Auteur Sujet: Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge  (Lu 3942 fois)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« le: 23 décembre 2012 à 14:53:38 »
Au club, nous disposons de 2 outils pour la pulvérisation de la peinture et d’un compresseur.




Il y a quelques années, Techni-Loisir avait offert cet aéro pour une GNF. Il était chez moi et disponible sur simple demande après une petite mise en main. Cela évitait que celui-ci soit abimé, mal nettoyé ou qu’il disparaisse simplement. Puis le temps me manquant, il est retourné au club.
Il s’agit d’un aérographe de qualité. C’est d’un double action qui permet de régler le débit d’air et le débit de peinture. Il permet aussi bien de faire de la couche de base que des dégradés. De ce fait sa technologie est plus compliquée qu’un simple pistolet à peinture comme celui de Games.
Pour une utilisation simple, le pistolet suffit et est même conseillé car le nettoyage sera moindre.

Vendredi, on m’indique que l’aéro ne fonctionne plus. Après un coup d’œil rapide : celui-ci est clairement embousé de peinture. Il me semble qu’il en est de même pour le pistolet.

Utiliser un aéro ou un pistolet a de nombreux avantages :
- couche uniforme
- Pas de traces de pinceaux
- fondus dans les camouflages
- rapidité

Par contre tout ceci nécessite d’avoir du temps. La moindre utilisation de l’aéro nécessitera que l’on consacre au moins 15 à 20 min à son nettoyage en fin de séance.
La première utilisation peut être organisée au club avec quelqu’un connaissant un peu le matériel si vous avez peur d’abimer vos figurines ou le matos lors de l’entretien.


Pulvériser un détergent ne suffit pas. Cela peut suffire entre 2 couleurs mais cela ne retire pas tout surtout si la peinture a un peu séché. Cela induit un mauvais fonctionnement lors de l’utilisation suivante (crachat de peinture par exemple). Si c’est vous qui l’utilisez ou que c’est le votre, peu importe, mais en l’occurrence celui-ci est un outil commun.

Donc avant de le rendre, il faudra le démonter et le nettoyer (à l’acétone).
Citer
-   Juste après une utilisation : pulvériser de l’eau claire pour rincer
-   Démonter chacune des pièces en notant son emplacement et la façon dont elles sont montées (il y avait une notice, mais celle-ci a disparue). Tout doit se démonter sans forcer !!!!
-   Nettoyer toute trace de peinture à l’acétone (alésages et buses compris) avec de petits bouts de tissu fin (j’en ramènerai du taf) ou des petits goupillons (genre ceux utiliser pour l’hygiène dentaire). C’est assez long… 15 minutes c’est qd on est bien équipé et expérimenté.
-   Pour un meilleur nettoyage certaines pièces peuvent être baignées dans l'acétone. Le corps ne doit pas tremper dans l'acétone car il comporte des joints (6,14 et 17).
-   Puis vient le remontage. C’est là qu’on est content d’avoir bien identifié les pièces lors du démontage !
-   Si tout est bien fait, le matos est prêt pour le prochain utilisateur.

Vous êtes content de trouver l’aérographe en bon état, alors faite en sorte que le suivant puisse le prendre en bon état également.
Si vous n’êtes pas prêt à suivre ces contraintes, utilisez vos pinceaux ou achetez votre matos !
Je le répète, il s’agit de matériel à usage commun.

« Modifié: 23 décembre 2012 à 21:08:38 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #1 le: 23 décembre 2012 à 14:57:44 »
Il ne faut surtout pas démonter les pièces 6, 7, 16, 17, 18, 19 et 20.



On ne démonte que ce qui est sur la photo

La pièce 7 se démontent en 3 parties.

« Modifié: 23 décembre 2012 à 15:11:04 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #2 le: 23 décembre 2012 à 16:09:39 »
Il ne faut surtout pas démonter les pièces 6, 7, 16, 17, 18, 19 et 20.




Je soupçonne la piece 6 sur ce schéma d'être un joint en caoutchouc, mais n'ai jamais osé démonter jusque là...
La pièce 17 est elle ausi un joint en caoutchouc de mémoire.

Donc en gros pas de bain d'acétone pour le corps (partie 5) u que vous n'en retrirerez pas les pièces à risque.

Pour vérifier mes dires, une liste des composants se trouve dans la paperasse de l'aéro (cette doc était présente quand je m'e servais soit fin 2011 début 2012).
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #3 le: 23 décembre 2012 à 17:18:25 »
Oui merci, en effet, pas de bain d’acétone pour le corps, juste du tissu imbibé.
Je mettrai à jour la partie nettoyage.

Les pièces 16 à 20 ne voient pas la peinture : c'est par là qu'arrive l'air
Les pièces 8, 9, 10, 11, 12, 14 et 15 ne voient pas la peinture sauf si on est mal-manche (j'ai déjà été mal-manche...).
La pièce 1 est un bouchon donc il s'enlève avant la pulvérisation ;).

N'hésitez pas comme Crom à faire part de votre expérience en complétant ou contredisant mon message.
« Modifié: 24 décembre 2012 à 09:09:13 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #4 le: 10 janvier 2013 à 20:58:50 »


Après avoir démonté (plutôt décollé ou dessoudé) le capuchon, j'ai tout de suite vu que l'aéro n'était pas simplement sale! Il avait subi qq outrages...
Le capuchon était collé car, oui, il faut l'enlever avant de pulvériser!!! C'est bête à dire mais la peinture sort difficilement par le petit trou d'aération.

Première chose, l'aiguille n'est plus pointue, elle est émoussée. Soit l'aéro est tombé sur la pointe, soit l'aiguille a servi à gratter, soit on a appuyer sur l'aiguille pour la sortir.


Après un démontage en règle, j'ai commencé à faire tremper ce qui devait l'être.
La peinture il y en a partout. Qd ça ne sort pas devant, ça sort ailleurs...

Après un bon nettoyage, on voit bien que l'aiguille a été brutalisée car elle a également défoncé le cône qui permet la dispersion de la peinture (il est fendu).


Je ferais un test prochainement pour voir si l'aéro fonctionne encore mais quoi qu'il en soit on aura perdu en précision.
Ce sont des pièces qui se commandent donc rien de dramatique, mais je trouve la situation dommage.

Je n'écris pas ce message pour trouver un responsable  mais pour informer et éviter que cela ne se reproduise.
Ce type de matériel est fragile.
C'est pour cette raison que je pense que dans la mesure du possible, il est préférable d'utiliser le pistolet. Celui ci est plus simple à utiliser mais surtout à nettoyer (il est aussi moins cher à remplacer).
Après rien ne vous empêche d'utiliser l'aéro pour des travaux plus fins. Mais dans tous les cas, à l'avenir, il faudra être plus rigoureux sur l'entretien du matériel.

« Modifié: 10 janvier 2013 à 21:01:57 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #5 le: 11 janvier 2013 à 11:17:35 »
C'est peut être bien de ma faute si l'aéro se retrouve dans cet état là. Après utilisation je l’avais passé à l'eau claire puis frotté à l'eau savonneuse. Je n’avais pas tout démonté de peur de perdre les petites pièces qui le constituent, ce qui explique la peinture sèche à certains endroits.
Par contre pour l'état de l'aiguille et du cône je ne vois pas d'où cela pourrait venir. A part mon nettoyage de noob je prend soin du matériel d'autrui et il n'est jamais tombé par terre (ce qui semble la cause la plus plausible des dégâts observés)

Seule explication c'est qu'il a pris des dégâts durant mon déménagement mais j'ai quand même de grands doutes là dessus car je l'avais bien calé de façon à ce qu'il soit bien stable et que rien ne s'appui  contre ou dessus...
Bref ça me fait chier d'être responsable pour un truc comme ça que je déteste par dessus tout moi même. Si le bureau passe une commande pour remplacer les pièces abîmées, je suis prêt à payer.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #6 le: 11 janvier 2013 à 12:23:57 »
Pour le moment je m'évertue à tenter de nettoyer le pisto à peinture du club, j'en suis à 5 bains d'acétone pour la buse et je continue à enlever des morceaux entiers de peinture métallisée. Le pot pas abimé est débouché, l'autre est très défoncé faudra que je le retorde en place ...


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #7 le: 11 janvier 2013 à 13:29:42 »
La buse était déja fendue pareil à vue de nez "à mon époque", par contre l'aiguille a bien morflé depuis...

@ Sigou : les cotons tiges et tortillons de papier absorbant sont tes amis. Si tu galère je verrais ce que je peux faire.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #8 le: 11 janvier 2013 à 15:58:51 »
C'est peut être bien de ma faute si l'aéro se retrouve dans cet état là. Après utilisation je l’avais passé à l'eau claire puis frotté à l'eau savonneuse. Je n’avais pas tout démonté de peur de perdre les petites pièces qui le constituent, ce qui explique la peinture sèche à certains endroits.
Par contre pour l'état de l'aiguille et du cône je ne vois pas d'où cela pourrait venir. A part mon nettoyage de noob je prend soin du matériel d'autrui et il n'est jamais tombé par terre (ce qui semble la cause la plus plausible des dégâts observés)

Seule explication c'est qu'il a pris des dégâts durant mon déménagement mais j'ai quand même de grands doutes là dessus car je l'avais bien calé de façon à ce qu'il soit bien stable et que rien ne s'appui  contre ou dessus...
Bref ça me fait chier d'être responsable pour un truc comme ça que je déteste par dessus tout moi même. Si le bureau passe une commande pour remplacer les pièces abîmées, je suis prêt à payer.

