Auteur Sujet: [Arvern' Bowl 2014] Plans bouffe  (Lu 5110 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
[Arvern' Bowl 2014] Plans bouffe
« le: 11 octobre 2013 à 11:51:42 »
Maintenant que nous avons la salle, faut réfléchir à ce qu'on y mange. Nous avons trois vrais repas, 2 petits dèj' et un "snack d'accueil" ainsi que les boissons à assurer.  Beaucoup de choses ont été dites mais ça s'arrête là. Ce qui m'a l'air sérieux pour l'instant :

- la truffade de la Marcelle envisagée par pOp, je suis en attente d'une réponse quant à la faisabilité et d'une idée de coût;
- je me charge du plateau de fromage, vais me rencarder avec mon crémier;
- Winny proposait avait un plan tireuse à bière, c'est une grande idée ::), cependant son éloignement pose peut être problème car l'installation du bouzin doit se faire assez en avance.
- PEC avait parlé de l'option traiteur, mais qui et quels plats?
- Pour les softs, je pense que l'on fera comme pour le club (Fred?)

Après il faut prévoir entrées, accompagnements et desserts. Je suis à la recherche d'idées et d'initiatives.

Plus c'est calé vite, mieux sera l'annonce les copains.

GRAS!
« Modifié: 17 février 2014 à 17:02:21 par Crom »
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #1 le: 14 octobre 2013 à 12:02:10 »
- Winny proposait avait un plan tireuse à bière, c'est une grande idée ::), cependant son éloignement pose peut être problème car l'installation du bouzin doit se faire assez en avance.

A voir avec des grossistes en boissons, qui pourrait fournir la tireuse ET les fûts.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #2 le: 14 octobre 2013 à 13:34:06 »
Okazou, surement d'autres fournisseurs, d'autres prix, c'est pour l'idée.

K-Az

Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #3 le: 14 octobre 2013 à 13:54:16 »
Pour la bière avec tireuse il y a les 3 brasseurs, bonnes bières et prix correct.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #4 le: 14 octobre 2013 à 18:51:42 »
Mon plan, c'est V&B. Tireuse et futs, avec rabais si ça passe par moi.
Mon éloignement gènera pas ;-) et je serai là le jour J.

Mieux vaut se concentrer sur le graillon, je pense. Y'a davantage de taff de ce côté là.

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #5 le: 14 octobre 2013 à 20:05:23 »
Je fais actuellement une "Formation" AFPA  et il y a une personne qui habite GELLES, vous voulez que je me renseigne s'il y aurai possibilité de manger ou autre sur place enfin s'il y a un restoratuer ou resto dans le coin?

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #6 le: 14 octobre 2013 à 20:29:37 »
En parlant de GRAAAAAillon:

Appel de la Marcelle aka "Grosses tétines" demain par mon padre, il la connait bien.

Sinon, le gars qui m'avait loué la salle pour mes 25ans est cuisto: Fifille lui a posé la question et il pourrait nous préparer un gros repas complet (mais pas sur tout le WE) type potée, paella, ...


Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #7 le: 14 octobre 2013 à 21:01:14 »
En parlant de GRAAAAAillon:

Appel de la Marcelle aka "Grosses tétines" demain par mon padre, il la connait bien.

Sinon, le gars qui m'avait loué la salle pour mes 25ans est cuisto: Fifille lui a posé la question et il pourrait nous préparer un gros repas complet (mais pas sur tout le WE) type potée, paella, ...

Je vote potée ! Autant faire dans le local tant qu'à faire.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #8 le: 17 octobre 2013 à 13:23:08 »
Réponse de la Marcelle: 3,7 la part, donc pour 40 gaziers 148€.

Sinon le gars dont j'ai parlé (Dany) peut nous faire une potée pour 40, le prix dépendant des marchandises of course mais il prend pas bien cher. Je tacherai (huhu) d'en savoir plus pour avoir une fourchette de prix.
« Modifié: 17 octobre 2013 à 21:37:34 par pOp »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #9 le: 17 octobre 2013 à 15:07:54 »
Demander aux gens s'ils ont rien contre le cochon, si potée, et plan de secours en cas de cochouphobie. Eventuellement idem pour des intolérances/allergies alimentaires quand les menus seront fixés.

K-Az

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #10 le: 17 octobre 2013 à 17:48:34 »
Demander aux gens s'ils ont rien contre le cochon, si potée, et plan de secours en cas de cochouphobie. Eventuellement idem pour des intolérances/allergies alimentaires quand les menus seront fixés.

K-Az

Ou sinon on fait un p'tit tour à Poitiers. ;) Je plaisante bien sûr, on le précisera lors des annonces, merci pour cette précision Kaz. :)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #11 le: 17 octobre 2013 à 20:19:15 »
Demander aux gens s'ils ont rien contre le cochon, si potée, et plan de secours en cas de cochouphobie. Eventuellement idem pour des intolérances/allergies alimentaires quand les menus seront fixés.

K-Az

Bien sûr, mais c'est bien que ce soit écrit ici.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne zid 15

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 179
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #12 le: 18 octobre 2013 à 11:56:15 »
Si vous voulez on peut partir sur un menu régionale avec en entre asseitte de charcuterie du pays (jambon sec d'auvergne avec terrine d'auvergne) une valeur sur, puis une truffade comme la suggerer pop et en dessert la bonne assiette de fromage  ;D . Franchement c'est un classique qui marche bien ( j'ai est vendue des tonnes ) surtout avec les personnes qui sont pas de la région.
Et pour continuer le tripe Bougnat a fond il y a une entreprise de biere régional qui travail avec vulcania et leur bierre a la pomme est super. Si vous voulez je te prendre des renseignents en haut vers le chef pour avoir des adresses pour la bouffe.
Fais ce que voudras . Rabelais

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #13 le: 18 octobre 2013 à 14:01:58 »
Je suis plutot pour un dessert type tarte/pompe aux pommes que l'assiette de fromages. Yen a dans la truffade, pas la peine de faire doublon

Hors ligne zid 15

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 179
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #14 le: 18 octobre 2013 à 14:09:36 »
Oui c'est une  très bonne idée apres on peut voir avec des fruits de saison plutot .
Fais ce que voudras . Rabelais

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #15 le: 18 octobre 2013 à 19:56:41 »
Je suis plutot pour un dessert type tarte/pompe aux pommes que l'assiette de fromages. Yen a dans la truffade, pas la peine de faire doublon

très juste.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #16 le: 19 octobre 2013 à 10:33:23 »
Donc je récapépet (tout est susceptible de changer bien sur):

- Repas vendredi soir: soupe à l'oignon ? :D (tout le monde l'a fait, pourquoi pas nous, je sais faire des gratinées, ça peut se faire mais y'aura besoin de main d’œuvre pour éplucher les oignons ;) )

- Repas samedi midi: charcuterie en entrée, truffade, pompe aux pommes (de la pomme, on en trouve tout le temps comme la canada)

- Repas samedi soir: à définir, on est pas obligé de refaire traditionnel direct, à Périgueux, on a mangé des pâtes bien bonnes, ça peut faire le taf,

- Repas dimanche midi: à voir avec Dany mais on peut partir sur charcuterie, potée, fromages.

Quoi vous en dites ?

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #17 le: 19 octobre 2013 à 13:54:47 »
Je verrai plutôt la truffade le soir.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne zid 15

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 179
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #18 le: 21 octobre 2013 à 14:43:44 »
Pates et truffade sur la meme journee ca fait un peu lourd, on peut decaler la truffade le soir et faire une salade composer (salade carpachio tomate cerise et fromage) plus des fruits pour le midi.   Comme ca cela fera plus equilibrer et le soir il mangerons bien :-D .
Fais ce que voudras . Rabelais

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #19 le: 21 octobre 2013 à 16:52:08 »
Quittes a ne faire qu'un seul truc régional, je la placerai dans la catégorie "gras lourd", donc le soir. Et reserver les midi pour quelque chose de plus digeste, les gens auront soit des parties, soit de la route et faudrait pas que la sieste les prennent. Aprés, perso, la truffade, si bien fait, ça passe méme à 4heures... :P
Pounti/cake, charcuteries, Pompe/tourtes, soupes, fromages, tartes, salade, etc... <- faisables "soit-même"

K-Az

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #20 le: 21 octobre 2013 à 17:35:55 »
Quittes a ne faire qu'un seul truc régional, je la placerai dans la catégorie "gras lourd", donc le soir. Et reserver les midi pour quelque chose de plus digeste, les gens auront soit des parties, soit de la route et faudrait pas que la sieste les prennent. Aprés, perso, la truffade, si bien fait, ça passe méme à 4heures... :P
Pounti/cake, charcuteries, Pompe/tourtes, soupes, fromages, tartes, salade, etc... <- faisables "soit-même"

K-Az

Chaud pour le pounti, faut trouver des blettes/cardes en mars ! :P

Sinon pas de souci pour mettre le gra

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #21 le: 09 novembre 2013 à 19:05:04 »
Du nouveau concernant la truffade: mes parents sont allés mangés chez la Marcelle ce midi et lui ont demandé quelques précisions notamment sur le conditionnemeaant. ;)

Elle mettrait la truffade (pour 40) dans deux deux gros plats et fournirait même le récipient pour les faire réchauffer au bain-marie. :)
Niveau prix, rien de nouveau, toujours 3,70 la part. A voir au moment de faire le règlement mais je préfère rien promettre (chui pas un bon marchand de tapis ;) ).

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #22 le: 18 décembre 2013 à 14:47:57 »
Au niveau du repas régional ça à l'air d'être plutôt avancé. Sinon j'ai eu une révélation en allant manger chez ma belle soeur hier soir. Elle achète par l'intermédiaire de son boulot des gros sac d'aligot. Alors certes ça n'est pas du fait maison, mais je me dit que pour faire manger convenablement plein de gens affamés autant ne pas se prendre trop la tête et voir le côté pratique.

En gros de la poudre un fond d'eau et HOP!! Le tour et joué pour un de nos repas.

Qu'en pensez vous ?

Si interressés je pourrais essayer d'en piquer à la belle soeur en douce pour faire gouter un de ces jours au club pour ceux qui ne sont pas convaincus.

Je ne lui ai pas demandé les tarifs pour le moment, mais ça ne vas pas chercher loin.

Ulf

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #23 le: 07 janvier 2014 à 12:30:17 »
Donc j'ai eu Dany, y'a deux semaines, on doit se rappeler pour finaliser le tout et pour me dire combien ça va couter.

Voici ce qu'il propose:
- Assiette de charcuterie (pâté de campagne pris chez le boucher-charcutier de Pontgibaud (parait qu'il est pas mauvais), saucisson, jambon sec ou blanc (à voir si on veut aller au moins cher), cornichons)
- Bœuf bourguignon avec pâtes (pareil, ça réduit les coûts),
- Plateau de fromages,
- Desserts: soit on prend des pâtisseries congelées style mille feuilles, éclairs, ... (ça revient à 50 cts la part) ou alors on peut demander au boulanger de Gelles (Mr Coeur) de nous faire une pompe aux pommes (typiquement bougnat ça), parait qu'il fait de bonnes pâtisseries et comme on va surement prendre le pain chez lui (par souci de proximité), ça peut être pas mal.

Des avis, questions, jets de tomates ? :)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Bougnat Bowl 2014] Plans bouffe
« Réponse #24 le: 07 janvier 2014 à 19:22:53 »
Merci d'avoir rapporté ici Véçant:

Donc on a truffade/charcut' et boeuf bourgui/pâtes en plat principaux soit 2/3. J'aimerai bien que Dany vienne dimanche pour attaquer le tournoi avec de l'auvergnat, mais celui-ci peut être pris par le élections (cékan?).

En desserts, on a pompe aux pommes et un bonne vielle corbeille de fruits soit 2/3 (je vous laisse définir les fruits, n'en tolérant moi même que très peu, sans rire), soit 2/3.

Je peux acheter de frometon  pour le we (je pense me caler sur st Nec, Cantal, bleu) mais connaissez vous un bon chèvre local? Un plateau de fromage sans chèvre c'est triste.

Des idées pour les derniers 1/3? Je pensais à des crêpes avec buffet d'ingrédients (salé/sucré) car faisable par nous mêmes et pas (trop) redondant, après je suis ouvert à mieux. Ma femme dit que des cookies (légaux ;)) sont envisageables.

Je vais aussi relancer les gens pour avoir une idée plus précise des effectifs.



Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7