Auteur Sujet: Problème de salle  (Lu 3399 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Problème de salle
« le: 28 mai 2013 à 15:37:02 »
Bon, j'ai eu hier soir la désagréable surprise de trouver dans ma boîte aux lettres un courrier adressé à cédric et réadressé à moi de la part de mr marchadier. N'ayant plus de net (pb de ligne, en attente d'un technicien orange qui en gros passe vendredi entre 8 et 15h, yahou  >:( ...), je vais l'envoyer en mms/mail via smartphone à cédric ce soir, qui pourra vous le faire suivre, et je vous fais part du problème (du boulot).

En gros, de mémoire, "blablabla suite à votre courrier du 12 avril" (la réponse date du 12 mai, mouais, envoyé de la mairie le 22...)
"blabla nous avons le regret de vous dire que la salle demandée ne pourra être accordée pour diverses raisons".
Raisons à la con, dont la meilleure, "l'installation électrique ne pourra supporter 40 ordinateurs" (pardon? :o ), les autres étant "peut pas y avoir de tables supplémentaires" et "la salle peut pas rester ouverte toute la nuit".

Alors je m'interroge :
- soit Cédric a fait un courrier vraiment très obscur à marchadier qui n'a rien compris
- soit marchadier n'a rien compris et est un con pétant
- soit marchadier est un con pétant
- soit marchadier est un con...

Bref, cédric, à voir avec ce brave homme, moi perso, je pense plutôt l'emplafonner pour "services rendus aux associations", quand on pense à tous les gens compétents sans boulot actuellement, avoir de tels branle-manettes aux commandes qui nous met des bâtons dans les roues depuis des années...

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Problème de salle
« Réponse #1 le: 28 mai 2013 à 17:47:19 »
"Su-per!"

Merci d'avoir prévenu PEC.

Bon, ce qu'il faut faire à mon humble avis :
1/ Téléphone à Marchatrouduk pour expliquer qu'on fait pas une LAN-party, ni une soirée mousse, ni une arène de robots tueurs filoguidés. Voir quelles heures d'ouverture sont envisageables etc.
2/ Si vraiment la blibli... biblo... la salle prévue est pas possible, s'il peut nous proposer une solution de remplacement? Une autre salle, une autre date?

3/ Relancer les plans B, je pense à la proposition de JB à Aigueperse.

4/ Pour l'instant, pas de communication externe sur cet aléa, faut pas décourager les gens qui ont prévu de viendre.

Hors ligne jibus

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Problème de salle
« Réponse #2 le: 28 mai 2013 à 19:34:18 »
demain matin Mau et moi même allons passer a la mairie de Gerzat pour voir le bonhomme/ avoir un numéros ou le joindre / lui laisser une lettre.
Houlala!! tu vas avoir des problémes TOI!!
Hou!! Comme j 'aimerai pas être à ta place.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Problème de salle
« Réponse #3 le: 28 mai 2013 à 20:27:33 »
Je vous recopie ce que je viens d'écrire dans une lette adresseé a Marchadier qu sera remis demain a Gerzat

Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre courrier en date du 14 mai 2013 concernant l'impossibilité pour l'association Stonehenge de louer le centre Alphonse Daudet les 1 et et 2 novembre au motif que "l'installation électrique du centre ne pourra supporter une quarantaine d'ordinateurs". Je sollicite votre attention sur le fait qu'il n'a jamais été question d'une telle installation dans les locaux. Je tiens aussi à vous soulager sur le fait que la salle ne restera pas ouverte la nuit du 1er au 2 novembre pour des raisons évidentes de sécurité. L'événement intitulé "la pelle aux Bolts" que nous souhaitons organiser doit être assimilé à un tournoi d'échec, les deux seuls ordinateurs présents lors de cet événement servent aux organisateurs et au bon déroulement du tournoi.

Nous apprécierons que vous nous contactiez dans les plus brefs délais par tous moyens à votre convenance (numéro de téléphone disponible en entêté de ce courrier) afin de clarifier cette situation.
De plus, l'association Stonehenge est toujours ravie de faire connaître son activité aux yeux de tous.

Veuillez agréée Monsieur, nos respectueuses salutations.

JOURDE maxime-Aurélien

Après cela s'il nous renvoi un courrier avec de nouvelles excuses, je réécrirai un courrier avec cette fois-ci les explications concernant notre motivation a louer cette salle plus que le Galion ainsi que dispositions légales d'interdictions d'événements. On est quand même dans un État de droit bordel de merde.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Problème de salle
« Réponse #4 le: 28 mai 2013 à 21:37:28 »
Bon le net via la 3G c'est chiant...
Après 2-3 essais infructueux, voilà une photo du courrier pour que vous ayez le txt précis.
Désolé pour la qualité, ça vaut pas un scan...
Lien direct : https://imageshack.us/scaled/large/16/20130523193636.jpg

Si vous allez le voir en direct live, la lettre (bien au demeurant, juste remettre le texte exact et corriger 2-3 fautes) ne doit être donnée qu'en dernier recours si absence de ce bon monsieur.
Pour les fautes ou phrases que je modifierai un peu :
- mettre le texte exact pour les 40 pc
-  je tiens aussi à vous signifier qu'il n'a jamais été dans notre intention d'accueillir des extérieurs passé 21h le soir du 1er novembre, donc qu'en aucun cas la salle ne sera ouverte la nuit, pour des motifs évidents de sécurité.
- l'évènement [...] a un déroulement et une organisation proches d'un tournoi d'échecs, en le sens que led seuls ordinateurs présents seront les deux des organisateurs pour compiler les résultats et organiser les rondes.
- Nous sommes passés ce matin 29 mai à la mairie pour vous rencontrer et discuter de cette malencontreuse méprise quant à notre fonctionnement et nos besoins pour cette manifestation. Vous serait-il possible de nous rappeler au numéro indiqué dans l'en-tête afin que nous puissions résoudre au plus vite ce souci ?uhaiterion
Vous remerciant par avance de votre intérêt, nous vous prions d'agréer, monsieur, l'expression de nos salutations les meilleures.
- Pour l'association Stonehenge, l'organisateur de la manifestation, MAU + signature

Juste pour ne pas le froisser dans sa dignité, quelques belles formules enrobées de miel et de rubans...

