Auteur Sujet: [Rencontre] Warhammer Battle - Welcome to the v8 ! Samedi 17 Juillet 2010  (Lu 2646 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Comme vous n'êtes pas censé l'ignorer, samedi 10 juillet débarque parmi nous la v8 de Warhammer Battle. Comme de bien sûr, nos chers tournoyeurs ont déjà vigoureusement lorgné dessus, et s'écharpent déjà avec cette version. Mais qu'en est-il de nous, pauvres joueurs occasionnels, qui découvriront seulement les changements samedi (pour ma part, j'ai arrêté de regarder les rumeurs il y a environ 8 mois, et je découvre petit à petit les différences :) )...

Donc j'aimerais proposer qu'on se fasse une après-midi Warhammer Battle v8 pour tous ceux que ça intéresse (et même les tournoyeurs ;) !) le samedi 17 juillet à partir de 13h00 jusqu'à l'ouverture de la salle (21h00), voire le soir aussi si vous voulez!
Cela laisse une semaine pour potasser le bouquin, afin que certains d'entre nous soient déjà un peu calés pour aider ceux qui n'auront pas encore eu le bouquin entre les mains!
Car beaucoup de choses changent, des mouvements à la magie en passant par les armées et jusqu'aux champs de bataille!
Au programme, je pense qu'on aura le temps de se faire 2 parties l'après-midi, histoire de posément découvrir les changements : la première en 2000pts (ancien format standard battle), afin de voir sur une petite bataille les impacts des changements, et de ne pas se prendre trop la tête, la seconde en 3000pts (nouveau format battle) afin de passer aux choses sérieuses!


Votre rôle dans tout ça?
- Créer une liste d'armée qui intègre le nouveau format v8: on oublie les limitations des livres d'armée et on passe à des % en points, ainsi qu'une règle simple: avoir au minimum 3 unités (hors persos) dans l'armée ainsi qu'au minimum un perso. Les persos spés sont uniques mais acceptés (semble-t-il si j'ai bien compris).

Limitations points :
 ¤ Seigneurs = max 25% de l'armée
 ¤ Héros = max 25%
 ¤ Unités de base = mini 25% de l'armée
 ¤ Unités spéciales = max 50% de l'armée
 ¤ Unités rares = max 25% de l'armée

Limitations unités : pas plus de 3 fois le même type d'unité en spé, pas plus de 2 fois le même type d'unité en rare. A 3000pts, on double ce nombre, mais pour démarrer on peut garder la même limite(3 et 2). Le type d'unité n'est pas son nom! Il exste maintenant 11 types d'unités (infanterie, cavalerie, unique, cavalerie monstrueuse, ...) ainsi vous pouvez aligner 3 canons, ou 2 catas et 1 canon mais pas 3 canons et 1 cata par exemple! Toutes vos unités seront décrites normalement dans les pdf de chaque armée qui vont sortir cette semaine. A vous de les récupérer!

Comment on fait?
Comme c'est de la partie découverte, pas de classement, pas de lots, pas d'enjeu, on joue pour le plaisir de découvrir...
Donc on fera comme le bouquin le dit, on tirera aléatoirement scénario et terrain à chaque fois.
Vous déciderez avec qui vous désirez jouer, pas de tirage au sort! Mettez-vous d'accord entre vous pour les listes, montrez-vous vos listes ou non, ce sera à vous de décider si vous souhaitez une partie équilibrée ou non!

Ceux qui veulent aussi découvrir Battle avec cette version mais n'ont pas d'armée, ou ceux qui veulent simplement assister aux combats sont les bienvenus également!

Perso je viendrai avec du nain je pense, pas trop burné et varié afin de voir le changement de version.

Avis aux amateurs!

Hors ligne marielydia

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 326
Moi, je suis partante avec mes tapettes en collants biensûr.
Camille est d'après-midi la semaine prochaine, donc je pourrais mettre la main sur le bouquin. ;D

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Je serai là avec du Khemri.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Cossak

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 745
Je serai la pour faire sortir mes nabots de leurs cartons !

@PEC: Un nabots vs nabots a 3000 ca te dit ?
« Modifié: 06 juillet 2010 à 21:27:26 par Cossak »

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Citer
Toutes vos unités seront décrites normalement dans les pdf de chaque armée qui vont sortir cette semaine. A vous de les récupérer!
Sur le site de GW?

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Citer
Toutes vos unités seront décrites normalement dans les pdf de chaque armée qui vont sortir cette semaine. A vous de les récupérer!
Sur le site de GW?
Normalement oui.

Ils sont censés sortir en même temps que le bouquin il me semble, donc Samedi.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4414
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Malheureusement, je bosse d'aprem le samedi, tant pis ;)

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Pourquoi le samedi au lieu du dimanche? Le 18 est le 3eme dimanche du mois, donc on peut ouvrir.

Hors ligne marielydia

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 326
Parce qu'il y a des gens, on ne sait pas pourquoi, ils travaillent le dimanche.
Hein PEC? ;)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Bah, oui, je vois par rapport à mes dispos aussi il est vrai ;) mais si vous voulez le faire aussi le dimanche moi ça ne me pose pas de problème...  ;D

@Cossak : nains vs nains : pour ma part, bof bof, c'est quand même généralement pas le top ces parties sans magie ni mouvement, juste à celui qui affole le plus les stats aux dés ;) ... mais si tu veux qu'on se cogne dessus dans la joie et l'allégresse, et qu'on voit ce que vaut la défense magique naine, j'essaierai de monter une liste de 3000pts de Guerriers du Chaos avec de la magie, de la cav, du char, de l'élu, ...

Hors ligne Cossak

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 745

@Cossak : nains vs nains : pour ma part, bof bof, c'est quand même généralement pas le top ces parties sans magie ni mouvement, juste à celui qui affole le plus les stats aux dés ;) ... mais si tu veux qu'on se cogne dessus dans la joie et l'allégresse, et qu'on voit ce que vaut la défense magique naine, j'essaierai de monter une liste de 3000pts de Guerriers du Chaos avec de la magie, de la cav, du char, de l'élu, ...

Si t as les points en chaos avec plaisir, je n ai jamais affronté de guerriers du chaos, je verrai ce que ca donne.

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : [Rencontre] Warhammer Battle - Welcome to the v8 ! Samedi 17 Juillet 2010
« Réponse #11 le: 15 juillet 2010 à 19:49:43 »
Présent avec de l'ogre tout moche. (Qui a dit pas peint? B))

Hors ligne Cossak

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 745
Re : [Rencontre] Warhammer Battle - Welcome to the v8 ! Samedi 17 Juillet 2010
« Réponse #12 le: 15 juillet 2010 à 22:02:34 »
J ai mes deux adversaires.
Ced et PEC.

Ced 3000 pts.
Pec 2500 ou 3000 pts ? What do you want ?


Edit:
Un Mout se joindra a nous demain avec son armée impériale.
« Modifié: 16 juillet 2010 à 20:31:53 par Cossak »

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : [Rencontre] Warhammer Battle - Welcome to the v8 ! Samedi 17 Juillet 2010
« Réponse #13 le: 17 juillet 2010 à 08:06:20 »
Quelqu'un pour jouer contre moi a 2500?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Rencontre] Warhammer Battle - Welcome to the v8 ! Samedi 17 Juillet 2010
« Réponse #14 le: 17 juillet 2010 à 10:51:16 »
J'ouvrirai la salle vers 13h30, je pense. J'aurai mon bouquin v8 VO mais n'hésitez pas à amener les vôtres VF :D !
Il y aura de quoi faire 6 ou 7 tables environ, plus la plaque au besoin donc on peut accueillir du monde. :) Entre les sûrs, et les peut-êtres dont j'ai connaissance, on doit atteindre 7 à 10 personnes... sans compter les fans et cheerleaders en folie sur le côté :D

Je peux prêter une armée de nains, il faudra juste faire la liste en vitesse. C'est une armée v7, donc non optimisée v8... mais y'a moyen de faire un peu tout comme liste!

A tout à l'heure!

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Quelqu'un pour jouer contre moi a 2500?
David sera là, sans adversaire il me semble.
Idem pour Mout normalement.

Tu devrais trouver ton bonheur sur place :)

Besoin de mes Ogres?
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : [Rencontre] Warhammer Battle - Welcome to the v8 ! Samedi 17 Juillet 2010
« Réponse #16 le: 17 juillet 2010 à 13:14:32 »
Amène au cas ou.