Auteur Sujet: [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010  (Lu 15790 fois)

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #125 le: 18 octobre 2010 à 07:40:52 »

Va falloir qu'on se rencontre sur une table de jeu nous deux... >:D


défi accepté tu choisira qui veux tu affronté; CV ou nains.
pour ma part, je n'ai jamais affronté ni HB ni NDC
pour le format je peux monter jusqu'à 4000. mais 2500 ou 2999 sont des bons formats je pense.
« Modifié: 18 octobre 2010 à 11:15:54 par yanelfe »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #126 le: 18 octobre 2010 à 19:41:09 »
Petit debrief rapido: Déjà merci à vous d'être venu, on s'est bien amusé, et à priori tout le monde a passé une bonne journée.

Vendredi soir : je finis de peindouiller mon autel du chaos et j'assiste à la partie entre Gilles et Fenrir jusque vers 2h30-3h00 puis une fois tout le monde parti, je commence à refaire un peu la salle. Au final, ça passe tranquille, on peut faire jusqu'à 6 tables dans la salle (5 possibles avec ce qu'on a comme table + 1 sur tréteaux) et le grand plateau dehors si besoin. Donc on peut faire des anims de 12 à plus sans souci. Je fais les tables jusqu'à 4h40 environ, rentre me pieuter environ 1h30 et repart la tête dans le troufignon...
Achat de croissants + pains choc sur le passage et arrivée 7h50... tout le monde est là à 8h00, sauf les 2 Benoît en retard, je commence à me dire que ça vient du prénom ;)

Ma liste est pleine de mollitude par choix et/ou masochisme (ex : je joue normalement 6 chevaliers, je décide de prendre à la place 4 pauvres ogres qui souffriront beaucoup ;D ), j'hésite, et pleins d'unités non testées donc je pars totalement dans l'inconnu mais je l'ai voulu ; en plus, après une semaine très dure, 1h30 de sommeil finit de me laminer, bref, je sens que je vais souffrir, mais il faut aller jusqu'au bout de soi-même (et même au-delà!)...

La liste en bref : Gégé sorcier Tzeentch niv2, sorcier Sla niv1 (+familier de sort+ glaive sénescence pour un coup de poker), GB à poil, 20 maraudeurs tzeentch bouclier, 12 maraudeurs sla fléau, 6 cav maraudeurs sla fléau, 15 GdC Tzeentch bouclier (étendard +1 Cd), 4 ogres de Sla armes lourdes, 2 chars, 1 autel, 1 enfant de Sla, 1 Apo...
Bref, c'est mou, et quand ça veut pas, ça veut pas...

Partie 1 : contre Xav et ses nains... je foire 7 charges sur 8 (dont 4 où il me faut faire moins de 6 sur 2 dés...) en oubliant la règle rapide des chars bien entendu... ajoutez des 5 et des 6 qui me fuient, des 1 et des 2 à la pelle, et je perds de 270pts... rageant, mais pas grave, on s'amuse bien avec Xav et son pavé de 20 tueurs de géants (tous champions donc sauf son musicien!)

Partie 2 : contre François... rien à dire, je ne peux gagner contre lui, le niveau de liste est trop différent... je suis crevé donc je le laisse jouer plus qu'autre chose, me faisant gentiment "avoir" parfois (un test de terrain dangereux manqué, même dans un marais, ce n'est qu'un pv perdu et pas la fig qui disparait... entre autres choses)... mais pas envie de pinailler donc je laisse faire... je me fais retourner, tout ce que je tente foire en plus, là, le rêve est ailleurs, bref on arrête au tour 3 sur un 13ème sort qu'il lance à 5 dés, obtient juste le minimum avec son +4, je lance 6 dés pour dissiper, et avec mon +3 de mon sorcier arrive au mirifique score de (1+2+1+1+3+2)+3 = 13 ! (la moyenne étant à 24 quand même...)

Miam sur le pouce, on rigole bien avec les histoires de françois, on discute règles, gurines, j'avoue que pour moi c'est toujours les meilleurs moments des tournois et autres rencontres que je fais, et que c'est pour ça aussi que je me casse le cul à en faire !

Partie 3 : contre Guy-Marc et sa nouvelle armée. On rigole bien, on s'annihile gentiment, la partie est plus didactique qu'autre chose, même si ça ne m'empêche pas de foirer à peu près tout ce que j'entreprends encore une fois :D . Heureusement que Guy-Marc n'a pas une liste HL taillée pour le 2000, sinon je me faisais gentiment retourner encore une fois. Au final, je lui prends des petits pavés et peu à peu je lui fais atteindre son score de déroute. une petite victoire pour finir, mais je sens les yeux qui se ferment, c'est dur !

On finit avec Ben, Xav et GM à regarder T3 et voir le point rouge qu'est l'Auvergne en jeux de figurines, et le désert environnant... "un petit village résiste..."
Je rentre à 9h et me couche directement...

Dimanche matin - 5h15 : bon bah debout, faut aller bosser, c'est reparti pour une semaine de folie...  :-\
Je sais, je suis un grand malade ;D


Résultats :
1. Sodomax 9pts
1. Ptitbonhomme 9pts
3. Patapon 6pts
4. Amaranth 3pts
4. Dreadaxe 3pts
4. Grimazul 3pts
4. PEC 3pts
8. Guy-Marc 0pts

Content que la rencontre ait plu à Quentin, content si ça l'a remotivé, même si j'avoue que je lui ai un peu épargné aussi les 2 gros bills qu'étaient François et Mathieu (il aurait du rencontrer François en 2, je me suis sacrifié pour lui offrir la découverte des NdC ;) ). Mais le but était de s'amuser ! Et je trouve la v8 plus fun que la v7, moi je la préfère en tout cas!

Prochain rendez-vous en fin d'année sûrement pour fêter Noël, Battle et Albion sur un week-end, en attendant on va se concentrer sur la GNF et après on fera un petit break en novembre pour récupérer !

Hors ligne Patapon

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 3
Re : [Tournoi Interne] Warhammer Battle - Samedi 16 Octobre 2010
« Réponse #127 le: 19 octobre 2010 à 19:46:47 »
Merci PEC j'avoue que le résultat aurais été sensiblement différent tu ne t'étais pas sacrifié en tout cas c'était une bonne journée !!!