Auteur Sujet: [BB] Un tournoi Stonehenge  (Lu 12189 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #50 le: 30 juillet 2013 à 13:58:17 »
Merci Louis!

Du coup, j'en ai trouvé un autre à Gelles:
http://www.mfr-gelles.fr/index.php/Formules-de-location.html

Tarifs très intéressants.

Question: je spamme ou j'attend la réponse de Vernines?

EDIT : pour le Galion toujours pas le droit d'y dormir, vous avez pris le risque d'y faire dormir des gens pour la GnF et c'est votre problème, moi je veux pas!
« Modifié: 30 juillet 2013 à 14:03:04 par Crom »

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
[BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #51 le: 30 juillet 2013 à 14:41:42 »
Merci Louis!

Du coup, j'en ai trouvé un autre à Gelles:
http://www.mfr-gelles.fr/index.php/Formules-de-location.html

Tarifs très intéressants.

Question: je spamme ou j'attend la réponse de Vernines?

EDIT : pour le Galion toujours pas le droit d'y dormir, vous avez pris le risque d'y faire dormir des gens pour la GnF et c'est votre problème, moi je veux pas!

Fais la demande à Gelles en même temps. Si les 2 répondent favorablement, on aura plus qu'à choisir après.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #52 le: 30 juillet 2013 à 15:50:29 »
Perso, je suis pour l'idée de chercher de nouveaux spots pour le tournoi. Mais les salles des fêtes ont un léger soucis : on ne peux pas faire dormir les gens dedans.
Sinon, les points à aborder : le couchage (possible ou pas), présence d'une cuisine, coût, et enfin délai de réservation.

De mémoire la salle des fêtes de st-bo est pas trop mal foutue justement. Il y a un espace cuisine (je ne sais pas si elle est équipée mais, il y a un coin cuisine) et un espace bar dans la salle principale. Sinon en cas de besoin la cantine de l'école est juste à 50m de la salle des fêtes.

Pour le couchage, il y a un espace fermé coupé de la salle principale ou bien les loges derrière la scène (je ne sais pas si possible de dormir sur place).

Je sais que de nombreuses choses ce passent dans cette salle (mariage, repas, lotos, bal, théatre,...), donc je me dit qu'un tournoi devrais être possible.

En plus c'est à 1km de la sortie d'autoroute.

Qu'en pensez vous ?

Ulf

Le galion dispose de tout ça aussi et c'est Gerzat.

Certes mais la salle de saint-beauzire n'est pas autant demandée que le galion.

Je pense tout de même faire une demande à la mairie de st-bo ne serais-ce que pour prend la température.

Ulf

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #53 le: 31 juillet 2013 à 12:09:08 »
Perso, je suis pour l'idée de chercher de nouveaux spots pour le tournoi. Mais les salles des fêtes ont un léger soucis : on ne peux pas faire dormir les gens dedans.
Sinon, les points à aborder : le couchage (possible ou pas), présence d'une cuisine, coût, et enfin délai de réservation.

De mémoire la salle des fêtes de st-bo est pas trop mal foutue justement. Il y a un espace cuisine (je ne sais pas si elle est équipée mais, il y a un coin cuisine) et un espace bar dans la salle principale. Sinon en cas de besoin la cantine de l'école est juste à 50m de la salle des fêtes.

Pour le couchage, il y a un espace fermé coupé de la salle principale ou bien les loges derrière la scène (je ne sais pas si possible de dormir sur place).

Je sais que de nombreuses choses ce passent dans cette salle (mariage, repas, lotos, bal, théatre,...), donc je me dit qu'un tournoi devrais être possible.

En plus c'est à 1km de la sortie d'autoroute.

Qu'en pensez vous ?

Ulf

Le galion dispose de tout ça aussi et c'est Gerzat.

Certes mais la salle de saint-beauzire n'est pas autant demandée que le galion.

Je pense tout de même faire une demande à la mairie de st-bo ne serais-ce que pour prend la température.

Ulf

Il me semble que le bureau à réservé un Week end au galion déjà (c'est Vincent qui est allé à la réunion prévue pour ça).

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #54 le: 31 juillet 2013 à 17:14:16 »
Effectivement mais la réservation correspond au mois d'Oct. ou Nov. et pas Mars.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2951
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #55 le: 31 juillet 2013 à 17:24:54 »
En gros : pas galion, c'est tout, et plus besoin de revenir dessus ^^


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #56 le: 31 juillet 2013 à 19:10:48 »
Effectivement mais la réservation correspond au mois d'Oct. ou Nov. et pas Mars.

Okay okay...donc c'est pas par snobisme ^^
 Et pourquoi Mars plutôt qu'un autre mois? Période vide pour le blood bowl qui permettrait de pérenniser l'événement ?

(Désolé si je vous pose des questions qui sont intéressantes je trouve.)

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #57 le: 31 juillet 2013 à 21:06:02 »
Je viens de souligner dans mon premier post les dates de tournoi à ne pas empiéter, ce qui nous laisse mars mai et aout en mois de libres. On oublie août car c'est le mois du Rugbowl et aussi de la haute saison estivale...

Après en mai y'a aussi les Arcs (qui n'est pas CdF) mais à qui j'éviterai de poser des problèmes. Donc mars semble pas mal à vue de nez.
Fallait juste lire le post depuis le début! ;)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #58 le: 01 août 2013 à 11:53:49 »
J'ai réuni les données pour la salle des fêtes de Jozerand:

peut "contenir" jusqu'a 80 personnes (de visu, c'est ça, si pas de table, mais 50 personnes autour de tables, c'est sans souci.)
Y'a des tables (29) et des chaises (75+), les tables, de mémoire, peuvent acceuillir 2 terrains
Y'a une cantine attenante (table chaise, salle séparée), avec feux electriques (j'ai pas demandé pour un four eventuellement), et frigo (250 litres) (freezer?)
La periode de location est large, i.e du vendredi soir au lundi matin s'il le faut.
Il est possible/autorisé/déjà fait de dormir dans la salle (de la cantine par exemple car séparation)
On accéde a Jozerand en sortant de l'autoroute (sortie combronde) et en faisant droite puis droite avec son volant. 6km. Parking à l'arrivée, voisinnage = grange et cimetière, donc une partie nocturne est faisable.
Chiottes, chauffage, j'ai pas demandé pour la douche mais je regarde un truc de militaire "à coté"...
Pour la bouffe, il existe une auberge en bas de jozerand "le piory", qui ma foi, gave bien son bonhomme pour pas cher au besoin.
Le "responsable" de la salle est sympa.
Tout ça Maryse pour 150€ (100€ si periode Mai-Septembre)

K-Az

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #59 le: 01 août 2013 à 11:59:44 »
C'est intéressant, faut visiter à plusieurs.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #60 le: 01 août 2013 à 13:13:01 »
Jozerand paraît vraiment bien alléchant comme propal. C'est vrai qu'à 5 minutes de l'autoroute, ça aide...
En plus, 150€ ça permet de faire un premier tournoi pas très cher, ou avec des à-côtés de qualité pour la bouffe, la boisson, les lots...
A voir pour le couchage, quelles solutions on peut trouver dans le coin (mars, ça caille, souvent!).

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #61 le: 01 août 2013 à 13:13:22 »
Voici en gros le mail envoyé aux MFR de Thuret, Vernines et Gelles :

Bonjour,

Je cherche à organiser un évènement en mars 2014 et celui-ci consiste en un tournoi de Blood Bowl, c'est un jeu de plateau alliant stratégie, réflexion et modélisme (wiki). Ce tournoi aurait lieu sur un weekend, j'aurai pour cela besoin d'héberger environ 40 personnes venant de tout le pays pendants 2 nuits, celles du vendredi et du samedi, d'une grande salle ou réunir tout ce beau monde (du vendredi soir à dimanche fin d'après midi) et de votre cuisine. Nous souhaiterions également installer une buvette (boissons chaudes, softs, bières) mais un gros frigo suffit.

