Auteur Sujet: [GdA] Lord of the Rings: Advanced Battles  (Lu 2753 fois)

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Lord of the Rings: Advanced Battles
« le: 19 décembre 2006 à 19:00:34 »
Bon, ben j'ouvre la danse avec ce projet qui me tiens à coeur, et avec lequel je rabbat les oreilles de tout le monde depuis un certain temps déjà...

Pour mémo, LotR: AB est un projet de modification de règle du jeu "Seigneur des Anneaux"  de GW afin de pouvoir jouer de manières fluide des batailles de grande ampleure, le tout en reprenant ce qui ce fait de mieux dans d'autres jeu (Wargods, 40K, AT43...) .
J'ai déjà parcouru un bon bout de chemin dans la rédaction des règles sous la houlette de maître Dreadaxe, et plusieures partie de playtest réalisées avec Rémy et Guy-Marc montre un gain de temps significatif et une façon de jouer différentes, qui apporte plus de stratégie.

Le dernier documents à avoir été rédigé:
Télécharger

..Qui n'est plus d'actualité:

-La formation Colonne a été rajoutée: elle permet à une formation de 2 ou 3 figurines de front de progresser du double de leur mouvement. cette formation n'est pas approprié au combat, et les Phalanges en colonne engagées par des formations serrées ou dispersées subissent un malus de 61 en Bravoure et Combat pour le premier tour de corps à corps (ce qui fait un total de -2 en bravoure contre les formations serrées le premier tour). Elle empêche également l'unité de tirer ou de lancer des assauts durant ce tour.

-La formation Dispersée est maintenant la formation "Par défaut " des Phalanges, et elles peuvent reprendre cette formation sans avoir à passer de test de bravoure.

-Le rôle de l'Oriflamme quand aux lignes de vue en assaut et au tir a été précisé. L'angle de vue d'un Oriflamme dépend maintenant de la formation de sa Phalange. De même les mouvements et réorientations des Phalanges sont désormais clarifiés et pivotent toutes autour du concept "l'Oriflamme fait, les autres suivent".
Concernant les formations:
*Formation dispersée: angle de vue: 90° ; angle de réorientation max: 90°
*Formation serrée: angle de vue: 45° ; angle de réorientation max: 45°
*Formation colonne: angle de vue: 20° ; angle de rotation max: 20°
>>Plutôt simple à se souvenir

-Les Phalanges composées d'une seule figurine sont dites "Esseulées". Elle sont toujours en formation dispersée et ne peuvent en changer en cours de partie. Elle dispose cependant d'un angle de vue et de réorientation de 180°

-Les reformations et réorientation sont désormais des mouvements "gratuits" qui n'entament pas le capital de mouvement des Phalanges

>>Ce qu'il faut faire pour l'instant

J'ai déja rentré toutes les modifs dans le fichier de travail...Mais il faut le finaliser pour avoir un truc correct:

-Une remise en Page "à la Games", en deux colonnes pour que ça le fasse bien.

-Des petites illustrations pour représenter les mécanismes pas évident du jeu: mouvements, reformation, réorientation

-Des photos: une grosse avec deux armée qui se rentrent dedans pour la page de garde, et quelques "close-in" de combat ou de figos bien peintes...On utilise du matos de chez nous, pas du piqué à GW.

- Des photos des gens qui ont aidé au développement du jeu pour es crédits.

-Les fichiers des petits pions bien pratiques de Rémy que j'attends depuis 3 jours.

-D'une manière générale, plus de playtest pour valider tout ça

>>Ce qu'il faudrait faire

-Reprendre les règles spéciales des unités pour voire si elle s'imbriquent dans le système, et si non, les adapter pour un petit supplément.

-Des scénarios intéressant à jouer avec ce système.
« Modifié: 01 juin 2021 à 20:31:34 par Dreadaxe »

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Lord of the Rings: Advanced Battles
« Réponse #1 le: 04 mars 2007 à 22:47:14 »
Et oui, je persiste et signe ^^! Les règles n'ont pas trop évolué jusque là, et je suis toujours en galère pour la mise en page et l'illustration...Toute aide est la bienvenue!

A noter que Dreadaxe m'a fait parvenir le travail d'une équipe anglais qui s'est inspiré de certaines règles d'un Warhammer Historical pour faire un système dans la même veine qu'Advance Battle: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=85529

C'est pas trop mal, facile à compendre, mais beaucoup de flou sur certains aspects du jeu (angle de vue d'une unité serrée ou dispersée), et d'autres sur lesquels je suis pas du tout d'accord (principalement les jets pour toucher à 4+ pour tous le monde et la gestion des touches sur la cavalerie).

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Lord of the Rings: Advanced Battles
« Réponse #2 le: 04 juillet 2007 à 22:59:09 »
Citation de: "popolman"
Et oui, je persiste et signe ^^! Les règles n'ont pas trop évolué jusque là, et je suis toujours en galère pour la mise en page et l'illustration...Toute aide est la bienvenue!


Une idée de ce que ça peut donner. Il faudra bien sûr combler les troues avec des photos ou des images (pas floue de préférence).

http://dreadaxe.free.fr/LotRAB_colonne.pdf

Citer

A noter que Dreadaxe m'a fait parvenir le travail d'une équipe anglais qui s'est inspiré de certaines règles d'un Warhammer Historical pour faire un système dans la même veine qu'Advance Battle: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=85529

C'est pas trop mal, facile à compendre, mais beaucoup de flou sur certains aspects du jeu (angle de vue d'une unité serrée ou dispersée), et d'autres sur lesquels je suis pas du tout d'accord (principalement les jets pour toucher à 4+ pour tous le monde et la gestion des touches sur la cavalerie).

Je t'invite à poster tes remarques sur WarFo
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !