Auteur Sujet: Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)  (Lu 4133 fois)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« le: 30 janvier 2011 à 18:46:26 »
Sachant qu’avec la suppression de louer un gymnase par an et que la location du Galion est prévue pour cette année. J’ai eu l’idée de fusionner les tournois Appels aux armes (Battle) et la Pelle au Bolt.

Je parle donc de deux tournois sur les jeux phares du monde de la figurine, à savoir Battle et 40k avec une limite de place basé sur 30, sachant que cela ne sert à rien de mettre plus vu le nombre de tables/chaises dont nous disposons au Galion.

Cet événement aurait peut être aussi vu des événements autour d'autre jeux plus petits (deux trois pas plus) comme firestorm, anima tatics ou ne sais-je encore... Wargods?

Bien sur comme toutes idées pour qu’elles se concrétisent il faut une organisation en amont et le jour J. J'aurais voulu savoir qui serait partant pour monter ce projet?

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #1 le: 30 janvier 2011 à 18:59:32 »
Sur le principe, je suis partant.
Reste à voir à quelle date tu voudrais monter çà.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #2 le: 30 janvier 2011 à 19:28:38 »
Sachant qu’avec la suppression de louer un gymnase par an
uh??C'pas français :)
Tu veux dire qu'on ne peut plus louer de gymnase?? Ou j'ai rien pigé?


J’ai eu l’idée de fusionner les tournois Appels aux armes (Battle) et la Pelle au Bolt.

Je parle donc de deux tournois sur les jeux phares du monde de la figurine, à savoir Battle et 40k avec une limite de place basé sur 30, sachant que cela ne sert à rien de mettre plus vu le nombre de tables/chaises dont nous disposons au Galion.

30 places seulement?

Ces deux tournois attiraient plus de 40 personnes les autres années.Les réunir pourquoi pas, mais les réduire non.

Cet événement aurait peut être aussi vu des événements autour d'autre jeux plus petits (deux trois pas plus) comme firestorm, anima tatics ou ne sais-je encore... Wargods?

Donc en gros, ca fait une GNF - Stand Peinture - Démos externes - Magasins - Démarchage de Sponsors (ou du moins un démarchage bien moindre).
J'en oublie?
Bref, c'est moins lourd, c'est sûr.
Reste quand même à:
-trouver du matériel pour la buvette (location?),
-trouver des tables (OFAP, location?),
-trouver un camion??
-trouver une personne responsable de l'orga de la buvette
-organiser 2 gros tournois (mise en place de règlement et de scénars),
-communiquer sur ces tournois (affiche, flyers, martelage de sites&forums...),
-trouver des lots pour ces tournois (GW, Laby, démarchage dun ou deux sponsors historiques de l'assoc??)
-organiser deux ou trois rencontres sur des petits jeux
-communiquer sur ces rencontres
-motiver des gens pour arbitrer le jour J (2 à 3 arbitres pour chaque suffiraient)
-motiver des gens pour assurer une buvette le jour J
-j'en oublie à coup sûr

Rien de bien méchant, mais de l'orga quand même.

L'idée de ce listing n'est pas de jouer le rabat-joie, juste de rappeler à tout le monde ce qu'implique le moindre tournoi à résonance nationale.


Bien sur comme toutes idées pour qu’elles se concrétisent il faut une organisation en amont et le jour J. J'aurais voulu savoir qui serait partant pour monter ce projet?

Personnellement dispo pour ce qui est en amont (Brainstorming, affiche, organisation des tournois, pub sur forums...)
Mais le jour J, je ne peux en aucun cas promettre quoi que ce soit.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #3 le: 30 janvier 2011 à 20:44:48 »
@ Julien
La date de la GNF, vu que cette année on a encore le week end de la Tout saint de réservé.

@ Cédric
Citer
Tu veux dire qu'on ne peut plus louer de gymnase?? Ou j'ai rien pigé?

Oui, c'est exactement ça. En résumé, d'après ce que j'ai compris on passe après tout le monde sur Gerzat et l'OMS nous a "enlevé" cette possibilité.

Citer
Donc en gros, ca fait une GNF - Stand Peinture - Démos externes - Magasins - Démarchage de Sponsors (ou du moins un démarchage bien moindre).

