Auteur Sujet: [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011  (Lu 8255 fois)

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Salut à tous

Avec mes potes on pensait s'organiser un tournoi en alliance (on est 6 donc 3 équipes, cela nous fait 2 parties chacun)
On pensait à 1000 ou 1250 chaque armée
Seules restrictions, pas le droit à la même race et aux mêmes objets dans l'équipe, mais avoir tout de même une équipe assez fluff
(exemple RDT impossible avec CV, Nain impossible avec ORC, EN imp avec HE etc...)

Puis je me suis dit que ça pouvait intéressé du peuple au club donc voilà.
Histoire de faire cela un samedi (pendant des vacances, maybe avril après le tournoi wargods (le 23?)) ou sinon plus tard...
On ferai 3 parties dans la journée, et l'avantage de cette doublette, et bien ça limite tout seul le bourrinisme.

Qu'en pensez vous?
« Modifié: 30 avril 2011 à 09:42:45 par PEC »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #1 le: 16 mars 2011 à 17:12:04 »
Normalement je suis dispo, donc cela peut être sympa, même si cela peut arriver à du bourrinisme pur et dur même à faible format ;D (ex: bretos/nain)
Quelques questions :
- Vous utilisez les règles d'alliances de la v8?
- Persos spés autorisées ou interdits?
- "Scénarios" GBR ou vous voulez tenter du scénar plus original?
- Alliances prédéfinies ou tirées au sort à chaque ronde?
- Listes pensées et partagées du coup ou chacun vient le jour j avec sa liste pour éviter les alliances trop brutales (ex du nain full tir qui lamine du fond de cour et du bretos full cav qui ramasse tout ce qui arrive ensuite à portée)?
1000pts, ça me paraît limiter un peu la diversité. 1250pts, c'est déjà mieux, ça fait les 25% à 312pts, format original, mais ça peut permettre de revoir du MSU, pourquoi pas... et ça fait des parties pas trop longues du coup

Histoire de voir, quelles sont les forces en présence?

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #2 le: 16 mars 2011 à 17:55:18 »
- Vous utilisez les règles d'alliances de la v8?
- Persos spés autorisées ou interdits?
- "Scénarios" GBR ou vous voulez tenter du scénar plus original?
- Alliances prédéfinies ou tirées au sort à chaque ronde?
- Listes pensées et partagées du coup ou chacun vient le jour j avec sa liste pour éviter les alliances trop brutales (ex du nain full tir qui lamine du fond de cour et du bretos full cav qui ramasse tout ce qui arrive ensuite à portée)?

Et bien toutes tes questions restent à définir
mais une alliance tiré au hasard me plait bien (on ferait 2 tas, les destructeurs et les gentils)

Je pensais aussi interdire les seigneurs (pour limiter les gros sorts qui puent) et à la rigueur autoriser les héros nommés

Pour le moment, on serai 1 EN, 2 ORCS, 1 CV, 1 SKAV, 1 RDT
il n'y a pas beaucoup de gentils dans l'affaire...
« Modifié: 16 mars 2011 à 18:22:29 par yanelfe »

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #3 le: 16 mars 2011 à 19:33:30 »
Je serais éventuellement intéresse, j'ai toujours été tenté par les doublettes :).

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #4 le: 17 mars 2011 à 07:56:36 »
Pour la date, je viens de m'apercevoir que ca peut emmerder pas mal de monde (week end de paques = famille)
à voir les dispos de chacun...

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #5 le: 17 mars 2011 à 11:44:27 »
nains veulent bien etre de la partie

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #6 le: 17 mars 2011 à 20:47:48 »
Je pourrais être intéressé avec mes hommes-lézards

sans seigneur = sans mon SLANN mais un petit héros  KURAQ  SAURUS

si vous acceptez les fig en partie non peintes
 (car elles n'ont pas avancé depuis le dernier tournoi interne, en 9/2010 je crois ?
 je sais  c'est mal = j'ai honte)

« Modifié: 24 mars 2011 à 20:19:58 par GMB »

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #7 le: 18 mars 2011 à 07:13:42 »
Bon be c'est cool, il y a du monde...ça me parait un peu compliqué de tiré au hasard qui jouera avec qui, car on ne sera pas super nombreux et on risque de retomber 2 fois avec la même personne (sauf si on allie un chaotique avec un homme lézard mais c'est space, non?). Étant donné que c'est amical, autant que les personnes se fassent plaisir en jouant avec les personnes qu'ils veulent...

