Auteur Sujet: [40K] Démons du chaos  (Lu 9240 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #25 le: 11 juillet 2013 à 11:20:39 »
Merci.

Suis allé au laby ce matin et j'ai trouvé pour les horreurs : des moines de la peste! Reste à trouver le héraut qui va bien du coup...

Putain cette armée va être cool!

Sinon pour mes chiens de Khorne/loups funestes, est-ce grave si j'utilise les socles de cavalerie battle et pas ceux de 40k, je me demande si on peut me faire chier là dessus en tournoi? Mon armée va être pleine de Count-as alors je ne veux pas faire chier plus que ça vous comprenez.




Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #26 le: 11 juillet 2013 à 12:25:23 »
Si tu veux faire des socles de cav 40k sans en acheter tu prend un socles de cav battle, tu coupes un socle de piéton 40k en deux et tu mets une moitié de chaque côté de ton socle battle, un peu de green pour combler les jours et la tu as la bonne taille pour du 40k.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #27 le: 13 juillet 2013 à 19:06:06 »
J'ai trouvé un éventuel c-as Karanak dans mon merdier, le voici en vrai:

http://www.coolminiornot.com/218795?browseid=6033145

(peut être un peu gros pour un socle de cav)

@ Amaranth: OK merci, c'est chiant mais jouable mais...

... Je répète ma question: les socles de cac carrés sont ils légaux à 40k, je sais qu'ils le furent  mais et maintenant?

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #28 le: 14 juillet 2013 à 14:49:03 »
illegal en tournoi mais entre nous on s'en fout
fenrir

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #29 le: 15 juillet 2013 à 14:30:55 »
Merci Sylvain, du coup je me demande vraiment si je dois faire des efforts de légalisation alors que mon armée sera déjà pleine de proxys...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #30 le: 15 juillet 2013 à 16:04:16 »
J'ai peu de connaissances en tournoi 40K, mais en tournoi Battle, le proxy est légion (tout en respectant le wysi bien sûr!) donc je ne pense pas qu'on t'embête car ce n'est pas la fig officielle, du moment que l'équipement est facilement reconnaissable. Par contre, le socle, difficile d'y couper je pense.

Au final, les socles cav ne sont pas si chers (4€ les 5, ça me surprend !). Mais tu peux aussi en trouver des texturés sur le net, sur ebay pour à peu près les mêmes prix (hors fdp) : par exemple, chez 616-design (vendeur sérieux)

Par contre, j'ai peur que le cerbère d'acheron ne tienne pas effectivement sur un socle de cav (battle ou 40k)... et en plus faut le trouver maintenant le bestiau...

PS : j'aime beaucoup tes pesteux, effectivement, avoir plusieurs états de décomposition, ça change du traditionnel vert moisi ;)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #31 le: 15 juillet 2013 à 17:09:34 »
Merci, le cerbère en photo est à moi  ;D.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #32 le: 17 juillet 2013 à 10:50:49 »
Merci Dreadaxe pour ce lien :
http://titan-forge.com/fantasy_miniatures_daemonic_kingdom_behemoth_of_decay

Ce qui me permettra dutiliser une horreur des cryptes ( http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1460006a ) en c-as héraut de Slaanesh (les démonettes étant des goules)

Pour ceux qui suivent voici la liste des count as prévus:

Héraut de slaanesh : horreur des cryptes
Héraut de Khorne sur Jugg : à trouver
Héraut de Tzeentch : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440108a&prodId=prod1590014
Karanak : cerbère d'achéron de conf (photo qques posts plus haut)

Bêtes de Slaanesh : escargots scibor http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?group=87
Bêtes de Nurgle : crapauds FW

Horreurs roses : moines de la peste battle
Démonettes : goules battle

Chiens de Khorne : loups funestes CV battle
Hurleurs de Tzeentch : Charognards RdT battle

Broyeur d'âmes : si un jour je peux acheter le plague Hulk FW moins cher
Canon de Khorne : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440111a&prodId=prod1530002a  ou ça : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat670015a&prodId=prod1330011a
et donc le prince démon ci dessus.

Si quelqu'un cherche à se débarasser des figs en question (j'en ai déjà pas mal) ou a des socle de cavalerie 40k qui ne lui serve pas, me contacter.



Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #33 le: 17 juillet 2013 à 11:25:11 »
Si tu commandes sur TitanForge, fais signe avant de signer. Des figs intéressantes me plaisent, pour conversion :)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #34 le: 17 juillet 2013 à 20:53:34 »
Je peux aussi être intéressé par une commande Titan forge.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #35 le: 22 juillet 2013 à 09:41:22 »
Pas moi du coup (pas tt de suite en tout cas), un prince démon m'est tombé dessus, merci Camille.

