La Taverne de Stonehenge

Jeux en sommeil à Stonehenge => Guild Ball => Discussion démarrée par: Colin le 12 mai 2018 à 21:21:28

Titre: 6 ingénieurs
Posté par: Colin le 12 mai 2018 à 21:21:28
Salut à tous

Je commence à peindre mes ingénieurs; a priori je pense partir en 6 premiers sur:Ballista (qui me semble plus éloigné des fish que Pin vice),Mother, Velocity, Hoist, Rachet et Salvo. Ca vous semble un bon début ou il y a une incohérence/ il manque un "must play"?
Titre: Re : 6 ingénieurs
Posté par: Asclepios le 13 mai 2018 à 09:18:21
Salvo, c’est pas dingue.
Dans ce que tu cites il manque surtout Colossus.

Après tout se joue et il faut que tu te fasses ton idée en testant mais quand même, Colossus est assez couteau suisse.
Titre: Re : 6 ingénieurs
Posté par: Brujah63 le 13 mai 2018 à 09:37:06
Effectivement il te manque Colossus, il fait beaucoup de choses & puis t'apporte une mz2".
Titre: Re : 6 ingénieurs
Posté par: varag le 13 mai 2018 à 10:10:35
Colossus, le type intuable qui te charge tour 1 pour t'engager la moitié de ton équipe??  ;D
Titre: Re : 6 ingénieurs
Posté par: Brujah63 le 13 mai 2018 à 10:53:38
Non, c'est le type intuable qui te charge la moitié de ton équipe tour 1 pour la dégager directe & claquer un but dans la foulée!!!!

Là on parle bien du même ^^
Titre: Re : 6 ingénieurs
Posté par: Asclepios le 13 mai 2018 à 11:20:27
Voire deux buts.
Mais ça, c'est seulement quand l'adversaire manque de talent...  ;D
Titre: Re : 6 ingénieurs
Posté par: Colin le 13 mai 2018 à 16:47:09
Ok donc a priori remplacer salvo par colossus.  Dommage que je trouve la fig très moche:)
Merci pour vos réponses!!
Titre: Re : 6 ingénieurs
Posté par: Asclepios le 13 mai 2018 à 19:14:00
N'hésite pas à le coller de manière un peu dynamique et éventuellement de prendre un socle texturé pour enjoliver le bestiau.  ;)

Mais c'est pas évident de s'en passer du loulou, tu verras.
Titre: Re : 6 ingénieurs
Posté par: Brujah63 le 13 mai 2018 à 20:06:41
Bon, comme je t'ai dit la dernière fois. Je joue les figs qui me plaisent surtout mais pour Colossus tu ne peux pas faire l'impasse là  ;)
Titre: Re : 6 ingénieurs
Posté par: cynemo75 le 16 mai 2018 à 11:42:09
Pour avoir fait quelques parties Ingénieurs, je confirme, Colossus est indispensable quel que soit le match-up !
Par contre, je ne comprends pas pourquoi Salvo est peu utilisé. C'est un super striker en final, au moins au niveau de ses statistiques. Hoist est plus siuvent utilisé en combo avec Mother  pour marquer un but avec True Replication, mais salco devrait être un meilleur récupérateur et un buteur plus stand alone. En tout, pour ma part, j'essaierai de le jouer plus souvent dans les prochaines partie, mais pas en remplacement de Colossus !
Titre: Re : 6 ingénieurs
Posté par: Kaelis le 16 mai 2018 à 11:58:44
Figurines que j'ai le moins vu en une dizaine de parties contre Ingé:
-> Velocity2 0 fois
-> Locus 0 fois
-> Salvo 1 fois
-> Mainspring 0 fois
Ah bah voilà, t'as ton 10 de fait avec ce qu'il reste :D

Edit: pour @cynemo75 , Salvo est rigolo mais Hoist fait mieux avec Ratchet. Il encaisse mieux, il fait du close et il a juste à True Replicate l'AoE pour poutrer à distance.
Titre: Re : 6 ingénieurs
Posté par: cynemo75 le 17 mai 2018 à 10:48:29
Merci @Kaelis pour ta réponse, et je suis d'accord avec toi sur Hoist qui est très flexible dans la partie avec des AOe au début et des Character play plutôt orientés but par la suite.
Par contre, j'ai déjà vu des Combos Pin Vice - Locus assez sympa avec Controler et Remote Control ou tout simplement le control de Locus avec son KD facile et Remote control. Le problème de Locus, c'est qu'il est lent !