Auteur Sujet: Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014  (Lu 24578 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #75 le: 05 décembre 2013 à 01:33:06 »
Et pourquoi pas au lieu d'imposer un format, puisque c'est une rencontre,  laisser pour la seconde partie la possibilité pour les gens de faire soit du 25, soit du 35pts? Et idem pour la 3ème?

Comme ça, ça laisse la possibilité de choisir son mode de combat : 25 pour les bleusailles qui ne se sentent pas de passer de suite à 35, ou pour les amateurs de courtes et tendues, et 35 pour les amateurs de longues et subtiles ;)

Les gens n'ont qu'à l'annoncer ici, comme ça y'a moyen de prévoir qui fait quoi avant le jour j !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #76 le: 05 décembre 2013 à 09:21:30 »
(J'avais cru comprendre que c'était plus ou moins restreint à stonehenge, surpris de voir une annonce T3.)  ???

Non non c'est juste qu'on a l'habitude d'ouvrir la chose.
Des avantages, ça montre le dynamisme du club, ça facilite les inscriptions, ça nous fait marrer de truster les premiers place du CNT sur des jeux inconnus, ça facilite l'inscription de guest, ...

Les gens n'ont qu'à l'annoncer ici, comme ça y'a moyen de prévoir qui fait quoi avant le jour j !

Ou bien le mettre dans l'équipe lors de l'inscription T³. 15/35/35 ou 15/25/25/25...

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #77 le: 05 décembre 2013 à 10:11:42 »
Euh, dsl, pour avoir lancer la machine a ouin ouin, c juste que j'ai telement de gurines et de nouvelle que j'ai envie de toutes les essayer (j'en ai encore commandé, 150pts ne me suffisait pas apparement) et 35pts ca passe pas :,(

Peut etre que le 15/25/25/25 pourra me permettre de les tester sans vraiment de combo si les parties a 25pts on peut avoir des listes differentes.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5150
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #78 le: 05 décembre 2013 à 10:51:24 »
J'ai voté 15/25/25.

Pourquoi : on est assez peu à avoir de l'xp au club à ce jeu donc des parties à peu de points c'est bien, on peut espérer une ou deux parties fluides. 15/25/25/25 c'est pas mal aussi mais est-ce faisable sans déborder sur la soirée?

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #79 le: 05 décembre 2013 à 11:37:43 »
Euh, dsl, pour avoir lancer la machine a ouin ouin, c juste que j'ai telement de gurines et de nouvelle que j'ai envie de toutes les essayer (j'en ai encore commandé, 150pts ne me suffisait pas apparement) et 35pts ca passe pas :,(

Peut etre que le 15/25/25/25 pourra me permettre de les tester sans vraiment de combo si les parties a 25pts on peut avoir des listes differentes.
Ben on plus cas y jouer plus souvent, comme ça ça te laissera plus d'occasion de tester de nouvelle compo. et à moi aussi, j'ai pas comptabilisé mais je dois approcher des 100pts.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #80 le: 05 décembre 2013 à 12:04:13 »
Peut etre que le 15/25/25/25 pourra me permettre de les tester sans vraiment de combo si les parties a 25pts on peut avoir des listes differentes.

Ça serai l'idée. Après on c'était dit qu'on changerai pas de Caster mais c'est possible de revenir sur ça.

J'ai voté 15/25/25/25 maintenant je ne sais pas si ça va pas décalquer la tête et faire terminer tard.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #81 le: 05 décembre 2013 à 13:55:22 »
Avis extérieur (ou pas au final, la retrib et everblight pourraient bien me faire basculer...) et perso.
Pour plus de souplesse, le format de Pec pour la journée BB, 4 parties prévues un samedi, soit 4 plages horaires et tu vient à ce que tu peux/veux, m'avait paru plutot cool pour une "rencontre". Si c'est si difficile de choisir 15/25/35/modéle allemand pour rire, autant caller des plages horaires, faire un "classement" qui ne fait que privilégier la diversité dans les rencontres et l'apprentissage par des gens expérimentés (et le zhobby), prévoir des plumes et du goudron pour Xavier et roulez jeunesse. Quand vous voudrez faire un "tournoi", le SR vous donne les recettes pour ce faire.

