Auteur Sujet: Descent V2  (Lu 3252 fois)

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Descent V2
« le: 17 novembre 2012 à 20:27:48 »
Salut à tous!

Je viens de m'offrir Descent V2.
 http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=281&enmi=Descent%20:%20Voyages%20dans%20les%20T%C3%A9n%C3%A8bres%20Seconde%20%C3%89dition

J'avais la première version qui était vraiment bien mais l'inconvénient était que les parties pouvaient durer plus de 5h.
Il parait que sur cette version les parties sont plus courtes, environ 2h30.

J'ai pas encore pu tester mais j'ai commencé à lire les règles et ce qui saute aux yeux c'est qu'elles ont été grandement simplifiées. De plus il y a un système de campagne plus dynamique que le précédent, avec notamment la possibilité de choisir entre plusieurs embranchements.

Le seigneur du mal et les héros disposent d'un système d'expérience plus évolué que le précédent.

Bref vous l'aurez compris, si des personnes sont intéressées je l'emmènerai au club pour qu'on puisse tester tout ça ;).

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Descent V2
« Réponse #1 le: 18 novembre 2012 à 19:23:19 »
Ça peut !
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Descent V2
« Réponse #2 le: 03 décembre 2012 à 21:30:02 »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Descent V2
« Réponse #3 le: 24 janvier 2013 à 17:20:30 »
Salut salut
Bon, ton poste est pas très récent, dsl de le prendre aussi tardivement.

Amaranth et moi venons nous aussi d'acquérir ce merveilleux jeux (hier exactement) et comment dire... On est grave chaud patates !!!!!!

Je possède aussi toutes les extensions et le jeu de base de la première édition, mais mon groupe de joueurs n'étant pas très fan des dungeon crawler, et, après 2 parties de test sur le premier livre de quêtes, 2 fois 10 heures de jeu et des hémorragies des yeux ils ont raccroché :(

Tout comme toi je suis en train de lire la nouvelle mouture et ça à l'aire beaucoup plus rapide, intéressant (mais peut être mois dungeon crawler qu'avant).

Donc, nous sommes tous les deux hyper partant pour la campagne, nous souhaiterions jouer héros par contre. (Il faut donc trouver un SdM)
Après visionnage des différentes classes je suis intéressé par la classe "champion" de l'extension lair of the wyrm, je l'ai donc commandé à labyrinthe aujourd'hui !
En seconde option j'aime bien berzerk ou pisteur.

Question ressources, je peux tout prêter à l'association, dispose de tous les monstres de la boîte v1 de peins et si on se motive, on pourrait en peindre un peu plus à plusieurs.

Allez Dreadaxe, motive toi j'ai trop envie de rejouer avec toi, et plus qu'une personne et on attaque la campagne !!!
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Descent V2
« Réponse #4 le: 24 janvier 2013 à 18:41:30 »
Je cautionne tout ce que vient de dire Médion!
Moi j'ai grave envi de jouer nécromancien (Leoric l'Erudit plus exactement).
A savoir aussi que si niveau peinture vous êtes pas chaud nous on s'en occupera!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Descent V2
« Réponse #5 le: 25 janvier 2013 à 07:35:58 »
Honnêtement des motivés c'est pas ce qu'il va manquer au club...il suffit juste de faire une partie de démonstration et ce jeu aura autant de motivés que pour zombicide  ;D.

Sinon j'ai toujours joué le SdM dans Descent donc là ca ne me dérange pas d'une nouvelle fois faire des sushis de héros >:D
« Modifié: 25 janvier 2013 à 07:39:26 par Rynnoceros »

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Descent V2
« Réponse #6 le: 25 janvier 2013 à 08:43:26 »
Haha, excellent !!
Bon, d'office tu nous réserves deux places pour Amaranth et moi.
Ne nous reste plus qu'à nous fixer une date pour démarrer les hostilités et nous laisser le temps de trouver 2 autres joueurs chevronnés :)

Nous nous sommes dispo les vendredis soirs et j'avoue que j'aimerai bien démarrer l'aventure avec le guerrier de l'extension "lair of the wyrm" que je dois théoriquement obtenir dans 2 semaines. (À moins que tu ne disposes déjà de cette boîte auquel cas je te braque le bonhomme et te le rendrai des que je chope la mienne) on peut si tu veux se prévoir une session d'initiation vendredi prochain ou se donner une quinzaine pour trouver 2 autres joueurs et attaquer direct la campagne. Qu'en penses tu?

Dans le milieu de la semaine prochaine je récupère toutes mes boîtes de descent v1, que je pourrai laisser de manière permanente à stonehenge, histoire de ne pas avoir toutes une quantité de monstres à transporter. (à terme, j'envisage de tout peindre mais ça se ferra au fur et à mesure)

J'ai déjà hâte de commencer, je suis trop fan de ce genre de jeu :)

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Descent V2
« Réponse #7 le: 25 janvier 2013 à 08:48:58 »
A oui, au passage je dispose de quelques figs de lieutenant pour le SdM, mais après visionnage de la v2, certain ne servent plus, seul la "famille Farow" est encore présente, je peux naturellement les mettre à disposition.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Descent V2
« Réponse #8 le: 25 janvier 2013 à 09:48:15 »
Une petite partie d'initiation ne serait pas de refus histoire de bien assimiler les règles. Faut que je regarde si je suis dispo vendredi prochain...faut absolument que je me libère car elle me motive bien cette petite campagne  ::)!

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Descent V2
« Réponse #9 le: 25 janvier 2013 à 11:00:08 »
Pareil, elle me motive vraiment moi aussi.
De toutes façons je suis complètement addict à ce genre de jeu...

Ok, va pour démarrer en douceur avec une partie d'initiation, on se tient au jus pour vendredi prochain.
Toi par la suite tu serais dispo les vendredis? Parce que perso il m'est impossible de venir à l'association les samedis soir ( ou bien trop rarement pour une campagne)

Si on s'organise bien, on peu se faire ça un vendredi soir voir 2 par mois, ce qui permet de tous s'organiser pour être à chaque fois présent, car par expérience sur ce genre de jeu, réunir constamment 5 joueurs peut s'avérer être un calvaire...
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Descent V2
« Réponse #10 le: 25 janvier 2013 à 11:08:03 »
Ça me dirait bien de tester avec une petite init pour voir si ça me plaît. :)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Descent V2
« Réponse #11 le: 25 janvier 2013 à 12:27:21 »
Attention, une fois les pieds dedans, tu ne pourras plus en sortir !! :)
 
Hop! Un motivé pour tester!
On va finir par y arriver ...
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Descent V2
« Réponse #12 le: 25 janvier 2013 à 13:18:26 »
Si y'a de la place un jour pour une init, je veux bien tester ;)


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Descent V2
« Réponse #13 le: 25 janvier 2013 à 13:44:15 »
Kingdom Death c'est le meme genre?

K-Az

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : Descent V2
« Réponse #14 le: 25 janvier 2013 à 14:28:11 »
Pareil, elle me motive vraiment moi aussi.
De toutes façons je suis complètement addict à ce genre de jeu...

Ok, va pour démarrer en douceur avec une partie d'initiation, on se tient au jus pour vendredi prochain.
Toi par la suite tu serais dispo les vendredis? Parce que perso il m'est impossible de venir à l'association les samedis soir ( ou bien trop rarement pour une campagne)

Si on s'organise bien, on peu se faire ça un vendredi soir voir 2 par mois, ce qui permet de tous s'organiser pour être à chaque fois présent, car par expérience sur ce genre de jeu, réunir constamment 5 joueurs peut s'avérer être un calvaire...

Pareil je suis plus souvent dispo les vendredis soir. Une fois par mois pour la campagne ça devrait être jouable.

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Descent V2
« Réponse #15 le: 25 janvier 2013 à 15:16:59 »
Mon cher K-az, j'ignore ce qu'est kingdom death, mais en gros descent v2 est un jeu dans la lignée des grands dungeon crawler tel heroquest ou warhammer quest.
La grosse difference par contre c'est que le SdM (seigneur du mal) n'est pas vraiment un maitre de jeu, c'est un adversaire devant redoudre une mission (differente de celle des heros) et les joueurs sont contre lui. Les joueurs n'ont qu'un perso qui va avoir des competances, et va s'equiper au grés des parties, le SdM quant a lui dispose d'une pléthore de monstres, d'un deck de cartes customisables créant des événements et de lieutenants (méchants récurents).

A Rynnoceros:
Parfait, nous sommes sur la même longueur d'onde, un vendredi soir par mois pour faire la campagne et on essaye de se calculer vendredi prochain pour une session initiation :) Il n'y a plus qu'a... :)

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Descent V2
« Réponse #16 le: 25 janvier 2013 à 17:03:30 »
A priori c'est bon pour vendredi 1er février  ;)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Descent V2
« Réponse #17 le: 25 janvier 2013 à 17:07:57 »
A priori c'est bon pour vendredi 1er février  ;)

Je ne pourrais pas le 1er février : Bowl des Neiges. :P

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Descent V2
« Réponse #18 le: 25 janvier 2013 à 17:53:35 »
Kingdom Death c'est le meme genre?

K-Az

Kingdom Death je le prend plus comme un jeu d'echec ++ qu'autre chose avec des figs moches et malsaines...

Vendredi 1 je pense que ça doit être jouable... Sinon la semaine d'après...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Descent V2
« Réponse #19 le: 25 janvier 2013 à 19:29:34 »
Le problème c'est que la semaine d'apres c'est l'AG...

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Descent V2
« Réponse #20 le: 26 janvier 2013 à 09:15:56 »
Essayons de faire ça vendredi 1er alors.

À pOp: si tu ne dois faire qu'une partie de blood bowl vendredi, on devrait pouvoir se faire la partie de descent avant, la quête "premier sang" n'est pas longue du tout, et l'explication des règles non plus.

À Amaranth: si on a un SdM qui peut se déplacer seulement pour le 1er Février, tu te DOIS d'être la mec, tu es obligé :)

À Rynnoceros: Il nous faut essayer de réunir au moins 2  autres joueurs en plus de nous 3, au cas ou pOp succombe quand même à la frénésie des matchs, ce serait cool que l'on soit 5 en tout.

Et Pec, qu'est ce qu'il fait? De mémoire il aime bien ce genre de jeu, il va bien jeter un œil omniscient sur ce sujet, non?
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Descent V2
« Réponse #21 le: 26 janvier 2013 à 12:21:14 »
Essayons de faire ça vendredi 1er alors.

À pOp: si tu ne dois faire qu'une partie de blood bowl vendredi, on devrait pouvoir se faire la partie de descent avant, la quête "premier sang" n'est pas longue du tout, et l'explication des règles non plus.


Non non mec, c'est pas juste un match, c'est un tournoi : je suis pas là du WE. :P

Donc t'inquiètes pas, je laisse ma place, on verra une autre fois. Faites votre vie ! ;)

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Descent V2
« Réponse #22 le: 27 janvier 2013 à 11:27:44 »
Je vais voir si Sig peut venir avec son pote vendredi  ;)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Descent V2
« Réponse #23 le: 27 janvier 2013 à 13:39:27 »
Oki, tiens moi au courant, je crois qu'Amaranth en à un peu parlé au tournoi de battle hier mais je n'ai pas eu de news...
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Descent V2
« Réponse #24 le: 27 janvier 2013 à 13:50:20 »
Vendredi premier ? Ça devrait pouvoir se faire ^^

Pour léo, je lui demanderai mais en général les vendredi il reste pas le soir.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!