Auteur Sujet: [Arvern'Bowl] L'annonce  (Lu 6085 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
[Arvern'Bowl] L'annonce
« le: 13 novembre 2013 à 13:31:08 »
Arvern'Bowl
Les 15 et 16 mars 2014 à Gelles (63).



L'association Stonehenge est ravie de pouvoir vous accueillir à l'Arvern'Bowl, qui se déroulera à Gelles (63) les 15 et 16 mars 2014.

Lieu : Maison Familiale rurale de Gelles (http://www.mfr-gelles.fr/index.php/Plan-d-acces.html),  à 15 minutes de la sortie 26 de l’A89. si vous venez de l'Est, nous vous conseillons de traverser Clermont (sortie 15 Clermont Nord puis suivre la direction Limoges), ce sera mieux pour votre portefeuille.

Prix : 60 euros si vous arrivez le vendredi soir, 50 si vous arrivez le samedi matin, dans ce cas soyez présents vers 9h. Ce prix inclut l’inscription, les repas (du snack du vendredi soir au repas du dimanche midi) et le couchage. Vous serez logés en dortoirs de 4, douches et sanitaires à profusion, emmenez tout de même un duvet et un oreiller. Une buvette sera ouverte en complément.
Au sujet des repas, des repas locaux sont prévus, mais si vous avez des restrictions alimentaires veuillez nous le faire savoir, vous ne mourrez pas de faim en Auvergne.

Règlement
Tournoi individuel LRB 6 référencé NAF "résurrection" (RàZ des équipes à chaque ronde) et en rondes suisses. Vous disposez de deux budgets pour composer votre équipe;
- budget « de base » : permet d’ acheter joueurs, relances et encadrement (Apo, popularité, pompom et assistants) ;
- budget « Entraînement » : permet d’acheter des compétences, augmentations de caractéristiques et d’acheter ou compléter un achat d’encadrement (Apo, popularité, pompom et assistants). Les prix des achats sont ceux du LRB6 (comp simple = 20k, +1 en force = 50k…), pas plus d'une compétence ou augmentation de caractéristique par joueur.

Ces budgets sont variables selon le roster choisi :

Tier 1 :  Morts Vivants, Elfes Sylvains, Elfes Noirs, Hommes Lézards, Nains du Chaos, Nains.
1100k de budget de base + 100k de budget "Entraînement" 1 compétence double ou une augmentation de carac max.

Tier 2 : Amazones, Skavens, Nordiques, Nécromantiques, Orques, Elfes.
1100k de budget de base + 120k de budget "Entraînement" 1 compétence double ou une augmentation de carac max.

Tier 3 : Khemris, Hauts Elfes, Chaos, Nurgle, Pacte du Chaos,  Slanns, Humains.
1150k de budget de base + 150k de budget "Entraînement" 1 compétence double et une augmentation de carac max

Tier 4 : Ogres, Gobelins, Halflings, Vampires, Bas-Fonds.
1200k de budget de base + 180k de budget "Entraînement" 2 compétences doubles et une augmentation de carac max, allouer des compétences doubles sur les joueurs marqués 0-16 ne compte pas dans ces restrictions.
Les gobelins et bas fonds peuvent acheter 3 bribes, les halfs un cuistot et les vamps et ogres jusqu'à 150k de cartes. Ils  peuvent piocher dans leurs deux budgets pour ce faire.

Pour s'inscrire : envoyez votre chèque à l'ordre de l'Association Stonehenge, adjoint de votre id Naf ou à défaut votre pseudo à:
Pierre Edouard Couret
31 bis rue des Chanelles
Appartement 10
63100 CLERMONT FERRAND

Contact : bbstonehenge@gmail.com
« Modifié: 29 novembre 2013 à 15:00:05 par Crom »

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #1 le: 13 novembre 2013 à 13:51:33 »
Tier 1 : AMAZONS, UNDEAD, SKAVENS, DWARVES, NORSES, WOOD ELVES, DARK ELVES, LIZARDMEN, CHOAS DWARVES, NECROMATICS, ORCS, ELVES.
CHAOS DWARVES, pas choas.

