Auteur Sujet: [Tournoi interne] Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre 2009  (Lu 32964 fois)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #225 le: 13 septembre 2009 à 20:04:05 »
suis un boulet, je voulais passer vous voir aujourd'hui....
tant pis c'était hier, je me suis réveillé ce matin en regardant la date sur le topic...
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #226 le: 13 septembre 2009 à 21:55:35 »
J'aime beaucoup les listes nécron molles qui arrivent à être 4ème ^^"

Déjà j'arrive 5ème égalité, pas 4ème.
Et de deux, j'ai été aidé par Mout!! ;)

Allez, petites impressions d'après tournoi:

-Très bonne ambiance, tout s'est joué dans la convivialité et le fair-play (enfin il me semble en tout cas:)). Parties classiques, avec un schéma classique, donc il n'y a rien à redire là-dessus!

-Le système d'évènement aléatoire aurait pu être sympa, mais peut être avec une fréquence un peu plus forte (un 5+ au lieu d'un 6 par exemple).

-Le système de bonus de peinture était très sympa. À reprendre!

-Le tournoi s'est fini un peu tard, notamment pour ceux qui manquaient de sommeil. Il aurait peut-être fallu commencer une heure avant, et peut-être être plus strict sur l'heure de fin des parties, même si ce n'est pas l'ambiance recherchée dans un tournoi interne.

-Les sandwichs étaient excellents. Merci à Marie-Lydia d'être venue s'occuper de tout ça. Les viennoiseries le matin, très sympa également!

-La notation de compo version suédoise c'est pas au point. L'affinage selon le joueur, pourquoi pas en tournoi interne, certainement pas en tournoi normal, sinon c'est plus une note de compo! ( À un moment, que les meilleurs gagnent, ça ne me choque pas plus que ça moi :))

-Faut arrêter d'avancer avec des Nécrons, ça ne fait rien de bon :)

-Une stratégie qui dépend de deux actions complémentaires réalisables à 25% chacune, ça ne s'appelle pas une stratégie :P

-Benoit a beaucoup trop de Dirz et beaucoup trop peu de socles!

-Rémi est un groooooos billeuuuuuuuh!!! ;)

-La ronde suisse sur 4 parties rend la dernière partie vraiment importante. Au passage, il n'y a pas un autre système de gestion de tournoi existant (hormis la poule, qui n'est pas envisageable dans ce genre de tournoi).

Voilà, pour finir, un grand merci à PEC pour l'orga de ce tournoi, à tous ceux qui l'ont aidé le Vendredi soir à installer, et encore à Marie-Lydia pour les sandwichs.
Et pis merci à mes adversaires pour les très bonnes parties que j'ai joué :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #227 le: 13 septembre 2009 à 22:38:19 »
-Benoit a beaucoup trop de Dirz et beaucoup trop peu de socles!

Clair ! Ceci dit c'est presque tout monté (manque une dizaine de fig)... APO validé avec 6 jours de retard

Bravo au orga, bravo Marie-Lydia pour le 4 heures gâteau maison (d'ailleurs j'espère que tu as bien récupéré) !!

Dommage de pas avoir pris de photos.

J'avoue que j'ai pas trop suivi les parties étant donné que 40K... enfin voilà.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #228 le: 14 septembre 2009 à 02:50:47 »
Merci à tout le monde, ça m'a fait super plaisir de retrouver toute le monde dans une si bonne ambiance, avec des croissants et des gâteaux en plus! J'espère que tout le monde s'est amusé autant que moi, dommage qu'on ai pas tous pû jouer les uns contre les autres, j'aurais bien voulu rencontrer les listes d'Eric, Judge Ced et Christophe pesteux et Brice (j'aurais pu claquer mes relances sur mes zap).
En attendant j'ai gagné de quoi ressocler mon Big Boss, et ça c'est cool! Merci à PEC, Marie-Lydia et PE pour avoir tout organisé malgré l'emploi du temps chargé.
Eric, à quand les photos?

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #229 le: 14 septembre 2009 à 08:07:33 »
Je ne dirais qu'un mot "MERCI" à toute l'orga. (comme ça j'oublie personne ;)). J'ai passé une super journée, bien que ne connaissant pas l'armée je me suis bien éclaté et au final arrivé 11ème avec Guy-Marc je m'en sort bien. Tout était super l'ambiance, les sandwichs (huuuum! ta salade Marie-lydia, même le lendemain elle était super bonne. Merci! :-*)
Bref les parties, les scénarios, les fig. et les joueurs tout était parfait. Juste la classification Suédoise hum! ça m'a pas aidé  ;D.

Vivement le prochain. :D

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #230 le: 14 septembre 2009 à 09:05:47 »
Jvous donne donc tous rendez vous le 26, rien que pour les croissants!  ;D

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #231 le: 14 septembre 2009 à 09:47:50 »
j'ai passé un bon week end avec une superbe ambance, j'adore.
Par contre pour la note compo armée c vrai que c a revoir. Je voudrais savoir en vrai si une compo notée 50 peut battre une noté 27, parce que je l'ai fais mmmh j'y crois pas trop moi a ces notes de compo, c juste pour les peureux. :)

A quand le prochain tournoix interne de 40 k, j'aurais mon nouveau codex hihihi ;D

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #232 le: 14 septembre 2009 à 10:40:01 »
@ tous: pour répondre sur la compo suédois, je l'ai trouvée effectivement très rigolote et très sympa à regarder, voire à tester mais au final, je n'en ai tenu absolument aucun compte pour le premier tour et les appariements suivants  ;D
Je connais les gugusses derrière les armées, et je me doute bien qu'une armée classé à 27 avec un joueur débutant comme louis face à une armée classée bisounours comme brice, ben je pleure pour le tytys, à moins d'une chance insolente aux dés...

Comme dit l'autre, "Sans maîtrise, la puissance n'est rien!"

@ Xavier: Pour le prochain tournoi interne, et bien octobre est pris par les tournois de la fin du mois, mais si on est toujours dans la salle début novembre, on peut se brancher ça pour un samedi de novembre si ça vous tente... style le 14 ou le 21 !
J'ai déjà en tête quelques différences dans le déroulement, les appariements :D et le style de partie...

@ Ced: pour les évènements aléatoires, vu que c'est un jet par joueur, sur une partie classique, il doit y en avoir au minimum un... et ils peuvent avor un impact majeur, ex d'Edouard qui chope 1 pt d'objo (artefact trouvé), ce qui lui donne la victoire sur Guy-Marc au final... donc c'est pour cela que c'était du 6+...
5+ j'ai peur que ça arrive trop fréquemment justement... et que du coup ça fausse le jeu! Mais enfin, je pourrais laisser le choix aux joueurs comme ça, chacun fait comme il veut!

Le système de bonus peinture, ben c'est sympa, pas trop déséquilibrant j'espère au final, et pas si pénalisant que ça pour les joueurs qui n'en ont pas (note pour moi-même: garder mes relances pour les tests d'assaut en terrain difficile qui me coûtent 2 victoires en 4 parties...), je pense juste revoir certains bonus qui au final ne servent pas... bref, je garde!

Sinon week-end sympa même si 1h30 de sommeil c'est pas assez... la prochaine fois, ce sera encore 16 joueurs max mais sur 7 tables encore (et on s'emmerdera pas pour les tables comme ça!), et pas de pitié pour les appariements, là, j'ai joué le jeu du tournoi interne pour éviter aux gens de tomber sur 4 fois des SM... d'où des appariements parfois très déséquilibrés au final! La prochaine fois, tant pis vous aurez 4 SM sur le dos (encore qu'ons'est aperçu que chaque SM a sa philosophie d'armée, entre les très rapides, les très blindés, les très marcheurs, les très lents, les poyvalents, et les à poils ;) !)
Et y'aura de base une table Carnage! à 4 (perso j'adore ce scénar, c'est vraiment différent et délirant comme ambiance à 4, encore plus qu'à 3!)

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #233 le: 14 septembre 2009 à 11:32:43 »
Citer
comme louis face à une armée classée bisounours comme brice, ben je pleure pour le tytys, à moins d'une chance insolente aux dés...
C'est clair bien que contre Eric j'ai fais une belle cartouche sur un assaut 33 Att.sur 36 et 28 blessures (je crois),bon ok c'était contre du Gretchin mais bon je l'ai fait quand même. :D
Citer
samedi de novembre si ça vous tente... style le 14 ou le 21
Ca sera certainement sans môa!

Citer
donc c'est pour cela que c'était du 6+
Ben je dois être le seul mais j'en ai fait au moins un par partie et contre Eric 3 il me semble. Donc je dirais que 6+ c'est bien, il n'y en a peut-être pas beaucoup eu parce que bon nombres ont oubliés de les faire.

Citer
Le système de bonus peinture, ben c'est sympa, pas trop déséquilibrant
J'ai pas trouvé déséquilibrant bien que je n'ai pas utilisé mes relances (oublié....boulet! :P), mais sympa.

Citer
Et y'aura de base une table Carnage! à 4 (perso j'adore ce scénar, c'est vraiment différent et délirant comme ambiance à 4, encore plus qu'à 3!)
Chaud quand même à gérer quand c'est 1ère partie du tournoi et 1ère partie avec du TYTY, j'ai adoré. A refaire!... ;D

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #234 le: 14 septembre 2009 à 12:12:10 »
A moi;

Journée fort sympa si il en est, bonne ambiance et rigolade, et au bonheur à partir de 22h aprés la digestion de 8527413canettes gateaux et autres saletés l'ambiance était palpable tant la salle fut emplie d'effluves flatulatoire...bref gloire à nurgle!

Je finis 4eme avec une compo suédoise me nommant comme un 2eme plus mou... ??? comme le dit PEC, gaffes au joueurs.
Tu as donc fait tes appariements en ne tenant pas compte des compos, et tu as decidé de me faire affronter des joueurs à la listes parfois molles, et avec une expérience parfois limitée dans le 40k (comparé à une coutmiére experience de tournois et plus d'une 100taine de partie en V5 seulement).
Choix pertinent mais je suis désolé pour certains d'entres qui ont compris au 2eme tour qu'ils étaient dans la fosse aux lions, et que j'avais le rôle du lion et de la plébe à la fois...

Pour les parties:
1er contre du SM, liste relativement sympa. Le jeu se fera rapidement en annihilation, mon adversaire menant au point d'1 KP, il resiste et recule fasse au rouleau de dreds.
C'est la premiere fois que je joue cette liste en mode tournoi (et la 2eme tout court).
J'aurais pu assurer l'egalité avant un arret de tour sur 2- mais je suis temeraire et me prends en pleine face la loi de murphy.
Defaite, mais j'engrange en une partie toute l'experience necéssaire pour appréhender ma liste et ses possibilités.
Resultat je passe en mode vengeance fair play sans fausses notes

2eme partie face à mout et Alaric.
Le scenar carnage face à 2 joueurs resolus à orienté leur attaque et mouvement contre moi (160 orks, 2 chariot de guerre, du totors et du LR :-\)
Je suis pas rassuré...
Sachant que je ne peux pas faire l'un aprés l'autre et 5 tours mini, je parie sur la difference d'experience et le bluff.
J'ignore mout (pour de faux) et fait face à Alaric.Plutot que de faire dernier carré, je fonce sur l'objo central avec 5 dred et le techamrine+servants et decide de me prendre les 2 de face en pariant sur la resistance.
Ca marche, le peu de choses que l'on me prend est parce que j'ai bien voulu me laisser faire (alaric tente à distance pendant 3 tours de tuer les marines qui sont à 24ps de l'objo...), je retiens avec 3 dreds Mout et empeche tout rapprochement de l'objo du tour 2 à 6 >:D.
La partie se finie au tour 6 et l'unité adverse la plus proche est à 10ps de l'objo...

Tour 3 Contre blackwolf et ses BA volant.
Sans remettre en question la valeur de BW, je fais mention à PEC que ses appariements (surtout celui la) ne vont pas pour me satisfaire, ayant l'impression que l'on me jette des joueurs en pature plutot que du contre.
Je m'excuse aupres de BW qui ne s'amusera pas car il abandonne tour 3 n'ayant plus rien sur la table et moi les 3 objos...alors que lui avait pour seule consolation la destruction du dred sur son tout premier jet de dé...(bref il me reste 1395 points...)

Tour4 ced et ses Crons.
J'annonce en rigolant "demat tour 3", nul n'est prophéte en son pays mais ce que j'ai dit pour rire est finallement arrivé.
Une trés bonne partie ou Ced trés joueur tente souvent des actions culottées mais censées strategiquement, mais cela ne payent pas.
La seule chose qui paiera (mais c'est moi qui en récolte les benefs) est son courage à avancer avec ses Krons là ou il aurait justement dû attendre et m'user.
Mon techmarine n'a jamais eu autant de matiére premiére...

PEC: Comment fais tu ton différentiel de golaverage sur le scénars carnage?
Car en KP +/- 100, en Objo aussi, ce qui permet de creuser l'ecart sur des victoires bien vilaines, mais en carnage je ne vois pas.
Si c'est seulement 100 pour victoire, il peut etre dur au golaverage de rattraper un joueur ayant gagné aussi mais sur un scenar permettant des ecarts bien plus grand.

Perso, Jibus, remi, un Sm loyal ou chaos et Ced avec ses Krons et moins témeraire aurait été des defis.
« Modifié: 14 septembre 2009 à 12:55:03 par merakh »

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #235 le: 14 septembre 2009 à 13:22:35 »
brice, je voudrais bien essayer une partie contre ton armée de tournoi avec la mienne pour voir, ce week end.

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #236 le: 14 septembre 2009 à 14:21:27 »
les canons lasers de ton razorback suffiront pas, ami Xavier! Et contre du marcheur, les scouts, c'est du 6 pour placer les bombinettes...

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #237 le: 14 septembre 2009 à 15:54:28 »
mais c pas grave je veux essaye pour voir si son armée est si terrible que ca

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #238 le: 14 septembre 2009 à 16:40:32 »
Ben justement, elle n'est pas non plus du genre à avoir 0 de compo en tournoi et plutôt demi molle même dans le sens ou bien des situation peuvent m'être fatale.

Mais cependant si on soit l'indexation sur la compo et ses appariements, en tournoi avec ce type de liste je jouerais majoritairement contre des compos équivalentes, donc entre les techniques persos et l'expérience j'ai toutes les chances de marquer des points. Car les adversaires auront des listes équivalentes, et en tournoi de grandes tailles les "gros" joueurs sont rarement en base compo.

Je vise donc volontairement les listes molles jouées par des types qui sortent de l'académie militaire de leurs villages...

Bien sur dans le cadre du club, c'est plus pour se faire plaisir avec des listes capilo tractées, que la poutre&Co.

Hors ligne OlEB

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 53
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #239 le: 14 septembre 2009 à 17:57:40 »
Très bonne expérience que ce tournoi interne.

Rien à rajouter sur l'orga et le dévouement de Marie-Lydia... et ses sandwichs... et ses gâteaux (c'était pas bon  ;), j'en ai repris trois fois).

Des parties disputées qui ont donc fini (ou failli finir) sur des égalité, à l'exception de la dernière où j'ai simplement regardé mon (néanmoins) sympathique adversaire me marcher dessus avec 4 landspeeders et le sourire. Ou comment perdre 4 places et un peu de sa bonne humeur avec 2 légères erreurs et une malchance rarement expérimentée à ce point.

A refaire en tout cas, peut-être en novembre.

Pour les événements aléatoires, peut-être un peu plus de fréquence. 5+ c'est pas mal s'il y a plus d'événements qui ne renversement pas le cours de la partie. Peut-être aurait-il fallu limiter le résultat "aucun événement" à un 7 sur les deux dés et attribuer des événements mineurs aux résultats 6 et 8.

PS : Je sais pas si je l'ai dit mais, pour finir, j'aurai préféré jouer contre les Orks à Rémi...  :'(

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #240 le: 14 septembre 2009 à 18:38:22 »
@ à tout le monde: ce n'est pas moi qui ait fait les derniers appariements (jb je crois, j'avais trop la dalle et la tête dlc...) mais j'ai fait les précèdents... si vous aviez envie de vous rencontrer, fallait le dire plus fort, je me serais arrangé pour que le hasard fasse trèèèèsss bien les choses ;D

Donc pour le prochain (ça a l'air bien parti pour novembre) on fera un système de défis...
Je note aussi pour le 5+ pour les évènements aléatoires, je vais d'ailleurs les repenser, pour tout dire, la grande majorité était issue d'un article du dwarf pour des évènements pour Combats Urbains...

Bon, ben plus qu'à se remettre au boulot!  :D

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #241 le: 14 septembre 2009 à 18:42:05 »
2000pts, samedi et dimanche 20 places? (y 'a moyen de faire les tables restantes)

Je t'aide à l'orga et fait les compos si tu part la dessus!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #242 le: 14 septembre 2009 à 21:41:47 »
2000pts, samedi et dimanche 20 places? (y 'a moyen de faire les tables restantes)
Je t'aide à l'orga et fait les compos si tu part la dessus!
Héhé, je prends note ;) mais:
- 2000pts ça me gène pas mais ça rallonge les parties, sur 2 jours, oui, sur un jour, chaud...
- 20 places, hélas même pas en rêve, ou alors avec 3 scénars à 4  :D
J'explique: nous prenons le droit d'envahir la pièce du centre aéré (celle du fond) les vendredi et samedi soir, or nous ne devrions pas 0:) ... on a la salle commune et notre pièce, point... et encore, on a la chance qu'elle ne soit plus fermée comme du temps des petits débrouillards...
8 tables c'est vraiment le max mais vraiment un beau merdier à monter (pourquoi on s'est couché à 6h, c'est pas à cause des décors...) 7 c'est beaucoup plus gérable
- sur 2 jours, ça s'est fait dans le passé, mais sur une journée ça a l'avantage de ne pas bouffer le week-end entier et de pouvoir ainsi ne pas encourir l'ire de la gente féminine qui ne voit pas toujours d'un bon oeil nos parties de pousse-gurines...
je pense qu'il y a beaucoup plus de monde avec un interne sur 1 jour que 2 (moi le premier!)

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #243 le: 21 septembre 2009 à 00:41:37 »
Voici les photos du tournoi du 12 septembre - j'ai enfin trouvé le temps de les mettre en ligne.
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=210
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #244 le: 21 septembre 2009 à 16:39:47 »
Merci Eric pour ces belles photos!
OMG c'est abomifreux, on voit ressortir tout mon côté démoniaque d'orga sadique  >:D

Vivement le prochain...  0:)