Auteur Sujet: [Tournoi interne] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars 2010  (Lu 17115 fois)

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #25 le: 26 février 2010 à 14:12:45 »
Je viens de m'inscrire, par contre j'hésite encore entre mes EN ou mes tout nouveau ES. J'ai peur que si je viens en EN je tombe dans le crade (déformation professionnelle  :)), alors que j'ai encore jamais jouer ES. Enfin de toute façon c'est pas bien grave, je pourrais encore changer d'avis au dernier moment  ;D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #26 le: 26 février 2010 à 14:28:26 »
Si tu as un doute sur la puissance des listes des deux rigolos de service (François et Gesril), fais les moi passer par mp, je castrerai tout ça vite fait bien fait... ;D >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #27 le: 26 février 2010 à 16:28:34 »
Oh on verra bien, au pire, on les fera jouer entre eux (oui, oui, les 4 parties :D )
Non, les gars vous avez déjà un haut niveau de jeu, beaucoup plus haut que le clampin moyen, alors soyez sympa, jouez un peu plus soft que d'habitude ;)

A moins que
Citation de: Sodomax
Je viens en dur, comme d'hab....  :-*
signifie juste que tu vas nous sortir ta petite tenue cuir de tournoi, avec boule et martifouet ;)
Style SadoMan, de la Flander's Company...

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #28 le: 26 février 2010 à 16:40:14 »
Ok, alors je viendrais en ES alors, j'ai jamais joué avec et j'ai jamais fais de liste avec. En plus l'ES sa reste bien moins violent que l'EN (je prendrait peut-être même des forestiers à la place de l'HA  ;)).

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #29 le: 26 février 2010 à 16:53:30 »
Ce qu'on peut faire aussi, Nico, si tu ne viens qu'à partir de la 2ème partie, on s'arrange pour que tu joues ta première partie face à ton adversaire avant le tournoi, la semaine prochaine ou le vendredi soir avant le tournoi par exemple si tu peux comme ça tu intègres le tournoi directement en deuxième partie, sans retard aucun!
si cette solution est retenue, je me porte volontaire pour jouer la partie en avance avec nico

Tournoi créé sous T3, allez vous inscrire (au final, l'inscription manuelle, c'est chiant, donc je vous laisse faire ça comme des grands ;D )
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5838

Des extérieurs ne risquent ils pas de s'inscrire?
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #30 le: 26 février 2010 à 18:04:32 »
Citer
je me porte volontaire pour jouer la partie en avance avec nico
Je prends. Enfin, si PEC est ok.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #31 le: 26 février 2010 à 18:11:34 »


A moins que
Citation de: Sodomax
Je viens en dur, comme d'hab....  :-*
signifie juste que tu vas nous sortir ta petite tenue cuir de tournoi, avec boule et martifouet ;)
Style SadoMan, de la Flander's Company...

[/quote]

Juste La Crampe....

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #32 le: 26 février 2010 à 20:45:55 »
Petite question sur le règlement :

> Le Seigneur de l'arène de sang a-t-il le droit de prendre des objets magiques déjà sélectionnés par d'autres personnages de l'armée en elle même ? De la manière dont c'est dit, on doit pouvoir, mais l'éclaircissement est bienvenu.
D'ailleurs, du même genre : les bonus achetés entre les parties peuvent-ils être attribués au Seigneur ?

SunHunter -
« Modifié: 26 février 2010 à 21:06:40 par SunHunter »

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #33 le: 27 février 2010 à 01:23:11 »
Pré-inscrit.

Je viendrai avec mes RdT bien sûr.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #34 le: 27 février 2010 à 09:05:17 »
Holà minute les papillons ;D , je l'ai dit, mes restrictions ne sont pas celles de bourges. J'estime que les gens sont assez grands pour savoir qu'ils viennent dans un tournoi interne, et que le niveau du coup est loin d'être celui d'un tournoi classique... la coolitude de liste est d'ailleurs demandée ;)
Perso y'a pas que le démon qui fait peur, y'a le niveau du gars derrière... regarde Mau au dernier tournoi interne, il avait beau avoir du démon qui le fiabilisait (oui bon, c'était que du khorne, donc pas top de base) il était un newbie en battle, et il s'est fait balader toute la journée...

Oh OH ! jte permet pas!! Jte rappelle que j'ai roulé sur les Ogres à Christophe quand même! ....................Ouais bon ok.....

Comme je ne pourrais pas être là à la 1ere, je propose à mau qu'on fasse deux parties chacun. La 1ere et la 3e pour lui, la 2e et la 4e pour moi. Je prépare une liste empire de Sigmarrants version guimauve périmée (comprendre semi dure).

Je fournis bénévolement les conseils stratégiques pour la 3e partie... 0:)

Ca te dis Mau?

Ou un quelqu'un d'autre d'ailleurs qui ne voudrait faire que deux parties sur les 4.

