Auteur Sujet: [BB] Bowl des Vignes - Team 2  (Lu 8796 fois)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #25 le: 29 avril 2013 à 09:58:17 »
Merci Rynno!

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1674
  • NAF:20943
Re : Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #26 le: 29 avril 2013 à 10:14:19 »
Merci Rynno!
De rien. Perso je dis merci Ilandir ^^

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #27 le: 29 avril 2013 à 12:35:23 »
Merci Rynno!
De rien. Perso je dis merci Ilandir ^^

Pense a lui payer ta part du coup.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1674
  • NAF:20943
Re : Re : Re : Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #28 le: 29 avril 2013 à 12:51:50 »
Merci Rynno!
De rien. Perso je dis merci Ilandir ^^

Pense a lui payer ta part du coup.
Tkt c'est pas mon genre d'oublier ca ;-)

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #29 le: 06 mai 2013 à 15:40:15 »
Alors suite à notre tournoi de préparation BdV qui c'est plutôt bien déroulé pour moi (2 nul et 1 victoire avec du vampire), j'ai eu un pti topo de Ced et Nico sur le système des appariements et je me rend compte que le vampire c'est chaud à placer. Alors je commence doucement à regarder une autre team. Il me reste à choisir entre :

- Skaven : J'ai horreur de cette team et ne sais pas du tout comment l'aborder
- Elfes noirs : Peut être très bien, mais il faut savoir la jouer finement (pas encore mon cas...)
- Vampires : Comme dit plus haut difficile à placer avec les appariements
- Nurgle : Qui me semble pas mal pour jouer contre tout ce qui ne bouge pas trop vite

Du coup je suis vraiment tenté de faire du nurgle, avec la liste suivante :

Bête de nurgle => au choix Blocage, Chataigne, ou Garde
Guerrier de nurgle => Blocage
Guerrier de nurgle => Blocage
Guerrier de nurgle => Blocage
Guerrier de nurgle =>au choix Blocage ou Frénésie
7 Pourri de nurgle

3 relances
3 pop

Le tout pour la modique somme de 1 100 000 Po

A vos remarques !!!

Ulf

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #30 le: 06 mai 2013 à 15:56:11 »
A ta compo, j'ai l'impression que le ballon est pas ta priorité, mais tu est-sûr qu'il faudrait pas un joueur de ballon, par exemple, en enlevant 2 Pourris pour 1 Pestigor avec Block ou Dex ?
C'est vrai que tu joues qu'à 11 ensuite mais bon, c'est du Nurgle, ça peut se prendre pas mal de biffles avant de tomber.

Pour le reste, le full Block me parait safe si tu ne connait pas bien l'équipe, je mettrais bien une Griffe à la Bête, t'as des mutations, autant se faire plaiz. (elle a Châtaigne de base, en passant).

Tout dépend de ce que tu veux jouer, la bash pure où en général le classement passe ensuite ou tenter quand même de faire un bon classement (ce qui risque d'être compliqué sans "bon" joueur de ballon comme les Pestigors AMHA). :)

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
[BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #31 le: 06 mai 2013 à 16:14:28 »
Je rejoins pOp, Griffe sur la bête !! On va t'appeler "Monsieur Ouvre-boite" avec ca.

Après, effectivement un pesti, c'est pas du luxe, ca galope a 6 ces bestioles.

Pour les comp, le full block est une option, mais 2 block et 2 garde, c'est aussi pas mal. J'ai eu l'occasion de m'en rendre comte contre Germ1 (la bete au milieu encadré par les 2 gardes et les 2 block au bout)

Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #32 le: 06 mai 2013 à 19:43:24 »
Je rejoins pOp, Griffe sur la bête !! On va t'appeler "Monsieur Ouvre-boite" avec ca.

Après, effectivement un pesti, c'est pas du luxe, ca galope a 6 ces bestioles.

Pour les comp, le full block est une option, mais 2 block et 2 garde, c'est aussi pas mal. J'ai eu l'occasion de m'en rendre comte contre Germ1 (la bete au milieu encadré par les 2 gardes et les 2 block au bout)

Alors, pour ma petite expérience du Nurgle, voilà ce que je trouve pas mal

Bête (Griffe/stab/queue préhensible/block) comp double (sauf stab)
4xGuerriers (2block/2garde ou 2block/2griffe) comp simple
5 pourris
2 pesti

2 RR

reste 20K pour de la pop

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #33 le: 06 mai 2013 à 23:25:36 »
Je plussoie Germ1. Jouer à 12 c'est important. Si tu veux 3 RR pourquoi pas un chef à la place d'un des block?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #34 le: 06 mai 2013 à 23:31:45 »
Un chef sur du nurgle ca veut dire que ton equipe n'a plus le droit au double. Et en particulier la bete. Sinon je me rend compte en jouant le roster sur pc en ligue que la bete a tendance a me desavantager a cause de gros debile qui ouvre des portes monstrueuses a l'ennemi et qui fait des block souvent sans possibilite de relance (solitaire).
Du coup je me demande si il ne vaudrais pas mieux l'enlever??

