Auteur Sujet: [Journée WarGods du 29/06/13] Renommée des Typhon de GMB  (Lu 2417 fois)

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1420
WARGODS OF AEGYPTUS : TYPHONS  enfants de SETH et autres alliés infâmes
Maxime = « Qu’importe l’honneur, seul la  victoire compte ».

LISTE =
THANOS Hiérarque Typhon de SETH arpentant la voie de l’Infâmie      133
Niveau de Ka = 1, arme à 2 mains, armure lourde

SKORPIO champion Typhon                  38      
Arme à 1 main, armure intermédiaire et bouclier

OMBRE FUNESTE Assassin Typhon               100

Les  GRIFFES ACHARNEES : 14 guerriers Typhons            356
avec lance, armure intermédiaire et bouclier
Porte-étendard et musicien

UNITE SURPRISE (arme secrète qui sera dévoilée la veille du tournoi) :      144
2 chars x 50 = 100
1 conducteur Asar avec arme + armure légère = 13
1 conducteur Asar avec arme + armure intermédiaire = 15
1 guerrier Asar avec armure intermédiaire et arme à 2 mains = 16   

DIONYSOS champion Satyre Basti avec arc                          29
Les DARDS AVINES : 10 guerriers satyres Basti avec arc         150

ARIOCH Maître Cabaliste Nekharu avec sa cabale            115
Les  SERRES AVARIEES : 15 guerriers Nekharus avec arme à 2 mains      185      
Porte-étendard et musicien

TOTAL =                         1250
dont 771 = 62 %  Typhons  et 479 = 38 % alliés Bastis et Nekharus         

FLUFF =
Sur une côte désertique balayée par les vents, une troupe s’étale autour d’un navire échoué le mat brisé. Trois bandes se forment spontanément :

- Indifférents au temps, des guerriers Typhons se regroupent au garde à vous derrière leur bannière Cobra,  lances fièrement pointées vers le ciel, et boucliers reflétant une lueur sanguine sous le soleil ardent.

- Une bande de guerriers Nekharus reste blottie à l’ombre de la coque, lançant des piaillements aigus ou alternent rage et désespoir. L’un d’entre eux plus petit mais vif attrape un crabe égaré, mais un de ses compagnons plus grand le bouscule et s’empare de sa proie pour lui arracher les pattes avant de croquer dans le corps du crabe qui gicle. En réponse à ses plaintes, le petit Nekharu ne récolte que quelques coups de pieds des autres qui ricanent.

- Un groupe d’archers Bastis s’est éloigné pour s’affaler à l’ombre d’une dune et se passent nonchalamment une amphore à laquelle ils tètent langoureusement.

De l’intérieur de la coque résonne quelques coups et des exclamations énervées mais nul n’y prête garde.

Un quatrième groupe plus disparate s’éloigne d’une centaine de mètres en direction des terres  en haut des dunes derrière lesquelles apparait un plateau rocailleux montant, le long de collines arides,  vers un volcan lointain d’où se dégage d’épaisses fumerolles que le vent emporte.

Un guerrier de très forte stature, engoncé dans une armure lourde, auquel il manque la main gauche remplacée par un couperet, mais brandissant une arme lourde dans l’autre s’exclame :
Quelle contrée maudite des dieux, j’ai bien cru un moment que l’océan allait nous avaler. Mais qu’importe, nous sommes arrivés les premiers sur l’île que désigne les cartes, et cette Toison d’Or doit se trouver près du volcan. Elle sera bientôt à moi, et de retour en AEGYPTUS ses pouvoirs magiques m’aideront à rétablir l’ordre au nom de SETH en ramenant à plus d’humilité ses maudits Hérus et en brisant les Totanems.

SKORPIO, dès que l’équipage aura sorti de la cale notre arme secrète, nous marcherons en direction du volcan, ta troupe en tête.
Suis le chemin marqué par les signes secrets tracés dans le sable par notre assassin que j’ai envoyé en éclaireur.


Un guerrier Typhon lève sa hache et s’exclame : « A vos ordres, THANOS mon seigneur ».

DIONYSOS, toi et les tiens avanceront en parallèle sur la crête des collines. Je compte sur vos regards perçants pour détecter tout ennemi en approche et nous le signaler immédiatement avant de les flécher.
Prend garde, si vous me décevez, je vous écorcherais vifs et utiliserez vos fourrures pour me faire une nouvelle tente.


Le satyre sourit : « Ne craignez rien, même ivres morts, mes guerriers sont capables de toucher leur cible à plus de 300 pas ».
 Puis il détourne son regard vers le volcan et soupire : « Mais quel dommage, cette terre désolée semble manquer de femelles » ce qui provoque un grognement exaspéré des autres.

THANOS se tourne enfin vers un Nekharu décharné dont la toge moisie dissimule mal plusieurs talismans en ossements.

ARIOCH, toi et ta cabale devront neutraliser les lanceurs de sorts ennemis et paralyser leurs troupes.
Quand à  tes guerriers, je compte sur eux pour assaillir de côté les unités que mes guerriers Typhons bloqueront de front.


Le sorcier acquiesce d’un caquètement aigu, les yeux brillants d’une lueur malsaine.
 