K-Az

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #82 le: 05 décembre 2013 à 14:14:46 »
Aller piocher dans les scénarios Steam Roller est une bonne idée quand même. Non ?

http://guillaume.boucle.free.fr/wm/SR2013_FR_beta.pdf

   Jet d6 Scénario :       1 à 3      4 à 6   
   1 – Garde       Destruction      L'Offre et la Demande (Supply and Demand)   
   2 – Assaut       Mano à Mano (Close Quarters)      Course à l'Armement (Ammunition Run)   
   3 – Invasion      Incursion      Réaction Chimique (Chemical Reaction)   
   4 – Frontière       Dépasser (Outflank)      Réception (Incoming)   
   5 – Équilibre       Dans la Brèche (Into the Breach)      Point de Ralliement (Rally Point)   
   6 – Verrou       Processus d'Élimination (Process of Elimination)      Tir de soutien (Fire Support)   
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #83 le: 06 décembre 2013 à 16:18:19 »
Sur l'organisation de manière générale:

Parties avec ou sans scénar'?
Je vote avec, il y en a des très simples tel qu'Outflank, qui prennent peu de temps à assimiler, et ça permettra aux débutants/nouveaux joueurs de comprendre pourquoi Warmachordes n'est pas un 40k V2.0 mais un jeu stratégique à part entière. Sinon, on va se retrouver avec des parties où il y en a un qui campe le fond de table en tirant sur l'autre qui avance vers lui (j'ai un exemple tout frais en tête). Je peux amener le SR 2013 la prochaine fois que je viens à l'asso (mercredi prochain) pour qu'on puisse en parler autour d'un bon Coca.

Avantages liés au modélisme/peinture/...
J'avais proposé les avantages des tiers listes parce qu'ils sont des plus sans être énormes. Je ne sais plus qui avait proposé avoir un focus de plus sur un jet de dé, mais je trouve cet avantage trop énorme pour être pris. Avec le book Merco sous les yeux, voici quelques exemples:
-> Après que toutes les figurines aient été déployées, le joueur peut redéployer tout ses Solos avant le début du tour 1.
-> Les figurines de l'armée du joueur gagnent Stealth le premier tour de jeu.
-> Une unité au choix du joueur gagne Advance Deployment.
-> Le jouer a +1 sur son jet déterminant qui a le premier tour.
-> Etc...

(J'avais cru comprendre que c'était plus ou moins restreint à stonehenge, surpris de voir une annonce T3.)  ???
Faudrait effectivement savoir pour ça, parce qu'à MdO, j'en ai 3-4 de chaud. Et j'ai rencontré le Press Ganger de Saint-Etienne, qui est aussi l'unique joueur Warmach' de sa ville, qui serait potentiellement intéressé pour faire découvrir le jeu à 2-3 personnes à cette occasion.

- plus d'unités, donc plus de droit à l'erreur.
A 25 points, tu vas jouer 3 jacks, 1 à 2 unités et une pelletée de solos.
Ca tombe bien, le jeu s'appelle warmachines (et pas warpiétons).  ;D
C'est marrant, à Warhammer, le marteau je le cherche encore ;). C'est dit avec un smiley, je suppose que ce n'est pas un vrai argument ^^.
Sinon, assez clairement, Warmachine n'est pas forcément un jeu de 'jacks, la preuve en est avec les joueurs Cryx qui en jouent très peu, ou même dans toutes les factions des warcasters qui boostent les unités et ne font pas grand chose aux 'jacks (pIrusk & eIrusk, Damiano, pDeny,...). Avec Damiano, je joue généralement 1 'jack, 2 quand je fais le fifou, et pas parce que je le connais par coeur (j'en suis très loin!) mais parce que sa liste de sorts n'a rien pour booster ses jacks. Donc argument non-recevable votre honneur.

- plus d'unités, donc plus de possibilités de gérer les trucs spéciaux adverses.
Exemple avec les Cryx qui peuvent aligner des incorporeal, des fantômes gérables uniquement avec des armes magiques.

- plus d'unités, donc plus de synergies.
Tout bêtement. Je ne suis pas fan de jouer "toujours plus", mais à 35 points, avec 2-3 unités, solos et warjacks, tu as généralement de quoi embêter même un adversaire plus fort que toi grâce aux synergies développées.
Et réciproquement, un joueur rodé avec une combo immonde va d'autant plus rapidement dégouter un débutant avec une compo bancale  >:D. Pour un tournoi, 35 pts pourquoi pas, mais pour une rencontre, je doute donc je pense donc je suis.
Là, c'est plus une règle d'éthique qu'une question de format. Des combos crades, on peut en faire à 15 points (genre pSkarre avec max Banes Thralls + UA (et un jack pour faire joli) qui sera ingérable pour 90% des listes), 25 ou 35. Le truc, c'est que plus tu as de points, plus tu peux contrer certaines choses selon moi, c'est d'ailleurs l'intérêt que je trouve au format 50 points. En 25 points, le warcaster et l'unité sur laquelle il va se concentrer vont être les plus importants. Je prends pour exemple Kaelyssa, qui est une tueuse en petit format car beaucoup de focus + des tricks énormes + très bonne anti-troupes/casters. A 35 points, tu te retrouves avec suffisament de points pour qu'un warcaster meneur d'hommes (Irusk)/super-solo (Kaelyssa)/à jacks (Mortenebra) sorte suffisamment de figurines pour être utile. Avis personnel bien entendu.

tu as plus de flexibilité pour créer ton BG.
Je comprend pas l'argument, je ne vois pas beaucoup de 'jack qui coute dans les 20-30pts/pièce. Le BG dépend surtout du caster, pas du format.
Ramgroth joue Troll, donc Hordes, donc a besoin de pas mal de beasts pour assurer sa fury. Les beasts sont plus chères que les warjacks, ce qui fait qu'ils bouffent vite les points. Exemple avec un Troll qui aurait pHoarluk ayant 7 Fury et donnant 7 points de warbeasts:
-> Mulg (12 points, donne 5 Fury)
-> Earthborn (10 points, donne 5 Fury)
-> Impaler (5 points, donne 3 Fury)
On est déjà à 20 points, avec un BG solide, mais qui doit être dans la moyenne de ce qui se fait puisque ça permet au joueur Troll de continuer à être compétitif s'il perd une beast.

Probleme a 25 pts, je peux pas poser bcp de warjack ou poser tous mes cavaliers.
Si on est sur de la découverte de jeu, je suis d'accord avec Pinus que les cavaliers, c'est too much avec trop de règles en plus. Donc à la limite, c'est pas vraiment un problème de ce point de vue là.

Je n'avais pas compris que c'était un concours de bourrinnage à sec.
Là c'est toi qui lit ce que tu as envie de voir. Si tu connais Ramgrith et Grimazul, c'est pas le genre de la maison. Moi je vois plutôt un joueur Hordes qui a une grosse collection et aimerait sortir un peu plus que 3 beasts et 1 unité minimale, et un Khador qui veut jouer Kharchev avec max de 'jacks ou pButcher avec des cavaliers parce qu'il en est fana. Ne vois pas le mal partout, ce sont simplement des joueurs un peu plus avancés par rapport à des débutants, qui ont envie de sortir des trucs.

Et paf, ça fait des chocapic 25 pts. Le fait d'être en 35 pts ne m'apporte rien concernant le BG (scyrah ou cygnar) puisque c'est mon caster qui me dirige vers tel ou tel combinaison de 'jack.
A toi/Kaelyssa non, mais à d'autres, ce peut-être intéressant. J'avais initialement prévu de venir avec eMagnus, un warcaster Merco considéré comme un des plus mauvais, qui a d'énormes carences et peu de points forts, et avec 25 points, je ne peux pas monter une liste solide, il n'y a qu'à 35 que j'arrive à poser des trucs et encore, je suis forcé de jouer sans armes magiques/dissipation de sorts. Encore une fois, je trouve que c'est une affaire de goûts, de couleurs, et de warcasters.

mais ça pousse le joueur confirmé à jouer autre chose que ce qu'il a l'habitude et ça permet au nouveaux joueurs de débuter plus facilement.

Y a pas tant de foin pour les tournois de 40K en 1300 alors que le standard est à 2000 voir plus. Alors pourquoi pas une 'rencontre' en 25 même si le standard est à 35 (en dehors du "25pts ? Oh non ! C'est plus petit que le standard et je vais devoir refaire une liste rien que pour ça...") ?
A noter que de toute façon, 25 points est le format général pour pas mal de monde dans l'asso depuis que j'y joue. Rares sont ceux à vouloir/pouvoir monter au dessus.
Mais je vois bien la peur dans tes yeux de voir des powers gamers comme Grimazul, Ramgrith ou moi-même démonter du jeune joueur, et dans ma grande gentillesse de joueur largement au-dessus de tout le monde en France qui fait cuillère de bois à son dernier tournoi, je vais donc te prouver que tu pourras dormir sur tes deux oreilles:

Je viendrais au WH Day avec Ashlynn d'Elyse, que je n'ai jamais joué jusqu'à aujourd'hui, et que je ne jouerai pas avant 2014, et en plus je me lance le Final Fantasy Challenge, à savoir ne poser sur la table que des characters. Pas de Nyss Hunters, pas de Boomhowlers, pas de 'jack non-character (ce qui ne me laisse que Rocinante),... Je ne jouerai que des figurines seules, du coup sans possibilité de booster 10 figurines d'un coup. Et ce, que la partie se fasse en 15/25/35 points. Oui oui  8)

Tout ceci est dit sans méchanceté aucune heing, mais bon, tu y vas un peu fort avec les membres de l'asso je trouve. Quand je fais le tour des joueurs annoncés, je ne vois pas de joueurs ayant l'habitude de sortir des trucs cheatés/crades/imbuvables/... Y a énormément de casuals même. Et je suis sûr que toi même, tu ne viendras pas avec une Kaelyssa/Ravyn gunline mais quelque chose de plus fun ;)

Moi je dis ça mais après tout, si l'intérêt de la 'rencontre' c'est de faire plier les tables sous le poids des figs et/ou dégouter les débutants, autant faire du 35/70/70 pts (ou pourquoi pas du 40k plutôt, pas besoin de faire de 'rencontre' avec ça), la on pourra parler de flexibilité, diversité et stratégie. Par contre l'accessibilité aux noobs, ce serra pour une autre fois.

pinus, en mode battle

PS: désolé si je parait virulent, appelons ça la passion du jeu
C'est pas une question de passion, c'est que tu es dans l'excès. Déjà, faut voir ce que l'on appelle des débutants. Je pense qu'il y en aura très peu de "vrais de vrais" qui joueront leur première partie ce jour-là, et ceux pour qui ce sera le cas auront déjà joué à un wargame auparavant. Et du coup, en comparant aux systèmes de jeu qu'ils auront déjà vu, ils se rendront bien compte que Warmachine est bien plus tourné stratégie/synergie que beaucoup d'autres jeux.

Pour ce qui est d'avoir les figurines, je prône personnellement l'autorisation au count-as. J'ai un joueur Troll de MdO qui va sûrement venir et n'aura que son BG de base, je lui prêterai des figurines de Troll pour faire du count-as s'il en a besoin, et je peux prêter des figurines à d'autres personnes si besoin est, tant qu'on y fait attention. Que ce soit du 25 ou du 35 points.

Voili voilou, 1h pour écrire un post, j'espère avoir répondu à tout le monde correctement et que personne ne se sente agresser par mes propos, tel n'est pas mon but!

Bonne journée,

Kaelis

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #84 le: 06 décembre 2013 à 16:42:49 »
pas taper pas taper, mes cavaliers vous ont rien fait.    en tout cas pas encore.   :D

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #85 le: 06 décembre 2013 à 17:38:36 »
J'ai réuni les deux sujets donc ne pas hésiter à relire le sujet complet

À propos des bonus Hobby
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=3710.msg47248#msg47248

Pour les Count as tout dépend ce que tu entends par là. Ce qui est important c'est que la figurine ne laisse pas de doute dans l'esprit de son adversaire. C'est à dire que visuellement il n'y a pas de confusion possible.

Annoncer sa compo donne des point hobby mais permet aussi de limiter la casse en cas de gros abus d'un joueur. Car je suis sûr qu'un joueur comme kaelis pourra nous dire ce qu'il en est de la dureté ou pas.
Rien n'empêche de bonifier de x points de hobby en plus le joueur le plus bisounours dans sa compo et de pénaliser des x points hobby le joueur le plus bourrin. C'est l'idée des points hobby d'orga.

Pour les places on risque d'être très vite limité aux places annoncées à moins de chercher une alternative de salle. mais ça fait du taffe pour celui qui doit chercher ou faire les demandes.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #86 le: 06 décembre 2013 à 17:39:18 »
Oui j'ai pas mal de fig. Parce qu'elle déchirent et que j'ai du mal à me retenir d'en acheter de nouvelles!
Et non je suis pas un power gamer, j'ai du faire au total une dizaine de partie à tout casser.
Et pour rassurer je pense que l'ensemble des joueurs à Stonehenge sont plus là pour passer un bon moment que pour montrer qui a la plus grosse. Sachant bien sur que c'est moi qui est la plus grosse!!! ;D
Faut pas partir sur des théories hors esprit de l'assoc. Cet événement est là pour faire connaître le jeu et relancer l'intérêt de certains. On est là pour se pougner la gueule dans la bonne humeur!  ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #87 le: 06 décembre 2013 à 18:12:35 »
Pour l'ambiance et l'humeur, ça restera dans l'esprit de ce que Vincent et moi organisons.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #88 le: 06 décembre 2013 à 18:19:23 »
PEC entend parler d'une journée init/rencontre Warmach'hordes et entrouvre la porte, attiré par les gurines Warmachordes, qu'il a toujours trouvé top moumoute depuis le début du jeu.
PEC lit les règles, compulse le net et est assez intéressé par les skornes, parce que bô le rouge, bô les samouraï et bô les grosses bêbêtes armurées.
PEC est prêt à commander pour démarrer Warmachine, même s'il ne sait pas s'il va accrocher au jeu, mais bon, il trouvera bien une initiation au pire juste avant la journée
PEC lit le sujet, ne comprend rien à tout ce qu'il lit (ben oui, quand on n'a jamais joué) mais voit une super ambiance, quand on pense que les tournoyeurs battle étaient à un moment mal vus à l'asso car trop sérieux... super ambiance warmachine...
Bref, PEC annule la commande, referme la porte doucement pour ne pas déranger et reprend son Livre d'Armée et le LR Blood Bowl.

"ça, c'est fait, on réessaiera en 2018..."

Je caricature à peine mon état d'esprit, mais bon, pour un débutant complet qui aurait souhaité s'y mettre, vos "empoignades" sur le format, mouais... les mp ça peut servir à ça aussi, hein! Là à part dégoûter les quelques débutants qui auraient pu se laisser convaincre, je vois pas à quoi ça sert. Belle image donnée tiens ;)

Perso, j'ai toujours organisé du "tournoi interne" à Battle ou 40K en privilégiant le petit format (500, 1000, 1200 voire 1500 max une fois) pour permettre à tous de venir jouer, même ceux qui n'avaient qu'un embryon d'armée... oui cela nerfe les possesseurs comme moi d'armées de 5 à 10K points, qui préférerait du 2000 à 2500pts mais cela augmente la population locale de gens susceptibles de venir passer un bon moment, qui ne connaissent que peu les règles, font une partie par an, etc... Certains se sont remis aux jeux suite aux tournois internes, parce qu'en définitive, c'est avant tout une grande remise à niveau pour tous.

Là vous voulez de base du format moyen voire standard de tournoi? Vous n'avez pas peur justement que des "jeunes" (récents) joueurs ne sachent pas trop comment ça marche, vont avoir du mal sur les règles, les mécanismes, etc... donc vont perdre beaucoup de temps par rapport aux joueurs "confirmés", vont s'énerver, ne vont pas s'amuser car se feront rouler dessus etc etc...
Plus les points augmentent, plus il y a de difficultés (anglais, règles, ...), vous ne vous aidez pas je pense... Je prévois 3 parties avec beaucoup de retard pour la dernière... enfin, moi ce que j'en dis...

Quand aux joueurs extérieurs, c'est un tournoi interne Stonehenge, fait au club, donc ultra-priorité aux membres. S'il reste de la place, alors on peut accepter du joueur externe, sinon, non.
« Modifié: 06 décembre 2013 à 18:21:13 par PEC »

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #89 le: 06 décembre 2013 à 23:13:04 »
Mais non, faut pas dire ça PEC !!! REVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEENS !!!!!  :'(

Le seul vrai problème que je vois dans ce sujet, c'est que je lis tous les 3 post "Battle" et "40k". Il faut arrêter d'utiliser ces jeux en référence de tout !
Cette question de format est un faux problème, un débutant va galérer, qu'il joue en BG, en 15 ou en 35. C'est normal s'il ne connaît pas le système de jeu. Et pour tout dire, je pense vraiment qu'on fait une meilleure initiation à Warmach si on a une quinzaine de gurines à gérer que 5. C'est là où la comparaison avec les GW posent problème. Plus on ajoute de points, plus c'est long et monotone. Pas à Warmachine ! Comme l'a dit Kaelis, c'est un jeu de synergie, donc oui c'est un peu plus dur à appréhender que "je tire, tu tires, je re-tire" (je schématise bien sûr), mais ça donne plus de possibilités et surtout des tours qui ne ressemblent pas du tout ! Et c'est ça qu'il faut montrer pendant une initiation !  ;D Et vu que je ne joue pas très souvent, je vais être le premier à oublier mes sorts et mes comp' ^^

Donc pas d'inquiétude, personne ne vient pour humilier les autres, et j'en serais quel que soit le format ;)

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #90 le: 07 décembre 2013 à 09:45:17 »
Bon après discutions avec PEC, il serait plus simple pour tout le monde débutants et confirmés, qui ont du mal à se souvenir de l'ensemble de leur règles spéciales, de pas aller au delà de 25 pts.
Ça permet au débutant de pas investir énormément dans les fig. Et de bien appréhender la synergie.
Par contre 4 parties sur la journée je suis pas sur que ça passe, je dirais que le format 15/25/25 avec une quatrième partie en option, si il reste du temps, serait plus judicieux.
On est pas là pour sortir toutes ses fig., parcequ'on a pas l'occasion de le faire comme à 40k ou Battle, mais pour faire découvrir ou ré-découvrir le jeu dans une ambiance conviviale.
Et rien empêche de se refaire une autre journée tournoi plus tard où on pourra augmenter le format, parceque les gens auront déjà pris la mesure du jeu et pourront décider d'investir ou non dans leur BG.

Et pour les frustrés du format, vous avez toutes les fins de semaine pour vous pougner à 35/50/100pts si vous voulez! ;)

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #91 le: 07 décembre 2013 à 15:12:37 »
je ne suis pas la mais je plussoie la PECvision de la chose, on est la pour poutrer son pote dans la bonne humeur, non pour monter une équipe de tournoi pour l'ETC...donc trois parties 15/25/25.

Rien n'empêche les hardgamers de jouer après avec plus de points( on a deja fait un 100 pts avec PE, et c'est loooong...)
fenrir

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #92 le: 07 décembre 2013 à 19:09:27 »
15/25/25  très bien pour moi (qui a un peu + de fig que les 35, mais joue une fois par an en moyenne
 et doit redécouvrir à chaque fois les règles, donc ne me parlez pas de combo  ;)).

On pourrait toujours permettre de modifier la liste à 25 pts entre la 2 et la 3éme partie,
histoire de permettre de tester un jack ou une unité différente ?

Ou pas ? Je me plie à la volonté des orgas.

PS = j'espère le retour de PEC (moi aussi je suis en rouge, mais métal collectiviste plutôt qu'écailles seigneurales)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #93 le: 10 décembre 2013 à 13:24:42 »
Ouaaah ! L'ambiance (de merde !) de BG vient sur notre fofo alors qu'on l'a même pas demandé, c'est diiingue ! ;)

Plus sérieusement, je vais éclaircir deux, trois points car j'ai l'impression qu'on se disperse un peu les gars. ;)

Au départ, notre volonté avec Benoit était de monter une rencontre Warmach'Hordes pour simplement jouer à ce jeu. Bizarre, hein ?
Comme beaucoup de rencontres qui sont faites depuis 1 an ou 2 (MOW, HD, GDA, Wargods, ...), le seul prétexte est de rassembler les Stonehengiens jouant ou étant simplement intéressés par le jeu et de passer une bonne journée voire soirée tous ensemble. Le but second de ces journées est également de faire en sorte que le jeu soit un peu plus joué les weekends dits "normaux", histoire de faire un peu de diversité.

Je ferais jamais de journée BB car y'en a pas besoin, on a beaucoup (trop ;)) de joueurs, là on est plus dans une optique de tournoi interne, m'est avis. Surtout que la plupart font des tournois, bref.

Tout ça pour dire que, ce n'est pas un tournoi, non. C'est une rencontre, beaucoup ont des gurines mais vu le nombre de parties faites, on est toujours des noob !
Par ailleurs, excepté Kaelis, PE et Double-one, personne n'a fait de tournoi à l'extérieur, me semble-t-il.

Autre chose, pour confirmer ce que dit PEC, la rencontre est avant tout interne, réservée au membres de l'asso. Le but étant de relancer l’intérêt des Stonehengiens pour Warmach', pas de faire un simili tournoi, je le répète.

Autre chose, concernant le format. Très honnêtement (je parle juste pour moi), j'ai bien lu vos posts les gars, certes avec un format plus grand, on multiplie les règles spé, la complexité, ... mais à 35 pts, ce n'est pas non plus imbuvable, c'est pour ça d'ailleurs que la première partie est à 15 points, pour permettre de s'y remettre tranquillou et ensuite on passe à un peu plus grand (juste mon avis de noob, j'ai du faire 1 ou 2 parties, c'est très faisable et pourtant, j'y joue pas beaucoup).

Ma liste à 25 points: 1 Caster, 3 Jacks, 2 Solos.
Ma liste à 35 points: 1 Caster, 3 Jacks, 10 Troupes, 3 Solos.

Ça rajoute pas énorme de règles non plus, franchement, ça se fait.

Après, il y a un sondage pour ça, et à la fin du mois, je prendrai en compte les résultats du sondage et si égalité entre les formules, ce sera au choix des orgas.
Point final, pas la peine de d'épiloguer pendant 107 ans ! ;)

Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en MP ! :)

« Modifié: 10 décembre 2013 à 13:29:39 par pOp »

Hors ligne pinus

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 29
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #94 le: 13 décembre 2013 à 17:30:14 »
Mais je vois bien la peur dans tes yeux de voir des powers gamers comme Grimazul, Ramgrith ou moi-même démonter du jeune joueur

C'est exactement ça.

Tout ceci est dit sans méchanceté aucune heing, mais bon, tu y vas un peu fort avec les membres de l'asso je trouve.

Je pense que tu as raison Kaelis, mes excuses aux membres de l'association : je me suis laissé emporté par mon propre point de vue du jeu qui peut être différent de celui des autres joueurs B) (n'empêche que jouer à warmachine sans 'jack je trouve ça pas super fluffiquement fluffique :P)

En écrivant mes posts, je ne pensais pas avoir été aussi loin, mea culpa. Au moins j'aurai exprimé mon avis sur la question ;D je ne pensais pas que ça allait faire tant de raffut.

Mais je maintiens mon avis sur le 25pts, ne serait-ce que pour l'accessibilité et pour permettre d'avoir du full paint sur la table.

pinus

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #95 le: 13 décembre 2013 à 18:24:04 »
Du full paint, même à 25pts je suis pas sur d'avoir le temps. :-[

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #96 le: 13 décembre 2013 à 18:31:23 »
Pour info, le full paint n'a jamais été une condition sine qua non pour participer dans aucune de nous rencontres, cela peut amener des petits bonus, il est forcément privilégier mais jamais obligatoire car on veut un max de joueurs avec gurines (qu'elles soient peintes ou non) et non 3 joueurs avec du full paint. ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #97 le: 16 décembre 2013 à 10:32:37 »
Et on continue dans la lancée ! :)

Cette fois, on s'attelle à du steampunk !

Même fonctionnement, doodle ici: http://doodle.com/eteviehik3mchubh

http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/stonehenge-warmach-hordes-day

Site à venir.

Argh… La date au final pour moi peut être compliquée… Vous voulez pas décaler un mois après ça tombe dans les vacances scolaires et je travaille pas ces we :D
1 mars / 8 mars / 15 mars ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #98 le: 16 décembre 2013 à 11:42:32 »
Argh… La date au final pour moi peut être compliquée… Vous voulez pas décaler un mois après ça tombe dans les vacances scolaires et je travaille pas ces we :D
1 mars / 8 mars / 15 mars ;)

Soit : 2 semaines avec l'Arvern Bowl, 1 semaine avant l'Arvern'Bowl, ou pendant l'Arvern Bowl.
En passant.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #99 le: 16 décembre 2013 à 12:14:08 »
Tu fais bien de me rappeler je n'ai pas du tout la date de l'Arvern'Bowl en tête.
2 semaines avant nickel ;) 8)
Je crois que ça va être trop chaud dans tous les cas.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !