La Taverne de Stonehenge

Jeux en sommeil à Stonehenge => Infinity => Règles => Discussion démarrée par: coquintof le 17 juillet 2016 à 10:25:50

Titre: infinity "white noise"
Posté par: coquintof le 17 juillet 2016 à 10:25:50
la reponse et la

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=10967.0

la prochaine fois pas de tir sur mon black friars

content je suis !
Titre: Re : infinity "white noise"
Posté par: Walker le 17 juillet 2016 à 15:50:20
Lol
Titre: Re : infinity "white noise"
Posté par: Lhord le 17 juillet 2016 à 16:04:17
Et si mon ami ! ;)

Relis la règle page 174. Il est spécifié qu'une figurine équipé d'un Viseur Multispectral ne peu pas obtenir de Ldv (ligne de vue) mais en aucun cas il est stipulé qu'il ne peu pas tirer ....
Tout les tires effectués avec un Viseur Multispectral sera considéré comme un tire au jugée (car pas de Ldv) sois un MOD de -6.


Titre: Re : infinity "white noise"
Posté par: coquintof le 17 juillet 2016 à 16:36:37
oui tu a raison mea-culpa  >:D
Titre: Re : infinity "white noise"
Posté par: Lhord le 17 juillet 2016 à 17:11:54
 ;) ;) ;)
Titre: Re : Re : infinity "white noise"
Posté par: aethis le 17 juillet 2016 à 20:23:10
Et si mon ami ! ;)

Relis la règle page 174. Il est spécifié qu'une figurine équipé d'un Viseur Multispectral ne peu pas obtenir de Ldv (ligne de vue) mais en aucun cas il est stipulé qu'il ne peu pas tirer ....
Tout les tires effectués avec un Viseur Multispectral sera considéré comme un tire au jugée (car pas de Ldv) sois un MOD de -6.

Uniquement en ORA comme dans le cas d'une réplique à travers un fumigène.
Titre: Re : infinity "white noise"
Posté par: Walker le 18 juillet 2016 à 13:58:12
Pire uniquement en ORA si l'adversaire à fait une action permettant de la "voir" de fait si elle ne fait que bouger dans son White noise aucun tir n'est possible.
Et donc aussi en action normal sur le second ordre si la figurine "cachée" fait une action la rendant "visible".
Titre: Re : infinity "white noise"
Posté par: coquintof le 18 juillet 2016 à 16:18:59
il va falloir que je relise la règle  ;D
Titre: Re : infinity "white noise"
Posté par: Walker le 18 juillet 2016 à 16:29:35
ZONE DE BRUIT BLANC (page 174)
EFFETS
» Une Zone de Bruit Blanc agit comme une Zone à Visibilité
Nulle mais uniquement pour les troupes équipées d’un Viseur
Multi-Spectral, quel que soit son Niveau, ou de n’importe
quel autre Équipement qui le spécifie.
» Cela signifie qu’une troupe équipée d’un Viseur Multi-Spectral
ne peut pas tracer de LdV à travers une Zone de Bruit Blanc.
» Dans une Zone de Bruit Blanc, une troupe avec un Viseur
Multi-Spectral ne peut déclarer que des Compétences qui
ne nécessitent pas de LdV ou qui requièrent d’être au
contact de la cible.
» Une troupe avec un Viseur Multi-Spectral qui est la cible d’un
Tir depuis, ou vers, la Zone de Bruit Blanc, ou passant à travers
celle-ci, peut répliquer à l’attaquant même sans LdV, tant
que l’attaquant est dans l’arc frontal de 180° de la troupe.
» Cependant, sans LdV dégagée sur sa cible, l’ORA de la
troupe (ou la deuxième Compétence Courte de son Ordre
en Tour Actif) est réduite soit à un Tir avec un MOD de -6,
soit à une Esquive sans MOD.

» Le MOD de -6 au TR se cumule avec les autres MOD de
Compétence Spéciale, Équipement, Couverture Partielle, Portée…
mais jamais avec les MOD d’autres Zones de Visibilité.
» Si la troupe n’a pas l’attaquant dans son arc frontal de 180°,
mais que l’Attaque est réalisée dans sa Zone de Contrôle,
alors l’ORA peut être Affronter.
Zone de Bruit Blanc et Tir Spéculatif
Un Tir Spéculatif d’une troupe équipée d’un Viseur MultiSpectral
dont la LdV traverse une Zone de Bruit Blanc, n’applique
pas le MOD négatif de cette
Titre: Re : Re : infinity "white noise"
Posté par: Lhord le 18 juillet 2016 à 17:14:41
ZONE DE BRUIT BLANC (page 174)
EFFETS

» Dans une Zone de Bruit Blanc, une troupe avec un Viseur
Multi-Spectral ne peut déclarer que des Compétences qui
ne nécessitent pas de LdV ou qui requièrent d’être au
contact de la cible.


Pour moi , de ma compréhension cela veut bien dire que je peux Tiré, mais comme je l'ai dit en faisant un Tire Spéculatif, même principe que les grenades sans LdV .... tire a MOD -6 ....


Titre: Re : infinity "white noise"
Posté par: aethis le 18 juillet 2016 à 17:30:19
Le tir spéculatif est une option de tir précisée sur les profils d'armes.
Titre: Re : infinity "white noise"
Posté par: Lhord le 18 juillet 2016 à 18:23:18
Damned !!!

Donc pas de tire possible, sauf en réplique à un tire ...

Mais quand est t'il alors du cas : Son Black Friars tire sur mon Fusiliers qui lui réplique ou esquive ... mais le Black Friars est dans le champ de vision de mon Sniper qui est équipé d'un Viseur Multispectral, peut il tiré ??


 :o :o
Titre: Re : infinity "white noise"
Posté par: aethis le 18 juillet 2016 à 19:35:12
Ben si la trajectoire du tir de ton sniper passe par la White noise tu ne peux que si un tir vise le sniper. Tu peux imaginer une réaction instantanée sous le feu de l'action. (Quelque chose vient de me tirer dessus et ça vient à peu près de cette zone).