Auteur Sujet: Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014  (Lu 24249 fois)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #50 le: 16 novembre 2013 à 14:06:37 »
L'idée du 15/35/35 me plaît bien, une partie de chauffe petit sexe, une partie gros kiki où on oublie nos règles/sorts/feat et leurs effets enchaînés à cause de l'augmentation d'unité, et une dernière partie où on est presque bien ^^.

L'idée du 15/35/35 me plaît bien, une partie de chauffe petit sexe, une partie gros kiki où on oublie nos règles/sorts/feat et leurs effets enchaînés à cause de l'augmentation d'unité, et une dernière partie où on est presque bien ^^.
+1

Après discussion avec Kaelis et Crom hier, et vos opinions sur le choix des formats, on part sur du 15/35/35. Ce sera quand même plus simple. :)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : Re : Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #51 le: 18 novembre 2013 à 10:21:30 »
Argh c'est le we à Chartres… J'avions un peu zappé. Dilemme.

Ben oui. À toi de voir ;-)
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #52 le: 18 novembre 2013 à 17:27:48 »
pinus qui serait prêt à venir serait plus sur un 15/25/25. Opinion ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pinus

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 29
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #53 le: 18 novembre 2013 à 17:45:28 »
Bonjour à tous,

Je me permet d'apporter mon point de vue sur la question dans la mesure où je risque fort de m'incruster à la rencontre (la faute à dreadaxe :P).
(bon pour informer ceux qui se souviennent de moi, cela fait 18 mois que je suis en alsace après avoir passé 2 ans à paris)

pour faire court :
1) 15/35/35 pts me parait beaucoup pour se remettre le pied à l'étrier et pour initier de nouveaux joueurs  ???, je préconiserai plutôt une rencontre en 15/20/25 pts pour permettre l'accès aux nouveaux joueur et/ou convaincre des acheteurs compulsifs de sauter le pas ::) (à titre personnel, je trouve qu'il y a trop de troupions à 35pts, ça me fait penser à du confront' en 1000 pts lol, mais c'est mon avis très personnel  :-X)

2) petite idée peut-être hors sujet, pour équilibrer les parties au cours d'une ligue/championnat/campagne/crêpe_party, infliger une pénalité en points au joueur le plus haut classé (de la rencontre) égale à la différence de classement (des deux joueurs).
Par exemple, le 2nd du classement rencontre le 5eme, le 2nd du classement a une pénalité de 5-2=3 pts sur sa compo d'armée. L'idée est de casser les combo d'une liste optimisée face à une qui l'est moins.
Fausse bonne idée peut-être, je sais pas si quelqu'un a du feed-back sur ce genre d'idée, mais ça m'a semblé opportun et simple à appliquer au vu du barème de point de warmachine/hordes.
Et puis, s'il s'agit d'une rencontre intra-stonehenge, c'est l'occaz d'essayer ce genre de disposition.

merci de votre attention  ;D

pinus

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #54 le: 18 novembre 2013 à 17:59:56 »
Peut être plus intéressant pour les personnes désireuses (comme moi :p) de commencer à s'y mettre. Même si j'en ai déjà acheté pour environ 25 pts :)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #55 le: 18 novembre 2013 à 18:29:58 »
1) 15/25/25 alors. Ceci pour avoir 2 partie avec la même liste histoire de la maîtriser mieux à la deuxième et avoir un gain d'expérience de jeu.

2) L'idée est de fonctionner en ronde suisse donc les vainqueurs joue l'un contre l'autre…
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #56 le: 18 novembre 2013 à 22:06:59 »
Ben 15/25/25 si vous voulez. Mais du coup, on peut peut-etre rajouter un match de plus non ? Si on a la journée pour faire ça, on est large à mon avis. Une quatrième partie remettrait un chouia de pression chrono et c'est aussi ça qui fait progresser, de devoir prendre une décision sans calculer pendant 10min. Sinon, on perd un peu la concentration.