Citer
Les gobs et bas fonds peuvent acheter 3 bribes, les halfs un cuistot et les vamps et ogres jusqu'à 150k et peuvent piocher dans leurs deux budgets pour ce faire.
Formulation pas claire sur les ogres et vampires. Ils peuvent avoir 150k d'inducement, payés dans 1200k de base ou dans les 180k d'inducement? J'ai pas compris.

Sinon, le repompage de l'Ainpacte, pas de soucis.
Je ferais mon titilleur que je posterais l'annonce sans le rulepack (ou alors préciser résu en solo), testerais le rulepack en grandeur nature dans 3 semaines, demanderais par correction aux ainpacteux si ok pour repompe du rulepack, et enfin ajout/modif de l'annonce pour le rulepack complet (et profiter de l'occase pour faire une deuxième couche de publicité).

Winny, sans dec obligé je dois avoir peint les elfes pour ce tournoi.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #2 le: 13 novembre 2013 à 14:03:05 »
tout comme the pooh, d'abord annonce des dates, du lieu, du all-inclusive, ajout du nombre de joueurs attendu, réglement, détails dans plus tard.

K-Az

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #3 le: 13 novembre 2013 à 16:51:46 »
@ Winny correction faite, note j'ai downgradé les bas fonds par rapport à l'Ainpacte, le rulepack est de tte manière assez différent avec le choix des comps, les augment de caracs, certes j'ai la flemme de retaper tout les noms de rosters. J'ai reformulé la phrase pas claire, y'avait du c/c fail dans l'air.

@ K-Az, étant donné que c'est moi qui rédige, je n'ai pas envie de me taper 50 teasers différents, donc all in one. Et ça peut nuire à la lisibilité, si plusieurs posts amha.
« Modifié: 13 novembre 2013 à 16:58:18 par Crom »

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #4 le: 13 novembre 2013 à 16:53:47 »
@ Winny correction faite, note j'ai downgradé les bas fonds par rapport à l'Ainpacte. J'ai reformulé la phrase pas claire, y'avait du c/c fail dans l'air.
C'est beaucoup plus clair :-)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #5 le: 14 novembre 2013 à 10:29:28 »
Quelle adresse je donne pour la réception des chèques? Vincent (tréso), PEC, moi?


Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #6 le: 14 novembre 2013 à 10:44:04 »
Quelle adresse je donne pour la réception des chèques? Vincent (tréso), PEC, moi?

PEC gère déjà beaucoup de choses, toi tu t'occupe du tournoi dans sa globalité. pOp serai tout indique. Au pire, un autre volontaire.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #7 le: 14 novembre 2013 à 10:45:13 »
Demande de précision :
- pourquoi les noms des équipes en albion perfide ? ;) Pour un tournoi fabriqué en France... ;D
- une seule comps/caracs par joueur ou pas de restriction ? Pas précisé dans le règlement.

Pour les chèques, tu peux envoyer chez moi sans souci.
Pour le logo, je le retouche dès que je peux, et je t'envoie tout ça.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #8 le: 14 novembre 2013 à 11:04:46 »
Arf va falloir tout retaper  ;). Restriction rajoutée. je pense peut être envoyer le règlement en amont à quelques gros coaches pour voir si ils y décèlent des abus, car je pense qu'on a moins de recul au club. Merci d'avance pour les retouches PEC.
Après faire une journée test est gérable.

Bon allez, faut bosser IRL.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #9 le: 14 novembre 2013 à 12:30:28 »
Pense à l'envoyer à l'équipe d'Ainpacte, par correction :)

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #10 le: 15 novembre 2013 à 00:22:05 »
Si besoin, ma boite à lettre est dispo pour recevoir les chèques ;)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #11 le: 15 novembre 2013 à 11:40:30 »
J'ai envoyé notre règlement à Bibi (entre autres), champion de France 2013 et membre de l'Equipe de France et voci sa réponse (10 minutes chrono ;D):

Salut Crom,
en l'état ça me semble pas mal : original, pas trop bourrin, je vois rien qui a l'air trop fumé avec ces règles mais ça devrait attirer un paquet de "petits" rosters. Par contre, j'aurais peut être fait 4 groupes de rosters au lieu de 3.
Sinon, la mention "starplayer" m'a un peu enduit d'erreur, ce n'est qu'à la relecture que j'ai compris qu'on ne pouvait pas acheter de champion avec ces fonds. Peut être qu'il faudrait trouver un autre nom ?

J'ai assez peu de visibilité sur mon agenda 2014, mais je vais essayer de venir faire ce tournoi !


 ;D ;D ;D

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #12 le: 15 novembre 2013 à 13:21:56 »
On remplace Starplayer par prime d'entrainement, ou prime d'experience.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #13 le: 15 novembre 2013 à 15:06:51 »
Tite question, droit aux champions ou pas dans le roster de base ? Il faut le préciser ou de base tout le monde sait que c'est interdit ?

Pour le second budget, bah, "Budget Entraînement", "Budget Amélioration", "Recruteur de Talent" ou autre "Budget Truffade"...
« Modifié: 15 novembre 2013 à 15:18:44 par PEC »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #14 le: 15 novembre 2013 à 15:52:57 »
C'est pas mentionné donc interdit.

Budget entraînement me paraît cohérent.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #15 le: 18 novembre 2013 à 11:59:34 »
Si j'écoute Bibi et que je rajoute un tier, ça donnerait un tier 1.5:

1150k/120k, double ou augment (soit tout simplement50k de budget de base de plus que tier1, il incluerait HE, elfes pros, Nécros, Skaven, et Norse.

Ca donne un peu des sous aux elfes/nécros un peu justes, et du banc/1 apo aux norses/ska. Les rosters t1 downgradés ne gagnent que très peu de tournois (voire pas du tout depuis longtemps). J'hésite à y mettre Khemris et Humains.

A creuser.
« Modifié: 18 novembre 2013 à 13:44:25 par Crom »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #16 le: 18 novembre 2013 à 13:55:46 »
Soit:
Citer
Tier 1 : Amazones, Morts vivants,  Nains, Elfes Sylvains, Elfes Noirs, Hommes Lézards, Nain du Chaos, Orques,
1100k de budget de base + 120k de budget "Entraînement" 1 comp double ou une augmentation de carac max

Tier 1.5 : Skavens, Nordiques, Nécromantiques, Elfes Pros, Hauts elfes,
1150k/120k, double ou augment

Tier 2 : Khemris,  Chaos, Nurgle, Pacte du Chaos,  Slanns, Humains.
1150k de budget de base + 150k de budget "Entraînement" 1 comp double et une augmentation de carac max

Tier 3 : Ogres, Gobelins, Halflins, Vampires, Bas Fonds.
1200k de budget de base + 180k de budget "Entraînement" 2 comps doubles et une augmentation de carac max,allouer des comps doubles sur les joueurs marqués 0-16 ne compte pas dans ces restrictions.

Perso,
Je "uperai"
Vampires en T2
Humains en T1.5

Je "downerai"
Orques en T1.5

J'hesite sur le skaven en T1.5, en format ligue, ça me serait allé, en tournoi résu, je les voie en T1...
Khemri, idem, mais dans le sens inverse, je les voie bien où ils sont actuellement...

K-Az

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #17 le: 18 novembre 2013 à 14:52:47 »
Les orques en t1.5, c'est tous les "vrais" postionnels et deux gobs + 3 RR. 13 joueurs dont 9 Av9 (et facilement 8 block), c'est trop. Le problème de ce roster est que sa grobillitude se joue à une ou 2 comps (simples) près avec les ON, du coup on est obligés de bien les classer sinon on déséquilibre trop.

Pour les skavens, c'est plus leurs perfs en tournois qui me font les downgrader et aussi av7 et 3 d'agi sans block, c'est vraiment en carton. Puis j'aime bcp les affronter, je gagne pas forcément, mais c'est de bons matches, un jour je m'y mettrais.

Pour le humains, le budget joueur est déjà gérable à 1100, trois relances c'est du luxe (ils ont déjà ttes les comps), ils manquent juste de punch, d'où le joli budget comp du tier 2, va falloir partir sur une base plus dure que ce qu'a pondu PEC pour juger.

Pour les vamps c'est cadeau, on est dans une optique de: "si t'as les couilles de venir avec, je te respecte avec mon règlement B)". C'est l'idée générale du tier3 de toute manière. De plus, ils sont bien pires que ce qu'il y a en t2.

« Modifié: 18 novembre 2013 à 14:55:39 par Crom »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #18 le: 18 novembre 2013 à 19:03:04 »
Et un format 110+5 classique avec possibilité de carac si on y tient, interdisant les comp "star" (block, dodge, guard, leader, claw) ? Ou les limitant par tiers?  ::)

K-Az

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #19 le: 18 novembre 2013 à 20:27:47 »
Et un format 110+5 classique avec possibilité de carac si on y tient, interdisant les comp "star" (block, dodge, guard, leader, claw) ? Ou les limitant par tiers?  ::)

K-Az

Oh pinaise, ca sera vache ca. Mais l'idée est tentante !
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #20 le: 18 novembre 2013 à 21:14:40 »
Ben bof,

Si on fait un 110 + 5 on va se retrouver avec que des power rosters, pour ajouter des augment de caracs, faut les tariffer donc on en revient au système PEC/moi ci dessus, qui a l'avantage de donner un coup de pouce aux rosters plus faibles.

Si tu veux restreindre les comps, va falloir faire roster par roster sinon tu vas en tuer certains (HL sans block) et faire que d'autre seront surjoués (les nains sont déjà très équipés).

Trop étrange et encore plus dûr à analyser.

K-Az, vu que ne fais qu'essayer de proposer autre chose, peux-tu me dire pourquoi?

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #21 le: 18 novembre 2013 à 22:25:41 »
C'est déjà pas mal comme première ébauche, même si je se serait resté avec un truc plus classique, je vous suis sur ce coup là ;)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #22 le: 19 novembre 2013 à 10:53:30 »
Quoiqu'il en soit, je ne sais comment marche la communauté BB, mais je dirais que ce serait pas mal de poster ça pour début décembre. Donc en gros, on aurait 10 jours pour affiner ça.

Je trouve ça plus sympa effectivement en 4 Tiers plutôt qu'en 3, plus de possibilités.

Si jamais vous avez peur qu'il y ait trop de comp dans les équipes avec ce budget, la solution est alors de changer le budget de base, pour forcer les gens à prendre du TQ, ou de sacrifier de la relance.
Un Tiers 1 à 100K, déjà ça forcerait plus les joueurs à faire du choix. Et ça aménerait certainement à voir plus de Tiers intermédiaires. Par exemple,  1000+120, 1050+120, 1100+150, 1200+180

Ceux qui prendraient le Tiers 1 seraient donc des couillus qui savent jouer, et comme ça y'aurait du défi ;)
On peut envisager aussi un prix pour le meilleur du Tiers (ou pour le moins bon, pour changer ;D )

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #23 le: 19 novembre 2013 à 13:43:59 »
L'idée de PEC est bonne. Je descendrai même à 1000k+100k et ça refroidirait un peu de ne jouer que des power rosters.

Faut juste pas se planter dans les catégories.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [Arvern'Bowl] L'annonce (WIP)
« Réponse #24 le: 19 novembre 2013 à 14:08:07 »
Je dirais bonne idée pour descendre le Tiers 1, mais attention, il ne faut pas non plus que ca devienne injouable. Le malheureux 100k de moins peut être décisif.

Ulf