Auteur Sujet: base de données du club  (Lu 2661 fois)

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
base de données du club
« le: 09 mars 2007 à 10:48:39 »
bon voilà j'ai fait ça comme étude préliminaire et je voudrai vos avis les gens.....

le pdf de la base de données
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
base de données du club
« Réponse #1 le: 09 mars 2007 à 15:30:44 »
Désolé, mike, mais chez moi le lien ne marche pas...
(HTTP 404... il y aurait pas une erreur dans l'adresse  :D ?)

Edit: A priori, chez moi du moins, il faut d'abord se logger sur le Yahoo!Group (ML Stonehenge) pour pouvoir y accéder...

ReEdit: après 1ère lecture assez rapide, pas mal du tout comme idée... cela permettrait vraiment de garder une trace de chaque passage de tous ceux qui seront venus un jour à la GNF (entre autres, ceux qu'on aime pas  :twisted: , vive la case commentaires ^^)
Le fait aussi de pouvoir garder ttrace des activités, sponsors,... est plaisant aussi, car Benoît, Seb, et tous les autres qui se démènent chaque année pour les sponsors en auront peut-être marre un jour...

En tout cas, si tu te sens capable d'accomplir une telle tache, et bien chapeau, et je suis à 100% pour, même si je duis un gros tâcheron en base de données...

Par contre, je peux toujours taper le texte à insérer, ou une fois que la base est créée, aider à la remplir...

Encore bravo pour l'idée!

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2904
base de données du club
« Réponse #2 le: 09 mars 2007 à 20:38:18 »
Effectivement le lien d'ici a un problème.

Sinon j'ai rien à redire en première lecture, bonne initiative et bien réalisée.

Pis sinon je pense qu'Access sera une meilleure solution pour sa simplicité d'utilisation. On a pas besoin de mysql pour ca.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
base de données du club
« Réponse #3 le: 10 mars 2007 à 13:42:08 »
J'ai modifier le liens et remarque noté...

J'ai une question il manque pas d'information dans les tables style le sexe et  les mensurations si l'individu et une fille lol
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2904
base de données du club
« Réponse #4 le: 10 mars 2007 à 14:46:23 »
Pour les tournois, peut etre les dates prévisionnelles de début et de fin.

Pour les joueurs, je dirai qu'il faudrait leur appartenance à un club. Outre le fait qu'il n'appartiennent pas à Stone, c'est toujours utile de savoir de quel club il viennent. Pis ca pourrait permettre d'établir un classement par club pour toutes les activités GNF (faut voir comment apres), et les clubs pourraient ainsi venir remettre leur titre en jeu d'une année sur l'autre.

Pourquoi pas aussi le listing des clubs dont des membres sont venus?? Avec adresse postale, les éventuels forums, sites ou ML... Ca nous permettrait de leur envoyer des infos sur les GNF suivantes directement au club, pour que tout le monde puisse le lire.

Pas d'autre idée pour le moment.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
base de données du club
« Réponse #5 le: 10 mars 2007 à 18:03:11 »
Bonne idée le coup des clubs noté et intégré...

Pour les tournois il y a déjà les date de début et fin

alors comme dit sur la mailing dans une semaine je fait le point et si pas de problème je commence à bosser dessus histoire je l'espère d'envoyer le proto dans moin d'un mois...
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2904
base de données du club
« Réponse #6 le: 11 mars 2007 à 15:32:57 »
Citation de: "herendel"

Pour les tournois il y a déjà les date de début et fin


J'ai marqué les dates, mais je voulais dire les heures, désolé.
Ca nous permettrais d'avoir une idée du temps dont on a besoin pour faire ce que l'on veut d'une année à l'autre, d'avoir une base plus directe si l'on veut entreprendre quelques changements dans l'événementiel d'un tournoi.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
base de données du club
« Réponse #7 le: 11 mars 2007 à 19:25:46 »
ok ok sa marche...
autre modification:
-rajoute d'une table participant afin d'avoir un numéro particulier unique pour chaque participant (comme pour la gnf)
-rajout du champ payé pour les joueurs ainsi l'acceuil saura s'il a déjà payé ou pas...

mais bon ce qui serai bien ce serai que des gens qui se sont déjà occupé de l'acceuil me disent les infos dont ils auraient besoin et qui ne sont pas présent .... vincent, walker, gillounet :roll: ....
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)