1250 pts chacun c'est bien je pense aussi, pour les scénars, j'hésite...à voir avec la préférence de tout le monde!
Sinon chacun vient le jour j avec sa liste (non pensées et partagées, ça reste amical)

Le seul problème...c'est la date...on peut garder le 23 mais j'ai déjà 2 personnes qui ne peuvent venir (paques)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #8 le: 18 mars 2011 à 10:00:11 »
On peut le décaler pourquoi pas en Mai si cela pose souci.

L'idée était d'avoir à chaque partie un nouvel allié aléatoire... peu importe l'allié, de toute manière l'idée est de passer un bon moment, et cela peut  permettre de mieux connaître les armées de battle. Un fichier de randomisation est très facile à mettre en place pour éviter les doublons sur 3 parties, pas de souci de ce côté-là! On peut même ajouter une case "alliances interdites" si vous le souhaitez même si à battle toutes les armées se sont déjà foutues sur la gueule, peu importe l'alignement  ^^
Mais ce peut très bien être sans souci au bon vouloir des gens :)
 
A 1250pts, je vote pour l'interdiction de seigneurs, ainsi que l'interdiction de triplettes de spé, et celle de doublette de rare (ne serait-ce qu'en préventif!).

Pour les scénars, plus que la traditionnelle bataille rangée, je pensais à des scénarios à objectifs pouvant obliger les joueurs à penser différemment que de se dire "hum, on a la plus grosse, on va gagner" :D ... et surtout pouvant les amener à penser leur alliance différemment.
Je pensais par exemple à des objectifs secondaires "cachés" et propres à leur général, qui au final amène un nombre de points pour le général et non l'alliance (du coup possibilité d'un classement pourquoi pas), et surtout peut amener à des dilemmes quant à son alliance ;D (oui, j'aime bien l'idée des alliances "temporaires" >:D ). Par exemple la victoire de l'alliance rapporte 15 points, mais les objectifs secondaires jusqu'à 7pts (un objo à 3pts, un à 2pts, 2 à 1pt). Ainsi même si les 2 ont gagné, un peut se retrouver avec 13pts, et l'autre avec 20pts. Et au besoin, on peut même du coup faire une "ronde suisse" (le premier se retrouve avec le dernier, le second avec l'avant-dernier, etc...)

Quelques exemples d'objectifs à 1 ou 2 points:
- La guerre est une bien étrange histoire... mais seuls les vainqueurs écrivent l'histoire... Votre armée doit rapporter plus de points de victoire que celle de votre allié
- Seuls survivent les forts... ou les lâches! Votre armée doit subir moins de perte que celle de votre allié...
- La fin justifie les moyens... Le général allié doit malencontreusement mourir au cours de cette bataille !
- Qui m'aime me suive ! Aucun de vos personnages survivants ne doit être en fuite à la fin de la partie
Bref certains objos faciles à faire, d'autres plus durs, et certains qui incitent peut-être à réfléchir un peu... après tout ce n'est qu'un allié, ce n'est pas comme si c'était un ami  >:D

Pour les scénarios, je peux te proposer de voir avec ceux de Tassin, qu'on remodèle légèrement... celui des bébés phoques est bien sympa, juste à revoir certaines conditions de capture et relâche des phoques, Sang et Gloire (celui du GBR, les points de bravoure) est bien pour conclure car plus rapide que la Bataille Rangée, et celui des captures de zone rapportant un nombre de points différents selon l'endroit où ils sont est pas mal aussi... on pourra en discuter ce week-end si tu veux !

Pour le non-peint, étant donné que c'est entre nous, et que le but est de s'amuser, je ne vois aucune contre-indication pour ma part :)

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #9 le: 18 mars 2011 à 10:09:30 »
Tout ce tu propose me convient parfaitement à moi aussi!
L'histoire des points à obj qui peut différer pour chaque allié, c cool!

Du coup, on s'en fout un peu effectivement qui sera avec qui (c'est vrai que c'est un peu l'anarchie dans ce monde de brutes!)

Mai peut être pas mal...

En ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #10 le: 18 mars 2011 à 11:20:33 »
Bon be c'est cool, il y a du monde...ça me parait un peu compliqué de tiré au hasard qui jouera avec qui, car on ne sera pas super nombreux et on risque de retomber 2 fois avec la même personne (sauf si on allie un chaotique avec un homme lézard mais c'est space, non?). Étant donné que c'est amical, autant que les personnes se fassent plaisir en jouant avec les personnes qu'ils veulent...

Heu un papier dans un chapeau... il peut pas y avoir de risque et on peut filtrer avant de mettre les papiers dans le chapeau pour avoir des chose fluff.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #11 le: 18 mars 2011 à 14:59:13 »
Toutes les idées et les expériences de chacun sont bonnes à prendre, merci pour tout....Il est vrai que ce serait plus fun au sort...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #12 le: 18 mars 2011 à 23:17:04 »
Un dimanche s.v.p... ça m'intéresse...

Aux alentours de Pâques ça aurait était sympa car "The Greek is Back" (ça ferait un nom sympa pour un scénario ça...)! On aurait fait une doublette fun: démons Khorne / démons Tzeench, démons Khorne / NdC, ou sinon la grande Parade sortez les hommes-orchestre et les sémaphores : démons Khorne / ....Hommes-Bête..... François connait la stratégie... Pour illustrer: les pillards embusqués sont ligne 1 colonne 6!



Sinon je viendrai avec du RdT V8.

Pour les scénarios je vous propose de regarder le 2,3 et 4 pour Karak Aux Huits Pics du WD de mars, ils sont plutôt sympa je trouve.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #13 le: 20 mars 2011 à 08:30:02 »
Alors moi j'ai pas tout compris au schéma...mais j'ai une idée pour illustrer la fiabilité des armées mis en alliance, on peut rester sur un tirage au sort (sans trier dans le chapeau) et jouer sur le pas du tout fiable, peu fiable, fiable du GBR...

J'explique, imaginons un nain qui tombe allié avec un gobs ce sont des armées pas du tout fiables, et l'alliance ne tient qu'à un fil, pour représenter ceci, les unités alliés doivent effectués un test si ils ne se foutent pas sur la gueule, on peut dire toute unité à 6 pas alliés pas du tout fiable font un test et sur un 5+, ils doivent déclarer une charge sur l'unité allié, font 1 tour de combat et peuvent se remettre en place grâce à un test de commandement comme si de rien n'était...

les unités peu fiables, le test se fait à 6+

les unités fiables, pas de test

On peut facilement imaginer 2 ennemies jurés alliés pour une bataille mais avec quelques soucis...ce peut être assez rigolos de plus

Qu'en pensez vous?

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #14 le: 20 mars 2011 à 10:14:03 »
Le problème c'est que si tu as une alliance de pas du tout fiable contre une alliance fiable, le partie va se faire rapidement. De plus cela ne représentra aucune difficulté pour les fiables d'écraser des adversaires qui se mettent déjà sur la tronche.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #15 le: 20 mars 2011 à 11:45:06 »
Comme c'est du tirage au sort, soit on part sur "personne n'est fiable" soit on part sur "tout le monde s'aime au pays de Warhammer Bisounours", et on ne s'embête pas avec fiable/pas fiable. Le dernier système a ma préférence, ça évite effectivement de déséquilibrer l'affrontement.
Et comme ça pas d'alliance préparée à l'avance :D !

