Auteur Sujet: Projet d'armée full Morlock, 100% fluff  (Lu 2959 fois)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Projet d'armée full Morlock, 100% fluff
« le: 05 juillet 2012 à 15:07:17 »
Bien le bonjour les gens.

V'la l'topo : j'ai une armée d'Iron Hand qui commence à devenir relativement importante, mais je voudrais y incorporer un élément fluff que je n'avais pas encore abordé.

J'ai dans l'idée de faire une armée full Morlocks. Alors, qu'est-ce qu'un Morlock ? Voici l'explication :

En souvenir du carnassier si redouté sur leur planète d'origine, les Astartes de Medusa donnèrent son nom à leurs formations d'élite équipées d'armures Terminator. La 1ère compagnie fut entièrement formée de ces "Morlocks" et constituait la garde d'honneur de leur primarque Ferrus Manus. Elle fut menée au M31 par le 1er capitaine Gabriel Santar du clan "Avernii".

Malheureusement engagés entièrement par Ferrus en tête de l'offensive de la Bataille d'Istvaan V, et malgré une résistance héroïque, ils furent quasiment tous exterminés. On rapporte cependant que quelques-uns d'entre eux parvinrent à survivre au massacre et à s'enfuirent avec quelques-uns des autres légions loyalistes.


Mon but est donc clairement d'avoir une armée fluff, full totor avec des dreadnought et notamment un contemptor (commande FW?  :P)

Pour l'instant, le seul personnage nommé en armure terminator qui fait clairement pensé à un Iron Hand est Lysander :
Expert du bolter (comme Ferrus Manus), sapeur (comme les techmarines et maitres de la forge), son méga marteau atomique, qui fait bien sur penser au marteau de Ferrus que Fulgrim lui avait forgé.

Après y'a un problème, pour jouer une liste full totor + dread, le codex vanille n'est pas le mieux car aucun perso ne donne le moyen d'avoir les totors en base.

Pensez-vous que je peux tenter de créer un bout de fluff avec des règles expérimentales (dreadnought QG, un personnage ressemblant à lysander niveau carac, en virant guerrier éternel mais avec la compétence de passer les totors en troupe, etc etc), ou ça va chier car forcément des gens trouveront ça sur-cheaté et personne ne voudra tenter une partie contre moi ?

Après, si j'ai pas envie de m’emmerder, pour faire fluff je joue mes Iron Hand avec les règles des space loulous : un dreadnought QG (Bjorn), un seigneur permettant de mettre les totors en base (Logan), possibilité de mettre des mecs en armure totor à la tête des escouades de pitoux (super fluff car présent dans tous les écrits qu'on peut trouver sur les Iron Hand). En gros, ce codex est quasiment 100% fluff par rapport aux Iron Hand, juste qu'il y a pas de maitre de la forge et que donc y'a pas moyen de maitre 6 dreads =x

Bref, qu'en pensez-vous ? J'attends toutes vos suppositions, conseils, cailloux, encouragements et autres trucs pointus ^^


Sigou
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Projet d'armée full Morlock, 100% fluff
« Réponse #1 le: 05 juillet 2012 à 15:18:00 »
Salut Sigvald

Solution 1 : les SW effectivement, avec Logan, garde loups totors en troupe, mais que 3 dreads.

Solution 2: les DA, avec Belial, totors en troupes, mais que 3 dreads et pas de variété.

Solution 3 : la V6, avec ses joies du métissage de codex. Vas-y que je prends un paté DA/SW pour les totors en troupes et 3 dreads, et du marines vanille en allié pour les dreads manquant et le maitre de forge...

J'ai survolé pour le moment le GBJ (gro boukin jaune) sur les alliances, mais tu devrais étudier ça de plus près.


Winny, qui cogite pour coller ses tauros venator en tant qu'alliée buggy orks dans sa GI...

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Projet d'armée full Morlock, 100% fluff
« Réponse #2 le: 05 juillet 2012 à 15:29:17 »
Le problème étant de caser les points.

Il faudrait limite :
Codex vanille avec maitre de la forge, blindouille de dread, alliés SW avec logan et ses totors de base, ou comme tu le suggères, belial et totors de base.