Le nettoyage à l'eau claire est efficace lorsque la peinture n'est pas sèche et pour rincer entre 2 couleurs.
En fin de séance peinture (voir même en cours de scéance), le démontage est indispensable pour le nettoyage.

Pour ce qui est des dégats je ne suis pas non plus convaincu que tu sois le fautif.
Si comme je le pense, tu n'as pas enlevé le capuchon pour pulvériser, alors l'aiguille est restée protégée. Pour abimer l'aiguille il faut que le capuchon soit retiré.
Lors du stockage l'aéro est également protégé par le capuchon rouge.


Pour moi cet outil nécessite une petite formation. Celle ci pourrait être effectué par le précédent utilisateur (le parrain)
Il montre la prise en main, mais aussi l'entretien.
Avant le retour du matos, le parrain vérifie l'état et le nettoyage du matos.

Cela n'est pas la solution mais une solution envisageable pour conserver un matériel en bon état.
« Modifié: 11 janvier 2013 à 16:08:07 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #9 le: 24 février 2013 à 20:58:27 »
Salut, je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais comme tu proposais de mettre en place une sorte de cours sur l'aéro pour les nuls (toi ou quelqu'un d'autre, hein :)), et bien je suis intéressé : j'aimerais bien apprendre pour pouvoir peindre ma flotte Sorylian pour FA.

On se tient au jus ! :)

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #10 le: 25 février 2013 à 06:31:14 »
Salut, je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais comme tu proposais de mettre en place une sorte de cours sur l'aéro pour les nuls (toi ou quelqu'un d'autre, hein :)), et bien je suis intéressé : j'aimerais bien apprendre pour pouvoir peindre ma flotte Sorylian pour FA.

On se tient au jus ! :)

Que penses-tu de la section Tutoriels?? http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?board=44.0

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #11 le: 25 février 2013 à 11:26:51 »
La section Tutoriels étant rattachée aux concours de peinture et comme c'est pas pour un concours de peinture, ben voila, quoi ! :)

Et puis là c'est un cours en direct live qu'il faudrait, plus parlant je trouve. ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #12 le: 25 février 2013 à 14:06:36 »
Il me reste encore pas mal de trucs à peindre (GI, Chaos, commande de Tau, etc...) si tu veux je veux bien faire un "live" au club pour te montrer les bases de l'aéro et quelques techniques avancées...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #13 le: 25 février 2013 à 14:26:45 »
pour te faire la main, tu peux utiliser les containers finis, ça te fera voir les techniques de pochoir egalement (genre grafiti), et au pire ça craint moins, et c'est 'achement moins chiant que de remplir des cases de damier...

K-Az


Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #14 le: 25 février 2013 à 16:20:08 »
Il me reste encore pas mal de trucs à peindre (GI, Chaos, commande de Tau, etc...) si tu veux je veux bien faire un "live" au club pour te montrer les bases de l'aéro et quelques techniques avancées...

Ah, je veux bien, c'est sympa de te proposer.

Ben tu n'a qu'à me dire tes dispo en mp et on s'organisera une session. :)

Si ça se trouve, le pistolet à peinture sera suffisant pour ce que je veux faire : une couche de base et une simple éclaircissement sur le dessus des vaisseaux.

pour te faire la main, tu peux utiliser les containers finis, ça te fera voir les techniques de pochoir egalement (genre grafiti), et au pire ça craint moins, et c'est 'achement moins chiant que de remplir des cases de damier...

K-Az



Pas bête ! Mais autant que tu sois là, c'est ton oeuvre quand même ! :)

Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #15 le: 25 février 2013 à 16:21:53 »
Il me reste encore pas mal de trucs à peindre (GI, Chaos, commande de Tau, etc...) si tu veux je veux bien faire un "live" au club pour te montrer les bases de l'aéro et quelques techniques avancées...

Ah, je veux bien, c'est sympa de te proposer.

Ben tu n'a qu'à me dire tes dispo en mp et on s'organisera une session. :)

Si ça se trouve, le pistolet à peinture sera suffisant pour ce que je veux faire : une couche de base et une simple éclaircissement sur le dessus des vaisseaux.

pour te faire la main, tu peux utiliser les containers finis, ça te fera voir les techniques de pochoir egalement (genre grafiti), et au pire ça craint moins, et c'est 'achement moins chiant que de remplir des cases de damier...