Lorsque le satyre et le Nekharu commencent à s’éloigner, THANOS murmure à SKORPIO :
Reste sur tes gardes vis-à-vis de nos alliés car ils ne sont pas réellement fiables, les Bastis par hédonisme et les Nekharus par nature.

Et SKORPIO de répondre : Certes monseigneur, mais que peut-on attendre de ces dégénérés cornus, et surtout d’une race qui a trahie les commandements de sa déesse.
 Je n’ai toujours pas compris pourquoi vous avez tenu à les emmener avec nous, et encore moins  pourquoi ils ont acceptés.


Malgré leurs défauts, ils auront leur utilité dans les combats à venir, et sont sacrifiables.
Et s’ils sont venus, c’est grâce aux mensonges que leur a fait notre assassin OMBRE FUNESTE :

- Aux Bastis, il a promis que la Toison d’Or lèverait la malédiction qui leur a fait pousser des cornes.

- Aux Nekharus qu’elle leur permettrait de guérir les mutations que leur séjour dans les jungles nubiennes a provoquées.

HA, HA, ces pauvres fous devraient plutôt se préoccuper de la corruption de leurs âmes, plutôt que de celle de leurs misérables carcasses.
Le corps n’est que poussière, et à la fin c’est poussière que nous redeviendrons tous dans les sables du désert.


« Modifié: 28 juin 2013 à 13:55:21 par GMB »

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1420
Re : Wargods of Aegyptus : liste infâme GMB pour journée 06/2013
« Réponse #1 le: 27 juin 2013 à 11:50:02 »
Curieux ? 48 H avant la rencontre et je suis le seul à avoir posté liste et fluff pour les petits bonus ?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Wargods of Aegyptus : liste infâme GMB pour journée 06/2013
« Réponse #2 le: 28 juin 2013 à 10:35:20 »
Ça arrive pour moi.

Triz m'a envoyé sa liste.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
+1 “Nommage”
+1 Liste
+1 Background
0/1 Photos
+1 Plus rapide que l'éclair (Premier à avoir posté)

+4 Points de Renommée actuellement.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1420
Re : [Journée WarGods du 29/06/13] Renommée des Typhon de GMB
« Réponse #4 le: 28 juin 2013 à 13:56:21 »
Unité surprise dévoilée comme annoncé = attaque rapide comme le Simoun sur les dunes du désert

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Journée WarGods du 29/06/13] Renommée des Typhon de GMB
« Réponse #5 le: 28 juin 2013 à 14:51:29 »
GMB on sait pas s'il écrit français ou s'il faut des calculs...  B)

Attaque rapide ??
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1420
Re : Re : [Journée WarGods du 29/06/13] Renommée des Typhon de GMB
« Réponse #6 le: 28 juin 2013 à 18:52:34 »
Attaque rapide ??

Façon de parler 40K utilisée pour décrire mon unité surprise dévoilée à Wargods = 2 chars

rapides comme le vent du désert, mais n'atteignant pas toujours leur cible en raison d'une difficulté à tourner raide à grande vitesse.

Xavier pourra vous confirmer mon habileté à faire un tour de table complet pour admirer le paysage et donner le tournis à son unité  qui voulait m'intercepter.
« Modifié: 28 juin 2013 à 18:58:04 par GMB »

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1420
Re : [Journée WarGods du 29/06/13] Renommée des Typhon de GMB
« Réponse #7 le: 28 juin 2013 à 19:30:07 »
Tentative d'envoi photos à Benoit par MP ce soir

Questions diverses =

1 - parmi les 5 scénarios possibles au tour 1, ces quelques remarques :

Les mots du devin = sympa mais doit se jouer 2 fois en inversant les rôles d'attaquant et défenseur = risque d'être trop long par rapport à l'horaire prévu ?

L'île des mangeurs de lotus = semble un peu compliqué avec impératif récoltes tout en gérant rafales de vents ?
Attention, je ne dis pas que ce ne serait pas intéressant, mais cela risque de rallonger sacrément la partie n° 1 supposée aussi une remise en tête des règles de WGA ?

- Bienvenue en enfer : que se passe t'il par rapport au mystérieux inconnu quand un perso va lui tailler une bavette : l'adversaire peut il charger ce perso pour fournir ensuite un nouvel interlocuteur à l'inconnu ? Si oui, peux t'on charger  à travers l'inconnu ou fait il obstacle que l'on doit contourner avant la charge ?

Encore + vicieux = peux t'on faire charger une unité sur le perso, qui de ce fait ne peut plus causer à l'inconnu tout en désolidarisant de l'unité son propre perso qui irait causer à l'inconnu ? Et celui ci accepterait il de causer alors que juste à côté son précédent interlocuteur se fait étriper (ou étripe ses assaillants, selon résultats des dés ? Après tout, mystérieux signifie peut-être imperturbable aussi ?)

- Les hommes sont tous des porcs : comme il y a 1 à 2 ans , j'amènerais des cochons plastique empruntées à ma petite nièce.
Si une unité charge le gardien du porc, celui ci combat il aussi ? (cela semblerait logique qu'il forme une unité avec son gardien)

2 - Ayant acquis 4 points de renommée (merci Benoit pour le +1 speedy à poster) j'ai atteint mon pallier 1 = cela signifie il qu'avant le début de la partie 1 mon hiérarque passe en Ka 2 et peut tirer immédiatement un des 10 dons de Seth ?