Pour ce qui est de l'idée de malus, ça me paraît compliqué à mettre en oeuvre et pas forcément utile. Enlever 2-3 pts à une liste reviendra à enlever un solo (si la liste en contient) ou alors enlever un jack/beast plus cher et compléter avec un solo. Du coup, soit ça change pas grand-chose, soit ça casse toute la liste au contraire. A la limite, on pourra accorder un avantage stratégique au joueur le moins bien classé comme le premier tour d'office ou pourquoi pas, une ou deux unités/jack/beast qui gagnerait déploiement avancé.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #57 le: 18 novembre 2013 à 23:15:14 »
Ben 15/25/25 si vous voulez. Mais du coup, on peut peut-etre rajouter un match de plus non ? Si on a la journée pour faire ça, on est large à mon avis. Une quatrième partie remettrait un chouia de pression chrono et c'est aussi ça qui fait progresser, de devoir prendre une décision sans calculer pendant 10min. Sinon, on perd un peu la concentration.

Pour ce qui est de l'idée de malus, ça me paraît compliqué à mettre en oeuvre et pas forcément utile. Enlever 2-3 pts à une liste reviendra à enlever un solo (si la liste en contient) ou alors enlever un jack/beast plus cher et compléter avec un solo. Du coup, soit ça change pas grand-chose, soit ça casse toute la liste au contraire. A la limite, on pourra accorder un avantage stratégique au joueur le moins bien classé comme le premier tour d'office ou pourquoi pas, une ou deux unités/jack/beast qui gagnerait déploiement avancé.

Pourquoi pas s'inspirer des bonus tiers des listes à thèmes.


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #58 le: 20 novembre 2013 à 08:54:05 »
L'intérêt du 35 points, c'est qu'il s'équilibre bien mieux que le 25. Pour deux raisons:

- plus d'unités, donc plus de droit à l'erreur.
A 25 points, tu vas jouer 3 jacks, 1 à 2 unités et une pelletée de solos. Si tu perds une unité très tôt dans la partie, remonter la pente est plus compliqué.

- plus d'unités, donc plus de possibilités de gérer les trucs spéciaux adverses.
Exemple avec les Cryx qui peuvent aligner des incorporeal, des fantômes gérables uniquement avec des armes magiques.

- plus d'unités, donc plus de synergies.
Tout bêtement. Je ne suis pas fan de jouer "toujours plus", mais à 35 points, avec 2-3 unités, solos et warjacks, tu as généralement de quoi embêter même un adversaire plus fort que toi grâce aux synergies développées.

De même, si je peux vous donner un conseil, plutôt que de vous arrêter trop longtemps sur le palier 25 points, mieux vaut passer directement en 35 points, qui est un format standard offrant à la fois du défi et des possibilités énormes.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #59 le: 03 décembre 2013 à 13:57:46 »
Alors comme j'ai plein de points de vue valables sur les deux formules, que je ne sais pas quoi faire pour bien faire et qu'on est en démocratie, (oui oui !)... Sondage !


Hors ligne pinus

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 29
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #60 le: 03 décembre 2013 à 18:02:23 »
Je up le sujet (il est déjà en haut mais ça fait trop djeunse de dire ça ;D ).

Ben 15/25/25 si vous voulez. Mais du coup, on peut peut-etre rajouter un match de plus non ?

Je suis du même avis à 95%, les 5% de moi-même restant proposerait une 4ème partie plus relache, plus fun et plus de bulles ... pourquoi pas du 2vs2 ?

Enlever 2-3 pts à une liste reviendra à enlever un solo (si la liste en contient) ou alors enlever un jack/beast plus cher et compléter avec un solo. Du coup, soit ça change pas grand-chose, soit ça casse toute la liste au contraire.

C'était l'idée de base de casser la liste ;D Perso, je constate que c'est plus facile d'équilibrer une partie en cassant la liste du 'bon' joueur plutôt qu'en accordant un avantage à un 'moins bon' joueur, qui manquera de fait d'expérience pour tirer parti de cet avantage inopiné.
Je suis de plus en plus mitigé sur l’intérêt de donner un avantage (point supplémentaire, zone de déploiement étendue, relance, ...) à quelqu'un qui soit pas capable de s'en servir (manque d'expérience du jeu, de l'armée, du scénar, compo non adaptée, ...).
Il faut voir ça comme un moyen d'encourager de nouvelles approches pour les joueurs confirmé sans perturber l'apprentissage du jeu par les moins confirmés.  :D

Remember ze page 5 spirit, "play like you've got a pair", "jouez comme si vous en aviez une paire (de chaussette)" ou quelque chose comme ça...

Cela étant dit, il y a une date qui se profile à l'horizon ? C'est toujours pour février ?

pinus

PS: quelqu'un a le rulebook camenberisé ? commandé y a 2 semaines et toujours en attente :(

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #61 le: 03 décembre 2013 à 19:24:07 »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #62 le: 03 décembre 2013 à 20:45:27 »
L'idée de caler 4 parties à 15 / 25 / 25 / 25 est aussi sympa... Dur dilemme.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pinus

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 29
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #63 le: 03 décembre 2013 à 20:47:53 »
bon ben vu que j'ai l'impression d'avoir posté dans le mauvais sujet  -___-  je mets le lien de l'autre sujet parce que zaime pas me répéter  :P

http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=3710.25

(J'avais cru comprendre que c'était plus ou moins restreint à stonehenge, surpris de voir une annonce T3.)  ???

- plus d'unités, donc plus de droit à l'erreur.
A 25 points, tu vas jouer 3 jacks, 1 à 2 unités et une pelletée de solos.

Ca tombe bien, le jeu s'appelle warmachines (et pas warpiétons).  ;D

- plus d'unités, donc plus de possibilités de gérer les trucs spéciaux adverses.
Exemple avec les Cryx qui peuvent aligner des incorporeal, des fantômes gérables uniquement avec des armes magiques.

- plus d'unités, donc plus de synergies.
Tout bêtement. Je ne suis pas fan de jouer "toujours plus", mais à 35 points, avec 2-3 unités, solos et warjacks, tu as généralement de quoi embêter même un adversaire plus fort que toi grâce aux synergies développées.

Et réciproquement, un joueur rodé avec une combo immonde va d'autant plus rapidement dégouter un débutant avec une compo bancale  >:D. Pour un tournoi, 35 pts pourquoi pas, mais pour une rencontre, je doute donc je pense donc je suis.

De même, si je peux vous donner un conseil, plutôt que de vous arrêter trop longtemps sur le palier 25 points, mieux vaut passer directement en 35 points, qui est un format standard offrant à la fois du défi et des possibilités énormes.

C'est un point de vue qui ce défend. Encore une fois, l'intérêt d'une rencontre est également de motiver des joueurs potentiels à sauter le pas. Le pas sera moins difficile à sauter en 25pts qu'en 35, à mon avis.


Désolé de faire un peu le troll mais je dis vigoureusement non aux pavés de piétons, GW est la pour ça  >:(


pinus, qui préfère les courtes et tendues plutôt que les longues et molles (de parties (de jeu (de fig))).


PS : j'ai rien capté aux premiers messages de ce sujet, c'est moi qu'ai pris un coup de vieux ou quoi ???

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #64 le: 03 décembre 2013 à 21:11:05 »
Sondage modifié pour prendre en comptez la formule 15/25/25/25

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Projet Rencontre tournoi Warmachine
« Réponse #65 le: 03 décembre 2013 à 21:13:39 »
J'ai commencé à réfléchir aux efforts hobby. En gros ce qui connaissent pas... Dans les rencontres que Stonehenge a l'habitude d'organiser on donne des bonus pour les efforts hobby, c'est souvent la peinture... J'ai un peu élargi le principe sur les événements que j'ai organisé. Premier jet:

Citer
+1 "Hobby" Nommage. Pour avoir nommé toutes figurines qui ne sont pas déjà nommées dans le Battlegoup (retouvez ici un générateur de nom des Iron Kingdoms de qui peut être utile)
+1 "Hobby" Marquage. Pour avoir clairement marqué la zone frontale des figurines avec une couleur différente ou deux traits.
+1 "Hobby" Compo. Pour avoir posté la composition de son Battlegroup.
+2 "Hobby" Narration. Pour avoir fait l'effort poster sur le forum ou envoyé par e-mail, plus de 24h à l'avance, un background à propos de son Battlegroup.
+3 "Hobby" Photos. Pour avoir fait l'effort de poster sur le forum ou avoir envoyé par e-mail, plus de 24h à l'avance, soit des photos exclusives de son Battlegroup en cours de peinture, soit des photos exclusives d’ensemble de son Battlegroup.
+x "Hobby" Orga. Parce que l'orgal'a décidé. Faîtes le rêver !!! Ces points seront donnés le matin même de la rencontre.

Pour les efforts hobby on peut déterminer des paliers de point hobby pour obtenir du focus ou de la rage

Par exemple
Palier
Effet
1
Chaque tour, le joueur peut obtenir un point de focus ou de rage sur un jet de 7+ (6+ puis 4+).
2Chaque tour, le joueur peut obtenir un point de focus ou de rage sur un jet de 6+.
4
Chaque tour, le joueur peut obtenir un point de focus ou de rage sur un jet de 5+.
7
Chaque tour, le joueur peut obtenir un point de focus ou de rage sur un jet de 4+.
8
Chaque tour, le joueur peut obtenir un point de focus ou de rage sur un jet de 3+.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #66 le: 03 décembre 2013 à 21:27:07 »
Ai voté pour le 15/25/25/25, que je trouve plus abordable pour un débutant

Hors ligne pinus

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 29
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #67 le: 03 décembre 2013 à 21:36:28 »
*ouin ouin*

je voterai bien pour le 15/25/25/25 si je trouvais le bouton pour modifier mon vote  :-\

pinus

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #68 le: 03 décembre 2013 à 22:37:17 »
*ouin ouin*

je voterai bien pour le 15/25/25/25 si je trouvais le bouton pour modifier mon vote  :-\
Tu peux maintenant.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #69 le: 04 décembre 2013 à 06:01:15 »
J'ai voté 15/35/35 ce sont les format standard et tu as plus de flexibilité pour créer ton BG.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #70 le: 04 décembre 2013 à 09:21:50 »
Moi, je peux faire un compo avec 9 war jack avec un seul warcaster mais il faut au moins 70points

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #71 le: 04 décembre 2013 à 11:05:55 »
Citer
Moi, je peux faire un compo avec 9 war jack avec un seul warcaster mais il faut au moins 70points
Le Khador c'est cheaté! ;D

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #72 le: 04 décembre 2013 à 11:47:33 »
Probleme a 25 pts, je peux pas poser bcp de warjack ou poser tous mes cavaliers.

Hors ligne pinus

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 29
Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #73 le: 04 décembre 2013 à 19:38:36 »
J'ai voté 15/35/35 ce sont les format standard
voir :
C'est un point de vue qui ce défend. Encore une fois, l'intérêt d'une rencontre est également de motiver des joueurs potentiels à sauter le pas. Le pas sera moins difficile à sauter en 25pts qu'en 35, à mon avis.

tu as plus de flexibilité pour créer ton BG.

Je comprend pas l'argument, je ne vois pas beaucoup de 'jack qui coute dans les 20-30pts/pièce. Le BG dépend surtout du caster, pas du format.

Probleme a 25 pts, je peux pas poser bcp de warjack ou poser tous mes cavaliers.

Encore une fois, on parle ici d'un tournoi (avec des arbitres pour résoudre les conflits inter-kévins) ou d'une rencontre (plus détendus car sans enjeux) ?

Pour un tournoi ça me pose pas de souci le 35 pts. Mais pour une rencontre je suis surpris de lire que le format est trop petit pour poser telle ou telle compo.

J'ai été contacté à ce sujet par téléphone et j'avais cru comprendre que c'était une rencontre pour relancer le jeu dans l'association et motiver les éventuels nouveaux joueurs. Je n'avais pas compris que c'était un concours de bourrinnage à sec.

Merci d'éclaircir ce point parce que la je commence à avoir l'impression de pas être sur la même longueur d'onde. S'il s'avère que je sois à côté de la plaque, merci de pas tenir compte du reste du post.

Bon, pour lever le doute sur la capacité du 25pts à sortir un BG digne de ce nom, un exemple de BG avec la retribution de scyrah:
 - warcaster : kaelyssa ( 'jack pts +7; focus 7)
 - 'jack lourd : phoenix (10 pts)
 - 'jack lourd : manticore (8 pts)
 - 'jack léger : chimera (6 pts)

Je m'arrête à 3 'jacks dans cet exemple parce que j'aimerai bien que le caster lance des sorts et attaque un peu, 7 de focus ça aide mais un 4éme 'jack serait de trop.

Coût du BG : 10+8+6-7 = 17 pts sauf erreur de ma part. Soit 25-17= 8 pts pour de la troupe / solo et ce avec un BG relativement conséquent, limite trop (2 gros et 1 petit plus le caster, ils ne seront pas tous actifs à chaque tour). Allez hop pour finir la liste, une unité de 6 hallebardiers (4pts) qui serviront plus ou moins de boucliers vivants, 1 solo assassin (2pts) pour débusquer les solos adverses et 1 solo sniper (2pts) pour aligner ce qui dépasse des couverts.

Et paf, ça fait des chocapic 25 pts. Le fait d'être en 35 pts ne m'apporte rien concernant le BG (scyrah ou cygnar) puisque c'est mon caster qui me dirige vers tel ou tel combinaison de 'jack.

Alors non, 25pts c 'est pas assez pour poser deux ou trois pavés de 10 gaziers avec leur unit attachments, c'est pas assez pour rendre jouable les colosses ou les chariots de guerre, c'est pas assez poser sa collec' de cavalos (ce n'est pas l'intérêt d'une 'rencontre') mais ça pousse le joueur confirmé à jouer autre chose que ce qu'il a l'habitude et ça permet au nouveaux joueurs de débuter plus facilement.

Y a pas tant de foin pour les tournois de 40K en 1300 alors que le standard est à 2000 voir plus. Alors pourquoi pas une 'rencontre' en 25 même si le standard est à 35 (en dehors du "25pts ? Oh non ! C'est plus petit que le standard et je vais devoir refaire une liste rien que pour ça...") ?

Moi je dis ça mais après tout, si l'intérêt de la 'rencontre' c'est de faire plier les tables sous le poids des figs et/ou dégouter les débutants, autant faire du 35/70/70 pts (ou pourquoi pas du 40k plutôt, pas besoin de faire de 'rencontre' avec ça), la on pourra parler de flexibilité, diversité et stratégie. Par contre l'accessibilité aux noobs, ce serra pour une autre fois.

pinus, en mode battle

PS: désolé si je parait virulent, appelons ça la passion du jeu

EDIT : avec tout ça, j'en ai oublié de modifier mon vote, voila c'est fait  :P
« Modifié: 04 décembre 2013 à 20:07:36 par pinus »

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Re : Stonehenge Warmach'Hordes Day - 8 Février 2014
« Réponse #74 le: 04 décembre 2013 à 23:01:08 »
PS: désolé si je parait virulent, appelons ça la passion du jeu

 :o
Certes, ça reste quand même sacrément "virulent" pour une simple question de 10 pts de plus ou pas, non ?

Evidemment que c'est une rencontre et pas un tournoi, on a pas particulièrement l'intention de faire les gros kikis bourrins, ce qu'on veut dire (je pense, arrêtez moi sinon les autres), c'est que c'est effectivement le format medium pour une petite journée tranquillou qui démarre même par un 15pts. C'est pas une obligation mais ça marche bien car c'est bien équilibré comme ça (15, 35, 50) et certaines listes ont leur potentiel normal avec des unités de piétailles autour. Perso, je m'en fous un peu, 25 si vous voulez. Et non, ça ne me dérange de faire une liste 25 pts, merci de t'en inquiéter.

Par contre, même à 35, on est loin des pavetons d'unités, faut pas exagérer non plus. On peut toujours prêter de la fig et faire du count as, justement parce que ce n'est pas un tournoi. 10 pts de plus, ça fait juste 2 unités de 6 en plus, avec peut-être une UA sur l'une d'elle ou un solo qui complète. Et ça compte aussi dans l'initiation et la présentation du jeu, ça montre la diversité possible dans les listes, ça montre aussi plus de gurines avec des styles différents, peut-être que certains futurs débutants aimeront jouer plus de gars et moins de jacks/beasts. Et ça fait aussi partie de WarmacHordes  :D

Gilles, qui d'habitude n'a pas la passion du troll…  :)