A voir quand même le texte original envoyé par cédric pour pas se faire piéger comme des c... (le passage sur 'ouverture la nuit, pour du couchage ptet... ou alors c'est qu'il se souvient des gnf...)

Je prend note des modifications, mais je ne rentrerai pas trop dans le détail pour eviter de lui embrumer l'esprit (déjà que)
Ensuite je ne modifierai pas la formule de politesse, nos respectueuses salutations sous entend bien que nous ne sommes pas dupes dans leur petit jeu qui dure depuis quelques années déjà à savoir nous faire chier un maximum. En plus cette formule ne croise pas sa dignité ou je ne sais quoi, c'est juste le minimum.
« Modifié: 28 mai 2013 à 21:50:44 par Mau »

Hors ligne jibus

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Problème de salle
« Réponse #5 le: 29 mai 2013 à 11:22:49 »
Bin meussieu pas la donc lettre posée. sinon le rapeller mardi a partir de 17h30 et jusqu a 19h30

Je vais gerer ca avec Mau on vous tiend au courant.
Houlala!! tu vas avoir des problémes TOI!!
Hou!! Comme j 'aimerai pas être à ta place.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Problème de salle
« Réponse #6 le: 29 mai 2013 à 20:47:51 »
La lettre originelle, que j'avais déjà posté et qui avait été validée par cette même audience :
https://skydrive.live.com/view.aspx?resid=7C6CA7AE521425DA!116&app=Word&authkey=!AK30LQG6mk5L2Vk

Lettre adressée à Gayton au passage, que j'avais eu au téléphone deux fois auparavant, ceci me permettant de lui expliquer plus que clairement les tenants et aboutissants du projet. (D'où le côté un peu vague dans certains détails si on veut vraiment chipoter)

Ce qu'il faudrait faire passer comme message (démerdez vous pour la forme, perso j'opterais plutôt pour quelque chose de clair et concis, faut pas nous prendre pour des paillassons non plus) :

Par rapport aux PC : qu'ils se rassurent, on n'a besoin que d'un PC pour tourner.
Pour ce qui est de brancher du matériel supplémentaire (j'ai parlé de frigo), faut arbitrer en fonction de ce qu'il dit, mais on peut pas fonctionner sans pour moi.
L'ajout de tables, Gayton en a été préalablement informé aussi et n'a à aucun moment émis de réserve, si ce n'est sur la capacité de la mairie à nous prêter le supplément.
L'ouverture la nuit, pas prévue et jamais mentionnée.

L'accès au Galion est une chose bien connue de notre bureau, et que nous apprécions grandement d'ailleurs. Cependant, ce n'est pas utile pour nous ces temps-ci, faute de moyens humains. L'organisation d'événements comme celui de Novembre est justement là pour nous redonner les moyens de proposer des projets d'une envergure plus grande.
En attendant, on préfère laisser la place du Galion à d'autres associations qui pourraient en avoir plus besoin. Malheureusement, l'impossibilité de la mairie à nous fournir des locaux adéquats à nos ambitions va nous contraindre à oublier cette attention et à réserver un week-end par an pour être sûr de pouvoir mener à bien nos activités.

En bref et en sus, Gayton n'avait émis aucune réserve à aucune de nos demandes et les contraintes d'organisation d'un tel événement nous ont contraints à déjà avoir lancé les choses.
La réponse ayant mis un mois à arriver, il va être délicat pour nous de nous retourner, un arrangement rapide serait donc le bienvenu et pourrait démontrer de leur part une certaine attention envers une association gerzatoise depuis ses débuts il y a presque 20 ans.
(encore une fois, je dis pas qu'il faut dire tout ça comme ça hein, j'veux juste insister sur le message qui doit passer dans son intégralité).
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Problème de salle
« Réponse #7 le: 30 mai 2013 à 13:05:58 »
Merci Cédric. J'irai le voir je pense Mardi prochain. J'avais déjà commencé a lister nos arguments comme tu l'as fait, mais en moins bien, ça va permettre d'édulcorer mes propos. .

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Problème de salle
« Réponse #8 le: 03 juin 2013 à 13:40:48 »
Je vend d'aller sur le site du défenseur des droits.
Pas mal de litiges y figurant se font entre des associations et des Maires et le défenseur des droits énumère les 19 critères de discriminations à l'égard des associations comme par exemple l'appartenance à une commune, ou une région.
Comme quoi, il n'y aurait pas assez de gerzatois dans notre association :)

Ensuite pour l'exemple d'un refus de location de salle, il faut que la décision du Maire soit motivé par des motifs d'intérêt général, de sécurité, de troubles à l'ordre public.  une transparence du calendrier des locations par n'importe quelle associations qui en fait la demande est aussi nécessaire. :)

Donc demain au cas ou il me dit que nous n'avons rien a faire là etc ça me fera une bonne argumentation juridique a lui mettre sous le nez :) (sait-on jamais)