Auteur Sujet: [BB] Bowl des Vignes - Team 1  (Lu 4338 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
[BB] Bowl des Vignes - Team 1
« le: 26 mars 2013 à 21:56:53 »
Il serait peut être intéressant de créer un post pour chaque équipe afin que chacun puisse échanger sur les stratégies à adopter. Ce sera peut être plus lisible si on sépare les discussions sur les rosters de chaque team du post initial.

J'ai deux rosters en tête pour le tournoi :

- Le premier pour une option très offensive mais moins jetable :

Golem : block
Golem : block
Revenant (passe)
Goule : (block)
Goule
Loup Garou : block
Loup Garou : block
Zombie
Zombie
Zombie
Zombie
Zombie

3 Relances

- Le second plus secure mais moins efficace pour marquer aussi :

Golem : block
Golem : block
Revenant
Revenant
Goule : block ou chef ou passe
Loup Garou : block
Loup Garou : block
Zombie
Zombie
Zombie
Zombie
Zombie
Zombie

2 Relances
1 Pop


A tester contre du lourds mais aussi contre du rapide notamment de l'ES qui peut bien me faire chier je pense.
« Modifié: 26 mars 2013 à 22:01:47 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5139
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 1
« Réponse #1 le: 27 mars 2013 à 07:44:48 »
La meilleure comp sur ton deuxième reste chef, c'est la reroll qui te servira le plus, ton but étant de ne pas faire de passe non? Cette goule devrait être assez simple à peu exposer (mais peut être surtout à 14 cf roster d@z) le deuxième revenat est peut être de trop, tu as déjà 5 block.

Mes elfes noirs :

2 furies, une block une lutte
3 blitzers glissade contrôlée
5 3/4
1 runner (que je prends surtout pour son 7 de mouv)

3RR

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5139
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 1
« Réponse #2 le: 07 avril 2013 à 11:58:42 »
Premier test des EN hier soir qui se solde par une victoire contre les MV de Fred (compo classique). On le contre deux fois en première avant de se prendre un TD car en gros sous nombre (il me fait 5 sorties et 3-4 KO en tout).

Les choses vues :

- j'ai eu l'impression de jouer contre la montre vis a vis de mes effectifs, cétait prévu, mais Fred a enfoncé le clou en ayant de bon jets d'armure (compensé par des jets de ballon à chier, ouf).
- j'ai failli jouer "sérieusement" le troisième TD alors que jétais à 6 ctr 11 sur le terrain, je trouve que ce roster a vraiment de la ressource;
- en deuxième j'ai du faire du ball control défensif, et un furie Blodge et deux blitzeurs side step qui font les piliers = Fort Knox, il a fallu 5 tours et un turnover pour qu'il me prenne la balle à 6/11...
- sinon j'ai trouvé ça vachement rafraichissant, like.

A revoir :
- quelques side steps peu optimisés, le point à améliorer;
- ordre des esquives;
- faire un match plus classique...

Putain j'ai dit deux fois "passe" dans le même match, brrrrr...

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 1
« Réponse #3 le: 07 avril 2013 à 15:00:41 »
Putain j'ai dit deux fois "passe" dans le même match, brrrrr...

HERETIQUE !!!!! AU BUCHER !!!!
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5139
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 1
« Réponse #4 le: 11 avril 2013 à 12:05:55 »
Deuxième test match contr Winny et ses biquettes, je perds 2-1.

1ère mi temps je marque tour 5, j'aurai bien voulu temporiser un peu mais c'était assez risqué, je décide de marquer. J'arrive à bien freiner sa cage, il décide donc de faire un passe pour changer d'aile et ça marche. J'avais anticipé ça : je colle un blitzer side step à l'HB porteur et la furie lutte est à portée de blitz2D mais elle elle foire son esquive 3+ rélancée, Fuck! Winny marque donc. Niveau dégâts j'attaque la seconde à -3 joueurs.

En seconde, grosse déchatte, j'ai plus de relances au tour 3 ou 4, une furie part (indirectement) sur un rocher, je freine son attaque comme je peux et arrive à le faire transpirer un peu (je reprends le ballon avec ma furie Blodge à 3 cases de mon en but) même si ses placement et l'absence de relances pèsent lourd, Winny marque assez tôt, on va pouvoir tenter le nul. Bé non, pas mal de uns on scellé le match mais jusqu'au tour 16, y'a eu moyen! Trop d'action cruciales ratées, un adversaire qui s'améliore (un des bons points du match), défaite. Winny a quasiment toujours flashé les side step donc pas trop profité de la comp.

Les bons points :
- y'a quasiment toujours moyen de faire un truc et rarement à plus dur que 3+.
- se frayer un passage est toujours faisable.
 

Point à revoir :
- esquiver moins pour relancer plus, savoir quand esquiver et quand resté collé, après tout, on a 8 d'armure. En gros faut que j'affine.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 1
« Réponse #5 le: 11 avril 2013 à 16:25:04 »
Oublie pas un truc qui a pas mal bousculé ta façon de jouer : le mino qui encorne ton lanceur. Sa sortie en tour 6 ou 7 a pas mal changé le profil de ta team à mon avis. T'as dû utiliser des joueurs comme des furies pour porter le ballon en 2nde mi-temps, plutôt que de les laisser me chatouiller.

Sinon, les bloqueurs glissade contrôlée sont des vrais casse-burnes, ils m'ont forcé à voir le jeu de façon complètement différente. Je suis pas sûr par contre que de leur mettre à tous les 3 la même comp soit obligé. Tu peux sûrement récupérer une comp en ayant 2 glisades contrôlées, qui suffit déjà à bien fausser la donne pour l'adversaire.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5139
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 1
« Réponse #6 le: 11 avril 2013 à 17:16:30 »
Oui c'est vrai mais dans ma tête le coureur ne finira jamais un match. Pour le choix de comp sur le blitzers, l'autre option serait le full blodge mais beaucoup moins fin et side step donne augmente les chances de contre. Plus j'y réflechis plus je pense que c'est mon placement défensif qui est à améliorer, faut que les blitzeurs restent groupir et que les furies soit plus périphériques, la suite au prochain match...

Pour un roster mass dodge, attendez que je ponde mes sylvains.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4419
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 1
« Réponse #7 le: 12 avril 2013 à 11:49:39 »
Pour moi ce sera ceci ;)

« Modifié: 12 avril 2013 à 11:52:32 par Leto »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5139
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 1
« Réponse #8 le: 12 avril 2013 à 12:07:42 »
A part peut être remplacer une goule par 2 zombs pour plus de chair à canon et pouvoir agresser, je dis banco.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 1
« Réponse #9 le: 12 avril 2013 à 12:38:30 »
A part peut être remplacer une goule par 2 zombs pour plus de chair à canon et pouvoir agresser, je dis banco.

J'suis assez d'accord.

Question : Avec une seule goule Blodgeuse, l'idée c'est de joueur à l'intox en portant le ballon avec les autres pendant que celle qui est compé sert de target pour l'adversaire??
Parce que si l'idée est de faire de la blodgeuse la porteuse de ballon attitrée, j'me dit q'il serait pas mal de la doubler quand même.

C'est vraiment si ultime que ça le 3D? ;)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4419
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 1
« Réponse #10 le: 12 avril 2013 à 12:57:35 »
Pas con le coup des 2 zomb à la place de la 4eme goule, je vais tester ce soir.

Oui la goule blodge sert surtout pour mettre le doute à l'adversaire.

Le 3dés, sert à rentabiliser la châtaigne et ça marche plutôt pas mal, demande à Germain :D

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5139
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 1
« Réponse #11 le: 15 avril 2013 à 14:39:34 »
Et si Ced en fait y'a un debrief.

Match que je vole HONTEUSEMENT 2-1,une mi temps où la fatigue me fait très mal jouer (Ced était sur le cul), ça c'est dit, passons...

Alors bon maintenant les choses intéressantes à en tirer. Les HL c'est chaud car plus rapide ou plus fort, sans parler de la grosse queue, on tient probablement là un mauvais matchup pour les EN et les humains.

La défense asymétrique (3 blitzers SS d'un coté, 2 furies de l'autre) est un truc intéressant à tenter, j'aurai peut être du reserrer un poil plus pour que chacun soit à portée de l'autre, il faut aussi que je pense à pas trop m'engager sur une aile ou l'autre pour contrer les changements rapide qu'un HL peut faire.

Niveau attaque, étant donné qu'il faut essayer de s'approcher le plus possible du TD au tour 8, j'attaque encore trop vite sur une aile, me laissant tenter par la combo side step fénésie qui est une horreur sur celles-ci.

Je vais dorénavant essayer de basher au centre quelques tours avant de choisir une aile.

Trois matches et toujours 0 sorties...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5139
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 1
« Réponse #12 le: 29 avril 2013 à 10:17:51 »
Dans l'optique de tenter de temporiser à la bash je vais remplacer un side step par une garde.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 1
« Réponse #13 le: 01 mai 2013 à 01:14:15 »
Je me dit qu'on aurait pu se faire notre session d'appariements fictifs samedi après le tournoi si tout le monde est dispo.

Z'en dites quoi?
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5139
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 1
« Réponse #14 le: 01 mai 2013 à 10:43:50 »
J'en dis qu'on verra à quelle heure on finit.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4419
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 1
« Réponse #15 le: 01 mai 2013 à 11:09:53 »
pas là samedi :(

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5139
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 1
« Réponse #16 le: 13 mai 2013 à 09:44:15 »
Bon, comme dit après le tournoi interne, je regrette vraiment pas la garde.

Alors, les Arcs maintenant. 2/1/2, 6 TD inscrits, 6 Td pris, 1 sortie infligée, 15 sorties encaissées (2ème paillasson).

Ronde 1  contre des EN, il me fait 5 sorties en 5 tours, y'a plus de match, je prends 3/0, passons.

Ronde 2 contre du HL, là encore je prends cher, mais moins vite, le garde permet de gérer le saurus beaucoup plus facilement et donc de forcer mon adversaire a joue samba et ça rate. 2/1 pour moi.

Ronde 3 contre des humains très bien joués (mon meilleur adversaire du WE), c'est très serré mais comme d'hab je me retrouve en sous effectifs mais bon, je tiens le nul.

Ronde 4 contre du khemri aka la ronde gavage, je marque tour 4, je choppe Blitz!, je marque tour 8. En seconde, je contre (à - 5joueurs !), boum 3/0, yaaahhhhh!!!!

Ronde 5 contre de l'EN, scénario assez proche de mon premier match, mais j'arrive à le faire bien suer (2 vols de ballon à -5 joueurs), il marque au tour 16, conclusion: je me fais ouvrir en derby, c'est là qu'on voit que ce roster est jeune pour moi...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 1
« Réponse #17 le: 27 mai 2013 à 21:48:50 »
Après différents tests, j'en arrive au roster suivant :

Golem : block
Golem
Revenant : Tacle
Revenant
Goule : block ou chef ou passe
Loup Garou : block
Loup Garou : block
Zombie
Zombie
Zombie
Zombie
Zombie
Zombie

2 Relances
1 Pop


En deux mots : Déjà, j'ai vraiment besoin de ma relance de chef pour des matchs ou les dés sont contre moi. Donc exit le block ou la passe sur la goule.

Contre du léger les 2 golems block n'auront pas une utilité énorme par contre je dois avoir un tacle pour éviter de donner des TD faciles. Du coup je coupe la poire en deux avec un golem block et un revenant tacle.

Les deux blocks sur les loulous sont évidents étant donné leur omnipotence sur le terrain. Je ne reviens pas dessus.


Ça me semble un bon compromis dans la mesure ou, à seulement 4 teams par équipe, il ne sera pas si facile de s'apparier correctement. Qu'en pensent la bande des Experts : Gerzat ?  B)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5139
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des Vignes - Team 1
« Réponse #18 le: 28 mai 2013 à 09:59:40 »
J'ai tendance à penser que fréné et tacle font le boulot de tomber le blodgeurs donc 2 fréné qui sont aussi voire plus rapide que les blodgers habituels ça suffit. Et ne pas mettre block sur un golem peut te coûter cher en relances.

J'ai jamais trouvé de roster où on peut tout avoir malheureusement...