Possibilité de liste à 2kpts:

Démon poly 2000 (Démons du chaos) : 1997 Points

77 figs - 110 pv - 2 véhicules
      
QG
  • 1x Grand Immonde   
    • Démon de Nurgle , Empoisonné (4+) , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , Psyker (niveau 1) ,  2x Récompenses majeures , Seigneur de la Peste       
       
  • Hérauts du Chaos (3 unités)
    • 1x Héraut de Slaanesh   
      • Démon de Slaanesh , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , Personnage indépendant ,  1x Privilège Mineur de Grâce ,  1x Récompenses majeures       
    • 1x Héraut de Tzeentch   
      • Démon de Tzeentch , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , Personnage indépendant ,  1x Privilège Exalté de Conjuration , Psyker (niveau 1)       
    • 1x Karanak   
      • Collier d'Airain du Châtiment , Démon de Khorne , Frappe en profondeur , Haine , Instabilité démoniaque , La Proie du Dieu du sang , Personnage indépendant , Privilège Majeur de Fureur , Scouts       
Troupes
  • Démonettes de Slaanesh (20 unités)
    • 19x Démonette   
      • Démon de Slaanesh , Frappe en profondeur ,  1x Icone du Chaos , Instabilité démoniaque       
    • 1x Tentatrice   
      • Démon de Slaanesh , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque       
  • Horreurs roses de Tzeentch (11 unités)
    • 10x Horreur rose   
      • Confrérie de sorciers , Démon de Tzeentch , Frappe en profondeur , Horreurs bleues , Instabilité démoniaque ,  1x Instrument du Chaos , Magie tangible       
    • 1x Horreur iridescente   
      • Confrérie de sorciers , Démon de Tzeentch , Frappe en profondeur , Horreurs bleues , Instabilité démoniaque , Magie tangible       
  • Portepestes de Nurgle (10 unités)
    • 9x Portepeste   
      • Epée pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Instrument du Chaos       
    • 1x Pouacre   
      • Epée pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque       
  • Portepestes de Nurgle (10 unités)
    • 9x Portepeste   
      • Epée pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque       
    • 1x Pouacre   
      • Epée pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque       
Attaque Rapide
  • 15x Chien de Khorne   
    • Collier de Khorne , Démon de Khorne , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , Scouts       
       
  • Drones de la Peste de Nurgle (4 unités)
    • 3x Drone de la Peste   
      • Epée Pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur ,  1x Icone du Chaos , Instabilité démoniaque , Très massif       
    • 1x Pestifère   
      • Epée Pestilentielle
      • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  1x Récompenses majeures , Très massif       
Soutien
  • 1x Broyeur d'Âmes   
    • 1x Bombardement de Phlegme, Canon Moissonneur, Griffe de Fer
    • 1x Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Marcheur , Résistance démoniaque       
  • 1x Canon à crânes   
    • Canon à Cranes
    • Découvert , Démon de Khorne , Festin Sanglant , Frappe en profondeur , chariot       
  • 1x Prince Démon   
    • 1x Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque ,  2x Récompenses majeures ,  1x Vol démoniaque       
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
« Modifié: 22 juillet 2013 à 09:43:31 par Crom »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #36 le: 26 juillet 2013 à 12:25:13 »
Bon appétit!


Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #37 le: 31 juillet 2013 à 22:12:16 »
Nice ! J'aime beaucoup ! :)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #38 le: 20 août 2013 à 15:14:40 »
Les deux premiers chiens de Kh...Nurgle, et leurs 18 potes en cours:


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #39 le: 28 septembre 2013 à 12:53:29 »
Toujours en quête des bon proxys, je travaille aux canons de khorne, choix que je pense doubler car bcp de mes unités aimeraient bien charger dans les couvert sans malus d'init, voici le candidat du moment :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440087a&prodId=prod230001a

Etant donné que y'a déjà du ska dans mon armée, c'est assez raccord et le fait qu'il ait l'air agressif transmet bien l'idée de la règle de "chariot" de 40k.

Pour le broyeur d'âmes, je suis moins sûr de le jouer mais voici tout de même les candidats, dont le nouveau kit monstueux des EN Battle:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440087a&prodId=prod900157a
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440004a&prodId=prod2250010a

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #40 le: 28 septembre 2013 à 14:28:34 »
Pour tes canons, l'idée est pas mal, même si le côté char disparaît complètement. Du coup, faudrait ajouter un canon, et ptet remplacer les skas par des sanguinaires (on peut t'embêter pour ça ptet pour un wysi de tournoi)...
Moi j'aurais bien vu çui-là, en remplaçant par un sangui le conducteur, et par un jugg les sangliers (quoique...) dommage qu'il ne se trouve plus que sur ebay...


Très franchement, tu me poses une abo ou un Karybdis en broyeur, j'ai comme un doute... où est le côté mécanique de la chose? De même comment vas-tu lui "ajouter" le canon moissonneur, et le canon de gueule ?
Autant je suis d'accord, le broyeur est pas top comme fig, mais là on s'éloigne quand même à mon sens trop du côté mécanique de la chose... à voir...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #41 le: 28 septembre 2013 à 15:01:19 »
Ben le canon n'est pas "tracté" à la base:



Les cristaux à l'avant de la roue infernale suggèrent une arme de tir (je connais pas lès règles du bouzin). Ceci dit, la fig d'origine est exploitable également.

Pour les deux version du broyeur :

- l'abo se verait convertie par le changement d'un bras en un canon "à la Samus";
- niveau Kharibbdyss les têtes font de bons canons de gueule amha.

Après la perte du coté véhicule c'est un peu voulu, le fluff que je me fais dans ma tête depuis un bon moment se rapproche un peu des Visiteurs, genre une hiérachie type féodale se retrouve happée par le warp et réapparaît dans le monde de 40k, quelque peu changée, mais toujours old school (donc le broyeur d'âmes est vraiment too much). Et le thème visuel est basé sur Nurgle, pas de sanguis dans mon armée ;-).

Désolé si je blesse des défenseurs du vrai fluff en racontant un truc aussi débile  >:D

Merci de prendre le temps de donner ton avis PEC.
« Modifié: 28 septembre 2013 à 15:05:44 par Crom »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #42 le: 04 octobre 2013 à 17:16:28 »
Pas de souci msieur, chacun sa vision du fluff ;)
Pour le char, pour une fois que le dessin originel des Realms of Chaos est presque entièrement conforme à la fig GW.
Pour la roue skaven, très franchement, les cristaux sont trop petits à mon sens pour représenter un "canon". Pour comparer, les cristaux doivent à peine faire le diamètre d'un fut d'autocanon... je verrais bien ajuster dessus le canon à malefoudre.
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod900158a

Sinon, t'as le broyeur d'âmes version Nurgle sur FW que je trouve bien :
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Chaos/DAEMONS_AND__BEASTS/NURGLE-PLAGUE-HULK.html (63£)


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #43 le: 16 octobre 2013 à 12:50:57 »
Après réflection, on va partir sur le canon à malefoudre, je ne veux pas acheter 2 kits (52 euros prix GW) pour faire un seul véhicule. Peut être trouverai-je un moyen de rendre l'avant plus agressif pour symboliser le marteau de la fureur...

Et pour ceux qui sont pas sur FB:




Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #44 le: 16 octobre 2013 à 14:46:18 »
Et un tank-destructeur de la WW2, avec canon des ogres? Le canon seul doit etre récupérable sur des boutiques à Bitz, et le tank en base, je dirais un Hetzer, Sturmtiger ou un ISU, mais je sais pas si tu souhaites de l'oragnique, ou du mecanique, et je connais pas les carac non plus :o

K-Az

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #45 le: 16 octobre 2013 à 19:31:41 »
Trop moderne, mon armée c'est un peu les Visiteurs : les couloirs du Warp, mortecouille! Merci d'essayer de m'aider tout de même.

Les stats du bouzin : 12/12/10 ct5 chariot découvert, le canon est une grosse galette 36 ps f8pa5 qui ignore les couverts et surtout annule le bénéfice des mêmes couverts en cas de charge contre les victimes ensuite. Il peut aussi récupérer des PC en chargeant.

Sachant que j'ai de la haute init qui fait mal (PD, Démonettes et leur hérautesse, Héraut de khorne sur jugger et que tous le persos et sergents ont pa2).Dans ce codex tu peux donner pa2 arme de maître à tout perso pour 10 pts où la même à +1f pour 20pts, mais y'a pas de grenades frag...
« Modifié: 18 octobre 2013 à 11:58:57 par Crom »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #46 le: 27 octobre 2013 à 10:37:10 »
Quelqu'un aurait un Razorgor?


J'aimerais savoir comment il tiendrait à coté de lui ...



...Sur un socle de 60mm 40k

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #47 le: 27 octobre 2013 à 16:28:14 »
Faut demander a benoit, j'ai cru en voir dans son armee de biquettes

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #48 le: 27 octobre 2013 à 17:19:28 »
A mon avis, ça tiendra pas du tout, le razorgor, c'est déjà un socle de 50x50, et le monsieur un socle de 25x25... et tous les deux occupent bien leur socle !
Et le razor est assez gros quand même par rapport au monsieur, 2/3 de sa hauteur je dirais...



pour voir mieux la place du bestiau sur le socle 50x50... qui est l'équivalent peu ou prou en place dispo d'un socle de 60mm rond (surface, aire, tout ça...).



Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Projet d’armée : dex demons du chaos
« Réponse #49 le: 27 octobre 2013 à 20:23:47 »
Merci, l'image parle bien, va donc falloir lui trouver une autre monture pour poser à coté, je me suis refusé le crapaud FW pour une question de profil, le bête de Nurgle (mes crapauds) a 4 PV et le héraut sur Jugg a 3PV donc ça va pas.

Donc si vous avez des idées ...