Auteur Sujet: [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010  (Lu 15796 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 9 Octobre 2010
« Réponse #50 le: 21 septembre 2010 à 14:46:23 »
Alors c'est un tournoi interne, il n'y a aucun lot, donc aucune gloire à écraser les autres... juste pour calmer les ardeurs de ceux qui se verraient trop beau avec leur liste très vilaine...

Je connais à peu près les valeurs des gens, que ce soit en liste générale ou en valeur stratégique (^^) pour pouvoir les classer en billitude pure... par exemple, je n'irais pas livrer en pature un camille à un françois ;D pour la première ronde...

A priori nous devrions être 13 ou 14 donc à voir pour la table à 3 (qui sera de toute manière une table multi-objectifs afin de dégager un vainqueur... ou deux!)

Pour ce qui est de limiter les objets, c'est très bien, mais c'est à la gnf, là je ne vois pas l'intérêt sur des listes à 2000pts... et les restrictions, franchement, beurk, la solution de la v8, c'est le scénario à multi-objectif... qui empêchera les listes mononeuronales de marcher... et non pas de limiter 50% des objets, des unités, ou des combos...

Si les gens sont assez cons pour à 2000pts mettre 1200pts dans une unité, et que du coup ils sont frustrés parce que l'adversaire a eu la seule bonne idée à avoir, c'est-à-dire bourriner dessus à coups de soleils, comètes, failles, ou crevasses, et que du coup ils ne l'ont plus à la fin du tour 1, ben je ne peux leur en vouloir, juste leur dire d'arrêter le syndrome kikitoudur et/ou de s'acheter un cerveau.
Le sorcier niv4 avec le gros pavé qui coûte cher, c'est cool, mais 3 sorciers niv2, au sein de petites unités mobiles pour le même prix, ça marche beaucoup mieux je trouve, que ce soit en flexibilité, en rentabilité ou en potentiel-risque.
Enfin, on m'a toujours dit que je ne jouais pas comme il faut...  ;D

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 9 Octobre 2010
« Réponse #51 le: 21 septembre 2010 à 19:31:20 »
Citer
Si les gens sont assez cons pour à 2000pts mettre 1200pts dans une unité....
Merde moi qui voulait tester la horde de minotaures à 1209 pts c'est rappé...  >:D 55 attaque de F7....   :'(

Déconne biensur  :D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 9 Octobre 2010
« Réponse #52 le: 21 septembre 2010 à 23:03:09 »
Vilain, va! La crevasse de François attend justement une telle unité ;D

Juste pour vous rappeler : c'est un tournoi interne, donc nous avons en présence des gens de différents niveaux, certains ne jouent à battle que pendant les tournois internes donc ne sont pas aussi "aguerris" et viennent juste pour pousser du pitou, nous montrer leurs progrès en peinture et autres talents de conversions, bref tout simplement s'amuser et passer un bon moment. A vous d'adapter vos listes et de rester dans la mesure du possible gentil ;) afin que si vous tombez au cours de la ronde face à un "petit gars", la partie puisse durer plus d'un tour ;)

Sont inscrits :
01.     François "Sodomax" Trapes - Skavens
02.     Pierre-Edouard "PEC" Couret - Guerriers du Chaos
03.     Cédric "Het" Galindo - Rois des Tombes
04.     Camille "Ceilell" Garnier - Empire
05.     Benoît "Dreadaxe" Dumeaux - Démons du Chaos
06.     Benoît "Amaranth" Granouillet - Hommes Bêtes
07.     Yannick "yanelfe" Le Fustec - Comtes Vampires
08.     David "grouikorkfou" Simon - Mercenaires
09.     Cyril "cyrelf" Martinat - Elfes Noirs
10.     Guy-Marc Bournery - Démons du Chaos
11.     Nicolas "Asclepios" Vermassen - Hauts Elfes
12.     Quentin "Patapon" Chalandon - Orques & Gobelins
13.     Xavier "grimazul" Moulin - Nains
14.     Frédérick "Leto" Vistosi - Nains

14 généraux, et 12 armées représentées, c'est pas beau ça? Ne manque que les Ogres et les nains du Chaos et on aurait eu le panel complet de Battle! :)
N'oubliez pas que vous pouvez lancer un défi à un adversaire pour le premier tour !

Défis :
- Amaranth (HB) VS Sodomax (Ska) : accepté

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 9 Octobre 2010
« Réponse #53 le: 22 septembre 2010 à 18:40:14 »
Que ceux qui ont le plus longue queue gagnent ! Que ceux qui auront la plus grosse crevasse perdent !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #54 le: 26 septembre 2010 à 15:11:05 »
Bon, pas de bol  :'( , nous allons devoir annuler, ou du moins repousser la rencontre... en effet (merci à Camille de s'en être aperçu!) le week-end du 09 Octobre, c'est tout simplement à Gerzat la Foire aux Pansettes, évènement national s'il en est...
Du coup, la maison des associations est généralement prise d'assaut par des hordes affamées de pansettes, et du coup, ce n'est pas gérable de se garer, et on n'aura sûrement pas la deuxième salle...

Donc je vous propose de repousser d'une semaine le date des hostilités, c'est-à-dire d'amener la date au samedi 16 Octobre... je sais que certains vont à Octogones le week-end prochain, c'est pour cela que je ne propose pas la date. Que ceux qui ne peuvent pas me le disent, afin de tenir à jour le T3

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #55 le: 26 septembre 2010 à 17:07:55 »
Personnellement ça m'arrange car obligation conjugal le 9 oct en fin de compte... ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne grouikorfou

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 276
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #56 le: 26 septembre 2010 à 17:08:44 »
Pas dispo le 16. Désolé.
" GROUIK "

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #57 le: 26 septembre 2010 à 19:19:29 »
C'est bon pour moi : tu peux aussi proposer la semaine d'après pour voir si on peut avoir tout le monde. Je veux Grouikorfou, avec des poils autour !

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4414
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #58 le: 26 septembre 2010 à 23:59:00 »
moi serais pas là, je dois faire des cartons ...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #59 le: 27 septembre 2010 à 00:53:55 »
tu peux aussi proposer la semaine d'après pour voir si on peut avoir tout le monde. Je veux Grouikorfou, avec des poils autour !
Le 23 ce sera une semaine avant la GNF donc je pense qu'on aura autre chose à faire (entre autres trier les décors pour les différents tournois... d'ailleurs tu es engagé pour y participer ;) )
De toute manière, même si moins de monde, c'est vraiment une journée pour décompresser et enchaîner de la partie... on aura toujours l'occasion de refaire d'autres rencontres plus tard...


Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #60 le: 27 septembre 2010 à 07:50:44 »
C'est bon pour moi.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #61 le: 27 septembre 2010 à 12:32:38 »
Pas dispo le 16. Ce sera pour le prochain.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #62 le: 03 octobre 2010 à 20:31:55 »
salut à tous

moi, quentin et mon beauf seront dispo mais j'ai entendu dire qu'il n'y aura qu'une seule salle (au lieu des 2) dispo....

on teste en ce moment les parties à 3 (battle royale) et bah c'est bien sympa!
les points de victoire sont simples et les batailles déboitent bien!
bon celui qui est au milieu peine un peu plus mais c'est la vie du jeu de dé

au pire, si vous n'avez pas beaucoup de tables (car une seule salle), et que nous sommes une dizaine, on peut toujours faire ça
(4 tables pour 12 personnes) et là peu importe les listes, si il y en a un plus burné que les autres, il va se prendre 2 armées dans sa face et les objectifs se prendront sur le fil au dernier tour

qu'en pensez vous?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #63 le: 04 octobre 2010 à 12:02:46 »
Salut yanelfe!
Pour te répondre franchement, pour l'instant je ne m'avance sur rien... Marie-Lydia contacte demain Julie Carnat, celle qui gère les assos à la mairie pour lui demander des explications, et si on peut ravoir une clé et la disponibilité de la seconde salle. On verra après la réponse ce qu'on peut vraiment faire.

Au cas où nous n'aurions qu'une salle, on a la possibilité de faire au moins 4 tables dans la salle, et d'utiliser le couloir pour faire au moins une ou deux tables supplémentaire avec les tréteaux, au prix d'un peu moins de confort. Donc c'est possible de maintenir le nombre de places actuelles, surtout qu'il y a eu du coup des désistements. Le but est de s'amuser et de faire quelques parties, donc . Et si vous êtes sages, il pourrait même y avoir le petit-déj et un petit goûter ;)

Si vraiment on manquait de place, où s'il y en a besoin, on fera soit une table à 3, soit une table à 4. Pour un scénario à 3-4, j'ai une petite idée reprise d'un scénario 40K à la base, avec objectifs dévoilés, objectifs cachés, et entrée de réserves. Il marchait très bien en v7, il faut que je le regarde juste un peu pour la v8 (conditions de victoire, ...) . Et non, ce n'est pas le célèbre scénario v3 40K "Massacre" que j'aurais repris ;)

Pour l'instant, se sont confirmés :
01.     François "Sodomax" Trapes - Skavens
02.     Pierre-Edouard "PEC" Couret - Guerriers du Chaos
03.     Cédric "Het" Galindo - Rois des Tombes
04.     Camille "Ceilell" Garnier - Empire
05.     Benoît "Dreadaxe" Dumeaux - Démons du Chaos
06.     Benoît "Amaranth" Granouillet - Hommes Bêtes
07.     Yannick "yanelfe" Le Fustec - Comtes Vampires
08.     Cyril "cyrelf" Martinat - Elfes Noirs
09.     Guy-Marc Bournery - Démons du Chaos
10.     Quentin "Patapon" Chalandon - Orques & Gobelins
11.     Xavier "grimazul" Moulin - Nains

Si d'autres d'ici là veulent s'ajouter/s'enlever, n'hésitez pas à me le dire, personne ne vous en voudra, et moi, ça m'aidera pour préparer.
J'abandonne pour cette fois le choix et placement aléatoire des décors, juste parce qu'on sera peu de temps avant la GNF, donc je dérangerai le moins possible. Il y aura toujours au moins 1 décor spécial par table, le reste sera posé à l'avance le vendredi soir et sera déterminé selon les modalités suivantes : collines, lacs, marais déterminés au déploiement par les joueurs, forêts déterminées quand une de vos unités y entre, bâtiments normaux RAS, bâtiments spéciaux déterminés par avance par moi-même.
Le but est de ne pas s'embarrasser et de se laisser le plus de temps pour jouer.

Pour ceux qui n'auront pas pu participer à cette rencontre, qu'ils se rassurent, je bûche déjà sur un projet de rencontre scénarisée par équipe étalée sur un week-end de décembre ou de janvier (histoire de bien finir ou commencer l'année) ainsi que sur un projet de Ligue Interne Battle pour les 6 premiers mois, histoire d'apporter un peu de piment aux parties et de renouveler un peu les adversaires ;) ... je vous présenterais ça très bientôt !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #64 le: 04 octobre 2010 à 12:52:35 »
J'abandonne pour cette fois le choix et placement aléatoire des décors, juste parce qu'on sera peu de temps avant la GNF, donc je dérangerai le moins possible. Il y aura toujours au moins 1 décor spécial par table, le reste sera posé à l'avance le vendredi soir et sera déterminé selon les modalités suivantes : collines, lacs, marais déterminés au déploiement par les joueurs, forêts déterminées quand une de vos unités y entre, bâtiments normaux RAS, bâtiments spéciaux déterminés par avance par moi-même.

Le système d'Avian pourrait être sympa à utiliser. Le fait que toutes les forêts soit mystérieuses me fait un peu peur en terme de d'équilibre de partie.

Citer
Pour ceux qui n'auront pas pu participer à cette rencontre, qu'ils se rassurent, je bûche déjà sur un projet de rencontre scénarisée par équipe étalée sur un week-end de décembre ou de janvier (histoire de bien finir ou commencer l'année) ainsi que sur un projet de Ligue Interne Battle pour les 6 premiers mois, histoire d'apporter un peu de piment aux parties et de renouveler un peu les adversaires ;) ... je vous présenterais ça très bientôt !

* Campagne Albion ?
* Ligue à la Patrouille ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #65 le: 04 octobre 2010 à 17:35:52 »
Citer
Le fait que toutes les forêts soit mystérieuses me fait un peu peur en terme de d'équilibre de partie.
Ben, maintenant, tu sais, c'est toujours comme ça avec la v8... il n'y a plus de forêts "normales" à part si tu tires un 1 sur la table... et il n'y aura que 2 à 3 forêts par table, donc ce n'est pas non plus si contraignant. Maintenant on peut prendre une règle maison disant que la forêt n'est mystérieuse que sur un 4+ par exemple, donc ça amène le pourcentage à 58.33% qu'elle soit normale (contre 16.67%)

Citer
* Campagne Albion ?
* Ligue à la Patrouille ?
* Oui, une rencontre qui se déroulera à Albion, avec multiples scénarios, formats de listes (dont une simili-patrouille) et résultats des parties qui pourront influer sur les parties suivantes... parties en 1vs1 ou 2vs2. Le fait que ce soit Albion permet de brider la magie (vents magiques) et le tir (météo) afin de rendre sa place aux unités et à la stratégie!
* Je n'ai pas pensé à une Ligue évolutive Patrouilles, où tout le monde est enthousiaste au début, mais difficile à maintenir très rapidement. Je pensais à une Ligue plus conventionnelle en terme de points, mais qui permettrait à tout le monde de jouer un peu avec tout le monde au lieu de toujours jouer contre les mêmes. 1 partie enregistrée par mois, afin que ce ne soit pas trop contraignant, mais des scénarios multi-objectifs, dans le but d'éviter la bâche qui tâche, de limer un peu les différences de niveau et de proposer un peu de défis à toutes les armées.
Un classement qui permettrait d'offrir quelques lots GNF qui nous resteraient à la fin et pourquoi pas un petit trophée à remettre en jeu...

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #66 le: 04 octobre 2010 à 23:39:47 »
Je ne pourrai pas être la pour le tournoi finalement, je serai chez mon frère sur bordeaux. Désolé :(

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #67 le: 12 octobre 2010 à 01:04:09 »
Hello! Préparez-vous à trembler! Il se peut que je vienne avec du NAINS DU CHAOS!!

Avec Horde Sauvage et je pensai utiliser l'errata de CDO qui me semble mieux que celui de warfo:

http://www.mediafire.com/file/lk9bhbgmac76zkr/CDO_Errata.pdf

Qu'en pensez-vous?

De toute façon ça peut pas être pire que les hommes-bêtes... :-[
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #68 le: 12 octobre 2010 à 01:17:55 »
Avec Horde Sauvage et je pensai utiliser l'errata de CDO qui me semble mieux que celui de warfo

En quoi ?! Mise à part inventer des choses et donc s'éloigner de la liste d'origine.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #69 le: 12 octobre 2010 à 07:37:56 »
ENORME! jamais vu jamais vu joué!
hate d'y être...
pour ma part j'ai fait une liste un peu farfelu pour mes cv (et pas très optimisé v8 enfin presque, amical oblige...hihihi)
« Modifié: 12 octobre 2010 à 07:41:16 par yanelfe »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #70 le: 12 octobre 2010 à 09:05:09 »
Citer
En quoi ?! Mise à part inventer des choses et donc s'éloigner de la liste d'origine.

Ah! J'étais certain que tu allais partir au quart de tour... je me base sur la 1.4  de warfo car la 1.5 le lien de DL est mort...

Dans le lien que j'ai posté il n'y a rien d'inventer de plus que sur warfo l'ami! C'est à quatre choses prêt le même mais avec des mieux:

- il est précisé le nombre de PV des machines de guerre en fonction des servant comme en v8 (balistes et lances-fusées 2 PV au lieu de 3PV).

- le lance-fusées et le trembleterrre utilise le tableau des incidents de tir des machines à poudre noir est non celui des catapultes.

- les centaures sont traité comme de la cavalerie ( +1 de sav) à la seul différence possibilité de leur mettre des armes de base additionnelle.

- il est précisé que les hobgobs ne comptent pas dans les 25% mini de base.

- l'armure de fournaise et le grand taurus n'immunisé pas aux attaques enflammées mais donne un 2+ invu contre les attaques enflammées. Tout comme a fait GW pour les unités immunisées aux attaques enflammées dans le dernier errata (ex:armures princes dragons des HE) sauf que CDO avait 2 mois d'avance sur l'idée...

Maintenant si tu as la 1.5 de warfo sous la main je veux bien la voir mais il ne me semble pas vous avoir vu parler de tous ces points dans le post...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #71 le: 12 octobre 2010 à 10:02:57 »
Du calme, les benoits ! ;D
Je viens de la parcourir, rien d'exceptionnel, ça ne me pose pas de souci pour que tu l'utilises...
A part la règle maison pour les centaures taureaux et l'utilisation des armes à deux mains/additionnelles, je ne vois pas trop... ah si, la lame/hache d'obsidienne, bah, c'est pas la première armée à pouvoir mettre du coup 2 lames qui font sauter les saves... moi, ça me parait pas abusé, très franchement... limite y'aurait des trucs logiques ;) (statut des centaures, nombre de PV des machines par exemple, tables de misfire... encore que perso j'aurais utilisé pour le lance-roquettes celle du lance-roquettes de l'empire ;D )
Enfin, ça va pas plus aider Xavier, ça, parce que je sais pas si vous avez vu, mais en tant qu'armée du bien, il se sent un peu seul ;D ...

Nous allons avoir un onzième joueur, Mathieu Néhémie, alias Ptitbonhomme, et sa belle armée de Guerriers du Chaos qui venaient du Sud...
Pour en avoir un aperçu, la voilà sur son blog ! Attention, au vu de sa liste, elle doit dépoter tout autant ;) !
Autant on joue le même LA, autant on n'a pas la même liste du tout ! Lui joue une armée "élitiste" avec seulement 5 unités, 3 héros et un seigneur (et encore il a fait l'effort de réduire un peu ses packs ^^), moi je joue une armée masse et variée avec 12 unités et 3 héros... donc vous aurez du choix dans les Guerriers du Chaos !

Donc la liste des présents est maintenant close, et les joueurs sont invités à venir samedi à 8h00 (je sais, c'est tôt!) pour sortir les gurines, prendre le petit déj' (avec croissant!) et démarrer la première partie à 8h30!
[01] François "Sodomax" Trapes - Skavens
[02] Pierre-Edouard "PEC" Couret - Guerriers du Chaos
[03] Cédric "Het" Galindo - Rois des Tombes
[04] Benoît "Dreadaxe" Dumeaux - Démons du Chaos
[05] Benoît "Amaranth" Granouillet - Nains du Chaos
[06] Yannick "yanelfe" Le Fustec - Comtes Vampires
[07] Cyril "cyrelf" Martinat - Elfes Noirs
[08] Guy-Marc Bournery - Démons du Chaos
[09] Quentin "Patapon" Chalandon - Orques & Gobelins
[10] Xavier "grimazul" Moulin - Nains
[11] Mathieu "Ptitbonhomme" Néhémie - Guerriers du Chaos

Je vous donne maintenant le scénario de la table à 3 joueurs, tout droit sorti des brumes de mon cerveau enfiévré !

Présentation de la table à 3 joueurs : La Tour Maudite
Citer
Synopsis : Comme une plainte lancinante, la Tour et sa Maîtresse Maudite attirent les armées sous ses murs... attractive, démobilisante, sournoise, sa complainte vrille dans votre tête et occulte toute pensée logique... votre seule et unique envie, plaire à la Maîtresse, et se battre pour elle afin de devenir Le Champion, celui qui montrera force, courage, ruse, ou encore sournoiserie, fourberie et autre couardise, mais qui au final triomphera de tous ses ennemis...
On ne compte plus les généraux et leurs armées qu'elle a attirée sous ses murs et obligée à se battre pour la posséder... et mourir ensuite de son étreinte démoniaque!


