Auteur Sujet: warzone resurrection  (Lu 3488 fois)

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
warzone resurrection
« le: 17 février 2013 à 11:51:52 »
L'une des premiere campagne du club s'est joué avec le jeux WARZONE, univers riche, une alternative a 40K avec des regles bien bien bien.
ce jeux a toujours souffert de figurine moche, bien malheureusement. une firme a lancé un kickstarter prometteur avec de bien belle premiere figurine...donc me suis inscrit en me promettant de ressortir mes mishiman, tribu terrienne et force des legions obscure...

je vous met le lien de la page facebook : http://www.facebook.com/home.php#!/WarzoneResurrection
et celui du kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/513277403/mutant-chronicles-warzone-resurrection

fenrir
fenrir

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : warzone resurrection
« Réponse #1 le: 18 février 2013 à 00:06:01 »
Inscrit aussi depuis quelques jours.
La taille du jeu me rappelle Warzone 1.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : warzone resurrection
« Réponse #2 le: 18 février 2013 à 15:53:07 »
on verra mais bon, ça donne envie ;)

fenrir
fenrir

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : warzone resurrection
« Réponse #3 le: 18 février 2013 à 17:36:08 »
c'est du skirmish (c'est la mode, et la place univers darkefuturouskyakeulaguêr n'était bizarrement pas encore prise via kikigogo), aprés j'espére juste que c'est pas du réchauffé avec la super top idée du siécle (dernier) des cartes startegie/equipement/surprise... Genre l'idée de 40K v2, son concurent direct et affiché de l'epoque (90's)

Où un moyen de refourger de la gurine qui à "marchouillé" en surfant sur la nostalgie. Les pledger recevront un pdf des régles, je crois, si y'a possibilité de montrer le systéme de jeu  ::)

K-Az, tant que c'est de l'escarmouche avec de la gurine potable, je reluque

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : warzone resurrection
« Réponse #4 le: 18 février 2013 à 18:21:38 »
En tout cas ça sens bon le dépoussiérage des concepts et les figurines présentées sont jolies je trouve. Bref ça sent bon le Warzone... mais le Warzone 1 (qui avait bien marché aussi mais qui n'est pas de la masse).
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : warzone resurrection
« Réponse #5 le: 20 février 2013 à 12:58:37 »
les regles ont toujours été le point fort de warzone; c'est du systeme alterné avec une base D20 (cela n'a pas changé) le monde est suffisement etoffé pour un grand choix d'adversaire a l'avenir. l'ancien systeme combiné a cela des points d'actions par fgurine qui permettent une grande adaptabilité de jeux.

fenrir
fenrir

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : warzone resurrection
« Réponse #6 le: 20 février 2013 à 13:10:28 »
J'avais testé le jeu avec toi Sylvain et j'avais bien apprécié le système de jeu.

Les figurines étant très jolies, je pourrais me laisser tenter !
Cybertronic ou Brotherhood ça ça reste à définir :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : warzone resurrection
« Réponse #7 le: 20 février 2013 à 13:51:13 »
brotherhood (la confrerie) une equipe de cureton genre inquisition. des troupes d'elites (soldat, les mortificateur sont des tueurs) et des pouvoirs psy.
Les cybrtronics, sortent de megacorporation jailli du neant, sont des armées de cyborg  et de robot dans un monde ou la technologie peut etre manipulé par les "demons" et qui quelques centaines d'année plus tot à failli provoquer la perte de l'espece humaine...
fenrir

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : warzone resurrection
« Réponse #8 le: 20 février 2013 à 14:49:31 »
Warzone reste pour moi le meilleur jeu de figurines sf. L'univers rétro futur est génial et fleur bon les années 80, les factions sont bien personnalisées, le système d20 rappel les notes à l'école ce qui le rend très parlant :-P, alternance, point d'action...
Bref que du bonheur.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : warzone resurrection
« Réponse #9 le: 21 février 2013 à 07:37:45 »
j'aviserai quand les croissantiens ressortiront :D

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : warzone resurrection
« Réponse #10 le: 26 février 2013 à 09:44:25 »
https://docs.google.com/file/d/0B9SxXmqAnzM-QUlKYjhnWnFsR28/view?usp=sharing&pli=1&sle=true

La beta des regles...entre warhammer 40K et tempete sur l'echiquier
fenrir

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : warzone resurrection
« Réponse #11 le: 27 février 2013 à 16:32:01 »
Rien a voir avec Warzone, mais juste une mise en garde sur des projets parfois alléchants de KickStarters/indygogo

http://www.tabletopgamingnews.com/2013/02/26/70451/

Pour résumer, ce projet reprend les images de vrai producteur pour financer un projet factice, ou des images 3D faciles à obtenir mais qui ne seront jamais réalisées en gurines.
Suis surement parano, mais je m'etonne qu'un projet n'ai pas déjà ramassé la somme et mystérieusement "disparu" aux Bahamas ou dans la Creuse...  http://www.kickstarter.com/projects/mierceminiatures/darklands-a-world-of-war Darkland par exemple m'y a fortement fait penser, rapport à maelstrom-games...

K-Az, merci pour le pdf, j'ingurgite ça fissa

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : warzone resurrection
« Réponse #12 le: 02 mars 2013 à 11:37:18 »
https://docs.google.com/file/d/0B9SxXmqAnzM-QUlKYjhnWnFsR28/view?usp=sharing&pli=1&sle=true

La beta des regles...entre warhammer 40K et tempete sur l'echiquier
Pas eu le temps de lire. Tu peux nous faire une reviews plus développée ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : warzone resurrection
« Réponse #13 le: 02 mars 2013 à 19:19:59 »
en gros, le jeu garde le systeme alterné et le system d20. l'interaction avec les decor se fait par malus (cumulatif) il n'y a plus de critique. le systeme d'armure ressemble a la v2. ah ça viennent se greffer un systeme de "Deck" à la magic. a savoir si les cartes sont en edition limité ou chacune accessible. en gros tu forme ta bande guerriere, ton deck de carte et tu joue avec une main de carte spéciale qui font par exemple xplosé un de tes joueurs contre un effet de zone ect.
Sachant que mon analyse actuelle n'est que tres parcellaire car on ne connait que quelques regles beta et peu de carateristiques d'unité...

L'interet: des parties qui se ressemble pas car elle dépendent aussi des cartes tirées et de l'utilisation qu'en font les joueurs.
                une nouvelle façon de jouer qui ne ressemble pas trop a ce qui existe déjà, en reprenant deux systemes qui ont          fait leurs preuves (magic et l'escarmouche). comme avec la musique les mélanges peuvent etre géniales ou catastrophiques.

le désintêrets: partie inegale si des cartes plus puissantes sont en edition plus limités ( si systeme à la magic, ce qui n'est pas sûr)
                        l'intrusion dans un jeux avec deja un facteur hasardeux (les dés) d'un second facteur hasardeux (les cartes)
                        un manque de difference dans les unités sur une autre chose que des caracteristiques risque de voir le jour?
fenrir

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : warzone resurrection
« Réponse #15 le: 10 mars 2013 à 19:50:29 »
le projet battant toujours son plein, quickstarter annonce la sortie de boite de troupes plastiques et surtout la faction capitole; un résumé des factions:

capable de faire se dérouter les machines et de relever les morts, les démons de la légion obscure ont été libéré par les "conquistadore sur Neron, la derniere planete secrete du systeme solaire.

La megacorporation bauhaus, d'orgine allemande et son materiel bien foutu.

La confrerie: eglise tueuse de demons dirigée par des cardinal maitrisant les mysteres psychiques

Les hommes machines de cybertronic, megacorporation spatiale et mysterieuse

voila venir capitol, la megacorporation d'origine americano canadienne
http://www.kickstarter.com/projects/513277403/mutant-chronicles-warzone-resurrection/posts

A noté les autres factions possibles: Mishima, corporation sino japonaise, Imperial (les restes de l'europe), 5 factions de la legion obscure monotheiste, les sectes de la legion obscure, les troupes terriennes: croissantiens (des touareg), lutheriens (chretiens irlando mormons sans visage), les gendarmes africains qui essaient de remettre de l'ordre et les reste de l'armée rouge....
« Modifié: 10 mars 2013 à 19:57:04 par fenrir »
fenrir

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : warzone resurrection
« Réponse #16 le: 10 mars 2013 à 19:56:18 »
le projet battant toujours son plein, quickstarter annonce la sortie de boite de troupes plastiques et surtout la faction capitole

Kickstarter et pas Quick. Le plastique c'est uniquement pour les troupes actuelles si le palier est atteint. Surprenant de perdre les version résine pour des versions plastiques...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : warzone resurrection
« Réponse #17 le: 20 mars 2013 à 15:00:31 »
et ça monte, une nouvelle faction va sortir, issu des entreprises américaines, la megacorporation "Capitol" fait valoir le bon sens du 2eme ammendement...

http://www.kickstarter.com/projects/513277403/mutant-chronicles-warzone-resurrection

fenrir
fenrir

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : warzone resurrection
« Réponse #18 le: 21 mars 2013 à 10:47:39 »
Bon Sylvain ! C'est quand qu'on teste ! J'ai de la Légion Obscure à tester.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : warzone resurrection
« Réponse #19 le: 21 mars 2013 à 17:15:58 »
ben des qu'on a les starter box et les cartes
après les régles de base son les même qu'avant, mis a part le malus cumulatifs de couvert

fenrir
fenrir

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : warzone resurrection
« Réponse #20 le: 23 mars 2013 à 20:03:44 »
ben des qu'on a les starter box et les cartes
après les régles de base son les même qu'avant, mis a part le malus cumulatifs de couvert

fenrir

Les cartes on doit pouvoir les imprimer facilement et les figs on en a... Bref on peut tester sans les starters.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : warzone resurrection
« Réponse #21 le: 04 avril 2013 à 17:02:44 »
simplement pour faire envie à ceux qui croit qu'il n'y a que games qui fait des avions

http://www.kickstarter.com/projects/513277403/mutant-chronicles-warzone-resurrection/posts/445383?ref=email&show_token=0794ce87c7f3e2c9

fenrir
fenrir

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : warzone resurrection
« Réponse #22 le: 13 avril 2013 à 13:02:57 »
Plus que deux jours pour "pledgé"
si ça intéresse quelqu'un je peux aussi augmenter mon achat pour avoir deux starter box (je suis au niveau kickstarter, je pourrais passer au niveau razide)
A noter que la plupart des figurines peuvent trouver leurs place dans une armée de 40K (garde imperiale, necrons, nurgle, demon...)
fenrir
fenrir

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : warzone resurrection
« Réponse #23 le: 15 avril 2013 à 16:31:16 »
Dans 8H c'est fini
A noter (a la même adresse qu'au dessus) le débloquage de Mishima la faction des consortium asiatique...dragonbike, meka, samouraï et ninja...vous avez déjà deviné quel serait ma faction (bien que je puisse en jouer plusieurs une fois que j'ai des cartes...)
fenrir

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : warzone resurrection
« Réponse #24 le: 15 avril 2013 à 20:20:35 »
Je vais sûrement me prendre les cartes pour 7$ supplémentaire.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !