Auteur Sujet: [Tournoi interne] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars 2010  (Lu 17112 fois)

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #150 le: 20 mars 2010 à 08:18:51 »
Ayaïe !  :-X

Matra, s'il n'est pas trop tard et que tu as, ça m'arrangerait en effet !

Merci d'avance !!

Vlad -

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #151 le: 21 mars 2010 à 16:33:17 »
Merci pour ce tournoi très bien préparé et organisé.
Merci à mes adversaires; très bonne journée.
Je finis juste derrière François. Je préfère être derrière que devant lui bizarrement.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #152 le: 21 mars 2010 à 18:58:19 »
Oui merci à PEC et à tous les participants, ce fut vraiment très sympa...

Je viens d'étrenner ma palette GW, c'est trop.....

Eb espérant que ça donnera à certains la motive pour s'entraîner davantage à Battle qui n'est pas qu'un jeu de dés (Ced, Camille et d'autres) on est toujours dispo pour donner de la bonne poutre (hein Marie-Lydia !)....

Seb juste derrière moi ça ne va pas du tout cette histoire il va falloir qu'on règle ça sur une table de jeu, enfin dessous pour toi....

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #153 le: 21 mars 2010 à 19:41:52 »
Très bon tournoi, je me suis beaucoup amusé, et surtout j'ai appris pas mal de choses.
Ce n'est pas qu'un jeu de dés, mais ça en est un quand même, n'est-ce pas Loïc? ;)

Pour ce qui est de se mettre plus sérieusement à Battle, ça fait un moment que ça me trotte dans la t^te, peut-être que je vous accompagnerai sur quelques tournoi dans l'année.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #154 le: 21 mars 2010 à 20:04:56 »
Et sinon, il y a eu des photos?  ;D

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #155 le: 22 mars 2010 à 09:25:47 »
Un grand merci à PEC pour cette orga de tournoi très réussi. J'ai testé un de mes dès gagné, je commence par faire un 1 dessus (je soupçonne que GW refile ses invendus et ses dé maudits  >:D).
 
Citer
Je finis juste derrière François. Je préfère être derrière que devant lui bizarrement.
Aie Aie Aie, je suis juste devant lui. Je donne une victoire gratuitement pour perdre des places dans le classement  :D.

Pour les photos, Marie-Lydia en a prises je crois, elle les postera surement en temps voulu.

Hors ligne grouikorfou

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 276
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #156 le: 22 mars 2010 à 09:56:32 »
Merci à tous ceux qui ont organisé ce petit tournoi. merci à mes trois adversaires pour ces parties plus ou moins symphatiques.

En, première partie Marie-Lydia et ses tapettes des bois, on fait un vieux nul, puisque je lui apprend les règles en même temps.

Deuxième partie, contre Benoit et ses hommes bêtes, la partie se joue sur une chose, la malchance au dés de benoit.

Troisième partie, Camille et ses vampires. Les spectres traversent tous sur leur passage, la cavalerie noir avec le vampire pareil, ces saletés goules qui veulent pas mourir. Et tous ça accompagné d'une malédiction sur mes dés. (en une phase de corps à corps, 12 dés on fait 1 sur 20 ou 22 lancés). 
" GROUIK "

Hors ligne marielydia

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 326
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #157 le: 22 mars 2010 à 17:41:10 »
Merci à PEC pour l'organisation, la mise en place des tables, les lots et surtout les croissants et pains au chocolat.  ;D

Merci à mes 3 adversaires pour ce tournoi ces initiations trés sympathiques.

1ère partie contre les mercenaires de David : une partie trés agréable car David est trop gentil pour massacrer mes tapettes en colants et me fait une belle initiation et en plus, il n'a pas beaucoup de chance aux dés.
Son seigneur massacre mon homme arbre vénérable en 2 blessures. :'(

2ème partie contre les nains de Seb Micard : mes elfes n'arrêtent pas de fuire (putain de trapettes!), mais ça se termine je ne sais pas trop comment par un nul.
Là, son seigneur nain a bouffé de la branche. :D

3ème partie encore contre des nains, ceux de PEC : encore une belle partie d'initiation, je me demandais pourquoi je ne fuyais pas, mais c'est que PEC voulait me montrer d'autres aspects du jeu (pour pouvoir mieux me massacrer ;D). Du coup, ses machines me tuent une unité par tour (piouff plus de cavaliers sylvains, piouff plus de forestiers et piouff plus de dryades :o). Ma garde éternelle porte bien son nom, elle arrive au corps à corps contre les 4 servants de son orgue, j'arrive a en éliminer 3, et le dernier tiens au moins 3 ou 4 tours contre un garde, le champion et mon général soit 9 attaques, et j'arrive enfin à le tuer au dernier tour, mais j'ai presque plus personnes sur la table.
L'arène sanglante contre PEC... quoi dire?... Ben, se fut trés long... il peut me toucher que sur des 6, il arrive au final à en faire quelques uns au bout de 5 ou 6 tours, moi, j'arrive à le blesser rapidement, mais il peut relancer tous ses jets de dés, donc il arrive à tout sauvegarder et finit par m'avoir à l'usure en sciant branche par branche mon pauv' homme arbre.

Bilan : j'arrive 9ème sur 12 de ce tournoi, bien aidée par mes adversaires, il faut l'admettre (merci encore :-*),. Je me rend compte que Battle est beaucoup plus compliqué que je ne le pense, il va falloir faire beaucoup de parties avant de pouvoir foutre sa tole à François. ;)
Et voici mon lot (merci PEC, je t'aime :-* :-* :-*) :


Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #158 le: 22 mars 2010 à 19:38:25 »
(putain de trapettes!)

C'est quoi des trapettes? Des rejetons du Prof' Trapes?

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #159 le: 22 mars 2010 à 22:41:38 »
Non, juste des gens qui l'ont croisé aux toilettes Bonjour Monsieur, au revoir madame.....

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #160 le: 24 mars 2010 à 19:06:12 »
Avec un peu de retard, un petit passage pour vous remercier de votre participation.
Dur de faire un tournoi qui satisfasse tout le monde, encore plus quand des univers différents se croisent (du grand bâcheur au pur néophyte). J'espère que vous avez eu des parties équilibrées et plaisantes, je me suis bien pris la tête au fil des divers évènements (passage de 16 à 11 puis 12 en 2 semaines...).

Le début fut un peu dur, la faute à un montage en règle de 20 gardes des cryptes la veille qui m'aura pris près de 5h tellement c'est ch... au lieu d'1 à 2 heure prévues, et donc 3 h de dodo seulement... ajoutez le détour pour vous payer des croissants, en gentil orga que je suis, et du coup on prend 1h dans les dents qu'on ne rattrapera jamais, d'où 3 parties seulement au lieu de 4 (mais quand je vois qu'en étant strict, une partie à 1900pts peut se faire en 2h30, je me dis que je suis trop laxiste, la prochaine fois je gueulerai un peu plus!)

Merci à tous pour l'esprit sympathique, du coup, j'ai sorti de ma réserve quelques lots (merci Ludik Bazar!) en plus de quelques lots Games achetés avec vos sous!
Mention spécial au Prof Traptrapes, le seul qui a passé la journée à couiner dans un pur esprit skaven sur les listes de ses adversaires avant de gentiment leur rouler dessus... mais on le connait, et c'est pour ça qu'on l'aime ;)
Au moins, cela aura permis de démontrer pleinement et efficacement ce que je répète toujours, à savoir qu'une liste même très bien montée ne peut pas gagner si c'est quelqu'un d'inexpérimenté qui la manoeuvre...

Et pour finir la soirée tranquillou, une bonne truffade du Pompéi mangée sur un oav DBZ sur lequel on a bien rigolé !

Prochain tournoi Battle bientôt, sûrement un peu avant l'inter histoire de se faire plaisir sur une journée avant de recevoir les gros bills de france... pour le format pas encore décidé, même si 2-3 idées qui me trottent dans la tête (mais vous commencez à avoir l'habitude de mes expérimentations!)

PS: comme certains sont pressés d'avoir leurs résultats sous T3, c'est fait, bande de vils tournoyeurs ;)

PPS: ah oui, Camille, je te rachète les dés que tu as gagné, parce que les dés de la trousse de Stonehenge, je ne sais pas si c'est qu'ils ne m'aiment pas, mais je n'ai jamais en 2 matchs foiré autant de save et de tests de Cmd, et touché et blessé si peu...
Et Marie-Lydia, pour la revanche, c'est quand tu veux! Content que la journée t'ait plue... et que tu aies compris pourquoi je te disais de potasser les règles et ton LA...

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #161 le: 24 mars 2010 à 20:52:35 »
J'ai du oublier mon LA nain...je ne peux remettre la main dessus
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #162 le: 24 mars 2010 à 21:58:52 »
Oui, on l'a retrouvé dans la petite pièce, il a été rangé dans le meuble-bar de la salle

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #163 le: 24 mars 2010 à 22:38:45 »
Vi merci à Pec!

Une bonne occase pour moi de revenir à la salle! Très bonne journée!

- Première partie: Une belle occase bien raté de plumer un hierophant que trop chanceux d'un malheur triple 1 qui aurait dut être FATAL!
- Deuxième partie: Ma chèvre de Général (dans les deux sens du thème) ne peut se venter d'avoir massacré frénétiquement la bave aux lèvres que quelques haflings et un sorcier niveau 1...  :-\
- Troisième partie: De loin la plus trépidante contre mon préccccciiiiieeeu "Sodom' et Gode d'or" où Mr Cygor Leborgne, (c'est vraiment con pour un cyclope) balance des pavés sur ses potes ungors bien embusqué derière le creusoi...

Pour le coup je signe mon comeback dans les vendredis a venir!  >:D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #164 le: 24 mars 2010 à 22:54:26 »
J'en profite sur ce post pour faire une demande auprès de Benoït G et Ced : auriez-vous une armée Rdt à me passer ce vendredi (c'est pour notre entraînement qualif ETC ce week-end, on en prendra le plus grand soin) il faudrait ça :

1 roi sur char fléau
2 prêtres montés
1 prêtre à pied

40aine d'archers avec au moins un EMC
10aine de cavaliers légers
3 à 6 chars avec au moins un EMC
1 à 2 nuées


2 scorpions
5 charognards
5 ushabtis

1 cata

Est-ce que certains peuvent prévenir et demander à ced ?

Benoît, on prend rendez-vous dans quinze jours ?
« Modifié: 25 mars 2010 à 02:38:55 par Sodomax »

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #165 le: 25 mars 2010 à 03:16:52 »
Je peux te fournir:

1 Roi sur char oui,peint, avec un fléau non.

Deux prêtre montés oui, mais pas peints.
Un prêtre à pied, oui, peint.

Seulement 21 archers, dont un champion et un porte étendard, mais pas de musico, le tout peint.
Les 10 cava légers très probablement, je vérifie quand même si j'en ai 10. Mais il ne seront pas fini de peindre.
Les chars oui, mais pas de musico non plus. Pas tous peints (4 ou 5)
2 Nuées oui, peintes.

2 scorpions oui, mais pas peints.
5 Charognards oui, peints.

1 seul Ushabti, non peint.

1 Cata oui, peinte.

Je ne suis pas dispo Vendredi soir par contre, il faudrait qu'on se voit Vendredi dans l'aprem.

Tiens moi au courant.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #166 le: 25 mars 2010 à 09:16:02 »
L'armée Roi des Tombes du Greek est avec lui au pôle nord désolé...

Citer
Benoît, on prend rendez-vous dans quinze jours ?

2000 pts velu? Je te confirme par mail dans la semaine mais en théorie pas de souci.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : [Tournoi] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars
« Réponse #167 le: 25 mars 2010 à 17:45:55 »
Ced, je suis chez moi à partir de 18h00 et jusqu'à 19h00 mais tu peux laisser ça à Games ou à une boutique en bas de chez-moi....