Décors : 1 tour centrale = La Tour Maudite, le reste du terrain est "normal", pas de décors spéciaux...
La Tour compte comme un décor infranchissable et ne peut être occupée.

Règles de déploiement : Le terrain est séparé en 6 parties.
Les 3 joueurs lancent 1 dé pour déterminer l'ordre de déploiement. Le plus haut choisit son lieu d'arrivée, suivi des 2 autres joueurs. Les zones de déploiement peuvent être contigües, mais il est interdit de charger l'ennemi durant le tour 1 (vous êtes trop désorientés pour cela!)
Le déploiement des unités est caché (cartons, calendriers) pour représenter l'épais brouillard entourant la tour. La faible place est faite pour représenter que toutes vos troupes répondent à un appel, et arrivent sur le champ de bataille hagards, inquiets, et dans un désordre assez flagrant...
Vous n'avez que 10 minutes pour vous déployer, afin de représenter le désordre qui court au sein de votre armée (et afin de gagner du temps pour jouer!)

Règles de jeu : On utilise les règles de "Battle Royale" p.407 de l'EBR. A savoir que toutes les phases sont communes! L'ordre de jeu est déterminé par l'ordre de déploiement.
- phase de charge commune. Le premier joueur annonce une charge, on résout les réponses, et on passe au joueur suivant, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
- phase de mouvement commune. Chacun bouge une unité quand vient son tour.
- phase de magie commune. Un des joueurs lance 2D6, ce qui détermine le nombre de dés de pouvoir et le nombre de dés de dissipation (2 pools à ne pas mélanger, les dés de couleurs différentes sont les bienvenus!) pour chaque joueur! Chacun lance un sort à son tour, jusqu'à fin de la phase! Un sort ne peut être tenté de dissiper qu'une seule fois, priorité à la personne cible!
- phase de corps à corps commune. Chaque joueur choisit un corps à corps et il est résolu. Règles de corps à corps classique.

Règles de victoire : Les points de victoire sont répartis comme suit :
- Chaque sixième de table rapporte un point. Pour contrôler un sixième, il suffit d'être celui qui a le nombre de "points vivants" (comprendre encore en jeu!) dans cette case! Les unités en fuite ne comptent pas. Une unité ne peut contester qu'une case, là où elle est la plus nombreuse, même si elle ne l'emporte pas!
- Chaque général tué apporte un point.
- L'unité la plus proche de la Tour à la fin de la bataille apporte un point bonus à son équipe!
Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur dans ce scénario. Si égalité, on regarde qui a perdu son général le premier. Si égalité encore, on regarde le nombre de figurines encore vivantes

Bien sûr, alliances, trahisons, et coups dans le dos sont bien sûr autorisés :) !

Au premier tour, je serai sur ce scénario. Chacun passera sur ce scénario au cours de la journée, afin qu'il n'y ait pas de jaloux, et j'y serai à nouveau pour la dernière partie, fin d'être le seul à y jouer 2 fois! J'espère qu'il s'avérera jouable, il l'avait été sans souci en v7... tour 5 ou 6 pour finir, comme les autres scénars, car je ne sais pas s'il sera plus rapide, ou idem...
Ce soir, la liste des affrontements (tirés au hasard!)!

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #72 le: 12 octobre 2010 à 17:59:15 »
je tiens à préciser que Cyril "cyrelf" Martinat préférerai jouer son armée full peinte orc et gobs et ne pas jouer ses elfes noirs full sous couchée, si c'est possible de changer....

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #73 le: 12 octobre 2010 à 18:22:03 »
On lui roulera dessus quand même... :-*

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #74 le: 12 octobre 2010 à 18:24:31 »
Aucun problème, tout le monde peut changer de choix d'armée jusqu'à l'ultime seconde ;D !