Quelques idées en vrac pour tout de même représenter l'idée d' "alliances" sur le tas :

- MAGIE :
¤ Sorts & dés de pouvoirs : chaque armée lance 1 dé pour déterminer ses dés de pouvoirs (ddp). Tout magicien (ou fig capable de faire une canalisation de ddp) ajoute 1 dé de pouvoir pour l'armée sur 4+ (et non 6+).
Les dés ne sont pas partagés, s'ils ne sont pas utilisés par le joueur, ils sont perdus. Les dégâts occasionnés par les fiascos peuvent toucher par contre les 2 armées. Seule la perte de ddp ne concerne que l'armée qui a lancé le sort.

¤ Dissipation & dés de dissipation : Chaque joueur lance 1 dé, ce qui représente son pool de dissipation, puis chaque fig capable de canaliser le fait sur 5+. 
Dissipation : Chaque armée peut dissiper tout sort de zone, qui reste en jeu ou qui affecte une unité ennemie
Par contre, les sorts qui ciblent directement une de vos unités ne sont dissipables que par votre armée le tour où celui-ci est lancé, donc bien gérer ses ddd!
(en gros, chacun sa merde! "Dissipe son amélio, j'ai plus de dés!""Non m'en fous, c'est sur toi qu'il cogne, je garde mes dés pour la boule de feu qu'il va me lancer ensuite... ah ben non, c'est sur toi aussi, oups, pas de bol!")

- COMMANDEMENT / PSYCHO : pour représenter le côté aléatoire des alliances, et parfois forcé, vos troupes ne peuvent bénéficier de la présence du général allié, ni relancer de tests grâce à la GB alliée. Par contre, tout test de panique est géré normalement (fuite à travers d'une unité, destruction à moins de 6ps, ...).

Perso, moi le samedi ça m'intéresse plus ;) Mais rien n'empêche de faire plus d'un week-end d'animation! :)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #16 le: 20 mars 2011 à 17:50:01 »
Magie:

Si un des deux n'a pas de mago l'autre se retrouve-t-il qu'avec un seul dés?

Persos:

Bah autant garder le système d'alliance du GBR en élisant un Grand Général (Cd à 18ps). Celui qui a le plus Cd si égal arène de sang ;)

Date:

Et pourquoi pas le Lundi de Pâques? Férié pour tous, en général pas d'obligation familiale car Pâques c'est le dimanche, The Greek sera là...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #17 le: 20 mars 2011 à 19:39:37 »
 ??? Non, toute armée même sans mago (nains par exemple) a une phase de magie, donc génère des ddp, qui peuvent servir par exemple à dissiper des sorts restés en jeu...
Ou alors je me suis mal exprimé, une alliance pour moi est constituée de 2 armées, donc la magie de chaque armée, c'est 1D6 + canalisation des magos s'il y en a. Idem pour la dissip. C'était une idée juste pour éviter le côté "m'enfin, chier, t'as fait 3 aux dés de pouvoir", là, chacun ne peut s'en prendre qu'à soi-même :) ! Mais c'est peut-être plus long à jouer.

Je verrai bien jouer la magie comme dans les alliances désespérées pour les ddp et ddd : on génère les dés de magie comme d'habitude et on dispatche de manière équitable entre les 2 armées. Les canalisations restent la propriété de l'armée du sorcier qui les a canalisé, et c'est tout, après, chacun se démerde !

Pour les personnages et histoire de commandement, beh au boulot, dur d'ouvrir l'EBR (surtout le collector ;D ). Du coup me souvenais plus de l'histoire du Grand Gégé... mais c'est pour les très grosses alliances, ça, pour les petites, c'est chacun son gégé et baste! Par contre, je ne retrouve pas ton histoire des 18ps... ou alors c'est l'histoire du gégé sur grande cible...
Pourquoi ne pas utiliser les lignes du tableau pour les alliances suspectes (suspicious)? Ce qui donne :

L'unité :
- Peut utiliser le Cd du Général Allié? Non
- Peut utiliser la GB alliée? Non
- Peut être rejointe par un perso allié? Non
- Cause des tests de panique parmi ses alliés? Oui
- Est considérée comme une cible amie pour les sorts? Oui
- Doit faire des tests de terrain dangereux si fuite à travers un allié? Non

Pour le lundi de pâques, ce peut être une solution pour réunir ceux qui ne bossent pas (moi si :'( ... chier) mais à voir avec les premiers concernés qui ont proposé l'idée (yanelfe et consorts)...

En ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #18 le: 20 mars 2011 à 20:42:33 »
Bah autant garder le système d'alliance du GBR en élisant un Grand Général (Cd à 18ps). Celui qui a le plus Cd si égal arène de sang ;)

Je pense qu'il y a de bonnes chose à prendre dans le General Compendium

Ou simplement la section alliance
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #19 le: 20 mars 2011 à 21:07:20 »
Citer
Par contre, je ne retrouve pas ton histoire des 18ps... ou alors c'est l'histoire du gégé sur grande cible...

Comme tu l'as dit c'est pour les grandes alliances (3x2000pts) et enfaite c'est double la présence charismatique donc 24ps (et pas 18ps) ou du coup 36ps si il est sur grande cible!  :D (p.139 du GBR)
« Modifié: 20 mars 2011 à 21:09:12 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #20 le: 14 avril 2011 à 15:54:29 »
bon la plupart de mes potes sont pas dispo pour le week end de paques (et moi non plus), du coup on pensait le reporté au mois de mai histoire de bien préparer le truc, à voir avec tout le monde pour les dates et comme ça on verra peut être des roi des tombes avec leur book tout neuf!

Moi il y a des chances que je me ramène en mercenaires (un peu le ras le fion du CV...)

récapitulatif des règles:
l'interdiction de seigneurs et de perso spé, ainsi que l'interdiction de triplettes de spé, et celle de doublette de rare

propositions de scénars (je reprends pec) :
objectifs secondaires "cachés" et propres à leur général, qui au final amène un nombre de points pour le général et non l'alliance (du coup possibilité d'un classement pourquoi pas), et surtout peut amener à des dilemmes quant à son alliance Grimaçant (oui, j'aime bien l'idée des alliances "temporaires" Diabolique ). Par exemple la victoire de l'alliance rapporte 15 points, mais les objectifs secondaires jusqu'à 7pts (un objo à 3pts, un à 2pts, 2 à 1pt). Ainsi même si les 2 ont gagné, un peut se retrouver avec 13pts, et l'autre avec 20pts. Et au besoin, on peut même du coup faire une "ronde suisse" (le premier se retrouve avec le dernier, le second avec l'avant-dernier, etc...)

Quelques exemples d'objectifs à 1 ou 2 points:hésiter pas à en donner d'autres
- La guerre est une bien étrange histoire... mais seuls les vainqueurs écrivent l'histoire... Votre armée doit rapporter plus de points de victoire que celle de votre allié
- Seuls survivent les forts... ou les lâches! Votre armée doit subir moins de perte que celle de votre allié...
- La fin justifie les moyens... Le général allié doit malencontreusement mourir au cours de cette bataille !
- Qui m'aime me suive ! Aucun de vos personnages survivants ne doit être en fuite à la fin de la partie
« Modifié: 14 avril 2011 à 20:33:15 par yanelfe »

Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #21 le: 14 avril 2011 à 16:33:12 »
Si il y a encore de la place, j'en serais bien avec des hommes-lézards fraichement peint :)

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #22 le: 14 avril 2011 à 16:57:42 »
il n'y a que de ça de la place...on détermine les dates et les règles scénars tu peux quand en mai?

Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #23 le: 14 avril 2011 à 17:23:19 »
Je suis dispo tous les samedi en général, donc n'importe laquelle de tes dates me va.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #24 le: 14 avril 2011 à 20:19:21 »
J'ai créé un événement sur Doodle. Vous avez juste à cliquer sur le lien, entrer votre nom et cocher les dates auxquelles vous êtes libres.
http://www.doodle.com/vrmtq9v4zspdv7mz

J'ai supprimé la date du 28 Mai, c'est la fête du jeu, nos forces disponibles sont vivement conviées à y participer^^
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas