Auteur Sujet: Informations diverses  (Lu 4748 fois)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Informations diverses
« Réponse #25 le: 28 août 2013 à 16:42:20 »
Je peux donner un coup de main, on verra ça, don't worry. ;)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Informations diverses
« Réponse #26 le: 06 septembre 2013 à 15:08:47 »
Coucou tout le monde!

Petit rappel des troupes pour avoir où on en est.

Les listes arrivent de plus en plus avec quelques désistement (2 pour l'instant). On a aujourd'hui 47 préinscrits ce qui nous laisse supposer qu'on va faire carton plein! :), Deux inscrits définitifs pour le moment avec les chèques et les listes que j'ai reçu avant mon déménagement.

Ce qu'il reste à faire donc pour l'avant veille du tournoi :

- Finir de ramasser les chèques avant la clôture des inscriptions ( le 15 septembre à minuit). Notre trésorier au grand coeur et aux yeux bleus plus bleu que le ciel Vincent à bien voulu s'en occuper. Merci Vincent !

- Récupérer les clés de la salle à la Mairie Jeudi 31 octobre. Là c'est JB qui s'en occupe. Il faut bien le faire Jeudi car Vendredi est férié.

- Aller à la courte échelle pour récupérer 18 tables de 120x80 pour compléter avec les tables qui se trouvent à Alphonse Daudet. Je voulais aussi préciser que le nombre de tables dont nous avons besoin n'est pas 100% fiable, il me semble que c'était ce que l'on avait calculé avec Fred et Cédric quand nous avions visité la salle. Peut-être qu'il en faudra plus ^^"

- Faire les courses. Alors là j'ai besoin de quelqu'un pour ça. Je ne sais pas si les grandes surfaces seront ouvertes le vendredi 1er Novembre, toujours est-il qu'on avait regarder avec Cédric ce dont on avait à peu prés besoin pour préparer la bouffe, Cédric l'avait noté sur une feuille. Tu serais dispo pour t'en occuper?

Vendredi 1er j'installerai le frigo dans la salle histoire d'avoir des boissons fraîches dés le début.

Je voudrai savoir qui sera là vraiment ce week-end, pas seulement des "je pense être là" pour gérer le tournoi sur place etc etc...

Tenez moi au jus s'il vous plait! :)

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4421
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Informations diverses
« Réponse #27 le: 06 septembre 2013 à 16:17:01 »
Désolé, mais je ne serais pas là du WE... je suis sur bordeaux pour l'anniv de mon frangin :(

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Informations diverses
« Réponse #28 le: 06 septembre 2013 à 19:04:01 »
Comme dit, j'arriverais vendredi fin d'apres midi, present tou le weekend, depart dimanche soir.
Par contre j'ai 4h de route et boulot le lundi a 7h30. Donc je me tire des que possible le dimanche soir...

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Informations diverses
« Réponse #29 le: 08 septembre 2013 à 19:46:55 »
Je pourrais filer un coup de main le dimanche après le tournoi pour ranger si il y a besoin d'aide. :)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Informations diverses
« Réponse #30 le: 08 septembre 2013 à 21:27:32 »
Merci K-lyse! :)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Informations diverses
« Réponse #31 le: 09 septembre 2013 à 11:28:19 »
Présent dès la fin du taf le vendredi, soit vers 19h en principe.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Informations diverses
« Réponse #32 le: 09 septembre 2013 à 16:46:38 »
Présent également tout le WE pour aider! :)

Pareil, je peux aider pour récup' les tables.

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Informations diverses
« Réponse #33 le: 09 septembre 2013 à 22:58:37 »
Euh c'est vrai que je n'ai pas précisé sur mon poste précédent, mais je peux aussi aider à la préparation! Même si je participe au tournoi, je pars du principe que quand on fais une partie, on installe et on range, donc présent pour tout!

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Informations diverses
« Réponse #34 le: 11 septembre 2013 à 14:41:37 »
Petite question importante et j'aimerai avoir une réponse assez rapide s'il vous plait.

Nous avons 10 inscrits (un désistement de dernière minute vient de tomber)
Est-ce qu'on repousse la date de cloturation des inscriptions a mi-octobre?

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Informations diverses
« Réponse #35 le: 11 septembre 2013 à 15:18:25 »
Déjà dans un premier temps, on peut pousser au 30 septembre. Ca laisse 2 semaines aux gens, sans te coller à la veille du tournoi.

En parallèle, il faut relancer les préinscrits via un mail T3, pour leur rappeler d'envoyer le flouze, avec le nouveau délai.
Quitte à refaire une relance nominative aux derniers préinscrits qui ne se seraient pas manifestés d'ici 15j

« Modifié: 12 septembre 2013 à 09:37:59 par Mau »

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Informations diverses
« Réponse #36 le: 12 septembre 2013 à 09:39:22 »
Déjà dans un premier temps, on peut pousser au 30 septembre. Ca laisse 2 semaines aux gens, sans te coller à la veille du tournoi.

