Auteur Sujet: Tournoi Battle : discussions  (Lu 4854 fois)

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Tournoi Battle : discussions
« le: 30 juin 2011 à 13:32:27 »
J'ai posté sur warfo pour le tournoi, mais il y a 2 autres classiques à la même date, pas facile de faire le plein à mon avis....
« Modifié: 01 juillet 2011 à 15:49:07 par PEC »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Week-end des 1er et 2 Juillet 2011
« Réponse #1 le: 30 juin 2011 à 17:09:51 »
I'll be there. PEC tu ne veux pas tester les limitations ETC pour le tournoi ?
Banco pour moi, faut juste que je prenne le temps de lire les limitations ;D...

J'ai posté sur warfo pour le tournoi, mais il y a 2 autres classiques à la même date, pas facile de faire le plein à mon avis....
On verra, pas sûr perso qu'être en team arrange la chose :-\ , on pourrait faire avec limitations ETC mais chacun pour sa pomme, ça nous faciliterait la vie pour les inscriptions amha... on en discute demain!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Week-end des 1er et 2 Juillet 2011
« Réponse #2 le: 30 juin 2011 à 22:30:32 »
Oui, clairement les dates se télescopent. Pour tenter de remédier à cela j'ai peut être une solution. J'ai reçu un mp de job (orga nantais de l'assoc des brumes). Il est à la base du concept blackhammer (Refonte des règles v6 v7 et v8). On pourrait organiser un tournoi avec ces règles là.

La population de joueurs serait différente et ce type de tournoi peut s'inscrire dans une optique un peu "alternative" qui a toujours été la marque du club.

Vos avis?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Week-end des 1er et 2 Juillet 2011
« Réponse #3 le: 01 juillet 2011 à 07:44:37 »
Citer
J'ai posté sur warfo pour le tournoi, mais il y a 2 autres classiques à la même date, pas facile de faire le plein à mon avis....
Merde je suis désolé, c'est de ma faute lorsque j'ai fait la réservation l'année dernière j'ai pas fait gaffe en demandant la date j'ai mis début Octobre au lieu de fin Octobre.

Encore désolé. :-[

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : Week-end des 1er et 2 Juillet 2011
« Réponse #4 le: 01 juillet 2011 à 11:47:04 »
ce sera le même problème, on ne remplira jamais. Cette date est-elle vraiment ferme et définitive ? Si oui, nous sommes mal barrés....

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Week-end des 1er et 2 Juillet 2011
« Réponse #5 le: 01 juillet 2011 à 12:52:59 »
ce sera le même problème, on ne remplira jamais. Cette date est-elle vraiment ferme et définitive ? Si oui, nous sommes mal barrés....
Oui, aucun moyen de changer la date.
Après, il n'y a aucune honte à faire un tournoi avec une vingtaine de participants...
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : Week-end des 1er et 2 Juillet 2011
« Réponse #6 le: 01 juillet 2011 à 14:07:08 »
20, tu es optimiste... J'espère clairement que vous ne comptez pas sur le tournoi Battle pour drainer du monde, c'est un échec annoncé pour ce tournoi. On n'aura presque personne de la communauté du côté de Lyon et Vichy, quelques moulinois et clermontois. On est quand même suffisamment à l'avance, plus possible d'obtenir cette date de fin octobre (si ça ne gêne pas les autres jeux) ?

Je sais bien que Ramgrith n'a pas fait exprès, mais sachant que c'est battle qui amène du monde il n'aurait pas été compliqué de me demander. Châteaudun est un incontournable (ça c'est pour le nord), Toulouse (ça c'est pour le sud) plus 2 autres tournois, histoire de ramasser les derniers. On va dans le mur....

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Week-end des 1er et 2 Juillet 2011
« Réponse #7 le: 01 juillet 2011 à 15:47:21 »
Citer
sachant que c'est battle qui amène du monde il n'aurait pas été compliqué de me demander
Et ça aurait changé quoi? La réservation s'est faite il y a plus d'un an... et pas évident que ce soit Battle qui amène du monde, à la base on avait dit 24 pour chaque tournoi, c'est Nico et Gesril qui nous ont dit qu'il fallait absolument le passer à 48... pour au pire le repasser à 24 à la fin...

