Auteur Sujet: [GW] Nouvelles peintures  (Lu 3383 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
[GW] Nouvelles peintures
« le: 24 mars 2012 à 10:36:04 »
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, aujourd'hui, Games reconditionne entièrement sa gamme de peintures : de 75 pots, on passe à 145 pots.
Les noms changent tous, exit l'Ultramarines Blue ou le Bleached Bone, et bienvenue à l'Altdorf Guard Blue et à l'Ushabti Bone.


(scan de la notice games)

On passe donc aux Base (Foundation), Shade (qui ont l'air de remplacer les lavis), Layer (les classiques), Dry (plus épaisses, moins liquides, semble pour du brossage à sec...), Glaze (du glacis, très bon ça), Texture (en gros, de la peinture avec du gravier ^^ , un retour dans le temps pour ceux qui ont connu la très ancienne gamme d'avant 90), et enfin les Techniques (GS liquide, vernis, medium et sous-couche noire). Bref, y'a de quoi faire !

Les formules semblent avoir changé, donc les anciennes couleurs ne sont pas à l'identique dans les nouveaux pots... comme le dit leur tableau de conversion en indiquant que ce sont des concordances et non des permutations à l'identique... :(

Tableau de conversion : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320033a_Citadel_Conversion_Chart

Les "nouveaux" articles en vente :


Le mega-mega paint set - 435€, ouch

Le nouveau "Comment peindre ses gurines" qui ma foi a l'air pas mal, avec son dvd, ça peut être bien...

Les pots sont toujours à 3€, et ne semblent bien sûr pas avoir la petite languette qui allait bien... les boîtes de peinture ont été refaites, avec 5 DA (bizarre ;) ) pour 40K, 5 Gardes maritimes pour Battle et 12 gobs de la moria pour Sda

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : [GW] Nouvelles peintures
« Réponse #1 le: 29 mars 2012 à 09:53:50 »
Je soupçonne une couleur équivalente à mon vert jade  >:D
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [GW] Nouvelles peintures
« Réponse #2 le: 29 mars 2012 à 10:44:15 »
Par ici on trouve un guide de peinture détaillé avec un récapitulatif de couleurs pour certaines armées (ex: BLOOD ANGELS, ELFES NOIRS et autres) pas mal pour pas se prendre la tête à retrouver les équivalences avec les anciennes peintures.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [GW] Nouvelles peintures
« Réponse #3 le: 31 mai 2012 à 09:37:37 »
Hello les Zobbi-istes !!!

J'aurais une question : connaissez-vous une couleur similaire au Snot Green de GW dans une marque différente ?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [GW] Nouvelles peintures
« Réponse #4 le: 31 mai 2012 à 10:01:58 »
Hello les Zobbi-istes !!!

J'aurais une question : connaissez-vous une couleur similaire au Snot Green de GW dans une marque différente ?

Va voir dans le post de mes nécrons et trouve y quelques recherches sur les équivalences.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [GW] Nouvelles peintures
« Réponse #5 le: 31 mai 2012 à 10:28:36 »
Dans la gamme de Coat d'Arms tu devrais peut-être trouver ton bonheur je pense... beaucoup d'anciennes teintes de chez games, c'étaient les fournisseurs de pigments de l'ancienne gamme de peinture (pot ronds et hexagonaux 20 mL si je ne dis pas de bêtises). Me semble qu'on peut les trouver chez maelstrom, sinon chez black hat.

http://www.blackhat.co.uk/coat_darms/paintcolours.php

http://www.coatdarms.com/online_shop/index.php?cPath=21&osCsid=9acb564fb28daecc6b1c7c9ada077331

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [GW] Nouvelles peintures
« Réponse #6 le: 31 mai 2012 à 11:12:32 »
Hello les Zobbi-istes !!!

J'aurais une question : connaissez-vous une couleur similaire au Snot Green de GW dans une marque différente ?

Va voir dans le post de mes nécrons et trouve y quelques recherches sur les équivalences.

J'ai retrouvé ton post et ouais il y aurait ptet bien une couleur qui irait chez Valejo. A voir sur le net si des gens ont testé. :)

Dans la gamme de Coat d'Arms tu devrais peut-être trouver ton bonheur je pense... beaucoup d'anciennes teintes de chez games, c'étaient les fournisseurs de pigments de l'ancienne gamme de peinture (pot ronds et hexagonaux 20 mL si je ne dis pas de bêtises). Me semble qu'on peut les trouver chez maelstrom, sinon chez black hat.

http://www.blackhat.co.uk/coat_darms/paintcolours.php

http://www.coatdarms.com/online_shop/index.php?cPath=21&osCsid=9acb564fb28daecc6b1c7c9ada077331

Merci pour les liens PECsident, le Coat d'Arms m'a l'air très bien aussi ! ;)
C'est pas P.E qui a revendeur près de chez lui ? ::)


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [GW] Nouvelles peintures
« Réponse #7 le: 31 mai 2012 à 11:22:43 »
Ça me fait penser que si quelqu'un peut se passer de ICE BLUE ou vrai équivalent je suis preneur (pour mes nécrons).

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : [GW] Nouvelles peintures
« Réponse #8 le: 31 mai 2012 à 11:23:01 »
Etant débutant j'ai acheté le livre avec le dvd.
J'ai commencé à lire, ça plante bien les bases pour les mecs comme moi  :)

J'ai pas encore visionné le DVD.  Je pourrai le prêter si ça intéresse des gens.
Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : [GW] Nouvelles peintures
« Réponse #9 le: 08 juin 2012 à 09:25:25 »
J'ai pris le temps de regarder le DVD ce week-end.

C'est assez bien fait mais essentiellement destiné au débutants par contre.
Je ne suis vraiment pas expert et je n'ai pourtant pas appris grand chose.

On parle bien des classiques brossages, éclaircissement, lavis, glacis, mais bon les technique avancées ne sont pas abordées.
inutile de chercher à faire un dégradé en "wet blending" ou un tutorial pour rendre un effet métal en utilisant des peintures non métalliques  ;D

Il y a tout de même quelques astuces comme le fait de placer plusieurs figurines collées sur du double face sur un bout de bois pour pourvoir les sous coucher sous tous les angles en une fois.  Dans l'exemple il sous couche 5 ou 6 figs en quelques secondes au lieu de la traditionnelle boite en carton qui demande plusieurs manip et séchages.

Ils utilisent également les nouvelles peintures ce qui est bien pour se mettre à niveau.

En conclusion, pour être honnête, je ne le revisionnerai probablement pas.  Ce n'était pas une perte de temps (1H20 tout de même) mais bon l'intérêt est limité à une utilisation je pense.

Echange femme et enfants contre du temps...