Auteur Sujet: Règles Mammouth - De l'utilité des pachydermes  (Lu 3035 fois)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Règles Mammouth - De l'utilité des pachydermes
« le: 29 décembre 2011 à 14:47:45 »
Hello à tous, je suis en train de convertir un mumak SdA en mammouth de guerre pour mon armée de GdC à battle.
J'adore la figz SdA en elle-même et j'aime convertir, donc c'est impec. Mais le souci, c'est qu'une fois ma bébête finie, je ne sais pas comment la jouer. Je pense la sortir à 2500/3000 pts mais que faire de l'armée qui l'accompagne? (oui c'est l'armée qui accompagne le mammouth et non l'inverse x) )

J'ai actuellement 22 chevaliers, 5 cavaliers maraudeurs, 31/32 GdC, 16 maraudeurs (en mettre 6 dans le mammouth? car on peut faire grimper dans le moumouth jusqu'à 20 maraudeurs mais maxi 10 attaqueront), 20 chiens, 5 trolls, 6 ogres, 1 géant.

En gros, pas mal de cavalerie et de troupes rapides, mais si j'ai bien pigé, avec la V8 ça pue d'uc une armée full canassons. Et puis comment jouer cette bestiole? Un gros appât à 600 pts + prix des maraudeurs histoire de laisser le temps à l'armée d'arriver au cac, ou de le planquer/faire avancer avec de la magie etc pour qu'il fasse son gros bill dans les pâtés adverses?

Si vous avez des idées, je suis tout ouïe ^^ et merci d'avoir lu
« Modifié: 20 septembre 2017 à 10:26:03 par Dreadaxe »
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #1 le: 31 décembre 2011 à 15:11:36 »
Pas de réponse, pg je persévère.
D'après vous, vaut-il mieux utiliser les règles V3 du mammouth où il avait bien moins de stats de bourrin et des attaques un peu plus fixes (des dés de 6) ou vaut-il mieux tâter celui de FW qui vaut le double de pts mais qui a carrément plus de stats et des attaques aléatoires type géant?

Merci bien et bonne année
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #2 le: 01 janvier 2012 à 02:36:37 »
perso je dirais que les dernieres stats sont toujours les bonnes

apres je trouve fun de jouer des trucs que les autres jouent pas pour le fun....et parce qu'affronter 15 armée du chaos avec quasi exactement la meme compo, ça use


fenrir
fenrir

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #3 le: 01 janvier 2012 à 02:41:01 »
D'après vous, vaut-il mieux utiliser les règles V3 du mammouth où il avait bien moins de stats de bourrin et des attaques un peu plus fixes (des dés de 6) ou vaut-il mieux tâter celui de FW qui vaut le double de pts mais qui a carrément plus de stats et des attaques aléatoires type géant?

Tamurkhan nous donne le profil à utiliser.
« Modifié: 01 janvier 2012 à 12:35:22 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #4 le: 01 janvier 2012 à 10:45:30 »
C'est ce que je me disais. Car quand même celui des règles de FW coute cher, mais il a vraiment des stats de fou.

Je pense qu'une armée rapide axée cavalerie n'est pas morte malgré la V8.
Avec 2/3 régiments de cavaliers maraudeurs, 4 régiments de 5 chiens et 2/3 voir 4 régiments de chevaliers (death star éventuellement? Mais quelle utilité à une unité à 1000pts en comptant les héros, qui crève si un hit à la catapulte me tombe dessus?). Peut être compléter avec une unité de 5 trolls, et encore éventuellement sortir des ogres et un géant.

M'enfin là ça fait des unités très chères qui sont en très fort sous nombre. Par contre, si ça arrive au cac je pense que l'adversaire peut déjà abandonner, sauf si j'ai une malchance inouïe (qui a dit que lors de ma dernière partie j'ai fait que des 1 et des 2?).

A voir quoi ^^ et si vous avez des conseils n'hésitez pas ;p
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #5 le: 01 janvier 2012 à 16:45:05 »
Je pense que tu disposes des anciennes règles v6 de Angkor le Père des Mammouths.

Tu peux trouver des règles pour les Mammouths de Guerre du Chaos dans Tempête de Magie mais dans ce cas c'est un Parchemin d’Asservissement OU alors tu as accès à la campagne récent Tamurkhan qui comprends des règles pour les Mammouths de Guerre du Chaos (possibilité de transporter des troupes comme en v6 pour Angkor, hache de lancer pour les troupes montées, possibilité d'avoir un autel sur son dos...)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #6 le: 01 janvier 2012 à 17:59:16 »
Ouais mais le souci c'est que j'arrive pas à trouver les règles des war mammoth de tamurkhan alors le père des mammouth me paraissait pas mal ^^
Ensuite le seul truc que j'ai trouvé est un fichier excel co-écrit par toi et qui renvoie à des liens forgeworld, sauf que y'a pas pour le mammouth du coup ben tant que c'est chiant à trouver, jpréfère tenter les règles V6, voir les règles tempête de magie si elles sont pas trop dégueulasses.
Pareil, le seul truc que j'ai pu trouver sur les mammouth à tempête c'était sur ton blog mais en fait c'était juste une redirection sur le site GW =/


Sigou qui trouve rien et a pas forcément le temps de chercher partout (partiels gniiii !)
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #7 le: 01 janvier 2012 à 21:56:13 »
Tant de chose qui renvoi vers des choses que j'ai pu écrire... tu dois mal chercher ;)
J'ai le Tamrukhan, je l’amènerai au club et on fera une photo des pages qui t’intéressent.

Le vieux PDF on a ça
http://www.forgeworld.co.uk/mammoth.pdf
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/ANGKOR.pdf
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #8 le: 01 janvier 2012 à 22:43:57 »
Merci pour les liens ^^ j'ai celui sur ankor, dont le fluff est pas mal du tout.

Dès que mes partiels seront finis je me lance dans des recherches plus approfondies sur le pdf de tamurkhan, voir sa traduction.
Mais sympa de m'aider en tout cas ;)

(si j'ai bien compris, vendredi prochain je rencontre le grand dreadaxe =O *sors l'appareil photo*)


Sigou qui souhaite encore une bonne année à tous et une bonne semaine de reprise pour les scolaires et autres travailleurs ...
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #9 le: 22 janvier 2012 à 22:38:41 »
Voilà le cadeau.






[Edit PEC] Je redimensionne un peu les images, que ce soit lisible ;)
« Modifié: 20 septembre 2017 à 10:24:45 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #10 le: 23 janvier 2012 à 13:57:11 »
Merci beaucoup Benoit ! =D

D'après ce que je peux voir, ça a l'air fun. La save à 5+, dommage. La possibilité de ne pas lui mettre de howdah, ça pouttre ! Pouvoir lui mettre une marque et une espèce de machine de guerre (autel ?) ça a l'air cool aussi mais l'addition grimpe vite.
C'est en anglais ='/ heureusement que reverso existe, tout comme le sens inné qu'a le hobbyiste pour le rosbif !
(je pense qu'il faudra que je prenne des cours d'anglais (cromm?) pendant au moins 2 ou 3 ans pour pouvoir lire Tamurkhan en entier comme un grand =') )


Sigou qui raconte de ces conneries parfois (souvent) ...
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #11 le: 23 janvier 2012 à 15:33:09 »
Fun? Plutôt vilain, oui !
On récapitule dans les grandes lignes: en gros c'est un grand monstre.

Règles d'attaque sur du petit :
¤ charge :
¤ 1D6, à la manière des géants, mais en beaucoup plus vilain :
1-2 : 1D6 touches de force 10 par rang de 5 figs (5 rangs = 5D6 touches par ex)
3-4 : pas d'attaque, mais piétinement furieux de 4D6 !
5 : comme le géant, pas de combat mais victoire de +3
6 : comme le géant, chope une gurine ou une unité selon un deuxième d6

Sur du gros :
1-2 : D3 F10 blessure multiple D3
3-4 : D6 attaques sur une cible avec coup fatal héroïque !
5-6 : victoire de +3

Bref, comme un géant, enfin, comme 2 pour le prix, mais perso je trouve cela largement mieux et plus efficace...

550pts, profil de bpf (F10, E7, 10PV) init de 1 qui permet quand même de tenter de taper avant...
50pts pour le howdah, 100pts pour l'autel...
- 4+ de save avec le howdah (oh, le joli coin pour poser l'unité de 20 élus qui sera totalement increvable avec le champion qui va bien, un petit autel dans le coin, et hop, tu as toutes les chances de démarrer avec la 4+ invu tenace, va déloger ça...),
- 5+ invu avec l'autel qui peut être marqué (4+ si tzeentch)

Bref, perso ça m'amuserait pas d'affronter ça...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #12 le: 23 janvier 2012 à 17:09:51 »
On notera que mal utilisée l'unité transportée ne fera pas grand chose, car elle ne peux pas combattre (si ce n'est faire 5 tirs de hache de lancer par exemple), qu'elle ne peut pas sortir ou monter si le Mammouth a bougé (donc 1 ou 2 tours sans faire grand chose), elle ne charge pas quand elle quitte le howdah.

Si on reprend ton exemple je ne sais pas si c'est si rentable de protéger excessivement des élus dans un tel sac à point. Franchement à voir.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #13 le: 23 janvier 2012 à 17:51:46 »
Init1, y'a pas un sort à la con qui "tue" sur test d'init loupé? genre etre du dessous/ abime de noiceur/ belle mère au téléphone ?

Sinon sacré pièce (du boucher! ahahihihohoh...)

K-Az, C'est géant qui à racheté mamouth non? (re-ahahihihohoh...)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #14 le: 23 janvier 2012 à 23:12:56 »
K-Az, C'est géant qui à racheté mamouth non? (re-ahahihihohoh...)

C'est Auchan ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #15 le: 24 janvier 2012 à 06:46:31 »
elle ne tuera au pire qu'une unité par tour (si elle est bien dirigée) et qu'a partir du troisieme tour en cas de flanc refusé ou de fuite en contre charge... apres 500 pt de canon peuvent en venir a bout...

fenrir
fenrir

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #16 le: 24 janvier 2012 à 09:33:48 »
Je viens de voir sur le warfo que le canon apo ne causerait plus que la peur, mais gagnerait des attaques magiques !!!! Merci FW de sortir un bon bouquin x)

Yanelfe, revanche avec canon apo attaques magiques? xD


Sigou qui retourne bosser ...
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #17 le: 24 janvier 2012 à 18:37:31 »
Euh, sigval, où as-tu vu une quelconque modif du canon apo... ???
Si tu lurkes sur le sujet de la faq pour tamurkhan, déjà, il s'agit comme son nom l'indique d'une liste de Nains du Chaos (Legion of Azgoth), donc valable uniquement dans le cadre d'une liste issue du livre Tamurkhan et pas pour le LA Guerriers du Chaos...

Ensuite, ce dont parle marius (attaques magiques, cause la peur), c'est une option pour les machines de guerre ndc... il s'agit de la règle spéciale "Hellbound" ("lié à l'enfer" on pourrait dire): pour 35pts en supplément, tu ajoutes +1 en endu et PV, tu infliges des touches magiques et provoque la peur. Mais pour tout misfire tu perds D3 PV.
N'y ont droit que les machines de guerre, et l'iron daemon (de type Unique). Le canon apo (hellcannon) est un monstre et n'y a pas droit. Dans Tamurkhan, il a les mêmes caracs que le nôtre, et coûte lui aussi 205pts.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #18 le: 24 janvier 2012 à 18:46:39 »
Arf, j'ai lu rapidos entre deux sessions de taff ><

Bon ben s'bien dommage ='/


Sigou qui va encore se faire torpiller son canon ...
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #19 le: 24 janvier 2012 à 20:37:33 »
il s'agit de la règle spéciale "Hellbound" ("lié à l'enfer" on pourrait dire)

Possédé est surement une meilleur traduction
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : De l'utilité des pachydermes
« Réponse #20 le: 24 janvier 2012 à 20:44:14 »
Bon, ben faut que je finisse de convertir / peindre mon moumouth.
J'ai déjà un géant mais en V8 ça à l'air d'être de la bouse en boîte, donc une grosse bestiole y'a moyen qu'elle crève pas avant d'atteindre le cac  >:D

Sur un blog j'ai vu un jouet plastok qui ressemble en formes et proportions à celui FW (qui est largement plus gros/grand/long/... que le mumak SdA) et donc de nouvelles opportunités de conversions apparaissent  :D


Sigou qu'a trop de projets en cours ...
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!