Pas la peine d'être aussi négatif comme ça dès le départ.
C'est cette date, c'est comme ça, on fait avec ce qu'on a.
A nous de trouver un truc qui attire des gens qui n'ont pas forcément envie d'aller à Chateaudun ou Toulouse. Les nationaux vont à l'un des 3? Et bien jouons sur les locaux, à nous pourquoi pas de monter un truc en collaboration avec le GW de Clermont, ce qui nous amènerait du local... quitte à passer le tournoi sur un jour, et de faire autre chose le dimanche...

Si on a 10 personnes, et bien on aura 10 personnes. Si plus, tant mieux, si moins, tant pis. On ne compte sur personne pour "drainer", on a le galion, autant y faire quelque chose, sinon, on ne fait rien, moi ça m'arrangerait presque...
Si vous ne voulez pas organiser de battle, à ce moment, pas de tournoi battle, juste une rencontre/campagne pourquoi pas et on met le tournoi 40K à 48 personnes. On peut aussi tenter de faire pourquoi pas une rencontre Warhammer Ancient Battle à la place à ce moment-là... ou pourquoi pas Blackhammer, population différente encore une fois.

Bref, ne soyons pas défaitiste d'emblée, si les tournoyeux habituels ne viennent pas, et bien tachons de faire autre chose...

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #8 le: 01 juillet 2011 à 16:17:31 »
Et la doublette, ca ne marche pas à Battle? J'imagine que les tournois que tu cites sont en simple, donc pourquoi pas se démarquer la dessus... Je sais que c'est la grande mode à 40K, mais je ne suis pas assez la communauté Battle pour connaître ses goûts.

Après, quitte à ne pas avoir beaucoup de monde, pourquoi pas tenter l'alternatif avec la solution de Nico effectivement.

M'enfin vous voyez ça ce soir à ce que j'ai compris ;)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #9 le: 01 juillet 2011 à 17:37:41 »
Non ce ne sera pas le même probleme avec blackhammer justement.

Les joueurs intéressés par ce concept n'iront de toute façon pas dans l'un des 4 autres tournois. Si on reste sur du battle v8, alors, là ben oui, c'est plié. Pour avoir un truc qui ressemble à quelque chose, je ne crois pas qu'on ai vraiment le choix. La date est effectivement merdique mais bon, comme dit PEC, faut faire avec.

Après, si ça ne vous botte pas, on laisse tomber.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #10 le: 01 juillet 2011 à 19:15:54 »
Question d'un petit ignorant = qu'est ce que BLACKHAMMER ?

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #11 le: 01 juillet 2011 à 20:35:26 »
Citer
est à la base du concept blackhammer (Refonte des règles v6 v7 et v8
monoligne informatif

Citer
Et bien jouons sur les locaux, à nous pourquoi pas de monter un truc en collaboration avec le GW de Clermont, ce qui nous amènerait du local... quitte à passer le tournoi sur un jour, et de faire autre chose le dimanche...
pluzain


K-Az
« Modifié: 01 juillet 2011 à 20:50:47 par K-Az »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #12 le: 02 juillet 2011 à 13:08:20 »
Pour info, les règles et LA Blackhammer : http://associationbrumes.forums-actifs.com/t403-liens-livre-de-regles-livres-d-armee

Pour avoir testé le truc, c'est vraiment sympa (pour le battleux qui s'éclatait en V6-V7) et équilibré. Adieu les LA fumés, tout est jouable.

Je vous laisse découvrir et si vous voulez vous inscrire sur le fofo des Brumes pour donner votre avis, vous serez les bienvenus.  ;)
« Modifié: 02 juillet 2011 à 13:09:56 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #13 le: 02 juillet 2011 à 14:57:42 »
Je sais pas si ça pourrai être une bonne idée, mais vu que Tempête de magie sort bientôt, on pourra t’être s'en servir pour le tournois... Même si par rapport à ce que m'a dis Mike, ça devrai pas être facile :)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #14 le: 03 juillet 2011 à 00:19:01 »
Citer
...à nous pourquoi pas de monter un truc en collaboration avec le GW de Clermont...

Je pense que c'est une bonne idée en tout cas il ne devrait pas y avoir de souci pour monter un truc ensemble.

Citer
Je sais pas si ça pourrai être une bonne idée, mais vu que Tempête de magie sort bientôt, on pourra t’être s'en servir pour le tournois... Même si par rapport à ce que m'a dis Mike, ça devrai pas être facile Sourire

En effet à voir, je sais pas si adaptable en tournoi mais je pense que les scénarios permettrons d'avoir des trucs sympa.

Pensons aussi a Warhammer Forge... ;)

Blackhammer en effet peut faire venir du monde mais aussi en faire fuir... Surtout qu'en regardant vite fait le lien de Nico il n'y a QUE 4 LA en version définitive. A voir d'ici octobre si il y en a d'autre mais ça sera trop tard je pense. A mon avis il faut prendre la décision dans le mois a venir. Par contre si Blackhammer bien entendu on (GW Clermont) ne pourra rien faire pour le tournoi (collaborations / Lots) je pense que ça coule de source...
« Modifié: 03 juillet 2011 à 00:21:56 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #15 le: 03 juillet 2011 à 13:06:18 »
De toute façon, l'idée est plutôt de faire deux tournois séparés. Un blackhammer et un Battle plus classique. Je suis en relation avec les orgas nantais et vous tiens au jus dès que possible.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #16 le: 11 juillet 2011 à 14:25:03 »
Fin de la traduction des règles ETC par mes soins, merci françois de relire et d'apporter si nécessaire des modifs (notamment sur les objets magiques, je n'ai pas forcément la trad en tête ou ne les connaît pas) :

Listes en open

Les personnages gagent l'attention messire contre Etres du dessous, Ultime transmutation, le 13ème sort, et les effets 11-12 de la faille.


I. Restrictions générales :

- 2400 Points.
- Pas de persos nommés.
- Seules les listes avec un LA sont autorisées.
- Pas plus de 3 fois la même unité en base, quelles que soient les options d'équipement.
- Pas plus de 5 machines de guerre ou armes à gabarit par armée.
- Pas plus de 45 tireurs par armée à plus de 20 pas, hors machine, char et persos.

Tailles d'unités limitées comme suit:
Pas plus de 40 figurines et de 450 points (EMC, améliorations, bannières magiques comprises) hors persos.

Restrictions magiques:
- Une armée peut seulement générer 2 DP/DD par phase de magie (hors Vents de Magie et Canalisation).
- Vous pouvez avoir des unités/capacités qui vous permettent de générer plus de 2 dés, mais tout dé supplémentaire sera perdu
- Certains objets magiques ou compétences peuvent permettre de générer des dés au-delà de cette limite.
- Les objets/compétences "Count-as” ne peuvent jamais vous permettre d'aller au-delà de 2 DP/DD cumulés par phase. Cela signifie que si vous prenez le Livre de Hoeth, vous ne pouvez prendre aucun autre objet "count-as"
- Tous ces modificateurs sont appliqués selon les livres d'armées et ne changeront pas pendant le tournoi.

Description détaillée :

Hormis la génération de dés via les Vents de Magie et les Canalisations, une armée ne peut jamais ajouter plus de 2 dés de pouvoir/dissipation à son pool à chaque phase de magie. Tout dé ajouté au pool, et ce quelqu'en soit la source (généré, volé, stocké d'une précédente phase de magie, généré par un objet magique, don ou compétence agissant sur une tentative de lancement de sort (avant ou après avoir lancé les dés), produit par des sorts, capacité de domaine, etc…) compte dans ce total.
Les dés supplémentaires sont tout simplement défaussés et ne peuvent en aucun cas être utilisés (par exemple, ne peuvent être stockés)

Si un dé est volé du pool de l'adversaire, mais que votre armée a déjà généré ses 2 dés supplémentaires, le dé est bien volé mais est directement défaussé.

Certains objets spéciaux et compétences ABAISSENT la limite du nombre de dés de pouvoir ou de dissipatio que vous pouvez ajouter au pool. Nous nous référons à ces objets comme des objets "count-as". Ce que cela signifie, c'est que, si votre liste inclut un de ces objets "compte comme 1 dé de pouvoir (DP)", votre armée peut seulement ajouter 1 DP (au lieu des 2 habituels) au pool à chacune de vos phases de magie de toute la partie (peu importe si l'objet est détruit ou épuisé).
Notez que vous ne pouvez posséder de combinaison d'objets qui abaisse votre limite de DP ou DD supplémentaire en-deça de zéro.

Restrictions des Objets Magiques :
- Le Parchemin de Puissance est banni
- Chaque attribut de domaine compte comme générant 1 DP à chaque phase magie.
- Tout objet auto-dissipant un sort compte comme générant 1 DD à chaque phase de magie.
- La Forteresse Pliable n'est pas autorisée.


Restrictions Spécifiques des Armées :
- Hommes-bêtes: les hommes-bêtes peuvent monter à 2600 points. Tous les points de victoire contre cette armée sont diminués de 10% hors points pour bannières, gégé, etc.
- Bretonniens : pas de restrictions.
- Elfes noirs: 1 seule Hydre. Pas plus de 35 arbalètes à répétition (peu importe qui les porte). 2 balistes max. Pas plus de 3 unités volantes (perso compris). 20 ombres maximum. Couronne de commandement interdite pour un dynaste sur pégase..
- Nains : Chaque rune anti-magie/ briseuse de sort compte comme +1 DD. Les Catapultes sont un choix 0-2; vous pouvez générer au maximum +4 DD au lieu de +2
- Démons du chaos: 28 figs max par unité; 1 seule unité d'incendiaires. les dons ne peuvent pas être doublés. Les sanguinaires et les héraults de Khorne sont limités à 3 maximum en tout. La grade bannière ne peut pas cumuler une icône démoniaque et un don.
- Empire: le tank compte comme une machine; Pas plus d'1 tank, batterie ou ingénieur.
- Hauts-Elfes : Max. 500 points ou 40 figurines par unité; Vortex Shard counts as +1DD; le Livre de Hoeth compte comme 2 DP et 2 DD; la Bannière du Dragon-Monde compte comme +1 DD.
- Hommes-Lézards : 1 seule unité de salamandres; Pas plus de 2 fois les teraddons, caméléons et stegadons (de n'importe quelle sorte); Beclaming Cogitations counts as +2DD; Cupped hands counts as +2PD
- Ogres: les ogres peuvent monter à 2600 points. Tous les points de victoire contre cette armée sont diminués de 10% hors points pour bannières, gégé, etc.Les chevaucheurs de rhinox sont autorisés.
- O&G: Les shamans Gobs de la Nuit sont 0-3 (max 3 pour toute sorte de shaman GN); Les dés de champignons ne comptent pas comme des dés de pouvoir au regard de la limitation en DP.
- Skaven: Tous les choix rares ne peuvent être pris qu'1 seule fois. 2 unités de coureurs nocturnes max; 3 technomages max.
- Vampires: 1 seule unité de spectres, 1 seul varghulf. Pas plus de 5 spectres. L'armée peut avoir un maximum de 2 unités (au total) de Carosse Noir, Spectres, ou Nuées. L'armée peut choisir jusqu'à deux objets parmi les suivants : Heaume de Commandement, Maître des Arts Noirs, Bannière de Drakenhoff.
- RdT: Les RdT ont un bonus de 200pts pour leur liste d'armée (2600pts au total). Tous les points de victoire obtenus contre cette armée sont réduits de 10% (sauf bannières, général, …)
- Elfes Sylvains : Le Bâton de Wych Elm compte comme +1 DD
- Guerriers du chaos: 1 seul Canon Apocalypse. La Marionnette Infernale compte comme +1 DP and +2DD; Les tentacules de Tzeentch et l'Homoncule Siamois comptent comme +1 DP. La Faveur des Dieux ne peut être prises par un Champion d'une Unité d'Elus de Tzeentch.

II. Appariements
< A voir selon mode de jeu. Si 1vs1, ce paragraphe n'a pas lieu d'être.>


III. Résultats

Les Points de Victoire sont obtenus comme définis selon le GBR, à ceci près :
- les unités qui sont à 25% ou moins de leur taille originelle rapportent 50% des PV à leur adversaire (personnages, monstres et servants, machines de guerre et figurines individuelles n'en font pas parti).
- les unités qui fuient à la fin de la partie rapportent 50% de PV.