K-Az



Pas bête ! Mais autant que tu sois là, c'est ton oeuvre quand même ! :)

Tien moi au courant, je suis intéresser également, j'ai du décors à la pelle à peindre^^

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #16 le: 25 février 2013 à 16:25:44 »
Il me reste encore pas mal de trucs à peindre (GI, Chaos, commande de Tau, etc...) si tu veux je veux bien faire un "live" au club pour te montrer les bases de l'aéro et quelques techniques avancées...

Ah, je veux bien, c'est sympa de te proposer.

Ben tu n'a qu'à me dire tes dispo en mp et on s'organisera une session. :)

Si ça se trouve, le pistolet à peinture sera suffisant pour ce que je veux faire : une couche de base et une simple éclaircissement sur le dessus des vaisseaux.

pour te faire la main, tu peux utiliser les containers finis, ça te fera voir les techniques de pochoir egalement (genre grafiti), et au pire ça craint moins, et c'est 'achement moins chiant que de remplir des cases de damier...

K-Az



Pas bête ! Mais autant que tu sois là, c'est ton oeuvre quand même ! :)

Tien moi au courant, je suis intéresser également, j'ai du décors à la pelle à peindre^^

Pas de souci Julien !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #17 le: 25 février 2013 à 16:33:10 »
Intéressé aussi car à peu de choses près autodidacte.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #18 le: 25 février 2013 à 18:20:11 »

Si ça se trouve, le pistolet à peinture sera suffisant pour ce que je veux faire : une couche de base et une simple éclaircissement sur le dessus des vaisseaux.

Possible ça dépend de ce que tu as à peindre et de la qualité attendue. Au début ça peut être plus pour se faire la main.

Après j'aimerai savoir si le pistolet GW se branche sur le compresseur de l'aéro du club histoire de pas ce faire chier avec des bombes de propulseur.......
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #19 le: 25 février 2013 à 20:53:52 »
A voir si GW à fait une buse spécifique au pisto ou a été assez sympa de permettre le matos extérieur tout en se protegeant si explosion dans les bonnes pratiques d'usage dubouzin.

K-Az

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #20 le: 25 février 2013 à 21:57:18 »

Si ça se trouve, le pistolet à peinture sera suffisant pour ce que je veux faire : une couche de base et une simple éclaircissement sur le dessus des vaisseaux.

Possible ça dépend de ce que tu as à peindre et de la qualité attendue. Au début ça peut être plus pour se faire la main.

Après j'aimerai savoir si le pistolet GW se branche sur le compresseur de l'aéro du club histoire de pas ce faire chier avec des bombes de propulseur.......

Ben on va dire que j'attends une qualité moyenne, pas de l'intermédiaire mais un table top pas trop dégueu. ;)

Bonne question concernant l'histoire du compresseur, je ne pourrais pas aider, je n'en sais fichtre rien. :P

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #21 le: 25 février 2013 à 22:40:49 »
Perso j'ai déjà avec mon chère Roby branché le pistolet games sur un compresseur de chantier genre 25litres donc ça se fait après faut juste avoir le raccord qui va bien avec le dit compresseur...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #22 le: 25 février 2013 à 23:01:06 »
Normalement c'est tout bon pour l'adaptation et tout, mais malgré le décrassage que j'ai fait subir au pistolet du club, j'ai tjr pas réussi à le faire marcher ...
A voir quand seb pourra ramener l'aéro, ou si quelqu'un ayant un pisto à peinture en bon état pourrait nous le prêter.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #23 le: 26 février 2013 à 08:42:15 »
Le problème du compresseur du club est qu'il n'a pas de cuve donc on a pas de "stock tampon" ce qui faciliterait l'obtention d'une pression régulière, après j'ai fait une bonne partie de mes nécrons avec donc ça se fait.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Aérographe et pistolet à peinture de Stonehenge
« Réponse #24 le: 27 mars 2013 à 21:26:28 »
Lors de Ceyrat partage, j'ai fait la connaissance du taulier de la boutique Minimodels située rue des Chambrettes (st Jacques), il stocke la gamme Prince August et m'a commandé quelques pots de la gamme Air ( en prévision du mass Nurgle) qu'il pense stocker plus tard ce printemps. Il a pas mal de matos pour tout ce qui est décors aussi bien évidemment.

Il a aussi des peintures mr Hobby (Gunze) et un peu de matos pour l'aéro (diluants, porte aéro, pipette graduées).

En gros un sacré piège ;-).

http://mini-models.fr/
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7