Ulr

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #35 le: 06 mai 2013 à 23:36:47 »
Le gros deb se gère. Faut juste avoir un pourri préposé à la secouer un peu. Ça reste une putain de pète couilles avec ses tentacules que ce serait dommage de s'en priver.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #36 le: 07 mai 2013 à 07:08:29 »
Le gros deb se gère. Faut juste avoir un pourri préposé à la secouer un peu. Ça reste une putain de pète couilles avec ses tentacules que ce serait dommage de s'en priver.

A mon tour de plussoyer. Tu envois la bête sur le porteur de balle adverse, et tu garde un joueur à proxi pour le jet grs  débile. Si y'en a pas, tu la joue pas pour qu'elle garde ses zone de tacle.

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #37 le: 07 mai 2013 à 08:48:13 »
Je rejoins pOp, Griffe sur la bête !! On va t'appeler "Monsieur Ouvre-boite" avec ca.

Franchement le griffe chataigne je l'ai utilisé à Limoges sur mon troll des neiges et je ne suis vraiment pas satisfait, surtout qu'en plus cette fois-ci, je ne joue pas une "animal sauvage" c'est un "gros débile", donc je le joue seulement si qqun a coté est la pour l'aider donc moins souvent. Et la bête peut aussi très bien juste faire du placement (tentacules). Donc la griffe je ne prend pas.

Bête (Griffe/stab/queue préhensible/block) comp double (sauf stab)
4xGuerriers (2block/2garde ou 2block/2griffe) comp simple
5 pourris
2 pesti

2 RR

reste 20K pour de la pop

Option suivante pour la bête, Stabilité ou queue préhensile, je pense plutôt être dans cette optique. Des compétences qui n'ont pas besoin que j'active ma bête pour les utiliser. Et qui par son placement feront chier mon adversaire. le souci c'est que stab sera bien contre du lourd, alors que queue préhensile sera plus adapté à du léger.

Ensuite pour les pestigors, je pense que c'est risqué d'en mettre 2 pour jouer à 2 RR. Mais ils ont le mérite d'avoir les cornes et surtout la régé donc a creuser.

Me reste à choisir les compétences des Guerriers. Et la je me sent un peu bloqué, je serais tenté de mettre du full block pour assurer sur les attaques mais 2 block/2 gardes peuvent surement m'aider à mieux tirer profit des mélées.

je regarde tout ca dans la journée et me décide rapidement pour pouvoir faire un test bientôt

Ulf

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #38 le: 07 mai 2013 à 14:13:54 »
m'est d'avis que la bête est bien comme elle est de série. Si vraiment comp, je mettrai stab pour bloquer tout un couloir le long de la ligne.
De façon extreme, les guerriers de nurgle sont bien pour encaisser comme des porcs, juste la moitié avec comp c'est déjà Deluxe de mon point de vue, et plutot garde pour aider les pourris qui portent bien leur nom. Ou des comp "passives" comme la béte, genre scotch de marde que t'arrive pas a te débarrasser (queue préhensile, tacle, stab, les jouer comme des nains, les mettre au contact et laisser l'adversaire faire les jets de dés.
Les biquettes par contre font le jeux de balle et la récupération, une petite dexterité pour pas bouffer de la relance d'equipe, ou une main géante, ça peut grandement aider. La biquette esquive porteuse/sackeuse peut etre utile aussi.

5 gars en présence perturbante, je me ferais pas de souci contre les legers perso ^^, au pire 2 guerrier tentacule ou queue préhensible et comment dire... Et ne pas sous-estimer le "tronche qui fait peur" qui protege pas si mal que ça.

K-Az, block c'est surfait :p


Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #39 le: 07 mai 2013 à 14:38:11 »
m'est d'avis que la bête est bien comme elle est de série. Si vraiment comp, je mettrai stab pour bloquer tout un couloir le long de la ligne.

La bête ne bloquera pas tout un couloir, le changement de coté de terrain et si vite fait qu'elle sera rapidement out.

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #40 le: 07 mai 2013 à 14:59:15 »
m'est d'avis que la bête est bien comme elle est de série. Si vraiment comp, je mettrai stab pour bloquer tout un couloir le long de la ligne.

La bête ne bloquera pas tout un couloir, le changement de coté de terrain et si vite fait qu'elle sera rapidement out.

D'où l'intérêt des pesti pour revenir rapidement bloquer de l'autre coté et temporiser en attendant le retour de la grosse bête.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #41 le: 07 mai 2013 à 15:33:14 »
m'est d'avis que la bête est bien comme elle est de série. Si vraiment comp, je mettrai stab pour bloquer tout un couloir le long de la ligne.

La bête ne bloquera pas tout un couloir, le changement de coté de terrain et si vite fait qu'elle sera rapidement out.

D'où l'intérêt des pesti pour revenir rapidement bloquer de l'autre coté et temporiser en attendant le retour de la grosse bête.

Oui je suis plutôt d'accord avec toi, cependant avoir 2 pestigors oblige à jouer avec seulement 2 relances. Du coup tu perds la comp. double en prenant chef.
Mais bon c'est comme ça, du coup voici ma seconde proposition de roster :

bête
guerrier => garde
guerrier => garde
guerrier => blocage
guerrier => chef
pestigor => Dextérité
pestigor
5 pourris

2 RR
2 pop

Ulf

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #42 le: 07 mai 2013 à 17:09:57 »
m'est d'avis que la bête est bien comme elle est de série. Si vraiment comp, je mettrai stab pour bloquer tout un couloir le long de la ligne.

La bête ne bloquera pas tout un couloir, le changement de coté de terrain et si vite fait qu'elle sera rapidement out.

D'où l'intérêt des pesti pour revenir rapidement bloquer de l'autre coté et temporiser en attendant le retour de la grosse bête.

Oui je suis plutôt d'accord avec toi, cependant avoir 2 pestigors oblige à jouer avec seulement 2 relances. Du coup tu perds la comp. double en prenant chef.
Mais bon c'est comme ça, du coup voici ma seconde proposition de roster :

bête
guerrier => garde
guerrier => garde
guerrier => blocage
guerrier => chef
pestigor => Dextérité
pestigor
5 pourris

2 RR
2 pop

Ulf

Tant qu'a mettre un chef, autant le mettre sur la bête. Les chef sont toujours des cibles à la première mi-temps, donc mets la comp sur une fig dure à chopper. En plus t'auras une comp double :)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5157
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #43 le: 07 mai 2013 à 18:53:00 »
Nurgle j'y connais pas grandch' mais +1 pour le chef sur la bête plutôt qu'ailleurs, si tu te fais trouer, chose assez peu probable, la bête sera probablement ton dernier joueur sur la table. Amha une bête ne tape pas, elle englue (cf kroxi).

Sinon deux gardes c'est peut être too much, contre des + légers que toi ça sert moins, surtout que tu as déjà du force 4, un à la rigueur.

Dext pour un roster qui privilégie de longues phases de jeu (= je bashe et marque au tour 8)  c'est une comp qui ne servira qu'une fois ou peut être deux si tu tombes le porteur adverse et que ton pesti est bien placé, bof bof, ça reste un trois plus. En tournoi l'arracher le ballon (contre lequel dext immunise est très peu joué sauf sur des danseurs de guerre.

Du coup il te reste un comp, que faire (trois trucs me sautent aux yeux tt de suite):
- block sur un gdc, c'est pas fin mais tellement bien, ça correspond bien à l'antijeu de nurgle
- griffe sur un gdc, un peu surfait mais bon, sur un malentendu, et ça fera suer le gars d'en face
- deux têtes sur un pesti : porteur de balle chiant à arrêter car soit il blitze à 2D soit il esquive à 2+...

Sinon une compo pondue vite fait:

Bête chef
3 Gdn 2*block + garde
3 pesti (corne ça fait chier, le blitz peut venir de partout, encore pire avec un 2 têtes)
6 rotters
2 RR
1 en pop
Reste une comp, deux têtes sur un pesti ou alors joueur vicieux sur un rotter >:D (t'es à 13 joueurs)...
« Modifié: 07 mai 2013 à 18:54:53 par Crom »

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1674
  • NAF:20943
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #44 le: 10 mai 2013 à 09:36:03 »
Bon bah j'ai une mauvaise nouvelle. Au mcdo ils se sont trompés dans tous les plannings et du coup ma femme bosse tout le WE => il va falloir vous trouver un remplaçant (#%&;@+&**#/  >:()

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2957
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #45 le: 10 mai 2013 à 10:39:10 »
Fuck ...
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4439
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #46 le: 10 mai 2013 à 22:23:52 »
pffffffffffffffffff elle fait chier ta femme :D

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #47 le: 10 mai 2013 à 22:25:14 »
Tu crains, Flanders.

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1674
  • NAF:20943
Re : Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #48 le: 11 mai 2013 à 11:08:25 »
pffffffffffffffffff elle fait chier ta femme :D
C'est mcdo qui fait chier  >:D

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 2
« Réponse #49 le: 12 mai 2013 à 17:29:36 »
pffffffffffffffffff elle fait chier ta femme :D
C'est mcdo qui fait chier  >:D

mouaif....
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...