Dans tous les cas, les boni (pour les généraux, bannières, etc…) ne sont pas comptés dans les 50%. Les unités qui sont à la fois en fuite et en-dessous de leurs 25% ne comptent toutefois que pour 50% en PV.

0-20 Points de Bataille par partie.
[ 60-100 Battle-Points per team, except for the last round, when the lower limit is dropped.
(The losing team gets 60 points even if they score less[except in the final round] – the winning team never gets more than 100 points, even if they score more. Real Battle Points [non-limited by the 100-60 bracket] will be used in case of the Battle Points tie as tie-breaker.) ]
<Paragraphe non nécessaire si 1VS1>

Barême de Points de Partie :

0-150 Différence de PV :  10-10
151-300 - 11-9
301-450 - 12-8
451-600 - 13-7
601-750 - 14-6
751-900 – 15-5
901-1050 – 16-4
1051-1200- 17-3
1201-1350- 18-2
1351-1500-19-1
1500+ - 20/0

IV. Scénarios : à déterminer

V. Ligne de vue Virtuelle :

Taille d'Echelle:
0: Nuées – les modèles de cette taille ne bloquent jamais la ligne de vue ou donne des couverts.
1: Infanterie, Bêtes de Guerres, Machines de Guerre, Unique sans règle Grande Cible
2: Cavalerie, Infanterie/Cavlerie/Bête Monstrueuse, Chars, Chevaucheurs O&G
3: Monstres, toutes les Grandes Cibles

La ligne de vue est toujours vérifiée virtuellement, de base à base. Les figurines voient dans leur arc frontal. La ligne de vue est bloquée par des figurines qui appartiennent à une catégorie égale ou supérieure à la leur.

Ligne de vue et machines de guerre :
Les catapultes (et unités similaires) peuvent placer leur gabarit sur une unité au moins partiellement visible d'eux.
Les canons peuvent choisir tout point visible entre eux et toute cible visible. Les sur- et sous-estimations pour cibler une unité initialement non-visible ne sont pas permis.

Décors :
Les collines sont considérées comme ayant une échelle de 2 pour chaque étage (une colline à 3 étages aura donc une taille 6), et bloque les lignes de vue / donnent un couvert lourd de la même manière qu'une figurine de cette taille. Les figurines se tenant sur les collines ajoutent la taille de la colline à leur propre taille. Les bâtiments et infranchissables bloquant toujours complètement les lignes de vue.
Les forêts ne bloquent pas les lignes de vue, mais un couvert léger s'applique à tout tir traversant ou à l'intérieur de celles-ci.
Les ruines ne bloquent pas les lignes de vue, mais un couvert lourd s'applique à tout tir à l'intérieur (mais pas à travers) de celles-ci.
Les unités se situant derrières des obstacles gagnent un couvert léger (bois) ou lourd (pierre) comme décrit par le GBR.

Couverts :
Le couvert est apporté quant au moins 50% des figurines de l'unité ciblée sont entièrement ou partiellement cachés de l'unité attaquante par des unités/décors. Pour permettre ce couvert, la taille des unités/décors cachant l'unité doit être au minimum de la catégorie directement inférieure par rapport à l'unité ciblée et l'unité attaquante.

Tirailleurs :
Les tirailleurs ne bloquent jamais les lignes de vue, et sont vus selon leur taille sur l'échelle, mais apportent quand même un couvert comme indiqué ci-dessus. L'espace entre les tirailleurs est traité comme faisant parti de l'unité quand on détermine si l'unité apporte un couvert à une unité derrière eux. Les tirailleurs disposés en formation de combat bloquent les lignes de vue comme toute unité. normal units.

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #17 le: 11 juillet 2011 à 21:16:26 »
Magnifique mon PEC ! Tu es fou, j'allais m'y mettre. becalming cogitations ça doit être aphorisme apaisant. Cupped hands la main des anciens, vortex shard la pierre de vortex, wych elm baguette d'orme blanc, si je n'ai pas fait d'erreur.

J'ai modifié sur warfo et inscrit sur T3.

@ +
« Modifié: 11 juillet 2011 à 23:15:25 par Sodomax »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #18 le: 12 juillet 2011 à 11:44:36 »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #19 le: 12 juillet 2011 à 12:40:19 »
Je viens de recevoir de Job les LA et bouquins de règles reliés de Blackhammer. J’amène tout ça vendredi soir au club que vous puissiez en profiter. Sinon j'ai eu Erwan au téléphone et il est bien entendu ok pour gérer l'orga du tournoi.

On en cause vendredi pour finaliser le truc et je posterai sur warfo et T3 la semaine prochaine si ça vous va.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #20 le: 12 juillet 2011 à 19:57:02 »
A  PEC et aux autres spécialistes de WB =  Question d'un débutant en BATTLE

je comprend le principe  du  bonus en points aux listes Hommes Bêtes et Ogres

mais les Rois des Tombes, avec leur nouveau LA et nouvelles fig en ont ils besoin aussi ?

PS = je joue ( un peu ) hommes lézards ( et démons dans la précédente version)  = les limitations prévues pour ces 2 listes ne me choquent pas du tout

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #21 le: 13 juillet 2011 à 17:55:31 »
Justement, ces restrictions étaient valables avec les anciens bouquins. En effet, pas sur qu'ils en aient besoin. 

A ce sujet François tu le vire le +200 aux RdT? Autre truc, pourquoi maintenir le "par équipe"?  Un bon vieil individuel ne serait il pas plus simple?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #22 le: 13 juillet 2011 à 20:02:02 »
Oui je le vire et c'est bien un tournoi individuel.

Hors ligne jOb

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 9
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #23 le: 20 juillet 2011 à 17:13:28 »
Coucou à tous,

Je reviendrai plus tard maintenant que j'ai l'adresse de votre forum.
De notre côté, nous aurons fini 7 LA pour le tournoi d'Angers, et si toutefois nous mettons les bouchées doubles, nous pourrons peut être vous en présenter un 8ème.

Côté population , nous avons 20 inscrits à ce jour, pas mal de locaux et même un enfant de 12 ans ;) donc les objectifs sont remplis. Il va falloir faire beaucoup de com' pour que le sujet vive, mais ce 2ème tournoi utilisant le système BlackHammer va clairement pérenniser le projet.

Il va falloir discuter règlement, mais a priori ce serait assez similaire à celui d'Angers. Au vu du 1er tournoi, nous modifierons peut être le règlement (avec 1 limitation ultra simple sur les rares/spé), et nous sommes ouverts pour un changement de format (on verrait bien un 1200 pts par ex)


Je vous rappelle que vous êtes les bienvenus sur notre forum (http://associationbrumes.forums-actifs.com/f23-blackhammer), n'hésitez pas à venir commenter le projet, et à y participer si l'envie vous prend !


@+ jOb

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Tournoi Battle : discussions
« Réponse #24 le: 27 juillet 2011 à 18:11:56 »
Hello,
me revoilà après mon retour de vacances. Comme précisé si on reste sur un tournoi v8 classique il n'y aura pas grand monde. Il faut donc proposer autre chose qu'on tournoi classique. Pour cela je vois deux solutions :
- faire un tournoi v8 en doublette en utilisant les règles d'alliances (pour avoir le règlement le plus simple possible)
- faire un tournoi blackhammer

Comme proposé, les deux peuvent se faire (puisque je pense que dans tous les cas on aura pas grand monde).

Dans tous les cas, surtout que le tournoi se veux assez modeste je pense qu'il faut éviter les règlements à rallonge pour nous simplifier la tâche et éviter de passer d'y passer des heures et des heures pour seulement quelques participants. Donc autant proposer un no limit.
Je suis évidement dispo pour aider et dans la cas de blackhammer pour arbitrer.

dernier point, il faut prendre une décision assez rapidement, car sur la warfo on a l'impression que le projet végète (ce qui n'attire pas les gens) et si blackhammer et retenu il faut laisser au gens le temps d'en prendre connaissance.

PS : que ce soit v8 ou blackhammer je serai dispo pour corriger les listes