En parallèle, il faut relancer les préinscrits via un mail T3, pour leur rappeler d'envoyer le flouze, avec le nouveau délai.
Quitte à refaire une relance nominative aux derniers préinscrits qui ne se seraient pas manifestés d'ici 15j

Un relance à déjà été faite, une autre devrait se faire dans les jours à venir...
Par contre comment fait on pour modifier la date de Cloturation  sur T3? ^^"

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Informations diverses
« Réponse #37 le: 12 septembre 2013 à 10:47:36 »
Pour rappel, le vendredi 1er novembre est un jour férié, donc aux niveaux de vos horaires de boulot et de disponibilités familiales vérifiez bien. ;)

Pour en avoir discuté hier avec JB, et parce que bizarrement j'ai un doute sur la disponibilité du gardien un jour férié, il faudrait peut-être voir pour récupérer les tables le jeudi soir, pour les mettre directement dans la salle le jeudi soir (puisqu'on aura les clés du coup). Voire de préparer les tables le jeudi soir.
Question subsidaire, on emmène les tables avec quoi ?

Idem pour les courses, prévoir de les faire le jeudi pour éviter de trouver porte close le vendredi (ok pour les grosses enseignes, mais par exemple pas sûr qu'un promocash soit ouvert la journée de la toussaint pour acheter des boissons).
D'ailleurs quid de la restauration ? Repas froids le midi, buffet, sandwich ? Penser à tout ce qui est ustensiles de cuisine au passage.

Autre sujet en suspens, les scénarios. Ils sont prêts, pas du tout, à tester, à créer. Y'aura besoin de les imprimer ou pas ?

Et cloturation n'existe pas, on parle de clôture... ;) (à voir avec benoît, je crois que ce n'était pas compliqué, mais si je me souviens, il faut qu'un admin valide la modif)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Informations diverses
« Réponse #38 le: 12 septembre 2013 à 11:26:56 »
Les dates et peut-être les clôtures sont à modifier par un admin.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Informations diverses
« Réponse #39 le: 12 septembre 2013 à 12:31:00 »
Pour rappel, le vendredi 1er novembre est un jour férié, donc aux niveaux de vos horaires de boulot et de disponibilités familiales vérifiez bien. ;)

Pour en avoir discuté hier avec JB, et parce que bizarrement j'ai un doute sur la disponibilité du gardien un jour férié, il faudrait peut-être voir pour récupérer les tables le jeudi soir, pour les mettre directement dans la salle le jeudi soir (puisqu'on aura les clés du coup). Voire de préparer les tables le jeudi soir.
Question subsidaire, on emmène les tables avec quoi ?

Idem pour les courses, prévoir de les faire le jeudi pour éviter de trouver porte close le vendredi (ok pour les grosses enseignes, mais par exemple pas sûr qu'un promocash soit ouvert la journée de la toussaint pour acheter des boissons).
D'ailleurs quid de la restauration ? Repas froids le midi, buffet, sandwich ? Penser à tout ce qui est ustensiles de cuisine au passage.

Autre sujet en suspens, les scénarios. Ils sont prêts, pas du tout, à tester, à créer. Y'aura besoin de les imprimer ou pas ?

Et cloturation n'existe pas, on parle de clôture... ;) (à voir avec benoît, je crois que ce n'était pas compliqué, mais si je me souviens, il faut qu'un admin valide la modif)

J'avais bien précisé ce point de détail pour préparer tout ça le jeudi 31 octobre. ^^"
Pour les scénarii, rien de concret je pense laisser tomber l'idée de scénar zombie.
Je contact mike pour voir avec ceux de l'ETC et ceux de Winny et du livre de règle.
Je met ça au format numérique, j'attend de pouvoir installer un OS sur mon ordi et je post tout ça. normalement mi semaine prochaine voir plus tôt ça devrait être fait.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Informations diverses
« Réponse #40 le: 27 septembre 2013 à 08:38:32 »
Salut !

j'ai reçu un mail de la part de la Team L2. Ils viennent à 4 ce qui est une bonne nouvelle.
En revanche j'ai du refuser une liste Tau afin d'en limiter le grand nombre comme on l'avait décidé, pour éviter de tuer le tournoi. J'ai du expliquer cela à la personne qui m'a contacté.

"
Salut, je corrige les listes dans l'aprem. En revanche, pour les joueurs Tau nous avons décidés au vu des désistements causés du fait de leur grand nombre en inscription et préinscription de limiter les armées à 1/8 des effectifs. Avec vous nous serions 20 et il y a déjà 3 inscrits en Tau. Serait-il possible que vous lui prêtiez une armée, qu'il en est une autre, ou qu'on lui en prête une?
Sans réfléchir à vu de nez on peut lui prêter soit du Necron soit du Chevalier gris optimisé 2000pts. Je peux me renseigner pour voir si on peut lui prêter une autre armée.

J'en profite aussi pour te dire qu'à partir de demain il ne sera plus possible d'obtenir un remboursement, ceci nous protégeant de désistements désagréables sauf cas de force majeur.

Donc pour en revenir sur la liste Tau cela peut paraître injuste pour les joueurs Tau mais imagine un tournoi où tu passes trois parties sur cinq à jouer contre la même armée. Tu me diras que c'est souvent le cas avec les Spaces Marines mais il y a un gouffre de potentiel entre ces deux codex V6.
J'espère que Makai comprendra notre position, mais sans cette contrainte, la qualité de notre tournoi serait vraiment amputé.

A bientôt,
Mau