Auteur Sujet: [Confrontation 3.5] Artefacts et compétences associées  (Lu 1454 fois)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Voici la liste des artefacts disponibles dans le livre de règle Confrontation 3.


Runes de soin: Une rune de soin peut etre attribuée à un magicien ou un fidèle, meme s'il n'est pas personnage.Un combattant ne peut etre doté que d'une seule rune de soin.Une meme armée ne peut compter qu'une seule rune de soinpar tranche(meme incomplète) de 200PA.

-Rune de soin mineure (4PA): Le porteur de cet artefact acquiert la compétence "soin/6".
-Rune de soin majeure (10PA): "soin/5"
-Rune de soin supreme (16PA):"soin/4


Runes de volonté: Un combattant ne peut etre doté que d'une seule rune de volonté.

-Rune de volonté mineure (6PA): Le porteur de cet artefact acquiert la compétence "Résolution/1".
-Rune de volonté majeure (12PA): "Résolution/2"
-Rune de volonté supreme (18PA): "Résolution/3"


Pendentifs du mirage:
Un combattant ne peut porter qu'un seul pendentif du mirage.

-Pendentif du mirage mineure (6PA): Le porteur de cet artefact acquiert la compétence "Cible/+1".
-Pendentif du mirage majeure (11PA): "Cible/+2"
-Pendentif du mirage supreme (16PA): "Cible/+3"


Amulettes de protection: Un combattant ne peut porter qu'une seule Amulette de protection.

-Amulette de protection mineure (6PA): Le porteur de cet artefact acquiert la compétence "Insensible/6".
-Amulette de protection majeure (12PA): "Insensible/5"
-Amulette de protection supreme (18PA): "Insensible/4"



Anneau de fortune (20PA): Le porteur de cet artefact acquiert la compétence "Chance".



Sceau de négation(7PA): Le porteur de cet artefact acquiert la compétence "Négation".


Anneau de bravoure (9PA): Le porteur de cet artefact acquiert la compétence "Bravoure".


Symbole de pouvoir (14PA): Le porteur de cet artefact acquiert la compétence "Focus".


Emblème consacré (14PA): Le porteur de cet artefact acquiert la compétence "Illuminé".


Couronne de stratège (16PA): Le porteur de cet artefact acquiert la compétence "Stratège".


Potions: Une potion est considérée comme un artefact à usage unique et dont l'effet est limité dans le temps (en général jusqu'à la fin du tour au cours duquel elle est utilisée). L'usage d'une potion peut etre déclaré à n'importe quel moment pendant l'activation du combattant qui en est doté.
Au moment d'utiliser une potion, le joueur doit lancer un D6: sur une résultat de 1, la potion est perdue et son effet n'est pas appliqué. Sur tout autre résultat, la potion fait effet normallement. Les modifications de caractéristiques sont considérées comme inscrites sur la carte de références du combattant.
Le nombre de potion qu'un combattant peut posséder est limité par le nombre d'artefacts auquel son rang lui donne accès.
Un combattant peut tout à fait posséder plusieurs doses de la meme potion.


Potions de force:

-Durée: Jusqu'à la fin du tour.
-Potion de force mineure (3PA): FOR+2
-Potion de force majeure (5PA): FOR+3
-Potion de force supreme (7PA): FOR+4

Potions de résistance:

-Durée: Jusqu'à la fin du tour.
-Potion de résistance mineure (3PA): RES+2
-Potion de résistance majeure (5PA): RES+3
-Potion de résistance supreme (7PA): RES+4

Potions de rapidité:

-Durée: Jusqu'à la fin du tour.
-Potion de rapidité mineure (3PA): MOU+1
-Potion de rapidité majeure (5PA): MOU+2
-Potion de rapidité supreme (7PA): MOU+3


Potions de vivacité:

-Durée: Jusqu'à la fin du tour.
-Potion de vivacité mineure (3PA): INI+2
-Potion de vivacité majeure (5PA): INI+3
-Potion de vivacité supreme (7PA): INI+4


Offrande du Zéphyr (15PA): Lorsque le porteur de l'Offrande du Zéphyr doit subir un jet de blessures suite à un tir adverse, le joueur qui le controle lance un D6 et applique l'effet correspondant au résultat:
1 ou 2: Le combattant subit le jet de blessures de facon normale.
3 ou 4: Le jet de blessure est annulé.
5 ou 6: Le combattant le plus proche du porteur de l'Offrande du Zéphyr subit le jet de blessure à sa place. Si plusieurs figurines se trouvent à égale distance, le jet de blessures est simplement annulé.
Offrande du Zéphyr est inefficace contre les projectiles dont la FOR est supérieure ou égale à 10, ainsi que contre les tirs d'artillerie.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
[Confrontation 3.5] Artefacts et compétences associées
« Réponse #1 le: 12 mars 2007 à 12:28:01 »
Pis c'est bien beau d'avoir les artefact, si on ne sait pas ce qu'ils font...Donc voici la liste des compétences associées, avec leur desciption.

Certaines de ces compétences, dites "passives" s'appliquent automatiquement (le joueur n'a pas besoin d'annoncer qu'il y a recours). D'autres sont dites "actives" et leur utilisation doit etre annoncée par le joueur.

Bravoure (passif): Pour un combattant doté de cette compétence, 1 n'est pas un échec automatique sur les tests de courage (meme si ce résultat intervient après avoir relancé le D6).
Les 5 des tests de COURAGE peuvent etre relancés.
En outre, lorsque le combattant place touts ces dés de combat en attaque, il bénéficie d'un +1 aux résultats finaux de ses test d'ATT jusqu'à la fin du combat.

Chance (actif): L'usage de cette compétence peut etre déclaré une fois par tour, juste après un test d'INI, ATT, DEF, TIR, COU, DIS, POU ou DIV effectué avec le combattant qui la possède. Le test est annulé et relancé en utilisant le meme nombre de D6 que lros du premier jet. Il ne pourra pas faire l'objet d'une autre relance, quel qu'en soit le résultat.

Cible/X (passif): Si un combattant doté de cette compétence est désigné comme cible directe par un tireur ennemi, la valeur X associée à la compétence modifie la difficulté du test de tir.
Il peut s'agir d'un modificateur positif qui augmente la difficulté, ou d'un modificateur négatif qui la diminue.

Focus (passif): Un magicien doté de cette compétence peut relancer les 5 pour ses tests d'incantation.

Illuminé (passif): Les 5 peuvent etre relancés pour les tests de divination d'un combattant doté de cette compétence.

Insensible/X (passif): Lorsqu'un combattant doté de cette compétence est ciblé par un sortilège ou un miracle adverse (ou lorsqu'il se trouve dans l'aire d'effet), le joueur qui le controle doit lancer un D6. Sur un résultat supérieur ou égal à X, le combattant ne subit pas l'effet.
Ce ne signifie pas que l'effet du sort ou du miracle est annulé, simplement que le combattant y échappe.

Négation (passif): Un combattant doté de cette compétence n'a pas besoin de voir sa cible lorsqu'il exerce la censure ou la contre-magie.

Résolution/X (actif): L'usage de cette compétence peut etre déclaré une fois par tour, juste avant un test d'INI, ATT, DEF ou COU du combattant qui en est doté.
Le résultat final du test est augmenté de X points.

Soin/X (actif): Lors de la phase d'entretien, un combattant doté de cette compétence peut soigner un combattant ami en contact socle à socle avec lui (il peut également se soigner lui meme).
Un D6 est lancé. La cible est soignée d'un cran de blessure si le résultat du D6 est supérieur ou égal à la valeur X associée à cette compétence.
Un combattant ne peut utiliser ou bénéficier des effets de cette compétence qu'une fois par tour. Un combattant doté de la compétence "Acharné" qui a été Tué Net au cours du meme tour ne peut pas etre soigné de cette facon.
Cette compétence ne peut pas etre utilisée sur une cible dotée de points de structure.

Stratège (passif): Les 5 peuvent etre relancés sur les tests de discipline d'un combattant doté de cette compétence. Cet effet ne se transmet pas par le commandement.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Cossak

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 745
[Confrontation 3.5] Artefacts et compétences associées
« Réponse #2 le: 12 mars 2007 à 21:35:47 »
Tu devrais mettre tous ca en pdf pour que les joueurs interresses puis le telecharger et l imprimer.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
[Confrontation 3.5] Artefacts et compétences associées
« Réponse #3 le: 13 mars 2007 à 23:52:05 »
Citation de: "cossak"
Tu devrais mettre tous ca en pdf pour que les joueurs interresses puis le telecharger et l imprimer.

Pas bete. Je suis un peu chargé cette semaine, je fais ca dès que je peux.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne guillaume (philo)

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 102
[Confrontation 3.5] Artefacts et compétences associées
« Réponse #4 le: 14 mars 2007 à 10:24:17 »
J'ai fais le PDF. Contact moi par mail : philo.gneus@laposte.net
 :wink:
Le site de la Baronnie Maudite
"J'ai 3 nounours, tu en as 2... C'est bon, je gagne."
Double 1. "bon ba j'ai perdu...."

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
[Confrontation 3.5] Artefacts et compétences associées
« Réponse #5 le: 15 mars 2007 à 12:50:28 »
Voici donc le format pdf.

Pour l'obtenir, Cliquez ici.

Merci à Philo.


EDIT: J'ai déplacé le PDF vers mon ftp perso, merci Benoit pour tes petites astuces pour accélérerl'envoi de mes fichiers ;)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas