Tu nerf vachement le tir, ptet un peu trop non ?Ce qui change concrètement au niveau du Tir :
C'est bien pour l'artillerie sinon le fait de pouvoir bouger. :)
La charge d'un monstre volant a 1d6+8ps me gênait pas forcément.On peut la laisser, mais je trouvais que ça faisait loin perso.
J'aime bien l'idée des Héros révisés : deux questions cependant, c'est quoi un Taskmaster, un Maitre de Discipline ?Question 1 : Yes (j'ai pas le bouquin en FR :/)
Fait gaffe à ne pas oublier certains petits héros comme les portes boucliers nains, leur coût en point serait à modifier mais c'est ptet prévu dans la révision des profils ? :)
Après au niveau de la charge du monstre volant, c'est quand même plus logique qu'un aigle, ombre ailée ou autre dragon aille un peu plus vite que des chevaux ou des wargs, non ? :)
Certes au niveau du Tir, je n'avais pas compris ça comme ça. C'est sur que les arbas vont pas aimer. L'artillerie est aussi soumise au malus de Force de demi-distance ?Non, l'artillerie continue à suivre ses règles normales et n'est donc pas sujette à la diminution de sa force au delà de sa mi-portée.
Après au niveau de la charge du monstre volant, c'est quand même plus logique qu'un aigle, ombre ailée ou autre dragon aille un peu plus vite que des chevaux ou des wargs, non ? :)Ouais c'est pas faux... Par contre, est-ce logique c'est ça ait un impact aussi puissant en charge que de la cavalerie? (+6)
Ben imagine une énorme bestiole foncer sur toi, oui ça a autant d'impact que de la cava, m'est avis. :)Bah justement, j'me dit que ça va me taper plus fort, mais qu'il ne va pas y avoir une différence énorme (y'en aura une hein ! D'où le +2, voir pourquoi pas +4) entre le moment où elle va me foncer dessus et après, quand elle m'aura coincé devant elle.
Pour le déplacement de l'artillerie je suis contre, règle inutile dans 90% des cas donc ne sert à rien.
Pour le déplacement de l'artillerie je suis contre, règle inutile dans 90% des cas donc ne sert à rien.
Ça, c'est parce que tu n'en joues pas ! ;)
Des fois, le décor ne permet de profiter d'une colline dans la zone de déploiement, le déplacement permet de remédier à cela.
Réellement je pense que c'est justement fait exprès par les concepteurs pour réduire la puissance de l'artillerie et pousser les joueurs à mieux penser leur déploiement.
A l'heure actuelle, la seule artillerie intéressante à jouer en termes de probas de touches, se trouve chez les nains.
Tu oublies les balistes orques avec le traître en ingénieur (même si Tolkien se retourne dans sa tombe, dixit Benoit) >:DNon non Guy Marc, Le Traître est beaucoup plus rentable dans des arbalétriers Uruk-hais ou dans des archers Orcs ;)
Elle est pas un peu exagérée ta signature Vincent juste pour montrer que Batman résiste au rhume? :p
Elle est pas un peu exagérée ta signature Vincent juste pour montrer que Batman résiste au rhume? :p
C'est mieux là ?! ;)
On déterre ce sujet pour la journée du 28/12 !
On va tester tes règles mon p'tit Het (une journée de tests , la grande classe, non ?).
J'étais pas trop pour au départ, j'avais peur que ça fasse pas mal de règles en plus à assimiler et comme ça fait un moment que l'on a pas jouer. Mais après les avoir relu, pourquoi pas ? Y'en a pas tant que ça et à part la magie, ne change pas au final pas en profondeur (oh oui!) le système. :)
A voir avec Dreadaxe pour faire une jolie feuille de MAJ avec l'habillage façon bouquin de règles SDA (comme le Guetteur par exemple), à distribuer pour les participants.
Si jamais quelqu'un veut tester avec moi cette version 1.5, qu'il se manifeste ! :)
J'ai ma partie de Ligue dredi soir mais dispo tout le weekend !Et moi il faut que je m'entraine à BB coach ;)
J'ai ma partie de Ligue dredi soir mais dispo tout le weekend !Et moi il faut que je m'entraine à BB coach ;)
On déterre ce sujet pour la journée du 28/12 !Une journée de tHets !! Ok je sors...
On va tester tes règles mon p'tit Het (une journée de tests , la grande classe, non ?).
J'étais pas trop pour au départ, j'avais peur que ça fasse pas mal de règles en plus à assimiler et comme ça fait un moment que l'on a pas jouer. Mais après les avoir relu, pourquoi pas ? Y'en a pas tant que ça et à part la magie, ne change pas au final pas en profondeur (oh oui!) le système. :)Quid des deux "codex" que j'avais remanié? Je pense sincèrement avoir redonné un peu d'intérêt à pas mal de profils sans billifier pour autant les listes. Problème, y'en n'a que deux de fait.
Si jamais quelqu'un veut tester avec moi cette version 1.5, qu'il se manifeste ! :)
On déterre ce sujet pour la journée du 28/12 !Une journée de tHets !! Ok je sors...
On va tester tes règles mon p'tit Het (une journée de tests , la grande classe, non ?).J'étais pas trop pour au départ, j'avais peur que ça fasse pas mal de règles en plus à assimiler et comme ça fait un moment que l'on a pas jouer. Mais après les avoir relu, pourquoi pas ? Y'en a pas tant que ça et à part la magie, ne change pas au final pas en profondeur (oh oui!) le système. :)Quid des deux "codex" que j'avais remanié? Je pense sincèrement avoir redonné un peu d'intérêt à pas mal de profils sans billifier pour autant les listes. Problème, y'en n'a que deux de fait.
Et que fait-on finalement des monstres volants? Cette règle avait fait débat. On les laisse tels quels?Si jamais quelqu'un veut tester avec moi cette version 1.5, qu'il se manifeste ! :)
Avec grand plaisir !! Dispo dans le week-end??
Pour Transcendance Épique, le nom est moyennement approprié sachant qu'on a un Transcendance Héroïque en Heurs. Non ?
Pour la magie je me demandais si on pouvait pas partir d'un niveau de maîtrise -1 des sorts (c'est à dire sur le jet de dé pour les effet à -1). On connait toujours tous les sorts mais du coup on lance pour connaitre les sorts qu'on maitrise un peu mieux.
J'ai mis -1 mais ça peut être -2 aussi ;)
Du coup j'oublierai la table de fiasco.
Pour Transcendance Épique, le nom est moyennement approprié sachant qu'on a un Transcendance Héroïque en Heurs. Non ?
Pour la magie je me demandais si on pouvait pas partir d'un niveau de maîtrise -1 des sorts (c'est à dire sur le jet de dé pour les effet à -1). On connait toujours tous les sorts mais du coup on lance pour connaitre les sorts qu'on maitrise un peu mieux.
J'ai mis -1 mais ça peut être -2 aussi ;)
Du coup j'oublierai la table de fiasco.
Qu'en pensez-vous ?
Dans le livre de règles ça fait pas changer grand chose "On jette D6-2 pour déterminer ses effets qui sont appliqués sur-le-champ (notez qu'un résultat de 1 ou moins n'a jamais d'effet)"
-1 ou -2 donc, à voir
Rajout du paragraphe sur la Maîtrise. Par exemple :
Au début de la partie, avant le déploiement, chaque Héros sorcier lance un nombre de dés égal à son niveau de maîtrise et dans chaque domaine qu'il maîtrise. Les chiffres indiques ses sorts dit d'apparat qui peuvent être de différent niveaux. Un 6 permet de choisir le sort d'apparat. Le sort d'apparat 1 (un seul dé ayant obtenu le chiffre de ce sort) donne +1 (soit D6-1) au jet pour déterminer les effets, un sort d'apparat 2 (2 dés ayant obtenu le chiffre de ce sort) donne +2 (soit D6), et ainsi de suite.
On jette D6-2 pour déterminer ses effets qui sont appliqués sur-le-champ (notez qu'un résultat de 1 naturel ou moins de 1 n'a jamais d'effet)"
Sorts Cardinaux
Au début de la partie, avant le déploiement, chaque Héros sorcier lance un nombre de dés égal à son niveau de maîtrise et dans chaque domaine qu'il maîtrise. Les chiffres indiques ses sorts dit cardinaux qui peuvent être de différent niveaux. Un 6 permet de choisir le sort auquel on rajoute le niveau de cardinal. Un sort cardinal (1) (un seul dé ayant obtenu le chiffre de ce sort) donne +1 (soit D6-1) au jet pour déterminer les effets, un sort cardinal (2) (2 dés ayant obtenu le chiffre de ce sort) donne +2 (soit D6), et ainsi de suite.
Pour la Transcendance, si t'as autre chose, tout reste ouvert. (Couché!)
Pour la Transcendance, si t'as autre chose, tout reste ouvert. (Couché!)
Éminence ?
Je dirais plutôt Sort Magistral plutôt que Cardinal (à part si tu aimes les boussoles).
Pour la Transcendance, si t'as autre chose, tout reste ouvert. (Couché!)
Éminence ?
Non, non, ça veut rien dire, hein. Transcendance, c'est très bien, on parle juste d'un Heur qui est rarement pris. ;)
CiterPour la Transcendance, si t'as autre chose, tout reste ouvert. (Couché!)
Éminence ?
Non, non, ça veut rien dire, hein. Transcendance, c'est très bien, on parle juste d'un Heur qui est rarement pris. ;)
Charisme Épique ?
Dans Compagnie de Commandement, il faudrait mettre des majuscules à Capitaine, Porte-bannière, Musicien.
* Compagnie de commandement :
- Un capitaine coûte 40pts
- Un porte-étendard coûte 20 pts et ne permet plus de relancer les jets de ralliement.
- Un musicien coûte 15pts, donne toujours +1Mvt et permet de relancer les jets de ralliement.
- Un Maître de Discipline coûte 20pts.
- Tambour Gobelin coûte 60pts.
On jette D6-2 pour déterminer ses effets qui sont appliqués sur-le-champ (notez donc qu'un jet de dé naturel de 1 à 3 n'a jamais d'effet)."
Sorts Cardinaux
Au début de la partie, avant le déploiement, chaque Héros sorcier lance un nombre de dés égal à son niveau de maîtrise et dans chaque domaine qu'il maîtrise. Les chiffres indiques ses sorts dit cardinaux qui peuvent être de différent niveaux. Un 6 permet de choisir le sort auquel on rajoute le niveau de cardinal. Un sort cardinal (3+) (un seul dé ayant obtenu le chiffre de ce sort) donne +1 au jet pour déterminer les effets soit une réussite sur 3+, un sort cardinal (2+) (2 dés ayant obtenu le chiffre de ce sort) donne +2 (soit une réussite sur 2+ et une possibilité de faire le l'effet 6), et ainsi de suite.
Étant donné que c'est le même coût pour toutes les armées le changements de point ne sert à rien à mon sens.
Par contre ce qu'on cherche à faire est aussi de rehausser le musicien par rapport à l'étendard. Pourquoi ne pas accorder +1 point de puissance pour la présence du musicien ou bien de la trinité EMC ou le "duo" Tambour+Champion. Opinion ?
J'aime bien les gens qui se parlent à eux mêmes. :D
Sinon pas bien le temps, j'essaie de regarder ça la semaine prochaine.
Sinon rapidement, le fait d'accorder un point de Puissance pour ta fameuse trinité, ça rajoute un point de Puissance au seul Champion/Capi/... ?
C'est bien spécifié dans les règles que dès lors qu'une figurine a un point de Puissance, il est considéré comme un Héros. Si tu mets une compagnie avec un point de Puissance, c'est n'imp' (quand on veut de la simplification).
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Proposition pour la magie… Plus simple même si je sais que mes compères @pOp et @Kaelis ne sont pas forcément d'accord avec moi.
On jette D3 pour déterminer les effets des sorts et focaliser. La Maîtrise Magique permet de changer ce dé en D6. Une Maîtrise 2 permet de le faire 2 fois et ainsi de suite.
Proposition pour la magie… Plus simple même si je sais que mes compères @pOp et @Kaelis ne sont pas forcément d'accord avec moi.Moi j'avoue que je comprends toujours pas le principe, faudrait que tu m'expliques les 3 choses suivantes:
On jette D3 pour déterminer les effets des sorts et focaliser. La Maîtrise Magique permet de changer ce dé en D6. Une Maîtrise 2 permet de le faire 2 fois et ainsi de suite.
D3 donc les résultats vont de 1 à 3.1-2 sur le D6 fait un résultat de 1.Sauf que le 1 du D6, c'est un échec, et le 6 un critique.
Les Maîtrises 2 doivent réfléchir à gérer leur focalisation en passant à D6 pour donc lancer un autre sort...Ok donc je viens de comprendre que le niveau de maîtrise permet de faire évoluer un d3 de focalisation ou un d3 de lancer de sorts en d6. C'est ça l'élément qu'il me manquait. Bah dans ton système du coup avec mon niveau 3 au contraire je suis gagnant:
Non toujours pas compris...Putain Benoît, tu fais chier quand t'es comme ça. Tu postes 3 lignes sans jamais rien expliquer, sans donner d'exemples ni rien, c'est super cryptique, je me casse le cul à essayer de comprendre là où même @pOp se fait plus chier à donner un avis complet et te répond en monoligne, et en échange, je me reçois dans la gueule que je fais pas d'effort de compréhension alors que toi-même tu réponds pas à mes questions. Bah t'sais quoi, débrouille toi.
C'est pas bien de m'accabler alors que c'est toi qui fait l'effort de ne pas comprendre...
Non toujours pas compris...Putain Benoît, tu fais chier quand t'es comme ça. Tu postes 3 lignes sans jamais rien expliquer, sans donner d'exemples ni rien, c'est super cryptique, je me casse le cul à essayer de comprendre là où même @pOp se fait plus chier à donner un avis complet et te répond en monoligne, et en échange, je me reçois dans la gueule que je fais pas d'effort de compréhension alors que toi-même tu réponds pas à mes questions. Bah t'sais quoi, débrouille toi.
C'est pas bien de m'accabler alors que c'est toi qui fait l'effort de ne pas comprendre...