Auteur Sujet: Tournoi Battle : discussions  (Lu 4855 fois)

Hors ligne jOb

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 9
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #25 le: 28 juillet 2011 à 10:42:52 »
De ce que j'ai compris, l'évènement proposerait plusieurs tournois, ce qui laisse toute latitude pour organiser un tournoi V8 (je déconseille la doublette, car elle rajoute des contraintes pour s'inscrire= il faut être 2, donc moins spontané) et à côté un tournoi BlackHammer.
Comme vous l'avez remarqué, la date fait qu'il y a la grosse moitié des joueurs qui vont chez les Orks N' Rolls (dont la bande à Ju'), et l'autre qui va à Chateaudun.. Du coup, il ne faut pas rêver, il y aura une quinzaine d'inscrits pour chaque tournoi (ce qui pour BlackHammer reste très optimiste). Comme je l'ai dit plus tôt à Nico, il vous faudra surtout compter sur vos locaux (quand je vois que "sigmar "apprécie BlackHammer mais préfère s'inscrire au tournoi V8 car ses armées ne sont pas faites, je me dis que ça va être dur..).

Pour le tournoi BlackHammer, je vous propose:
- Erwan et moi gérons le règlement, l'arbitrage, l'orga côté ludique. Stonhenge gère l'orga côté logistique et la com' locale.
- Un règlement simple, genre 1000-1200 pts, 6 parties, une petite restriction (pas de triple spé et double rare). On s'en charge si vous voulez bien...

Quoi qu'il en soit, il va falloir que vous mettiez quelque chose en ligne, ça se rapproche :)

@+ jOb

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #26 le: 28 juillet 2011 à 20:30:36 »
Tout à fait, c'est prévu. J'ai laissé les LA et les bouquins de règle au club pour que les membres de l'assoc puissent potasser un peu.

En ce qui concerne les tournois je suis perso pour n'en faire qu'un seul et plutôt blackhammer. Je crains qu'en en faisant deux, le calendrier étant ce qu'il est, on ne fasse que diluer les joueurs et donc avoir deux tout petits tournois au lieu d'un seul rempli moyennement. Franchement, comme c'est parti, il y aura moins de 10 inscrits pour le tournoi battle. François, tu le sens comment?

Pour ce qui est de la gestion, bien sur Stonehenge gérera l'aspect logistique. Le mieux serait que toi et Erwan preniez une armée pour deux et alterniez les parties. Ça se fait très bien, on a expérimenté le truc il y a trois ans avec jean mi. Ce sera plus fun pour vous et .. ça fera un joueur de plus.  :D

Niveau règlement, je vois plus un 1200 mais en 5 parties avec, comme tu le dis, une limite à deux spé identiques et une seule rare.

En tout état de cause, on finalise ça ce week end et je posterai la semaine prochaine.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #27 le: 29 juillet 2011 à 00:16:45 »
Je ne le sens pas particulièrement dans un sens ou dans l'autre  ::), il faut attendre que ça se décante. Pour info sur le tournoi de Moulins, se déroulant un mois avant le nôtre, qui est toujours à peu près rempli, il y a aujourd'hui 6 inscrits pour 50 places (3 pour 24 pour nous, même ratio). Il faudra attendre la mi-septembre ce qui laisse du temps pour se retourner. Je ne pense pas de toute façon qu'il y ait 24 joueurs en Blackhammer ; à mon avis les 2 tournois sont viables et on peut jouer des vases communicants.

Etant donné le clivage de la V8, je ne pense pas que nombre de joueurs soient intéressés par les 2 systèmes, l'un ne fera pas de l'ombre à l'autre...
« Modifié: 29 juillet 2011 à 00:19:37 par Sodomax »

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #28 le: 29 juillet 2011 à 14:32:12 »
Je suis du même avis que François : "Je ne le sens pas particulièrement dans un sens ou dans l'autre  Roulement d'yeux" .... euh non pas ça, je pense qu'avec 24 joueurs aucun des deux systèmes ne remplira le tournoi. Il est donc préférable de faire 2 tournois de 12 joueurs.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #29 le: 31 juillet 2011 à 09:05:09 »
Il faudra attendre la mi-septembre ce qui laisse du temps pour se retourner.
En gros coup de vent (tel portable), mi-septembre pour un truc 15 jours plus tard, ça fait plutôt court, non?

Pour ce qui est de la gestion, bien sur Stonehenge gérera l'aspect logistique. Le mieux serait que toi et Erwan preniez une armée pour deux et alterniez les parties. Ça se fait très bien, on a expérimenté le truc il y a trois ans avec jean mi. Ce sera plus fun pour vous et .. ça fera un joueur de plus.  :D
Très franchement, si il y a une dizaine de joueurs, je ne vois pas ce qui empêche les 2 arbitres de jouer... parce que du coup 5 à 8 tables ce n'est pas très compliqué à gérer... donc autant se faire plaisir et participer!

Hors ligne jOb

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 9
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #30 le: 01 août 2011 à 11:34:46 »
Ok, je vous l'accorde PEC et Nico, nous pourrons très bien remplir les deux rôles si nous n'avons pas des masses d'inscrits. Idem, d'accord pour 5 parties à 1200 pts.

On fera bien sûr de la pub au tournoi d'Angers, et on se débrouillera pour savoir qui peut venir (a priori Monmon, Renard, et moi, avec peut être Lapin rouge, Pendi, Gobé, Ichou, Zara ??)

A vous de voir pour le nb de tournoi (1 ou 2), mais il est vrai que si les participants sont rares, autant n'en faire qu'un seul de taille moyenne (ce qui est risqué, les puristes de la V8 ne viendront pas). De toute manière, mis à part qq joueurs désirant jouer aux deux systèmes (Nico, Pendi..), on ne vise pas la mm population.

Il va falloir être efficace en com' en revanche si l'unique tournoi Battle est en BlackHammer: genre faire du mailing à tous les groupes de joueurs qui viennent habituellement aux tournois GNF (vous devez avoir des archives..), et bien motiver les locaux à grands coups de "soirée initiation à BlackHammer" ;)


@+ jOb

Hors ligne jOb

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 9
.
« Réponse #31 le: 03 août 2011 à 13:08:12 »
de Fakir Bleu sur Warfo..
Citer
Quelques news sur l'orga ? (date d'envois des listes, miam + glou...)

En tout cas, ça ne se bouscule pas au portillon

Je ne sais pas où vous en êtes de votre côté, mais il me semble qu'il est temps de sortir un règlement sur Warfo.

Si le tournoi se fait avec BlackHammer uniquement, notre règlement est prêt, je l'envoie dès que vous voulez..

@+ jOb

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #32 le: 03 août 2011 à 13:49:26 »
A priori, la tendance est à deux tournois. Pour le Blackhammer, c'est acquis donc envoie moi le règlement et je le poste de suite.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne jOb

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 9
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #33 le: 03 août 2011 à 16:54:26 »
Citer
Les associations Stonehenge et Brumes présentent


Tournoi de Warhammer Battle

Règles alternatives BlackHammer


http://associationbrumes.forums-actifs.com

Samedi 01 et Dimanche 02 Octobre 2011


Modalités:

Le tournoi se déroulera donc sur deux jours, à la Salle Le Galion, rue XXXX, Gerzat, 63000:
      - le samedi à partir de 10h
      - le dimanche à partir de 9h


Restauration: la restauration sera possible sur place samedi et dimanche midi (panier repas comprenant: XXXX pour XX€). Le samedi soir, un repas avec les joueurs sera proposé (dans un restaurant). Les p'tits déj' sont offerts !

Hébergement: de nombreux hôtels sont à votre disposition sur la ville de Gerzat/Clermont (voir la liste en fin de règlement). Nous proposons un hébergement "chez l'habitant" pour les groupes venant de loin.


Comment s’inscrire ?

1. Vous devez vous pré-inscrire sur t3 à partir du 20 août : T3
2. Vous devez envoyer, avant le 20 septembre 2011, un courrier chez :
TRAPES François
37, rue Saint-Esprit
63000 CLERMONT-FERRAND

Ce courrier doit contenir un chèque (à l'ordre de l'association Stonehenge) réglant :
- votre participation au tournoi: 10€
- une note indiquant les repas auxquels vous participerez

Pour tout renseignement, difficulté concernant votre inscription, vous pouvez nous contacter :
Sur le forum de l'association Brumes : http://associationbrumes.forums-actifs.com
Par mail : association.brumes@gmail.com
Par Tel (Job) : 06 33 52 71 50



Règles

Nous nous référerons au corpus de règles maison BlackHammer. Vous pouvez trouver ces règles en téléchargement libre en suivant ce lien : BlackHammer : Livre de règles


Armées

Les armées devront être sélectionnées selon les Livres d'armée alternatifs que vous pouvez télécharger librement en suivant ce lien : Livres d'armée.

Vous aurez donc le choix entre les peuples suivants: Hauts-Elfes, Empire, Skavens, Orques et Gobelins, Démons, Comtes Vampires, et Guerriers du Chaos. Assurez-vous auprès des organisateurs de bien posséder la dernière version de votre Livre d'armée (des mises à jour mineures étant parfois effectuées).

Les armées sélectionnées devront atteindre une valeur maximale de 1200 pts.
Vous n'avez pas besoin d'envoyer votre liste d'armée aux organisateurs, assurez-vous juste qu'elle soit correcte.


Le jour du tournoi, vous devrez apporter 2 versions imprimées de votre liste d'armée, afin qu'elle soit connue des organisateurs et de vos adversaires. Ce tournoi ayant une vocation expérimentale, nous effectuerons les corrections le jour même. Lors de votre inscription sur T3, veuillez indiquer quelle armée vous sélectionnez parmi les 7 disponibles. Si toutefois vous constatez qu'une armée est sur-représentée, nous vous prions de faire un choix différent, la diversité offrant un plus grand enjeu tactique!


Figurines

Les figurines devront être complètements montées ou soclées, et être au moins sous-couchées.

La moitié au moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste d’armée. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont, les substitutions ne sauraient donc être tolérées à moins que des conversions convaincantes aient été réalisées.


Déroulement

Les joueurs feront 5 parties dans le week end. Les rencontres seront déterminées selon une ronde suisse.

Les batailles se dérouleront sur des tables de 1m50 sur 1m20 environ.

Les parties se joueront selon les dispositions exposées p.17 et 18 du Livre de règles de BlackHammer.


Classement

Le résultat d'une partie est déterminé selon les dispositions exposées aux p.19 et 20 du Livre de règles de BlackHammer.

Les joueurs reçoivent des Points de Classement (PC) répartis ainsi :

- Une victoire rapporte 4 PC, un match nul (moins de 150 Points de Victoire de différence entre les deux joueurs) 2 PC et une défaite 0 PC.
- Chaque joueur reçoit 5 PC d’organisation. Des points seront retranchés pour tout non respect des dispositions du règlement (présentation de la liste, ponctualité, armée…).
- « On est tous fair play » : chaque joueur reçoit 5 PC. Ces points pourront être enlevés par les organisateurs pour tout comportement irrespectueux envers les autres joueurs ou les organisateurs.
- Une armée entièrement peinte de manière "classique" rapporte 3 PC, une très belle armée entièrement peinte rapporte 5 PC. Une armée sous-couchée ou comportant des éléments non peints ne rapporte aucun PC.

A l'issue du tournoi, les joueurs sont classés en fonction de leur total de PC.


Ludiquement vôtre !




Hôtels sur Gerzat/Clermont:

XXXXXXXXXXXXXX

Voilà, il me semble qu'il n'y a pas grand chose à voir ensemble (les points mis en orange sont donc en suspens, faute d'infos..). Je le retravaillerai avant de le mettre en ligne une fois que toutes les zones d'ombres auront été éclaircies...

Pour aller plus vite, il faudra qu'on se téléphone Nico :) Je t'appelle dans la semaine (envoie moi un numéro de fixe et un jour/horaire idéal pour cela ;) )


@+ jOb

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #34 le: 03 août 2011 à 17:00:58 »
Pas grand chose à redire a priori. Tu es sur qu'on ne demande pas de listes? Le concept étant nouveau, il risque quand même d'y avoir des bugs, non? Pour le reste, je complète les blancs (enfin les oranges...  ;))

J'ai ton numéro, je t’appellerai directement. Pareil, donne moi juste un soir qui t'arrange et on finalise ça.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne jOb

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 9
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #35 le: 03 août 2011 à 17:12:35 »
En fait en orange, je met à la fois les inconnus et les interrogations. Et en effet, bien  que nous ayons procédé différemment pour Angers, il n'est pas impossible qu'on demande un envoi par mail des listes pour Gerzat.

Pour notre rdv téléphonique :D, c'est quand tu veux, même maintenant  :-*, je suis en "vacances" (si on veut) !

@+ jOb

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #36 le: 04 août 2011 à 11:53:30 »
Citer
une petite restriction (pas de triple spé et double rare)
Tu ne voulais pas mettre une petite restriction ? Enfin vu le format, les rares ne poseront pas de pb, par contre les spé peut-être.

Hors ligne jOb

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 9
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #37 le: 04 août 2011 à 13:09:05 »
sisi, j'ai zappé, ce sera pas de triplette de persos et de spécial.

Pour les listes on va les demander à l'avance par mail.

Pour la peinture, c'est à vous de juger, ça dépend pas mal de votre ressenti et des locaux..


@+ jOb

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #38 le: 07 août 2011 à 21:24:09 »
Tournoi Blackhammer crée sur T3 et en attente de validation. Je poste le règlement sur warfo ce soir.  8)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #39 le: 07 août 2011 à 21:50:55 »
Tournoi Blackhammer crée sur T3 et en attente de validation.

Validé.

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #40 le: 07 août 2011 à 22:20:36 »
Merci Benoit !

J'ai eu JoB au tél tout à l'heure, le tournoi est sur warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172306


La patience est un plat qui se mange sans sauce.