Auteur Sujet: Guerre de Badab  (Lu 2862 fois)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Guerre de Badab
« le: 17 novembre 2012 à 15:02:41 »
Salut à tous.

J'ai dans l'idée de me monter une force space marine comprenant au moins un régiment de chacun des chapitres loyalistes présents lors de cette fameuse guerre.

Pour rappel, voici l'intégralité de ces chapitres et leur héraldique :

The Howling Griffons

The Fire Hawks

The Marines Errant

The Red Scorpions

The Minotaurs

The Fire Angels

The Raptors

The Novamarines

The Salamenders

The Carcharodons

The Exorcists

The Star Phantoms

The Sons of Medusa

Je possède actuellement 2 unités de 10 tactiques et 1 unité de 5 scouts Minotaurs en cours de peinture, ainsi qu'1 unité de 10 tactiques Red Scorpions en cours de peinture.

Je m'interroge sur la prochaine unité que je ferai et c'est ici que je vous demande conseil. Pour varier un peu du schéma bronze des Minotaurs et du schéma gris foncé des Red Scorpions, que pourrais-je faire ? De même, l'appliquer sur quel genre d'unité ? (totor, space de base, véhicule, ...)

Merci =)


Sigou !
« Modifié: 20 septembre 2017 à 10:29:03 par Dreadaxe »
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Guerre de Badab
« Réponse #1 le: 20 novembre 2012 à 13:32:12 »
Joli projet, ambitieux!
Va falloir par contre que ce soit homogène sur les socles (pas inquiet) et sur le style de peinture. Genre pas une unité sur base de brossage, l'autre sur du lavis encré, la troisième vernie et la quatrième en applat-surlignage.

Le risque que je vois à ton projet, c'est le "trop".
- trop de schémas différents : 13, ça va faire une armée Harlequin, ou patchwork pour les mauvaises langues...
- trop de chapitres différents qui ont des fluffs/stratégies d'armées différentes voire incompatibles. T'as du StarPhantom à la limite de l'ironwarrior, avec du Salamander qui ne jure que par le feu, du zélote religieux Exorcist avec du Minotaur à la limite du berzerk. Pendant l'engagement, chaque chapitre s'occupait d'un coin du système, d'un ennemi en particulier, à des périodes différentes.
- trop de trucs à faire qui ne seront pas joués. Commence par faire une liste d'armée qui te plaît, regarde les unités que tu veux jouer et celles que tu ne sens pas du tout. Ce serait dommage de peindre 6 motos, 10 totors, 1 drop pod ou 1 land raider si au final tu les laisses sur l'étagère.


Mon opinion, puisque tu la demandes, c'est la suivante.
1/ Crées toi une liste d'armée. Mettons une à 1000 qui grimpe à 2000, et une deuxième 1000-2000 pour la variété. Pas davantage. Ca te permet de voir ce que tu peux éviter d'office à acheter/peindre, et savoir sur quoi tu peux te lancer sans risque.
2/ Tu t'attaques à un monument du fluff 40k, et visiblement tu veux faire les choses bien, ce qui est tout à ton honneur! Mais tu prends trop large à mon humble avis. Concentres-toi sur un terrain d'engagement, limite une zone complète si tu le veux, mais restreins-toi aux forces engagées sur le morceau choisi. 13 chapitres, c'est trop, ça sera moche, et ça te pousse à monter du 3000pts mini.
3/ D'un point de vue global, je dirais qu'avec 30 marines, il faudrait penser à leurs véhicules attitrés :) Allez, rhino ou razorback, dans le schéma de l'unité hein!

A ta dispo pour en discuter de visu si tu veux.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Guerre de Badab
« Réponse #2 le: 20 novembre 2012 à 20:44:48 »
De 1, ce serait "bah, celle qui te fait envie !". En effet, c'est toi qui est derrière le pinceau. Perso, je virerais les Nova, les Howling et les Marines car l'armure bicolore, c'est bô (fan des Howling Griffons depuis toujours) mais c'est chô ! Idem pour les Fire Hawks, très (trop?) détaillé même si j'adore aussi (et c'est pas du tout parce que j'ai une armée de Légion des Damnés ;) )

De 2, et bien il faudrait analyser le bouquin de forge pour voir les différents affrontements auxquels ont pris part les chapitres, pour voir quelles troupes iraient bien pour quels chapitres. Chaque chapitre étant un "stéréotype" de liste SM...

De 3, les 13 chapitres ne sont pas intervenus au même moment, et n'ont pas eu le même rôle. Du coup, comme tu as démarré avec du Minotaurs, faut voir avec qui ils auraient pu se battre...

Liste des chapitres SM et leurs dates d'intervention dans la guerre de Badab :
- Fire Hawks (904 à 906): Chapitre entier déployé
- Marines Errant (904 à 907): 6 Compagnies;
- Red Scorpions (905 à 912): 8 Compagnies
- Raptors (905 à 909): Force de frappe équivalente à 4 Compagnies
- Salamanders (905 à 912)
- Fire Angels (905 à 912): Chapitre entier
- Novamarines (906 à 908): 2 Compagnies plus des scouts et des totors
- Howling Griffons (906 à 909): environ 250 SM
- Sons of Medusa (906 à 912): environ 6 Compagnies
- Minotaurs (907 à 912): Chapitre entier
- Exorcists (908 à 912): 5 Compagnies plus la moitié des vétérans de la 1ère Compagnie
- Carcharodons (910 à 912)
- Star Phantoms (912): Chapitre entier

Le problème, c'est que les Minotaurs ne sont pas connus pour être un des chapitres les plus communicatifs et doués pour travailler en équipe... à dire vrai, ils ont surtout bossé en solo sur cette guerre... ils sont surtout connus pour ne pas faire de prisonniers, militaires ou civils...
Et puis, pas que les autres veulent pas bosser avec, mais quand tu as un chapitre comme les Raptors, qui sont connus pour leurs capacités de discrétion naturelle et de tactiques de guérilla, va travailler sur une opération commune avec un fou furieux qui fait empaler le chapelain des astral claw sur son land raider personnel et qui hurle dans ses hauts-parleurs "attention papa arrive et il est pas content : il va vous faire cracher vos boyaux, vous les refaire manger et vous les refaire cracher !"...  :-\

Opérations des Minotaurs :
- En 907, ils ne participent d'abord à aucune opération en commun, se contentant d'arriver avec leur flotte et leur chapitre et d'attaquer tout azimut les positions rebelles. La seule opération est la prise de Vyanah, en "coop" avec les Red Scorpions.
- En 908, ils dégagent en solo les Lamenters.
- En 909, 1 seule opération conjointe, toujours avec les Red Scorpions, pour dégager les Executionners de la guerre.
- En 910, 1 opération avec les Salamanders, Shaprias, et encore c'est plutôt on est sur la même planète, vous prenez à droite, nous on part à gauche...
- En 911, 912, 913 opérations en solo pour "pacifier" les mondes rebelles...

Bref, pas top pour faire une force commune ;)

Et puis de toute façon, le vrai shéma des Minotaurs, c'est çui-là  ;D :


Ah la la, me fait rigoler ce conflit, tiens, on te le présente comme un conflit énormissime qui a opposé des centaines de millions de combattants... alors qu'en fait le Roboute, il avait déjà écrit son best-seller, et du coup il est en vigueur, donc en gros, à part le cas des Astral, les 3 chapitres SM rebelles (Mantis, Lamenters, Executionners), c'est 3000 paumés à tout casser, et du côté loyalistes, au plus gros du conflit y'a entre 6 et 8 chapitres, donc 5000 pelos au max (puisqu'ils sont pas tous en effectifs complets)...
Donc je veux bien qu'il y ait la marine derrière, du GI, de la FDP et du cultiste chaoteux aussi, et que c'est super épique, mais ça me fait rire quand même... Ou comment se retrouver avec un conflit bancal, parce que quand c'est paru, les chapitres SM avaient la taille des légions SM (pas de limitation à 1000 SM en service actif)...
Pour ça que je préfère toujours les IA centrés sur la GI, au moins c'est plus réaliste des batailles à l'échelle planétaire... (pour rappel, le D-Day, c'était 1 million d'alliés face à 400000 allemands en Normandie)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Guerre de Badab
« Réponse #3 le: 20 novembre 2012 à 22:41:13 »
Merci pour vos réponses tout d'abord ^^

Oh joie, pour le moment je n'ai que du Minotaurs et du Red Scorpions. Je ne souhaite pas intégrer de Sons of Medusa, j'ai une armée Iron Hand et donc la flemme de reprendre un thème mécanique, surtout que les Sons of Medusa prennent leurs ordres des chefs de clans Iron Hand.

Les raptors, ptêtre en faire une escouade de scouts, mais j'avoue que fluffiquement parlant ça colle pas, ce serait comme mettre des berzerks de khorne avec des infiltrateurs de l'alpha légion.

Les Star Phantoms, juste pour me risquer à peindre du blanc, je pense me laisser tenter.

Les novamarines, marines errant et surtout les howling griffons ont une classe folle avec leur bi-colorisation, mais c'est vrai qu'ils sont "légèrement" antinomiques.

Les salamanders, c'est du primo-génitor avec pleins d'armées visibles un peu partout, ça m'intéresse pas.

Les fire hawks/angels ont également pas mal la classe, même si le schéma fire hawks est chiant.

Les carcharodons et exorcists il m'en faut, juste parce qu'ils ont un historique GENIALISSIME !!

Toujours à l'écoute de vos conseils en tout cas ^^


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Guerre de Badab
« Réponse #4 le: 20 novembre 2012 à 23:46:10 »
Les salamanders, c'est du primo-génitor avec pleins d'armées visibles un peu partout, ça m'intéresse pas.

Et tu t'es pas encore remis de ta fessée... (just a joke ;))

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Guerre de Badab
« Réponse #5 le: 21 novembre 2012 à 13:59:55 »
Je sais qu'il y a un supplément FW mais à une époque Bell of Lots Souls avait fait un document campagne pas trop mal (niveau présentation en tout cas).
http://www.lski.org/pictures/tabletopgaming/gw/40k/belloflostsouls/badab-war-v1-0.pdf
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Guerre de Badab
« Réponse #6 le: 01 décembre 2012 à 16:15:18 »
Pour le ToZ, si j'aligne effectivement l'armée en préparation, il me faut décider de quel chapitre sera la troisième escouade tactique (pour le moment les deux premières sont Minotaurs et Red Scorpions).

Suite à une conversation avec Winny quand à la collection mise en oeuvre pour ce projet, je dois me décider entre les chapitres des Fire Hawks, Marines Errant, Fire Angel et Novamarines.

Si vous pouviez me conseiller, pour avoir de la diversité sur les 3 premières escouades, ce serait sympa ^^

Merci !


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Guerre de Badab
« Réponse #7 le: 01 décembre 2012 à 18:00:59 »
Fire angels ou novamarines, pour la variété des couleurs.