Ce tournoi n'est pas un évènement à but lucratif et je l'organise avec le soutien de l'association Stonehenge (site ici, en cours de refonte) dont je suis membre. Si le tournoi a effectivemment lieu nous pourrons intégrer le championnat de France en 2015 (ce sera un tournoi annuel, une étape de ce championnat) et cela augmentera le nombre de participants.

Je vous prie de bien vouloir me répondre rapidemment et ce même en cas de réponse négative.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #62 le: 01 août 2013 à 13:18:19 »
Jozerand paraît vraiment bien alléchant comme propal. C'est vrai qu'à 5 minutes de l'autoroute, ça aide...
En plus, 150€ ça permet de faire un premier tournoi pas très cher, ou avec des à-côtés de qualité pour la bouffe, la boisson, les lots...
A voir pour le couchage, quelles solutions on peut trouver dans le coin (mars, ça caille, souvent!).

Tout à fait d'accord, je pars en vacances dimanche et reviens le 12/08, j'aimerais ensuite rapidemment visiter le site avec des co orgas (Fred et Julien, vous êtes recrutés)!

Il faudrait un four, je peux faire des pizzas maison dans ce cas!

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #63 le: 01 août 2013 à 14:08:52 »
Si visite le samedi ou dimanche, on s'fera un p'tit barbuc sur la terrasse.  :P Fixez une date pour la visite, que je rdv le tauliers. Et faudra pas trop tarder à la reserver si choisie, pas qu'il y ait grand monde en Mars mais les p'tits vieux faut pas les brusquer ni les rappeler le mois d'aprés, ils ont oublié ou changé d'avis. >:D

la salle est chauffée pour le couchage, c'est en partie pour ça que c'est plus cher que la période été (Mai-Septembre 100€)

K-Az
« Modifié: 01 août 2013 à 14:32:24 par K-Az »

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #64 le: 01 août 2013 à 15:56:21 »
Je suis en vacances a partir de vendredi soir, et quelques gardes la semaine suivante. Départ le 18 ensuite. Donc y a moyen de s'organiser çà. L'idée de barbec est des plus alléchantes en plus  :P
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #65 le: 02 août 2013 à 10:32:20 »
Gelles est dispo:

Bonjour,
 
Pour l’instant nos WE de mars sont libres sauf celui du 21 au 23.
 
Si vous êtes intéressés ce sera une location en gestion libre.
 
Dans l’attente,
 
Cordialement,
 
La Secrétaire


Je vous mets une idée du taro:

Exemple location du vendredi au dimanche  pour 30 personnes les 2 nuits :
180 euros (forfait, ne change pas)
+ 8,3  euros x 30 pers x 2 nuits (taxe de séjour incluse)
= 678 euros soit 11,30 euros par personne et par nuit

Et y'a des lits!

EDIT: ma réponse:

Bonjour,

merci de votre réponse rapide. Nous avons deux sites en vue pour l'instant et une visite s'impose pour trancher. Cependant je pars à l'étranger ce dimanche et je reviens le 12. Sera-t'il donc possible de visiter les lieux à partir du 13/08?

A très bientôt.


Fred t'arriverais à te libérer à ce moment là?

Le site:
http://www.mfr-gelles.fr/index.php/Formules-de-location.html
« Modifié: 02 août 2013 à 11:08:44 par Crom »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #66 le: 02 août 2013 à 11:16:08 »
aaaah le bal à Gelles... sont rouge limé, sa biére imbuvable, son ambiance campagnarde et ses coquines aguicheuses, que de souvenirs...

K-Az, des bastons à la fourche, ça s'oublie pas. ::)

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
[BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #67 le: 02 août 2013 à 11:40:19 »
aaaah le bal à Gelles... sont rouge limé, sa biére imbuvable, son ambiance campagnarde et ses coquines aguicheuses, que de souvenirs...

K-Az, des bastons à la fourche, ça s'oublie pas. ::)

Oublie pas la fête non plus, le 15 aout sous la tente à te cailler les miches parce que ca gèle  ;D

Je vous mets une idée du taro:

Exemple location du vendredi au dimanche  pour 30 personnes les 2 nuits :
180 euros (forfait, ne change pas)
+ 8,3  euros x 30 pers x 2 nuits (taxe de séjour incluse)
= 678 euros soit 11,30 euros par personne et par nuit

Et y'a des lits!


Parfait tout ça. Et à un prix raisonnable. Reste à voir la cuisine, histoire de voir ce qu'on pourra concocter de sympa avec tout l'argent qu'on aura économiser sur l'hébergement.


Cependant je pars à l'étranger ce dimanche et je reviens le 12. Sera-t'il donc possible de visiter les lieux à partir du 13/08?

A très bientôt.
[/i]

Fred t'arriverais à te libérer à ce moment là?

Si besoin, je suis dispo cette semaine là.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #68 le: 02 août 2013 à 18:56:22 »
Oui je serais de nuit donc dispo :-)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #69 le: 02 août 2013 à 20:28:01 »
Pas possible de faire une visite rapidemment, je cite:

Désolée mais nous sommes fermés jusqu’au 26/08 et de plus loués jusqu’à cette date. Donc je ne fais pas de visite.
 
Cordialement,
 
La secrétaire


Par contre on va essayer Jozerand dès mon retour. je vous laisse convenir d'un moment Fred et Ju, à partir du 13/08, je serai encore en vacances donc je devrait pouvoir me caler sur vous.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #70 le: 02 août 2013 à 22:05:07 »
Au final je vous ferais visiter 2 truc, la salle des fétes et http://www.ajf-letempsdesvacances.fr/index.html

Les 2 à Jozerand, je "pré-visite" demain aprem et surtout les prix. Ils peuvent acceuillir jusqu'a 200 personnes, on fait l'euro bowl? :D

K-Az

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #71 le: 03 août 2013 à 09:52:29 »
EDIT : pour le Galion toujours pas le droit d'y dormir, vous avez pris le risque d'y faire dormir des gens pour la GnF et c'est votre problème, moi je veux pas!
Je trouve la remarque déplacée et inopportune. Dire qu'il y a un risque ne veut rien dire il faut être capable de le quantifier.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #72 le: 03 août 2013 à 11:16:47 »
EDIT : pour le Galion toujours pas le droit d'y dormir, vous avez pris le risque d'y faire dormir des gens pour la GnF et c'est votre problème, moi je veux pas!
Je trouve la remarque déplacée et inopportune. Dire qu'il y a un risque ne veut rien dire il faut être capable de le quantifier.

Quand l'assurance dit qu'on a pas le droit de dormir dans la salle, c'est que y'a un risque, voire une interdiction ;)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #73 le: 03 août 2013 à 12:48:16 »
EDIT : pour le Galion toujours pas le droit d'y dormir, vous avez pris le risque d'y faire dormir des gens pour la GnF et c'est votre problème, moi je veux pas!
Je trouve la remarque déplacée et inopportune. Dire qu'il y a un risque ne veut rien dire il faut être capable de le quantifier.
Laisse faire, c'est parce que c'est moi qui post.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #74 le: 03 août 2013 à 13:28:07 »
Bé non c'est moi. Dreadaxe, pas besoin de s'énerver, ce n'est que l'avis de quelqu'un d'extérieur à la manif'. Je veux juste pas l'avoir dans le fondement si y'a un problème.

Et aussi, merci K-Az!