Non je en suis pas en train de parler d'un bébé GNF ou d'une pâle copie.
Pas de stand peinture, pas de magasin présent, pour ce qui est des sponsors je ne dit pas, une demi dizaine (oui 5 voir 6) devrait suffira non?
Citer

Reste quand même à:
-trouver du matériel pour la buvette (location?),
-trouver des tables (OFAP, location?),
-trouver un camion??
-trouver une personne responsable de l'orga de la buvette
-organiser 2 gros tournois (mise en place de règlement et de scénars),
-communiquer sur ces tournois (affiche, flyers, martelage de sites&forums...),
-trouver des lots pour ces tournois (GW, Laby, démarchage d'un ou deux sponsors historiques de l'assoc??)
-organiser deux ou trois rencontres sur des petits jeux
-communiquer sur ces rencontres
-motiver des gens pour arbitrer le jour J (2 à 3 arbitres pour chaque suffiraient)
-motiver des gens pour assurer une buvette le jour J
-j'en oublie à coup sûr

L'idée de maintenir les places à 30 permet justement d'éviter la location de table, et au total pour deux tournois ça fait tout de 60 personnes à gérer, je pense pas que cela soit négligeable.
Pour ce qui est règlement et scenarii, on organisera des réunions brainstorming comme tu l'as dit pour mettre tout ça en place avec l'avis des anciens pour faire quelque chose de réalisable et à portée humaine (genre pas 10 formats de liste par joueur)

Respect et robustesse?

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #4 le: 30 janvier 2011 à 20:46:28 »
Pour ce qui est des flyers et affiche j'ai un ami, Donovann (que tu connais Cédric) qui a beaucoup de talent en matière de dessin, on pourra lui demander de faire des esquisses préliminaires (en plus il kiff :p)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #5 le: 30 janvier 2011 à 21:48:59 »
Citer
Donc en gros, ca fait une GNF - Stand Peinture - Démos externes - Magasins - Démarchage de Sponsors (ou du moins un démarchage bien moindre).

Non je en suis pas en train de parler d'un bébé GNF ou d'une pâle copie.
Pas de stand peinture, pas de magasin présent, pour ce qui est des sponsors je ne dit pas, une demi dizaine (oui 5 voir 6) devrait suffira non?
Oui, d'où les -, à lire "moins".
Je sais que l'idée n'est pas de faire un mini GNF, je listais juste les trucs en moins à faire par rapport à la GNF.


L'idée de maintenir les places à 30 permet justement d'éviter la location de table, et au total pour deux tournois ça fait tout de 60 personnes à gérer, je pense pas que cela soit négligeable.
Pour ce qui est règlement et scenarii, on organisera des réunions brainstorming comme tu l'as dit pour mettre tout ça en place avec l'avis des anciens pour faire quelque chose de réalisable et à portée humaine (genre pas 10 formats de liste par joueur)

Encore une fois, je suis personnellement contre l'idée de réduire à 30 joueurs.
2x50 joueurs serait correct je pense.

L'OMS ne veut plus nous voir, mais l'OFAP?
Et, au pire, louer des tables n'est pas la chose la plus lourde à faire si?

Tu as barré ce qui concernait les 2-3 rencontres annexes, pourquoi?
C'est toi qui en parlait dans ton post initial, je n'ai fait que reprendre l'idée.

Personnellement, ce n'est pas une idée qui me tient à coeur (lire je m'en fous un peu), mais je pense que certains au club aimeraient organiser quelques petites rencontres autour de jeux qu'ils affectionnent et/ou avec des gens qu'ils ont peu l'occasion de croiser.

Bref, un simple 2x30 joueurs sur deux gros jeux GW c'est simple à organiser (lots= GW france et laby), mais n'est-ce pas tout de même un peu minimaliste?
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #6 le: 30 janvier 2011 à 22:44:33 »
-motiver des gens pour arbitrer le jour J (2 à 3 arbitres pour chaque suffiraient)
Je serai là.

Encore une fois, je suis personnellement contre l'idée de réduire à 30 joueurs.
2x50 joueurs serait correct je pense.
A-t-on actuellement des décors pour 100 tables ?

P.-E.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : Re : Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #7 le: 30 janvier 2011 à 22:57:57 »
Encore une fois, je suis personnellement contre l'idée de réduire à 30 joueurs.
2x50 joueurs serait correct je pense.
A-t-on actuellement des décors pour 100 tables ?

P.-E.
50 tables ;)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Re : Re : Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #8 le: 30 janvier 2011 à 23:42:40 »
Encore une fois, je suis personnellement contre l'idée de réduire à 30 joueurs.
2x50 joueurs serait correct je pense.
A-t-on actuellement des décors pour 100 tables ?

P.-E.
50 tables ;)
En effet.
On reprends la question sur le fond: A-t-on actuellement des décors pour 50 tables ?

Et si l'on partait sur 2 tournois de 50 joueurs, ferait-on demande pour qu'il soit "qualificatif TOS 2012" ?

P.-E.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #9 le: 31 janvier 2011 à 12:15:53 »
Pour les tables annexes Xavier et Remi seraient partant en théorie c'est pour ça que j'ai barré  mais j'ai oublié de préciser derrière.

Après je croyais que c'était des tirets tes trucs! ^^
La prochaine fois écris "moins".

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #10 le: 31 janvier 2011 à 12:27:16 »
Encore une fois, je suis personnellement contre l'idée de réduire à 30 joueurs.
2x50 joueurs serait correct je pense.
A-t-on actuellement des décors pour 100 tables ?

P.-E.
50 tables ;)
En effet.
On reprends la question sur le fond: A-t-on actuellement des décors pour 50 tables ?

Et si l'on partait sur 2 tournois de 50 joueurs, ferait-on demande pour qu'il soit "qualificatif TOS 2012" ?

P.-E.

Les décors Oui on a ce qu'il faut. Peut être un peut short pour 40k à voir au club.
Avec 30 tables ça fait beaucoup de travail en moins que personnes n'a spécialement envie de faire. En plus, vu la taille du placard en ce moment c'ets peut être pas ce qu'il y a de meilleur que de faire encore des décors.

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #11 le: 31 janvier 2011 à 12:35:38 »
Si je me trompe pas, 50 tables de jeux ça fait bien 100 tables vu qu'il en faut 2 par table de jeux.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #12 le: 31 janvier 2011 à 12:42:48 »
Si je me trompe pas, 50 tables de jeux ça fait bien 100 tables vu qu'il en faut 2 par table de jeux.

.... oui sinon .... -_- XD

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #13 le: 31 janvier 2011 à 13:59:34 »
Stop les gens, fini le pouniage de pinceau sous la table, pour l'instant, ce n'est qu'une idée...

50 pelos, c'est cool pour le peluchage, mais c'est pas possible... on fera cette année avec le matériel qu'on a de dispo au galion, on ne loue plus de table, on n'a pas le matos de l'oms ni celui de l'ofap.

Moi j'aime bien les gens qui demandent des gros trucs et qui sont juste prêts à être là le jour j. 2 tournois de 50, c'est 200 tables, donc ce n'est pas possible. C'est faire du décor battle et du décor 40k à tour de bras car pas assez.
2 tournois de 24 voire 30, on a de quoi le faire, et ça laisse de la place pour faire autre chose à côté.

L'idée de base était : on fait des minis-tournois sur un week-end, plus sur le principe de rencontres que de tournois d'ailleurs, mais là, chaque stonehengien a le droit de s'inscrire au(x) tournoi(s) qu'il veut... une buvette minimaliste, pas de peinture, pas de stand, pas de diorama, pas ou peu de lots, bref, préférer le fun au sport, on met en place le vendredi et on en profite nous aussi tout le week-end!

Ok, certains m'ont déjà dit que c'était nul comme idée, de vouloir faire 4 tables Warmach, 4 tables Wargods, BKC, Anima ou autres, c'était naze, pas porteur, etc.. etc...
Moi je ne vois pas pourquoi... Battle et 40K ne sont pas les seuls jeux au monde, il existe d'autres communautés toutes aussi sympathiques (voire plus car moins orientées tournoi, bâche et place T3...)...

Quant à ceux qui veulent du gros, sont-ils prêts à tout organiser? Car les "anciens" laissent la main, c'est aussi pour ça. Pas de PEC, pas de Seb, pas de Ben pour faire les démarches, s'occuper de coordonner les gens, prévoir la buvette, etc... donc organiser ce ne sera pas seulement "ouais j'ai mis mon tournoi sur t3, plus qu'à attendre les sous et les listes..."

Et au final, "qualif tos2012", bof... ;)

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #14 le: 31 janvier 2011 à 14:20:52 »
2 tournois de 24 voire 30, on a de quoi le faire, et ça laisse de la place pour faire autre chose à côté.
Au vu de ce qui était disponible à la GNF, 2 tournois GW de 24 me paraissent plausibles.
Citer
L'idée de base était : on fait des minis-tournois sur un week-end, plus sur le principe de rencontres que de tournois d'ailleurs, mais là, chaque stonehengien a le droit de s'inscrire au(x) tournoi(s) qu'il veut... une buvette minimaliste, pas de peinture, pas de stand, pas de diorama, pas ou peu de lots, bref, préférer le fun au sport, on met en place le vendredi et on en profite nous aussi tout le week-end!
On peut donc proposer son ou ses mini-activités tant qu'on les gère.
Reste plus qu'à trouver une activité où glisser un QUIZZ.  0:)

Citer
Et au final, "qualif tos2012", bof... ;)
C'était une pure boutade.

P.-E.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #15 le: 31 janvier 2011 à 14:47:53 »
Et pourquoi on pourrait pas organiser de tournois PEC ?
S'il y a suffisamment des gens motivés, pas besoin que se soit toujours les mêmes. C'est cancériser la discussion en mon sens.

Après c'est sûr que s'il n'y a que trois quatre mecs motivés pour bah on laisse tombé et on fera un week end Stonehenge au galion. (Wouhou!!)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #16 le: 31 janvier 2011 à 16:44:18 »
Très bien, Mau, je veux bien que tu me dises comment tu comptes organiser et gérer ton projet... car c'est ton projet donc à toi de sortir le matos ;)

Pour te répondre, désolé, mais là actuellement personne ne s'est proposé pour organiser un tournoi, j'ai juste vu Cédric et PE sauter sur l'occasion où tu annonçais quelques chose an demandant s'il y avait du monde qui serait intéressé, pour "exiger" un tournoi de 50 personnes, parce qu'en dessous c'est naze, nuance...
La super motivation de 8 mois à l'avance je connais, si c'est pour laisser pourrir après pendant 5 mois pour qu'au final ce soit toujours les mêmes qui recollent les morceaux non merci...