Oui pk pas, on peut associer un rat de tournois à un noob, par contre faut me réapprendre à jouer... ^^"

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #35 le: 27 février 2010 à 10:58:45 »
On me propose un tournoi entier, avec 1ere partie en levée de rideau le vendredi soir devant une foule en délire. Du coup, je jouerai tout le tournoi. Par contre, je peux te faire une liste HE ou CV et te prêter l'armée.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #36 le: 27 février 2010 à 11:02:58 »
On me propose un tournoi entier, avec 1ere partie en levée de rideau le vendredi soir devant une foule en délire. Du coup, je jouerai tout le tournoi. Par contre, je peux te faire une liste HE ou CV et te prêter l'armée.
le problème est que la deuxième partie risque commencer vers 11.30-12h
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #37 le: 27 février 2010 à 11:53:23 »
Si j'arrive à 12h30, Ca ira non? Je joue assez vite en général. Tiens, PEC, pour régler ce petit pb de timing, t'as qu'as me faire affronter mau en 2e... ;)

Humour inside

Si ça met vraiment le bazar, tant pis pour moi. J'essaie juste de trouver une solution potable.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #38 le: 27 février 2010 à 12:09:54 »
@ Nico : A ce moment-là ce qu'on peut faire, c'est que tu affrontes Seb le vendredi soir, le samedi matin, on fait la première partie tranquille, les gens font la deuxième partie (prévue de 11h30 à 13h30) ensemble et vont manger (reprise vers 14h30). Si tu arrives vers 12h30-13h, je serai ton adversaire jusqu'à 14h30 (1h30 ça devrait suffire pour se balader, sachant que contre des nains, pas de tour de mouvement compliqué ni de magie à subir ;D).

@Mau : tu as le choix, du bretonnien, du guerrier du chaos, du haut-elfe ou du comte vampire, tu en as de la chance!

@ SunHunter : bien sûr que tu as le droit de prendre les mêmes objets, il ne fait pas "réellement" parti de la liste! Par contre, pour les objets magiques achetés, non, ils ne sont utilisables que pour la liste 1500, pas de popo à +1E pendant l'arène, désolé :)

Donc effectivement, suite à hier soir, je modifie le règlement (oui j'ai subi, mais bien appris pendant la première, manqué de peu réussir à la seconde! - pauvres bérruyens qui ne connaissent pas le ska, ils vont souffrir !) en le sens suivant:

Citer
"Restrictions:
- Pas de TAV ni d'Abo
- un seul monstre OU grande cible par armée"

"Inscriptions:
Merci de m'envoyer vos listes 1500pts par mp ou mail (runelord @ hotmail.fr) (certains l'ont déjà fait) pour correction et "refus de liste". Pas que je veuille vous brider, mais histoire de rendre les parties intéressantes des 2 côtés, et pas seulement d'un seul! Si l'armée est clairement trop forte, on mollira le tout; pour cela Nico m'aidera.

Pour François, obligation de composer son armée avec : rats-ogres - jezzails - vermines de choc - coureurs d'égouts - globadiers ... nan je rigole ;)
Pour le dernier point, je mettrai ma liste à dispo à l'asso pour ne pas être avantagé!

Sinon, en joueurs supplémentaires, nous avons Guy-Marc en Démons (je verrai sa liste avec lui vendredi prochain) et Benoît Granouillet en Hommes-Bêtes... c'est bien, on a plein d'armées différentes !

Sont donc préinscrits pour le moment :
1. Marie-Lydia (Elfes Sylvains)
2. Camille (CV)
3. PEC (Nains)
4. Seb Micard (Nains)
5. Matra (Elfes Noirs)
6. Mau (?)
7. Sodomax (Skavens)
8. Grouik'Orfou (Mercenaires)
9. Enexoalte (Hommes-Lézards)
10. Asclepios (Empire)
11. Het (Rois des Tombes)
12. Guy-Marc (Démons)
13. Amaranth (Hommes-Bêtes)

Reste 3 places ! N'oubliez pas d'aller vous inscrire sur T3 ! http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5838

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #39 le: 27 février 2010 à 12:23:09 »
On me propose un tournoi entier, avec 1ere partie en levée de rideau le vendredi soir devant une foule en délire. Du coup, je jouerai tout le tournoi. Par contre, je peux te faire une liste HE ou CV et te prêter l'armée.

Bah écoute jveux bien essayer les compte vampires alors.
Euh dans les semaines à venir enfin bon ya le temps mais on pourra faire une partie d'initiation?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #40 le: 27 février 2010 à 12:34:14 »
Citer
je serai ton adversaire jusqu'à 14h30
Tout ce qui peut arranger les choses me vont bien. Deux nains sur deux parties, va y avoir bousculade au paradis des petits barbus ventripotents et vindicatifs... ;D

Citer
Bah écoute jveux bien essayer les compte vampires alors.
Euh dans les semaines à venir enfin bon ya le temps mais on pourra faire une partie d'initiation?
Ok, je te fais une petite liste qui va bien et on peut tester ça la semaine prochaine si tu veux.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #41 le: 27 février 2010 à 12:36:02 »
Citer
Bah écoute jveux bien essayer les compte vampires alors.
Euh dans les semaines à venir enfin bon ya le temps mais on pourra faire une partie d'initiation?
Ok, je te fais une petite liste qui va bien et on peut tester ça la semaine prochaine si tu veux.

Ok pour moi Vendredi ou samedi?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #42 le: 27 février 2010 à 12:37:55 »
vendredi, je pars à Istanbul samedi aprem.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #43 le: 27 février 2010 à 12:52:57 »
Deux nains sur deux parties, va y avoir bousculade au paradis des petits barbus ventripotents et vindicatifs... ;D
Arf oui, pas vu ça, on va éviter ce serait dommage de tomber 2 fois contre une des seules armées en double (l'autre étant les CV pour le moment) ^^ ... bah on demandera à quelqu'un si ça ne lui fait rien de décaler son manger... par exemple, Mau, on le coachera pour qu'il te mette la pilée :D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #44 le: 27 février 2010 à 13:03:26 »
Parfait, je prends si mau est ok. Une petite partie didactique ça peut être sympa. En plus sur le papier Emipre-CV, je suis carrément mal barré...








...







 0:)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #45 le: 27 février 2010 à 13:41:42 »
Rah l'autre, hé... tout dépend de la liste que tu lui feras ;D (évite les 10 spectres, camille en joue 4, j'hésite à lui dire de réduire à 3...)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #46 le: 27 février 2010 à 14:03:13 »
La liste est faite. Pas de spectres, a ce format, j'ai pas osé. Camille, sans déconner... Mais personne ne sait faire des listes normales dans ce club ou quoi?  B)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #47 le: 27 février 2010 à 14:05:38 »
Petite précision/rappel suite à des mp :

Pour la magie, dans les 6 dés de pouvoir maximum, les 2 dés de pouvoir du pool sont comptés, puisque tu peux les utiliser pour dissiper...
1 niveau = 1 dé; 1 objet de sort (ou PAM) = 1/2 dé; 3 objets max
1 prêtre-guerrier = 1 dé, 1 prêtre-liche = 2 dés, 1 prince des tombes = 1/2 dé car ne génère pas de dé de dissip et est un choix obligatoire.

Donc par exemple, pour atteindre 6 dés exactement, vous pouvez avoir dans votre liste:
- sorcier niv2 + sorcier niv2
- sorcier niv2 + sorcier niv1 + 2 objets
- sorcier niv1 + sorcier niv1 + sorcier niv1 + 2 objets
Pour un roi des tombes:
- Prêtre + prince + prince + 2 objets
Toutes les autres combinaisons autres que celles-ci sont en-dessous des 6 dés. Si vous avez un souci, n'hésitez pas!

Arène de sang:
Q : Quand tu dis "Les deux figurines sont mises en contact... bénéficiant de tous leurs bonus de charge au premier tour, et frappant par ordre d’initiative."
Dois-je comprendre qu'un personnage monté sur un char inflige des touches d'impact? Et "par ordre d'initiative" est-elle une règle immuable ou un perso pourrait frapper en premier s'il a une règle ou un équipement qui le lui autorise?

R: Oui, le fait d'être en contact est juste là pour préciser qu'il y a deux charges simultanées, pas de magie, pas de tir. Rigolo si un Orque sur Char et un Roi des Tombes sur Char s'affrontent, les 2 subissent les touches d'impact et peuvent mourir avant même le début du combat!
De même si tu as une arme/règle/grigri qui te fait taper en premier, tu tapes en premier. De même avec une arme lourde, tu tapes en dernier. Sinon, c'est toujours par initiative, il n'y a pas de résultat de combat entre les tours, pas de vainqueur de round qui retape en premier le round suivant, c'est jusqu'à ce que mort s'en suive !
« Modifié: 27 février 2010 à 15:27:58 par PEC »

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #48 le: 27 février 2010 à 15:20:04 »
La liste est faite. Pas de spectres, a ce format, j'ai pas osé. Camille, sans déconner... Mais personne ne sait faire des listes normales dans ce club ou quoi?  B)

Si, moi....

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #49 le: 27 février 2010 à 17:08:39 »
J'ai un grec qui veut venir nous retrouver pour le tournoi, c'est cool !
Bon ce serait du khorneux, moins cool ... du coup j'essaie grandement de le faire changer d'armée (marie-lydia, camille, aidez-moi, envoyez-lui des messages implorant sa pitié pour qu'il change pour ses elfes noirs ou ses rois des tombes!)
Au pire, je l'orienterai sur la liste, qu'elle soit la plus prenable possible avec plein de MSU... au moins on échappe à la triplette de chiens! Par contre je sens le Bubu pour l'arène qui arrive à grandes enjambées!