Auteur Sujet: Bande de moules ... ages  (Lu 2807 fois)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Bande de moules ... ages
« le: 20 septembre 2012 à 22:08:33 »
Salut à tous (oui mais non me frappez pas pour le jeu de mots foireux du titre), dans deux semaines environ je compte tester la technique du moulage et donc fabriquer des moules pour des pièces d'armure type mk4 et mk6 pour mes chers SM.

Je sais que pas mal de gens voulaient faire des moulages (notamment winny tu cherche également des pièces corvus si je me trompe pas ?) et du coup s'il y a des volontaires pour faire une petite session test répartie sur une semaine (mercredi soir - vendredi soir ou vendredi soir- samedi soir), n'hésitez pas à me le dire ^^

A plus.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Bande de moules ... ages
« Réponse #1 le: 28 septembre 2012 à 14:48:40 »
Bon ben pour ceux qui sont tentés mais trop timides pour poster, je vous propose de tenter l'expérience la semaine prochaine.

Je suis disponible tous les soirs officiels de stonehenge, ce qui permet de laisser durcir et reposer les trucmuches.

Si vous avez une question, n'hésitez pas à me contacter par mp.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Bande de moules ... ages
« Réponse #2 le: 04 octobre 2012 à 17:33:17 »
Bah en fait je continue à être intéressé.

Je suis preneur de pré-séries de tests sur les éléments suivants :
- tête "Corvus Mk6" de space marine (j'ai un modèle)
- jambes d'assaut et/ou tactiques de space marines (j'ai un modèle)
- socles scéniques (j'ai pas de modèles)
- pièces de monnaie diverses, billets de banque. (j'ai plus de modèles)

Vendredi 10 octobre? Semaine de la Toussaint?

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Bande de moules ... ages
« Réponse #3 le: 04 octobre 2012 à 17:49:52 »
Je peux vous passer des socles façon lave comme modèles si vous voulez en faire. ;)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Bande de moules ... ages
« Réponse #4 le: 04 octobre 2012 à 19:32:31 »
Plus on sera, mieux ce sera.

J'essai de négocier avec la Sainte Inquisition (comprendre soeur + mère) histoire de savoir si elle a vraiment besoin de moi sur Terra (comprendre haute-loire) le week end du 10 octobre.

Si y'a moyen on se fera plusieurs moules tests, et si on a pigé le truc, on finira d'écouler le produit dans ce qui serait bien.

Je sais que perso il me faut des armure mk4 (au moins les torses + têtes pour mes Red Scorpions) et des têtes de corvus + jambes de marines d'assaut pour des éventuels Raptors (oui j'ai Minotaurs + Red Scorpions en court et je pense déjà aux copins de Badab pour les rejoindre ...).

Les socles peuvent être un must, et sur entier choix du possesseur du ou des socle(s) ayant servi(s) à faire le(s) moule(s), y'aurait moyen de les conserver au club pour toute nouvelle génération de fou furieux du moulage de socles.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Bande de moules ... ages
« Réponse #5 le: 07 octobre 2012 à 12:55:46 »
Gros tuto trouvé sur le net :http://tsaucray.free.fr/2%20moulage/27%20le%20moulage%20%C3%A0%20la%20cire%20perdue/r%C3%A9alisation%20du%20moule%20en%20RTV.pdf

Et beaucoup de sites préconisent le silicone RTV pour faire les moules, puis utiliser une résine A + B car plus simple à doser (A + B signifiant qu'il faut un mélange à 50/50 des deux produits pour avoir sa résine, au lieu d'adapter la dose de durcisseur).

Il faudrait aussi un sarcophage en lego, simple et efficace.

Si quelqu'un a un avis là dessus, merci de nous le faire partager =)


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Guigui

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 209
  • Pwët
Re : Bande de moules ... ages
« Réponse #6 le: 07 octobre 2012 à 13:08:44 »
Moi aussi je suis toujours intéressé, j'aurais des sacs à dos de cadien FW à dupliquer (et ça me ferai économiser 19L x 15 ce qui n'est vraiment pas rien ^^).
Guillaume

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Bande de moules ... ages
« Réponse #7 le: 08 octobre 2012 à 15:09:15 »
le guide est bien pour des moulages simples, monobloc. Il est préferable d'envisager d'emblée des moules en deux parties et simplifier si possible que l'inverse.

Le RTV 181 de chez Rougier et Plé est adapté pour mouler les micro details et survivre aux différents démoulages barbares qu'un monobloc impose, mais il coute quasi 2 fois plus cher que le RTV 151 (qui lui, peut eventuellement perdre les plus petits détails). C'est un peu le méme dilemne que la peinture mural, chez Leroooyyyyyyyyyyyyyyyy(!) Merlin ou La Seigneurie.

Pour le coffrage, des plaques de polystyréne extrudé suffisent amplement, en tant que surface "plane" aussi d'ailleurs. Matos à rajouter: talc et vaseline  >:D

J'utilisais de la G27 resine polyurethane (A+B), je regarde qui en distribue encore...

K-Az