Après par contre faut savoir combien de points on peut dépenser en alliances parce que 4/5/6 dreads ça fait lourd un peu ^^
Si quelqu'un ayant lu le nouveau GBJ peut m'éclairer, pour les super copinous : les alliés s'entre-donnent les règles spé ou pas ? Parce qu'avec ça y'a moyen de faire du charcutage de dex (bon après j'imagine même pas au niveau de ceux qui jouent opti ><)


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Projet d'armée full Morlock, 100% fluff
« Réponse #3 le: 05 juillet 2012 à 17:23:28 »
Il faudrait limite :
Codex vanille avec maitre de la forge, blindouille de dread, alliés SW avec logan et ses totors de base, ou comme tu le suggères, belial et totors de base.
C'est plus dans ce sens là que ça peut le faire effectivement, puisque les alliés doivent avoir un minimum de troupes/qg pour un quota de points donnés.

Pour les mélanges de règles spés, fais gaffe que les FAQ des codex V6 viennent de corriger tout un tas de points de règles à grands coups de "machin donne la règle truc à toutes les unités amies DU MEME CODEX". Pas de supra combo dégoulasse avec les règles bourrins d'une unité moisie qui se propageraient à des brutasses autour. Fopadekoné.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Projet d'armée full Morlock, 100% fluff
« Réponse #4 le: 05 juillet 2012 à 19:48:30 »
Exemple d'alliance DA / SM (1 MdlF + 1 Ironclad + 5 Scouts + 1 Vénérable)
Il te reste 60pts pour équiper tes dreads et ton maitre de la forge.

Iron Hands (Dark Angels) : 1940 Points

QG
  • 1x Maître de la Deathwing (130 pts)   
    • 1x Marteau Tonnerre
    • Armure Terminator ,  1x Bouclier tempête , L'Epée du Silence       
  • 1x Maître de la Forge (100 pts)   
    • Pistolet Bolter
    • Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Sapeur , Servo-harnais , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
Elite
  • 1x Dreadnought (125 pts)   
    • Arme de Corps à Corps / Fulgurant intégré, Canon d'assaut
    • Fumigènes , Projecteur       
  • 1x Dreadnought (125 pts)   
    • Arme de Corps à Corps / Fulgurant intégré, Canon d'assaut
    • Fumigènes , Projecteur       
  • 1x Dreadnought (125 pts)   
    • Arme de Corps à Corps / Fulgurant intégré, Canon d'assaut
    • Fumigènes , Projecteur       
  • 1x Dreadnought Vénérable (165 pts)   
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, Multi-fuseur
    • Fumigènes , Marcheur , Projecteur , Vénérable       
Troupes
  • Escouade de Scouts (5 unités  / 90 pts)
    • 4x Scouts (52/64 pts)   
      • 4x Fusil sniper, Pistolet Bolter
      • Armure Scout ,  4x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Sergent Scout (23/26 pts)   
      • 1x Fusil sniper
      • Armure Scout ,  1x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
  • Escouade Terminator Deathwing (5 unités  / 240 pts)
    • 4x Terminator (172/192 pts)   
      • Fulgurant, Gantelet energétique,  1x Lance missile Cyclone, Marteau Tonnerre
      • Armure Terminator , Bouclier tempête       
    • 1x Sergent Terminator (43/48 pts)   
      • Fulgurant,  1x Poing tronconneur
      • Armure Terminator       
  • Escouade Terminator Deathwing (6 unités  / 465 pts)
    • 4x Terminator (172 pts)   
      • Marteau Tonnerre, Paire de griffe éclair
      • Armure Terminator , Bouclier tempête       
    • 1x Sergent Terminator (43 pts)   
      • Paire de griffe éclair
      • Armure Terminator       
    • 1x Land Raider Crusader (250 pts)   
      • Canon d'assaut jumelés, Multi-fuseur
      • Auto-lanceur de grenades frag , Bolter Ouragan X2 , Fumigènes , Projecteur       
  • Escouade Terminator Deathwing (5 unités  / 240 pts)
    • 4x Terminator (172/192 pts)   
      • Fulgurant, Gantelet energétique,  1x Lance missile Cyclone, Marteau Tonnerre
      • Armure Terminator , Bouclier tempête       
    • 1x Sergent Terminator (43/48 pts)   
      • Fulgurant,  1x Poing tronconneur
      • Armure Terminator       
Soutien
  • 1x Dreadnought Ironclad (Armurerie) (135 pts)   
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, Fuseur, Marteau sismique
    • Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Mouvement à couvert , Projecteur       
Sachant aussi qu'en V6, tu peux choisir de doubler ton schéma d'armée à partir de 2000 pts.
Donc tu passes à 2QG, 4 Troupes obligatoires.
2QG, 8 Troupes, 6 du reste optionnel
« Modifié: 05 juillet 2012 à 19:50:03 par Ced »
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Projet d'armée full Morlock, 100% fluff
« Réponse #5 le: 05 juillet 2012 à 20:35:50 »
Je trouve ça pas mal du tout ^^ C'est fluff, c'est beau.

Après je serais tenté de virer un des dreads pour mettre un autre ironclad, et bien sur mettre un des dreads en full autocanon.
Limite essayer de caler un contemptor  (vla qu'il recommence à rêver l'autre ...  ::))

Je peux ptêtre aussi faire une deuxième armée complétement à côté de celle que j'ai avec du full Morlocks et "seulement" 3 dreads (ptêtre 4 avec un proxi Bjorn si je pars sur du space loulou).

Fluffiquement, la compagnie Morlock n'avait pas la blinde de dread non plus, 3 ça suffit, surtout si je cale un contemptor (qui a dit que je voulais tenter une liste avec des totors convertis pré-hérésie ?  ;D)

En gros si je pars sur du loulou ça donnerait 1 logan, potentiellement 1 Bjorn, 3 dreads, 3/4 unités de totors (4 unités -> 2 assauts 2 normales ?) et on devrait être bon pour pouvoir faire mumuse un peu. Et sinon en DW ça fait Belial, 3 dreads, et du full totors.

Ça se potasse ^^ faudra je mate les bouquins respectifs pour voir un peu. Et puis ce qui est bien c'est que pour plus tard si j'ai pas envie de jouer plus de 3 dread je joue en space loulou pour sortir mon full fluff avec des totors en meneurs d'unités.

Bref, merci de vos conseils.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : Projet d'armée full Morlock, 100% fluff
« Réponse #6 le: 05 juillet 2012 à 22:05:58 »
Je trouve ça pas mal du tout ^^ C'est fluff, c'est beau.

Après je serais tenté de virer un des dreads pour mettre un autre ironclad, et bien sur mettre un des dreads en full autocanon.
Limite essayer de caler un contemptor  (vla qu'il recommence à rêver l'autre ...  ::))

Il te reste 60pts pour équiper tes dreads et ton maitre de la forge.

;)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Projet d'armée full Morlock, 100% fluff
« Réponse #7 le: 06 juillet 2012 à 00:28:50 »
<a href="http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110308195620/warhammer40k/images/thumb/d/d5/Morlock_Terminator_Squad.jpg/581px-Morlock_Terminator_Squad.jpg" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110308195620/warhammer40k/images/thumb/d/d5/Morlock_Terminator_Squad.jpg/581px-Morlock_Terminator_Squad.jpg</a>
Ok, n'en jetez plus, ils assurent, les petiots !

Citer
En souvenir du carnassier si redouté sur leur planète d'origine, les Astartes de Medusa donnèrent son nom à leurs formations d'élite équipées d'armures Terminator. La 1ère compagnie fut entièrement formée de ces "Morlocks" et constituait la garde d'honneur de leur primarque Ferrus Manus. Elle fut menée au M31 par le 1er capitaine Gabriel Santar du clan "Avernii".
Dommage qu'il manque un "r", car du coup, tu aurais pu faire la compagnie totor des Arvernii, c'est-à-dire des Arvernes :D
Une unité de 8 totors en armure cataphracte jaune et bleue qui se rassemble pour former le "Terrrrrrrrriiiiiiible Monstre à 16 Pattes" (surnom de la mélée montferrandaise des années 70, à prononcer avé l'acquecent du sud), imagine 8 totors en train de pousser en mélée... ben, ça y est, tu l'as, ton morlock ! :D

Par contre pré-hérésie du coup j'imagine, puisqu'ensuite ils n'existent plus... exterminés sur Istvaan V ou dispatchés dans les chapitres-fils des IF. En tout cas tu vas avoir du boulot de conversion, les armures totors pré-hérésie cataphractes n'étaient pas du tout les mêmes... le modèle cataphract était le plus massif des MK I d'ailleurs et fut rapidement abandonné à la fin de la grande croisade/ hérésie d'horus car beaucoup trop rigide (et trop chère à construire d'ailleurs!)
Quelques données : http://www.tearsofenvy.com/termi-nation/armour_heresy.htm

Sur ce blog, il a monté la garde de Ferrus... au vu des armures, doit exister un kit quelque part sur le net, ou il s'en est créé un... http://ageofheresy.blogspot.fr/2011/02/morlocksgabriel-santar.html

Sinon, y'a deux bons tutos, un pour les jambières, l'autre pour les épaulettes chez From the Warp :
http://fromthewarp.blogspot.fr/2010/04/pre-heresy-terminator-leg-armour.html
http://fromthewarp.blogspot.fr/2009/01/pre-heresy-terminator-shoulder-pads.html
Et ça rend vraiment pas mal...

De plus si pré-hérésie et si tu veux rester fluff, pas d'ironclad, c'est post-heresy cette bestiole... idem pour les variantes du Land Raider, seul existait le phobos à l'époque (LR MK I, quoi, celui que vient de nous ressortir forge)
Une bonne lecture est le boulot des petits gars de Tempus Fugitives, assez impressionnant et qui te donnera beaucoup de fluff... par contre les listes ne sont prévues que pour jouer contre des listes du même bouquin, pas la peine de vouloir faire celle-ci pour la v6. Mais le boulot de compilation et de recherche entre archéo et néo-fluff est énorme, et je pense que cela peut te donner des idées pour une vraie liste fluff avec la liste de ce que comptait la légion en équipement... http://www.tempusfugitives.co.uk/pdf/40k/AotE%20Expansion.pdf

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Projet d'armée full Morlock, 100% fluff
« Réponse #8 le: 06 juillet 2012 à 09:37:43 »
Le kit pré-hérésie totor vient de chez http://chapterhousestudios.com/index.php?route=product/category&path=85&page=3

Classe mais ça grimpe vite niveau sousous.

Pour le Iron clad et les land raider je sais tkt dont pô.

Pour les sujets de conversions, je les ai mais en français quelque part.

Par contre ton recueil est super  :o Bon tout est en anglais mais la qualité + quantité de boulot c'est impressionnant.
D'après ce que j'ai compris, mes marounes échangent tactique de combat par insensible à la douleur (6+ ?) et contre attaque.
Je peux avoir la fibre neural sur mes dreads normaux (cc 5 sur du full autocanon *bave*) et d'après la liste d'à côté, les dreads sont des troupes, de même que les techmarines et leurs serviteurs, et les predators !!?? Soit ils ont fumé soit c'est des génies ^^

Escouade tactique + dread avec fibre neural sont les unités de signature de la légion j'ai pas trop pigé.

Je peux foutre un servo-bras sur tous mes persos indépendant, v'la une idée qu'elle est bonne, je vais pouvoir sortir de l'archiviste/capitaine avec servo-bras. Et aussi le maitre de la forge qui devient un chapelain de la forge en gros ... ça rox du ponay !!! Par contre faut payer +1LP pour le passer père de la forge, c'est quoi ce +1LP ?

Après on a les règles des persos spé iron hand <3 *gicle partout*, hum je me reprends ... + encore le fait de pouvoir passer un contemptor en choix QG !!!! Oui enfin ! Roooh ce bouquin est tellement bien ...

Par contre tous les trucs sont encore avec les points LP, je pige pas quoi être ça.
Et aussi, le medusa gunship ça se rapproche de quel véhicule ? Savoir d'où partir comme conversion  ;D

Bref ton bouquin m'a tout émoustillé, c'est ultra méga fluff et troptropbeau. Merci beaucoup PEC, grâce à toi je vais devoir dépenser des sous pour me faire une méga liste fluff =x


Edit : trouvé pour les legendary points ^^


Sigou !
« Modifié: 06 juillet 2012 à 10:55:56 par sigval »
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Projet d'armée full Morlock, 100% fluff
« Réponse #9 le: 06 juillet 2012 à 17:44:19 »
Comme ça ?


K-Az