Auteur Sujet: Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)  (Lu 4136 fois)

Hors ligne zid 15

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 179
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #25 le: 01 février 2011 à 17:12:44 »
Bah moi je suis pas contre l'un et l'autre...

Je m'explique, le projet de Mau nous permettrai surement de rameuter des gens autour des 2 jeux phares de games. Problème il faut une logistique en amont et de la motivation, comme la dit Pec les gens (surtout au bureau) ont besoin de soufler pour prendre un nouveau départ.

Celui de Pec nous premetterai de pouvoir jouer aux jeux qui nous intérrèsse sans ce prendre la tete par rapport a la logistique et au bon déroulement le jour J (genre " mon dieu on a plus de jambon " ou encore "il y a quelqu'un a la buvette\accieul\stand peinture" ). Problème j'ai peur que avec ce projet on perde une certaine masse des joueurs qui fesaient le déplacement.

Sincèrement je serai plutot partante pour un mix des 2 , a savoir organiser des tournois de jeux que l'on n'a pas l'habitude de montrer AT,SDA,GDA, BB ...
A la base la GNF nous server a montrer tous les petits jeux annexes de battle et 40k, donc pourquoi pas aller dans cette optique.
Fais ce que voudras . Rabelais

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #26 le: 02 février 2011 à 16:34:39 »
pourquoi pas un tournoi mix 40K/warhammer: deux parties de 40K, deux parties de warhammer?
donc un nombre restreint de joueur car il faut connaitre les deux systemes de jeu...et moins de probleme de decors vu qu'on utilise toutes notre logistique
je sais pas si ça a déjà été fait par contre...

fenrir
fenrir

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #27 le: 02 février 2011 à 20:46:29 »
pourquoi pas un tournoi mix 40K/warhammer: deux parties de 40K, deux parties de warhammer?
donc un nombre restreint de joueur car il faut connaitre les deux systemes de jeu...et moins de probleme de decors vu qu'on utilise toutes notre logistique
je sais pas si ça a déjà été fait par contre...

fenrir

J'avoue que je trouve l'idée vraiment sympa! Car c'est souvent un dilemme "quel tournoi vais-je faire?".

Du coup on pourrait faire une récompense battle, 40K et le grand champion des deux systèmes!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #28 le: 02 février 2011 à 21:46:23 »
donc un nombre restreint de joueur car il faut connaitre les deux systemes de jeu...
Vu la connaissance des règles qu'ont certains joueurs dits confirmés.  ::)

Citer
je sais pas si ça a déjà été fait par contre...
Pas à ma connaissance.

P.-E.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #29 le: 03 février 2011 à 07:34:16 »
pourquoi pas un tournoi mix 40K/warhammer: deux parties de 40K, deux parties de warhammer?
donc un nombre restreint de joueur car il faut connaitre les deux systemes de jeu...et moins de probleme de decors vu qu'on utilise toutes notre logistique
je sais pas si ça a déjà été fait par contre...

fenrir

J'imagine que ton idée viendrait s'inscrire en plus de petites rencontres "internes + guest".
Parce que, comme tu le dis très bien, ça ne va pas attirer énormément de monde, et on a quand même le Galion.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #30 le: 03 février 2011 à 08:28:49 »
OOOhhhh cela n'etait pas forcement mon intention.... >:D

fenrir
fenrir

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #31 le: 03 février 2011 à 11:26:19 »
L'idée est bonne mais comme l'a dit Cédric on va vraiment avoir des places plus que limitées. Sur 10 inscrits on va avoir 9 Stonehengiens et un absent ....

Et pour le Galion c'est dommage

Petite question la Terraformation à Battle est présente sur tous les scenarii ou juste un?


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #32 le: 03 février 2011 à 14:35:19 »
La terraformation est présente sur tous les "scénars" mais n'est jamais utilisé en tournoi, car trop de temps perdu si en plus du déploiement des armées, il faut un déploiement des décors. Du coup, décors imposés par l'orga, mais décors en plus grands nombres qu'avant et plus variés.

L'idée du tournoi 40k+battle est viable, mais plus tournoi battle sur un jour et tournoi 40k sur un jour plutôt que mélangés. Exemple de Nevers en avril qui officie ainsi et qui ne devrait pas avoir trop de mal à se remplir, et un peu sur l'idée que j'avais des "gros" tournois...

L'idée du FW est certes séduisante, mais pourrait être appliquée pour une activité "annexe", un peu à la manière de la GNF. Car j'ai du mal à voir l'intérêt de mêler joueurs FW et joueurs classiques...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #33 le: 03 février 2011 à 17:25:15 »
L'idée du FW est certes séduisante, mais pourrait être appliquée pour une activité "annexe", un peu à la manière de la GNF. Car j'ai du mal à voir l'intérêt de mêler joueurs FW et joueurs classiques...

L'idée c'est de ce démarquer du lot et d'avoir des armées et styles de jeu différents de l'habitude en acceptant de tel unités et armées. J'en est pas mal parler avec un ami anglais qui a fait pas mal de tournois outre-manche, notamment à WWorld, où toutes les listes et unités des IA sont acceptés. C'est juste un petit plus comme les créa warfo que l'on avait autorisées pour le premier 3500 de battle.

Pour info P.E. autorise la liste du Tyran et d'autres pour le tournoi de Grenoble.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Remkage

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 514
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #34 le: 08 février 2011 à 14:07:01 »
Donc avant de donner mon avis, je fais un petit résumé rapide de la situation et corrigez moi si je me trompe :

Points purement techniques et financiers de la salle :

   On dispose du Galion en octobre et ça nous coûte au moins un jour de location soit dans les 400 euros €€€€€€ :-\ . On a donc BEAUCOUP de place  8) mais :
   - Nous avons autour de 120 tables (galion + OFAP ?), après pour en avoir plus c’est    possible à la location    mais on doit douiller un peu plus €€€€€. D’ailleurs si nous recourons au table de l’OFAP il nous faut un camion par système D ou location    €€€€€€. D’ailleurs si on n’a pas de camion je suppose qu’on n’ira pas s’emmerder à sortir le dio :-\ .
   - Nous n’avons plus de matériel pour la buvette (Hot-dogger, frigo,… ??). Ce qui dit    système D ou location €€€€€ :-\ .

   On ne cherche par à faire un GNF-like, le public sera moins fournit donc moins de rentrées financières directes et indirectes (repas+buvette)  :-\ €€€€€.

Points d’organisation tournoi et optique de la manifestation :

Trois optiques s’affrontent :

   CAS 1)

-2 tournois de 50 joueurs en parallèles (40k et battle). Pas de peinture, pas de stand, pas de dio ?, des lots, buvette non minimaliste avec repas.

 8) Points positifs et bien ça pète le feu niveau ampleur et réputation, on aura des lots plus facilement quoi que j’en doute vu qu’il faudra plus de lot et ça amène du monde donc des sous €€€€€.

 :-\ Points négatifs : ça demande une organisation militaire,  des orgas motivés et disponibles (je n’imagine même pas la correction des 100 listes d’armée), il n’y en a que pour 2 jeux GW, on n’a pas assez de décor surtout futuriste et c’est le genre de décor qui prend plus de temps que de floquer une colline et après il faut les stocker dans la salle.

   CAS 2)

   -2 tournois de 24 joueurs en parallèles (40k et battle) ou  1 tournoi de 48 joueurs commun aux 2 systèmes de jeu (? très bonne idée au passage il faut juste espérer trouver les joueurs qui jouent au 2) + des activités annexes sur une dizaine de tables (FA, AT, BB,….). Pas de peinture, pas de stand, pas de dio ?, des lots, buvette non minimaliste avec repas.

 8) Points positifs : une organisation un peu plus simple mais comme un tournoi GNF, on aura assez de table et de décor et ça amène un peu de monde donc des sous €€€. On élargie un peu le type de jeux.

 :-\ Points négatifs : pour une salle comme le Galion c’est un événement minimaliste. Autant l’effectuer dans un Gymnase ça sera plus rentable.

   CAS 3)
   - Adieu le monopole des jeux GW et on fait plein de minis-tournois/ ou rencontres, chaque stonehengien a le droit de s'inscrire... une buvette minimaliste, pas de peinture, pas de stand, pas de diorama, pas ou peu de lots, bref, préférer le fun au sport, on met en place le vendredi et on en profite nous aussi tout le week-end!

 8) Points positifs : plus de facilité d’organisation, on aura assez de table et de décor et ça amène un peu de monde donc des sous €€. On a l’esprit initial de la GNF sans les inconvénients.

 :-\ Points négatifs : pour une salle comme le Galion c’est un événement minimaliste. Autant l’effectuer dans un Gymnase ça sera plus rentable ou alors que dans la petite salle du Galion comme cela on dispose du coin buvette également. L’événement sera moins prestigieux mais après du moment que l’on s’amuse. Le système 4 tables Warmach, 4 tables Wargods, BKC, Anima ou autres ne plaint pas à tout le monde (je veux des noms ! >:D)


Mon avis est en faveur du CAS 3) mais peut être n'avons nous pas besoin de toute la place au Galion juste la petite salle+buvette suffirait maintenant pour les pro-tournois GW rien ne nous empêche de se battre pour avoir un gymnase et des tables.

Perso je plusoie donc:
Citer
il existe d'autres communautés toutes aussi sympathiques (voire plus car moins orientées tournoi, bâche et place T3

"tu vois petit la Lustrie c'est immense, imagine des arbres à perte de vue, un véritable enfer vert qui grouille de vie et le pire dans tout ça c'est que y'a des personnes assez folles dans leur têtes pour le déplacer une fois l'an"



« Modifié: 08 février 2011 à 14:15:35 par Remkage »

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #35 le: 09 février 2011 à 17:49:42 »
La situation avec l’oms: On fait les frais de la Guéguerre entre Véronique Amblard (OMS) et Julie Carnat (notre élue à la Culture). Voir sujet complet:
http://assostonehenge.free.fr/taverne2/index.php?topic=2121.msg24417#new
ou
http://assostonehenge.free.fr/taverne2/index.php?topic=2146.0
troisième piste camion (et pas la plus réjouissante...) : aller me prostituer auprès de l'oms...je vais essayer d'y passer pendant ma pause repas

Je pensais juste baisser mon pantalon pour une petite saillie brève et réglementaire comme sait les distribuer François... malheureusement, je n'ai pas pris garde...., le verre pilé m'attendait.


Durant la matinée, 2 coup de téléphone pour parler au président de l'OMS sans succès.

A 11h30, après m'être arrêté acheter un sandwich pour ne pas bosser le ventre vide l'après midi, je suis aller aux atelier municipaux. 20 minutes pour mesurer la hauteur des portants (des fois que l'on ait à chercher un autre camion....)

11h50, j'ai enfin Jean Noel Amblard, je file à l'OMS.
20 minutes d'entretien où il m'explique les tension entre les services (la culture a voulu récupéré toutes les asso quelle pouvait sans pour autant leur proposer du matos, du coup elle les envoie à l'oms). Du coup, l'oms ne veut plus du tout préter aux asso qu'elle ne chapote pas et que nous pâtissons de cet état de fait.
Je lui explique que nous comprenons cette politique mais que nous aurions aimé ne pas être baladé pendant des semaines. on se serait organisé si on avait su. Je lui dit que j'ai une dernière fois de leurs services et qu'après ils n'entendent plus parler de nous.
Il est d'accord mais ne peut que appuyer notre demande auprès de sa femme qui déciderait. Je dois rappelé plus tard dans l'aprem ou la soirée. Je repars bosser un peu à la bourre (30min à rattraper ce soir...)

Durant l'aprem je passe plusieurs coup de fil... absence....
Je rappelle vers 18h... elle doit revenir vers 19h... je rappelle.... je rappelle....je rappelle....je rappelle....
tous les quarts d'heure jean noel me dis qu'elle ne va pas tarder... Il me glisse que ce n'est pas gagné
20h15, je lui demande qu'elle me rappelle....je laisse un message sur son portable...
20h28 (20h30 fin de la permanence) je laisse un message.


J'ai quand même un camion
Un très bon pote me prête le sien. il permettra de mettre le statique en un seul voyage.
Par contre, je dois lui rendre vers 15h15, il ne faudra pas trainer entre le statique et les tables de l'oms... Les vitrines et décors se feront surement en voiture....

Du coup, service pour service, je passerais surement le reste de mon aprem à déménager son garage

Tout ça pour dire que je suis déjà très fatigué. Heureusement que c'est la dernière...

Le gymnase est une structure de la mairie gérée par L’OMS. On est en droit de le demander, ils peuvent très bien nous dire que le lieu n’est pas approprié à la pose de table ou à l’utilisation de chaussures de ville sur le revêtement. Et ça à 15 jours de la manif.
Les tables de l’OMS sont à l’OMS car achetées avec son budget. On est en droit de les demander à la mairie. Pour la GNF on avait tout (tables, bancs, hot dogger, camions) jusqu’à une semaine avant l’évènement. Il a fallu que je gère la crise… On a qd même eu les tables et heureusement pour le reste je me suis démerdé.

Si jamais on peut faire ça dans un gymnase, on peut dire adieu à la nuit… Pas de frigo à part celui du club.
Le camion, il y en a soit disant un à la culture qui a été réquisitionné par le théâtre, injoignable. Donc pour le transport des 20 tables de l’ofap c’est dans les voitures. Et 20 tables, ça fait 10 tables de 160x120, même pas un format standard battle.
Donc pour les tables il faudrait passer par de la location. Pour 40 joueurs, 50 tables = 250€

Un Galion c’est la nuit possible, la buvette, 120 tables pour 500€. Oui c’est cher mais c’est qd même pas mal d’emmerde en moins.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #36 le: 10 février 2011 à 06:28:20 »
rien ne nous empeche de fair un mix cas 2-cas 3
car même si ce sont de gros voleur, games workshop est quand même un vendeur de jeux...
un tournoi (qui ressemble plus a une rencontre organisé) avec des appels a rencontre ou a petit jeux (warzone wargods,...) autour...

fenrir
fenrir

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #37 le: 10 février 2011 à 12:16:35 »
rien ne nous empeche de fair un mix cas 2-cas 3
car même si ce sont de gros voleur, games workshop est quand même un vendeur de jeux...
un tournoi (qui ressemble plus a une rencontre organisé) avec des appels a rencontre ou a petit jeux (warzone wargods,...) autour...

fenrir

Cette idée me plait bien par contre il faut des joueurs de Battle et de 40k.

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #38 le: 10 février 2011 à 21:23:21 »
Pourquoi pas un tournoi par équipe?
Soit un joueur battle et un joueur 40k, qui rencontre une autre équipe du même genre, ils font leur parties et marquent leur résultat...
Au final, chacun choisit son jeu tout en s'intéressant à l'autre si on le connait moins...

Par contre il faut mettre en place un système de points équivalent pour les 2 jeux à chaque gagne
(ne connaissant pas 40k je ne sais pas comment on compte les points de victoire?)

Les tournois par équipe reviennent à la mode et cela n'existe pas sous ce genre je pense...

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #39 le: 10 février 2011 à 21:32:54 »
Pourquoi pas un tournoi par équipe?
Soit un joueur battle et un joueur 40k, qui rencontre une autre équipe du même genre, ils font leur parties et marquent leur résultat...
Au final, chacun choisit son jeu tout en s'intéressant à l'autre si on le connait moins...

Par contre il faut mettre en place un système de points équivalent pour les 2 jeux à chaque gagne
(ne connaissant pas 40k je ne sais pas comment on compte les points de victoire?)

Les tournois par équipe reviennent à la mode et cela n'existe pas sous ce genre je pense...


Et à la dernière partie, le joueur 40K va jouer à Battle et inversement!! :D

Oui je sais, je m'emballe, mais avouez que ce serait marrant.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #40 le: 10 février 2011 à 22:18:56 »
Pire cédric à la dernière partie c'est du GDA! MOUAHAAHAHAHAH!!!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #41 le: 11 février 2011 à 23:13:02 »
Je me souviens qu'une fois on avait fait un tournoi en doublette (ça fait un baille j'étais encore au lycée donc environ 8 ans j'avais fini second avec mes NdC ^^). J'avais adoré le principe du tournoi:

Il y avait deux tournois une doublette 40k et en même temps une doublette Battle. Les teams étaient déterminées entre chaque parties. Si l'alliance était incohérente niveau fluff, il fallait donner une bonne raison "fluffique" au prêt des arbitres pour mixer les deux armées sur le champs de bataille sinon chacun de son coté.

Certain doivent s'en souvenir il me semble qu'il avait eu la partie mémorable Sodomax / The Greek vs  ?? / "Master Bâche Fendulac"....  Avec une team comme ça on ne pouvait s'attendre qu'a un GangBang toute en finesse et bien huilé...  ;)
« Modifié: 11 février 2011 à 23:16:29 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #42 le: 12 février 2011 à 13:29:06 »
"avant d'voièr s'qu'on faisions la graille, a'gad s'qu'y a au frais" disait mamy en roulant les "r" si possible.

Des idées alakon d'evenement zobbiesque, tout le monde en a à la pelle. Peut-on se mettre d'accord et de façon clair et quasi définitive sur le cadre pour voir ce qu'on peut mettre dedans ?

Quand?
la date de la touze -> combien de temps il reste? -> sera-ce suffisant? -> qui sera dispo? -> évènement voisin? -> public "visé" dispo ? -> y'aura-t-il de la nouveauté dans le zhobby d'ici là?

Combien?
place dispo?-> suffisant? -> plus de table/chaise/lit/bouffe ? -> revoir les questions du "quand" qui se croisent. -> décors dispo/a faire/à ranger.

Où?
Gallion? Gymnase? chez mémé? chez Ouam? Place de jaude? -> accés ? -> déménagement? -> dodo/miam ?

Avec quoi/qui?
club d'a coté? lots? Animation? Guest Star?

Autres questions?

bref un cadre qu'on rempli et pas un tas qui deborde invariablement.

Fin de la phase chiante


Citer
Il y avait deux tournois une doublette 40k et en même temps une doublette Battle
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=35228&mode=threaded  GNF5 40k en doublette-boulet

Citer
Proposition de Yanelfe
equipe de trois, chacun s'engage a faire X parties de Y jeux (parmis ceux qu'on peut/veut organiser), donc planning. Je crois que c'est un peu le systéme du marathon du jeu organisé par la maison du jeu (adapté mode stone), en soit une bonne idée de base, un poil déliquate dans l'orga générale à réaliser, mais trés "plurizhobbisocioludique" .

K-Az
« Modifié: 12 février 2011 à 13:30:49 par K-Az »