Auteur Sujet: [GdA] Version 1.5t0n3h3ng3 des règles GdA  (Lu 7730 fois)

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Guerre de l'Anneau] Version 1.5t0n3h3ng3 des règles
« Réponse #50 le: 17 janvier 2015 à 18:02:46 »
404 not found sur ton image

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Guerre de l'Anneau] Version 1.5t0n3h3ng3 des règles
« Réponse #51 le: 17 janvier 2015 à 19:08:18 »
404 not found sur ton image

Oui c'était trop beau pour être un permalink... Je trouverai bien la nomenclature des permettant de télécharger les fichiers PDF sous Onedrive.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Version 1.5t0n3h3ng3 des règles GdA
« Réponse #52 le: 29 décembre 2019 à 20:15:08 »
Proposition pour la magie… Plus simple même si je sais que mes compères @pOp et @Kaelis ne sont pas forcément d'accord avec moi.

On jette D3 pour déterminer les effets des sorts et focaliser. La Maîtrise Magique permet de changer ce dé en D6. Une Maîtrise 2 permet de le faire 2 fois et ainsi de suite.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Re : Version 1.5t0n3h3ng3 des règles GdA
« Réponse #53 le: 29 décembre 2019 à 20:30:25 »
Proposition pour la magie… Plus simple même si je sais que mes compères @pOp et @Kaelis ne sont pas forcément d'accord avec moi.

On jette D3 pour déterminer les effets des sorts et focaliser. La Maîtrise Magique permet de changer ce dé en D6. Une Maîtrise 2 permet de le faire 2 fois et ainsi de suite.

Non.






 :-*

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Version 1.5t0n3h3ng3 des règles GdA
« Réponse #54 le: 30 décembre 2019 à 09:19:54 »
Proposition pour la magie… Plus simple même si je sais que mes compères @pOp et @Kaelis ne sont pas forcément d'accord avec moi.

On jette D3 pour déterminer les effets des sorts et focaliser. La Maîtrise Magique permet de changer ce dé en D6. Une Maîtrise 2 permet de le faire 2 fois et ainsi de suite.
Moi j'avoue que je comprends toujours pas le principe, faudrait que tu m'expliques les 3 choses suivantes:

1 - Qu'est-ce que tu reproches au système actuel et que tu veux faire évoluer avec la nouvelle mouture?

2 - On passe à un système de D3, mais les tableaux sont en D6 donc ça donne quoi du coup? 1: Echec 2: Sort normal 3: Critique ? Ou 1: Echec 2-3 Sort normal?

3 - Le niveau de magie te permet de jeter un d6 au lieu d'un d3. Du coup ça  ne limite plus le nombre de sorts que tu jettes? Parce qu'en l'état, actuellement je suis mage de niveau 3, je vais lancer mes 3 sorts à d6 (si je loupe pas ma focalisation). Et dans ton système, si je suis mage de niveau 3 et que je lance toujours 3 sorts à d6 bah... ça ne change absolument rien non? Donc l'intérêt de ton système, c'est que je pourrai faire un quatrième sort à d3 c'est ça?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Version 1.5t0n3h3ng3 des règles GdA
« Réponse #55 le: 30 décembre 2019 à 09:32:39 »
Nouvelle explication.

D3 donc les résultats vont de 1 à 3.1-2 sur le D6 fait un résultat de 1.

Ce sont les focalisations et les lancer de sort qui se font à D3. Une Maîtrise 3 permet de changer jusqu'à 3 jets de dé en D6.

Les maîtrise 1 ne sont pas pénalisé par le système puisqu'ils vont utiliser leur maîtrise pour passer leur unique sort en D6.

Les Maîtrises 2 doivent réfléchir à gérer leur focalisation en passant à D6 pour donc lancer un autre sort...
« Modifié: 30 décembre 2019 à 09:39:17 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Version 1.5t0n3h3ng3 des règles GdA
« Réponse #56 le: 30 décembre 2019 à 10:29:07 »
D3 donc les résultats vont de 1 à 3.1-2 sur le D6 fait un résultat de 1.
Sauf que le 1 du D6, c'est un échec, et le 6 un critique.
Donc quand tu lances un sort avec un D3 et
- que tu fais 1, qu'est-ce qui se passe ? Echec ou pas?
- que tu fais 3, qu'est-ce qui se passe ? Critique ou pas ?

Le mieux ce serait que tu fasses un exemple genre avec Gandalf qui lance des sorts pour qu'on puisse comprendre parce que c'est très confus là.

Les Maîtrises 2 doivent réfléchir à gérer leur focalisation en passant à D6 pour donc lancer un autre sort...
Ok donc je viens de comprendre que le niveau de maîtrise permet de faire évoluer un d3 de focalisation ou un d3 de lancer de sorts en d6. C'est ça l'élément qu'il me manquait. Bah dans ton système du coup avec mon niveau 3 au contraire je suis gagnant:
- je lance mon sort à d6 (1 niveau sur 3 utilisé)
- je focalise normalement à 4+ sur d6 (1 chance sur 2 de réussir), sauf que là je focalise à d3 donc sur 2-3 ça passe (2 chances sur 3 de réussir). Si je focalise à 3+, que je lance un d3 ou un d6, je reste à 2 chances sur 3 de passer donc aucun intérêt de passer en D6.
- je lance mon sort à d6 (2 niveaux sur 3 utilisés)
- etc.

Du coup je vois pas à quel moment c'est intéressant d'utiliser mon d6 sur la focalisation alors que je suis gagnant avec ton d3.

Et tu n'as pas répondu à ma question initiale: qu'est-ce qui te gêne dans le système actuel, et est-ce que ton but c'est de rendre le système plus stable, plus aléatoire, plus fort, plus faible?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Version 1.5t0n3h3ng3 des règles GdA
« Réponse #57 le: 30 décembre 2019 à 11:07:45 »
Non toujours pas compris...
C'est pas bien de m'accabler alors que c'est toi qui fait l'effort de ne pas comprendre...


D3 résultat max 3...donc pas de focalisation à 4...

J'ai répondu à ta question à demi-mot en disant que les maîtrises 1 n'étaient pas pénalisés par une telle règle donc ça les remettez un peu dans le game.
« Modifié: 30 décembre 2019 à 11:10:10 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Version 1.5t0n3h3ng3 des règles GdA
« Réponse #58 le: 30 décembre 2019 à 11:21:39 »
Non toujours pas compris...
C'est pas bien de m'accabler alors que c'est toi qui fait l'effort de ne pas comprendre...
Putain Benoît, tu fais chier quand t'es comme ça. Tu postes 3 lignes sans jamais rien expliquer, sans donner d'exemples ni rien, c'est super cryptique, je me casse le cul à  essayer de comprendre là  où même @pOp se fait plus chier à  donner un avis complet et te répond en monoligne, et en échange, je me reçois dans la gueule que je fais pas d'effort de compréhension alors que toi-même tu réponds pas à mes questions. Bah t'sais quoi, débrouille toi.

Edité pour les caractères spéciaux qui ont sauté.
« Modifié: 30 décembre 2019 à 14:31:58 par Kaelis »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Version 1.5t0n3h3ng3 des règles GdA
« Réponse #59 le: 30 décembre 2019 à 13:08:57 »
Bah il y a sûrement du vrai des deux côtés...
On a du mal à se comprendre de base, pourtant j'ai fait un effort sur la réponse. Du coup c'est assez vexant de se prendre la même remarque derrière ce qui me laisse penser que quelque soit la proposition et la tournure, la réponse négative sera la même 🤔.

On en discutera oralement à l'occasion.
Bisou 😘
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Version 1.5t0n3h3ng3 des règles GdA
« Réponse #60 le: 30 décembre 2019 à 13:26:41 »
Non toujours pas compris...
C'est pas bien de m'accabler alors que c'est toi qui fait l'effort de ne pas comprendre...
Putain Benoît, tu fais chier quand t'es comme ça. Tu postes 3 lignes sans jamais rien expliquer, sans donner d'exemples ni rien, c'est super cryptique, je me casse le cul à essayer de comprendre là où même @pOp se fait plus chier à donner un avis complet et te répond en monoligne, et en échange, je me reçois dans la gueule que je fais pas d'effort de compréhension alors que toi-même tu réponds pas à mes questions. Bah t'sais quoi, débrouille toi.

Même Internet arrive plus à te comprendre quand tu t'énerves ! ;D

Blague à part, je me suis déjà exprimé sur le sujet mais à l'oral.

Quand cette version est sortie, on jouait pas au même format (plutôt 1000-1250 voir 1500 dans les grandes occasions), beaucoup jouaient des Nazguls ou des Dragons, la magie avait p'tet pas le même impact que maintenant.

J'ai déjà essayé cette "Ced" version, j'avoue ne plus trop me souvenir en détail comment elle fonctionne mais ce dont je me souviens, c'est que ça alourdissait pas mal la partie (notamment au début, pour le choix des sorts) et ça rajoute de l'aléatoire à un jeu qui l'est déjà beaucoup.
Ok, peut être que les niveau 1 prennent un up, je préfère la diminution du coût en point (et oui, je sais que tu aimes pas ça Benoit, on en a déjà discuté, pas la peine d’essayer de me convaincre).

Je trouve que le système de magie, entre les jets de focalisation et les jets pour voir si les sorts fonctionnent suffit.
C'est plutôt certains sorts ou domaines qui sont à revoir (ce dont le correctif trouvé par Joss propose).

Perso, je suis curieux de tester le correctif des anglais mais en gardant les règles du jeu, sans correctif de Ced.

Chacun est libre avec l'accord de son adversaire de tester tel ou tel règle.

Ainsi, ai-je parlé.