs dégueulasses avec des augment' de carac'.
Z'étes certains de pas vouloir les enlever ?


Sigou !

Pas tellement en fait, l'augment de carac coûte cher et y'en a qu'une. De plus tu peux faire pareil toi aussi. Ce serait vraiment grobill si tu autorisais une comp et une augment de carac sur le même joueur.

En attendant, pondez des rosters!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Exercice Théorique
« Réponse #8 le: 18 novembre 2013 à 14:21:16 »
Le roster MV est assez peu affecté:

2 momies
2 revenants
3 goules
6 zombs/ 5 zombs + 1ske

3 RR
(reste 20k)

Y'a largement moyen de faire 4 goules à 12 mais je préfère offrir des zombis à taper.

Au niveau des comps, j'ai du mal à envisager une augment de carac, la meilleure restant restant la goule ag4, mais celle-ci se fait au détriment d'une éventuelle momie Block, les deux options nous forçant à ne prendre que 4 autres comp simples.

A 6 comps simples :
revenants garde et frenzy
momies garde * 2
Goules block et lutte

Avec une double :
Momies block garde
Revenant frenzy/tacle
1 Goule block

Pour la goule AG4, j'ai beaucoup plus de mal à la caser, le roster va mollir.


Je ne peux m'empêcher de tenter en Ogres, sachant que vraiment durcir ce roster est impossible:

A 5 ogres, pour limiter les couillers et jouer des cartes (incidents mineurs):

5 ogres Leader/garde/ esquive en force/ block
11 snots Dirty*2 (c'est mou mais moins que le reste)
2RR
1Apo
1 Pop
100k de cartes
(pas évident à calculer, mais je pense ne pas m'être gourré).

« Modifié: 18 novembre 2013 à 15:09:01 par Crom »

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Exercice Théorique
« Réponse #9 le: 18 novembre 2013 à 15:06:04 »
Alors voici quelques pistes.

En MV je verrai bien :

2 Momies => 1 Garde
2 Revenant => 1 Tacle
3 Goules => +1 en Ag + 2 Blocage/Lutte
6 Zombie
3 RR
2Pop

En amazones :

4 Blitzeuses => +1F + 3 Gardes
1 lanceuse
1 receveuse
8 TQ
3 RR
1 Apo

En vampires :

5 vampires => +1 en AG; 1 Chef; 1 Esquive; 1 Block
9 Serviteurs => 2 Block
3 RR + chef
1 Apo
1 Carte (50k)

Ulf
« Modifié: 18 novembre 2013 à 15:16:15 par ulfwerner »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Exercice Théorique
« Réponse #10 le: 18 novembre 2013 à 15:20:39 »
Merci, deux compos intéressantes qui n'ont rien d'abusé, c'est ce que je cherche à avoir avec mon règlement, le +1F coûte drôlement cher quand même, tu y laisses 3 comp simples en t1.

Pour tes Mvs je mettrais plutôt la garde sur un revenant pour augmenter les chances de 3D avec les momies qui vont te bouffer en relances en bloquant à2D ce que la 4 d'agi va t'économiser.

Pour les nainducs, je ne vois pas comment caser une augment de carac à vue de nez, ça demande trop de sacrifices.
« Modifié: 18 novembre 2013 à 15:24:48 par Crom »

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Exercice Théorique
« Réponse #11 le: 18 novembre 2013 à 15:27:27 »
J'essai en priorité de caser des augmentations de carac' pour voir si c'est vraiment utile et si ca peut amener à trop avantager une team.
De moi même je ne mettrais pas +1 F sur les amazones, mais je me dit que ca comblerai un de leur points faibles.

Un autre pour la route :

Khemri :

4 Gardiens des tombes => 1 Block; 1 Garde; 2 Chataigne
2 Blitz ra
1 Thro ra => +1 en Ag
7 Squelette => 1 Vicieux
3 RR
1 Pop

Ulf