Cancériser, tu me fais rire... jaune, mais tu me fais rire quand même... excuse-moi de m'exprimer, et d'exprimer aussi ce qui a été dit au bureau mardi dernier. Là vous êtes 3 joueurs 40k à vous exprimer, donc vous pensez avant tout au jeu, normal. Je ne fais peut-être qu'apporter un point de vue réaliste, en plus du point de vue de quelqu'un qui a participé en amont à l'orga de tous les évènements de ces dernières années (Appel aux Armes, Pelle aux Bolts, Inter, GNF... ), et qui vous rappelle que plus une manif est grosse, plus la logistique et la mise en place en amont est lourde, et demande de la motivation et du travail de longue haleine... ainsi qu'une grosse équipe pour pallier aux défections...
Je suis comme ça désolé, aux beaux rêves qui font décoller, je préfère garder les pieds sur terre et essayer de prévoir les difficultés à l'avance afin de ne pas avoir un réveil trop brutal... c'est mon côté chiant, désolé, :D

Petit jet rapide sur les premiers trucs à penser :
- Si tu es orga principal, et que tu veux 2 gros tournois, as-tu déjà des orgas pour tes tournois, un pour battle, un pour 40k? Si possible des orgas capables de coordonner leurs besoins avec l'asso sur septembre-octobre en étant présent, et qui devront mettre la main à la pâte...
- Peux-tu penser rapidement à un budget prévisionnel, avec dépenses à prévoir et recettes espérées? Bien sûr les recettes doivent au minimum équilibrer les dépenses
- Tes orgas sont-ils capables de te donner sous 2 mois un réglement complet, avec ce que cela suppose comme besoins en décors avant de lancer complètement le bouzin?
- Avons-nous les ressources (humaines plus que financières) pour fournir de tels décors, être présent le jour j pour tenir l'accueil, la buvette, la mise en place, le rangement?
- Penser au repas du soir, à la buvette...
- Sponsors, un gros tournoi implique des lots en conséquence... donc pas mal de démarchage à prévoir
- Autorisations envers la mairie
- etc etc...
Bref simplement pour te dire qu'être orga principal, c'est vraiment ardu car cela te nécessite de coordonner tes équipes, voire souvent de prendre la place parce que pas fait / plus envie / oublié, ce n'est pas que poster une annonce T3 et poster un message sur les forums en disant "viendez ce sera cool"... ça c'est plus tes orgas de tournois qui le feront...


Ce que je trouve perso dommage, c'est que c'est peut-être l'année où on peut souffler un peu, faire un peu ce qu'on veut en terme de jeu et ne léser peut-être personne quant à pouvoir participer... mais je suis peut-être à la masse, donc je te laisse amener plus loin ton "bébé", je n'interviens plus pour ne pas cancériser...

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #17 le: 31 janvier 2011 à 17:18:20 »
PEC 1 MAU 0

fenrir
fenrir

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #18 le: 31 janvier 2011 à 19:46:27 »
Citer
Pour te répondre, désolé, mais là actuellement personne ne s'est proposé pour organiser un tournoi, j'ai juste vu Cédric et PE sauter sur l'occasion où tu annonçais quelques chose an demandant s'il y avait du monde qui serait intéressé, pour "exiger" un tournoi de 50 personnes, parce qu'en dessous c'est naze, nuance...

D'un autre côté , le sujet n'a même pas une semaine tous les Stonehengiens ne passent pas trois fois par jours sur le forum et ne lisent pas tout je pense. L'intérêt d'une proposition c'est justement de s'asseoir autour d'une table (virtuelle) et de discuter de ce qu'on serait capable de faire, avec qui etc etc... 

Si fin février on voit que peut rien faire car manque de moyens bah on stop et c'est pas grave, je peux pas sortir un projet tout fait tout propre avec tarif prévisionnel réglait au poil de cul, avec déjà un nombre prévisionnel de joueur tout feu tout flamme, avec des orgas auto-désignaient avec toutes options.

Citer

Cancériser, tu me fais rire... jaune, mais tu me fais rire quand même... excuse-moi de m'exprimer, et d'exprimer aussi ce qui a été dit au bureau mardi dernier. Là vous êtes 3 joueurs 40k à vous exprimer, donc vous pensez avant tout au jeu, normal. Je ne fais peut-être qu'apporter un point de vue réaliste, en plus du point de vue de quelqu'un qui a participé en amont à l'orga de tous les évènements de ces dernières années (Appel aux Armes, Pelle aux Bolts, Inter, GNF... ), et qui vous rappelle que plus une manif est grosse, plus la logistique et la mise en place en amont est lourde, et demande de la motivation et du travail de longue haleine... ainsi qu'une grosse équipe pour pallier aux défections...
Je suis comme ça désolé, aux beaux rêves qui font décoller, je préfère garder les pieds sur terre et essayer de prévoir les difficultés à l'avance afin de ne pas avoir un réveil trop brutal... c'est mon côté chiant, désolé, Très souriant

J'ai utilisé le terme cancérisé car c'ets pas la premier fois que tu écris des speech coup de gueule sur le forum et personnellement j'avais très bien compris la première fois, pas besoin de crtl-c ctrl-v dés qu'un nouvel événement émerge, ou idée d'événement. D'autant plus qu'il me semble que ton nom n'est pas apparu une seule fois dans les discussions.
Si demander l'avis du bureau pour voir si on peut faire ça ou ça, cela signifie des tonnes de taf pour toi c'est sur que dans ce cas là j'ai plus rien à dire.
Je suis motivé pour les démarches envers la Mairie, les sponsors, les lots (qui ne sont pas si difficiles à trouver).

Après si je suis le seul au club, a être encore motivé pour de la vie associative, ça peut vouloir dire que Stonehenge est mort, et qu'on le sait pas encore.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #19 le: 31 janvier 2011 à 19:47:18 »
50 pelos, c'est cool pour le peluchage, mais c'est pas possible... on fera cette année avec le matériel qu'on a de dispo au galion, on ne loue plus de table, on n'a pas le matos de l'oms ni celui de l'ofap.

On ne loue pas de tables pourquoi? (J'imagine que tu as une raison, je voudrais juste la connaitre).
Pour l'OFAP, je demandais justement. Maintenant je sais :)


Moi j'aime bien les gens qui demandent des gros trucs et qui sont juste prêts à être là le jour j.

Étant le seul à avoir "demandé" des tournois conséquents (je reviendrai là dessus plus tard, car ce n'est pas tout à fait vrai), je ne comprend pas la suite de ta phrase.
J'ai justement dis que j'étais dispo pour tout ce qui était en amont, par contre peut-être pas le jour J.

2 tournois de 50, c'est 200 tables, donc ce n'est pas possible. C'est faire du décor battle et du décor 40k à tour de bras car pas assez.

2 tournois de 50 joueurs, c'est 50 tables de jeu, pas 200.
Niveau décor, si tu dis que l'on n'en a pas assez, je te crois. Et je suis de ton avis de ne pas en faire plus.
Mais je ne suis pas pour autant d'avis de faire deux tournois Battle et 40K à 24 joueurs.
Mais je reviendrai plus tard sur mon idée de départ.

L'idée de base était : on fait des minis-tournois sur un week-end, plus sur le principe de rencontres que de tournois d'ailleurs, mais là, chaque stonehengien a le droit de s'inscrire au(x) tournoi(s) qu'il veut... une buvette minimaliste, pas de peinture, pas de stand, pas de diorama, pas ou peu de lots, bref, préférer le fun au sport, on met en place le vendredi et on en profite nous aussi tout le week-end!

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre quand tu m'en as parlé ce week-end.
Quand Mau a posté, je me suis dis que c'était une autre idée dont vous aviez parlé. J'ai pensé que vous parliez d'une seule voix.
Je me suis donc trompé, c'est une idée personnelle de Mau.
Donc message à Mau: maintenant que tu es président-adjoint, ta parole engage, sauf précision contraire) le bureau.
Il serait donc préférable que tu t'entretiennes d'abord avec tout le monde avant de poster de telles propositions.

Ok, certains m'ont déjà dit que c'était nul comme idée, de vouloir faire 4 tables Warmach, 4 tables Wargods, BKC, Anima ou autres, c'était naze, pas porteur, etc.. etc...
Moi je ne vois pas pourquoi... Battle et 40K ne sont pas les seuls jeux au monde, il existe d'autres communautés toutes aussi sympathiques (voire plus car moins orientées tournoi, bâche et place T3...)...

Entièrement d'accord avec toi.
Et donc voici mon point de vue:
Je suis complètement d'accord avec l'idée qui a été développée durant la réunion de bureau, c'est-à-dire plusieurs petites rencontres sans prise de tête, ou un max de membres du club peuvent se divertir.
Par contre, dans l'idée d'un événement avec deux gros tournois GW, je considère que 2x24 joueurs ce trop minimaliste et n'a aucun intérêt. Mais ce n'est que mon avis.
Donc, pour être bien clair une nouvelle fois, je suis plutôt favorable à l'idée énoncée par PEC que celle de Mau.

Cancériser, tu me fais rire... jaune, mais tu me fais rire quand même... excuse-moi de m'exprimer, et d'exprimer aussi ce qui a été dit au bureau mardi dernier.

Re-message à Mau: le manque de communication avec le bureau et la précipitation c'est pas bon.
Mais les prises de becs avec son président, c'est encore moins bien ;)

Là vous êtes 3 joueurs 40k à vous exprimer, donc vous pensez avant tout au jeu, normal. Je ne fais peut-être qu'apporter un point de vue réaliste, en plus du point de vue de quelqu'un qui a participé en amont à l'orga de tous les évènements de ces dernières années (Appel aux Armes, Pelle aux Bolts, Inter, GNF... ), et qui vous rappelle que plus une manif est grosse, plus la logistique et la mise en place en amont est lourde, et demande de la motivation et du travail de longue haleine... ainsi qu'une grosse équipe pour pallier aux défections...
Je suis comme ça désolé, aux beaux rêves qui font décoller, je préfère garder les pieds sur terre et essayer de prévoir les difficultés à l'avance afin de ne pas avoir un réveil trop brutal... c'est mon côté chiant, désolé, :D

Petit jet rapide sur les premiers trucs à penser :
- Si tu es orga principal, et que tu veux 2 gros tournois, as-tu déjà des orgas pour tes tournois, un pour battle, un pour 40k? Si possible des orgas capables de coordonner leurs besoins avec l'asso sur septembre-octobre en étant présent, et qui devront mettre la main à la pâte...
- Peux-tu penser rapidement à un budget prévisionnel, avec dépenses à prévoir et recettes espérées? Bien sûr les recettes doivent au minimum équilibrer les dépenses
- Tes orgas sont-ils capables de te donner sous 2 mois un réglement complet, avec ce que cela suppose comme besoins en décors avant de lancer complètement le bouzin?
- Avons-nous les ressources (humaines plus que financières) pour fournir de tels décors, être présent le jour j pour tenir l'accueil, la buvette, la mise en place, le rangement?
- Penser au repas du soir, à la buvette...
- Sponsors, un gros tournoi implique des lots en conséquence... donc pas mal de démarchage à prévoir
- Autorisations envers la mairie
- etc etc...
Bref simplement pour te dire qu'être orga principal, c'est vraiment ardu car cela te nécessite de coordonner tes équipes, voire souvent de prendre la place parce que pas fait / plus envie / oublié, ce n'est pas que poster une annonce T3 et poster un message sur les forums en disant "viendez ce sera cool"... ça c'est plus tes orgas de tournois qui le feront...

Euh... "3 joueurs de 40K"...
Il me semble pourtant avoir développé les différents points qu'impliquait un tel événement, et avoir émis une réserve en demandant si ce n'était pas trop lourd (encore une fois, pour moi non, mais des mini rencontres le sont encore moins, et couvrent un public plus large à l'assoc.)
Et PE a participé à l'orga de plusieurs tournois 40K, donc il sait, comme nous, ce qu'implique un tel événement, au moins au niveau gestion du tournoi et des participants.


Ce que je trouve perso dommage, c'est que c'est peut-être l'année où on peut souffler un peu, faire un peu ce qu'on veut en terme de jeu et ne léser peut-être personne quant à pouvoir participer...

Encore une fois, d'accord.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #20 le: 31 janvier 2011 à 20:52:30 »
Concrètement en réunion de bureau, la question a été posée:
Que fait on de la date d'octobre:
- Mau : 2 gros tournois
- Pec : un Week end où le club se retrouve autour de plusieurs jeux et où les membres jouent entre eux et avec qq personnes extérieurs
- Moi : si un gros tournoi est organisé (Battle ou 40k), j'essaierai de mettre en place une rencontre voir deux à côté (BKC, legends of the high seas, wargods...) avec des gens extérieurs (fidèles de la GNF ou non)

Pour l'instant aucune décision n'est prise et nous ne sommes pas fermés aux propositions.
Mau présentait en effet son projet qui est loin d'être mauvais mais nécessite des ressources humaines. Et comme l'a dit PEC, avec 2010 certains membres du bureau (dont je fait parti également) ont besoin de souffler un peu.
Par contre si son projet est préféré aux autres, et qu'il y a assez de monde de motivé pour le mener convenablement à son terme, pourquoi pas... Mais il faudra deux fois plus de volontaires que nécessaire car souvent on perd du monde en route.

Pourquoi pas de location? pour limiter les frais (presque 500€ à la GNF) et les moyens humains (le vendredi en milieu d'aprem et le lundi pareil). Maintenant ce n'est que l'avis de PEc et moi, non une décision ferme si jamais vous pouvez tout gérer. Mais comme il l'a dit, en règle générale, ça nous retombe dessus...cf inter et gnf....

100 tables de jeux = plus de 200 tables ( une table = 120*80)
120 tables au galion
« Modifié: 31 janvier 2011 à 21:03:13 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #21 le: 31 janvier 2011 à 23:08:13 »
@ Ced: pour moi effectivement, la location n'est pas viable, 1) parce qu'elle bouffe les recettes des inscriptions 2) parce qu'elle implique plus de boulot (décors supplémentaires, plus de monde à mobiliser sur le week-end, ...) 3) parce qu'elle nécessite des horaires étendus (rappel de seb qui a été obligé de prendre des congés pour pouvoir être là pour la récupération des tables), bref, comme dit plus haut, plus y'a de monde attendu, plus c'est ardu à organiser.  ;) Pas impossible, mais lourd...

- Oui, me suis planté dans mes calculs  :P 2 tournois de 50, c'est 100 tables, donc ça peut passer sans location (s'il y a bien 120 tables)... mais du coup cela implique que c'est un week-end GNF-like, on a 20 tables (moins celles pour l'accueil, moins celles pour la buvette) pour faire autre chose :-\. Ce n'est pas ce que je voyais pour le week-end, mais laissons de côté mon point de vue pour le moment. Ce qui me gène le plus, c'est que ce sont 2 jeux qui en termes de décors sont "décoriphage". Là où avant Battle se contentait de quelques décors (1 forêts, 2 collines, 1 maison pouvaient suffire) maintenant il peut y en avoir plus, tout dépend du format - on est en gros passé de 4-5 décors à 4+1d6 décors selon le bouquin (donc 7 c'est la valeur médiane). Et il ne me semble pas que la tendance pour 40k soit l'inverse...

Pour la pelle aux bolts (44 joueurs), nous étions à court de décors 40k, ce qui fait qu'une dizaine de tables étaient désertiques, polaires ou verdoyantes... il n'y a pas eu de décors 40k refaits depuis, donc il en manquera cruellement. Idem à Battle où il manquera sûrement des bâtiments et des éléments infranchissables (pour les forêts, les lacs et les champs de cailloux, ça devrait aller ;D). bref, il faudra des séances décors, et pas qu'un peu... et du décor lourd (bâtiment, ruine, ...) où il faudra de l'investissement.
Comme l'a dit justement Mau, cela vaut-il le coup (et aussi le coût ;) ) sachant qu'en plus nous manquons déjà cruellement de place pour tout ranger... pas sûr, il faudra en discuter...

- Pour la remarque sur le jour j, c'était plutôt un mix de PE et toi :D , car tu proposais de l'aider de manière plutôt "virtuelle" (infographie, pub, t3) et PE de manière "journalière" (le jour j donc), donc j'avais peur qu'au final on passe direct sur 2x50 joueurs par consentement mutuel entre vous 3 sans que d'autres interviennent, et qu'on en reste là, le sujet tombant dans l'oubli (c'est normal, c'est humain, ça s'est vérifié chaque année!) tout content de nous pour qu'en juillet on se réveille et on dise : "hey, mais on n'a pas 2 tournois à la fin octobre?" Et comme d'hab, parce qu'on ne peut pas laisser le nom de Stonehenge dans la boue (ben voui, on l'aime notre asso :-* ) le bureau récupère le bébé, regonfle Mau au passage et on se serait mis au travail dans l'urgence comme des dingues comme ça a été si souvent le cas ces dernières années :) ... et oui, trop de réminiscence font qu'on peut parfois intervenir en "frappe préventive"

Comme l'a bien dit Seb, il n'y a pas eu de vote ou quoi que ce soit, nous avons émis nos idées au bureau, en gros pour le moment il y a deux options de proposées : 1 / 2 gros tournois "qualifs Tos2012" ;D et 1 week-end un peu plus "à la bonne franquette", qu'il faudra que je développe un peu plus, mais plus tard, pas trop le loisir de gamberger dessus en ce moment :-\.
Et au final, peut-être adopterons-nous une troisième idée qui débouchera de ces discussions ! ;D

@ Mau : bon, même si cela a eu du mal à passer à travers mes écrits, attention, je ne suis pas contre ton idée :) ...
Un gros tournoi 40K ou Battle, si tu te sens le courage et la motivation pour les 9 mois à venir de chapeauter le tout, t'investir à fond, pourquoi pas, 2 en même temps perso ça me paraît irréalisable (tables, décors, gens disponibles, etc...). C'est pour ça que lors de la discussion, nous avions émis l'idée avec seb et benoît il me semble d'une "restriction de budget" sur 24 ou 30 places, déjà afin de ne léser aucun des 2 jeux (battle ou 40k, 2 tournois à 24 peuvent se remplir facilement, surtout si les gens de l'asso du coup peuvent s'inscrire, parce que 2 tournois à 50, on risque de devoir gérer une orga le jour j beaucoup plus conséquente), ensuite afin de voir si des gens seraient intéressés, ce qui permettait un moindre "investissement" humain moindre de notre part et une participation accrue de nos membres au tournoi.

Pour moi le gros écueil se situe au niveau de l'engagement dans l'asso. Là où auparavant, il y avait une majorité d'étudiants avec des horaires assez libres, maintenant la majorité a une vie professionnelle et/ou une vie de famille à manier (femme, enfant, pet, ...) , donc beaucoup moins de temps/envie/disponibilité pour vouloir faire de l'organisation d'évènements... c'est la vie, mais ça fait quelques années que les orgas ne se renouvellent pas pour les grosses manifs, et que nous ne voyons pas forcément de gens vouloir reprendre le flambeau...


- Je sais que tu n'as pas cité mon nom, ne t'inquiète pas, je ne me considère pas comme "engagé" d'office... simplement, j'ai souvent été non-engagé déjà, tout comme seb, pour au final se retrouver  orgas principaux car les gens, faute de motivation, laissaient tomber ou ne voyaient dans l'orga que l'aspect tournoi, donc laissaient de côté tout ce qui était logistique... comme je l'ai mis, je sais que je suis un chieur là-dessus, mais disons que chat échaudé craint l'eau froide...
En mettant la liste, j'espère n'avoir pas douché ton enthousiasme, je voulais simplement montrer tous les aspects d'une orga, des plus gratifiants (échanger avec les joueurs, ...) au plus chiants (prévoir un budget, concevoir comment tout va s'enclencher, démarcher ...)

Maintenant, pour le terme "cancérisé", je ne sais pas dans quel sens tu l'as employé, pour moi je l'ai compris ainsi : j'étais un "corps étranger" à la discussion et que je venais pourrir celle-ci en développant mes idées (rapport au verbe cancériser, qui implique les cellules cancéreuses qui développent des tumeurs), donc je n'ai pas très apprécié sur le moment... mais bah, osef de tout ça. :)

- Pour les lots, pour un tournoi 50 places, il apparaît maintenant "normal" d'avoir environ une dizaine de lots. Le ratio lot-participants s'établit généralement de 1/5 pour les évènements de 20 à 50 personnes. Dans le temps, c'était en valeur équivalente un bataillon pour le premier, une boîte pour le second et le troisième, des blisters ou proxys (marques alternatives, socles, ...) pour les suivants, un prix peinture (une gurine qui pète), et un prix annexe (le noob, la cuillère de bois, le bâche-man, ...). Donc trouver pour environ 200€ de lots, sachant que Games fournira au mieux 50€...
Pour la pelle aux bolts, par exemple, on avait récompensé 5 équipes, et un prix peinture, sur 23 équipes de 2. J'avais récupéré pour plus de 100 € de lots en socles et figs alternatives, GW avait donné 50€ et on avait acheté pour environ 50€ de lots supplémentaires chez GW si je me souviens bien... bref, y'aura du démarchage à faire ;)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #22 le: 31 janvier 2011 à 23:17:01 »
Citer
100 tables de jeux = plus de 200 tables ( une table = 120*80)
120 tables au galion
Vala, partons d'un truc connu.

d'un point de vue pratique, si le nombre de table est incompréssible, et que d'aucun réflechissent/souhaitent plus "grand" en nombre de joueur, c'est soit petit format d'armée pour eco un peu de place (et faire joli petite narmée de pitou full peints/soclé)(faites peter un tournoi patrouille !), soit duotage (ou plussotage) de joueur, mode d'appariement divers  >:D

Aprés y'a tout un tas d'idée connes (table en pentagone avec alliance style Magic², bouhahaha :-* )  à concevoir.

K-Az, l'echelle 15mm aussi... ça gagne beaucoups de place.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #23 le: 01 février 2011 à 00:35:13 »
Parlons virtuellement! l'idée de 2 Gros Tournois GW j'aime. Mais qui dit gros tournois autant faire du tournoi qui cartonne et qui donne envi pas qu'aux "kiki tou dur du Txxx" de venir ce la mettre!

Qui dit Gros dit FW! Un tournoi 40k avec des listes et unités tirées des Imperial Armour. Ça fera venir du monde autres que "Kevin le tournoyeur" et pareil pour Battle avec WF!

T'as envi de te faire plaisir bah pose un titan ou un baneblade dans ton armée de 2000pts! Tu veux mettre des crapauds de Nurgle dans ton armée de GDC bah vas y si tu les a achetés bah profites-en! Même si les listes et entrées codex sont pas équilibrées bah on s'en fou! Avec ça on reste du coté où on s'éclate, on joue aux p'tits bonhommes, on rigole bien et on passe un bon weekend. Bref le hobby quoi!

Moi je dis ça je dis rien, je dessine juste une pierre sur le brouillon de l'édifice...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Armes aux Bolts (ou Âmes à Bolt)
« Réponse #24 le: 01 février 2011 à 11:46:44 »
@PEC

Pour les tables je te rejoint, c'ets pour ça que je parle de 30 places, en pensant "30 places maximum".
Il faut des tables pour le coin buvette, pour l'accueil et d'autres en réserve pour les membres qui veulent faire autres choses...
En résumé ça va se jouer sur le nombre de tables disponibles au Galion en mon sens.
L'avantage comme tu l'as dit c'ets que les coûts sont beaucoup moindres déjà financièrement et humainement

On peut organiser des choses plus petites même si c'est au Galion. Les qualifs TOS je l'avais d'office mis de côté car pas utile pour des tournois comme ça.

Non PEC tu n'es pas un organe étranger. :)

Bref osef comme tu l'as dit.


« Modifié: 01 février 2011 à 16:20:13 par Ced »