Auteur Sujet: Biénnale du modélisme 23 et 24 Février  (Lu 7182 fois)

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #25 le: 19 février 2013 à 16:01:25 »
Bon c'est mort pour le samedi! J'essaierai de venir dimanche mais c'est pas gagné.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #26 le: 19 février 2013 à 16:23:14 »
Je n'ai plus d'internet chez moi (livebox mortibus  :'( !) donc je profite de 2 minutes au taf...
Je n'ai pas pu avoir ce week-end ni hier mr Dautreix, je retente ce soir pour savoir le tout :

- heures d'ouverture et fermeture au public
- heures de mise en place, vendredi soir ou samedi matin (sachant que contrairement à beaucoup d'autres assos de modélisme, nous, en 1 heure max, c'est placé !)
- nombre de tables disponibles.

Ce qui serait prévu pour le club (2 tables = 1 table de jeu):
- 2 tables futuriste (40k)
- 2 tables médiéval (sda/gda voire battle)
- tréteaux + 1 planche spatiale ? (FA de Grim)
- 1 table escarmouche avec une de nos tables de jeu (sûrement la table "front de mer")
- 1 à 2 tables "stand peinture", avec vitrine si possible, stand d'init peinture (vive les space orks et marsouins, et les peintures rackham!)

Pour la vitrine, l'idée serait de présenter un peu les multiples univers avec quelques "grosses" pièces, donc ce serait bien d'amener des figs pour remplir la vitrine !
Perso, j'amènerai du Battle (chevaliers, nains, dragon, héros divers et variés), du 40K (paladin chevalier gris, inquisiteur, cuirassé) et ptet d'autres pièces d'autres jeux pour en remplir un bout, ce serait bien d'avoir 2-3 véhicules 40K, quelques unités battle/40k/sda (si vous avez la compagnie de l'anneau de dispo...) pourquoi pas de l'historique, médiéval, WWII, ... pour attirer le chaland.

J'essayerai également de refaire une plaquette de présentation de l'asso, mais pas sûr que j'ai le temps. Quelqu'un sait-il si on avait conservé l'historique de la gurine que j'avais fait pour la GNF10, at que louis avait sorti, ça permettrait d'habiller un fond sur un mur.
J'essayerai de passer mercredi pour chercher...

On aura besoin quel que soit le jour (vendredi fin d'après-midi ou samedi matin) de bonnes volontés et quelques voitures pour emmener le tout, et la même pour dimanche soir pour le retour (avec sûrement miam rapide collectif après ).
Pour la vitrine, Vincent aura peut-être un Kangoo, ce serait nickel. Vincent, la petite vitrine fait de mémoire 140x90x90, si tu peux vérifier si elle passerait...

Je vous tiens au courant demain si j'ai pu avoir le sieur ce soir...

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #27 le: 19 février 2013 à 16:38:00 »
Je passerais sans doute le dimanche, mais aucune idée de l'horaire. je peux prêter quelques figurines pour la vitrine (WW2, Légion romaine, ou même battle ou 40K. Si certaines peuvent intéresser, je ramènerais ça mercredi histoire qu'elles soient dispo pour tout le W.E.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #28 le: 19 février 2013 à 18:51:40 »
On aura besoin quel que soit le jour (vendredi fin d'après-midi ou samedi matin) de bonnes volontés et quelques voitures pour emmener le tout, et la même pour dimanche soir pour le retour (avec sûrement miam rapide collectif après ).
Pour la vitrine, Vincent aura peut-être un Kangoo, ce serait nickel. Vincent, la petite vitrine fait de mémoire 140x90x90, si tu peux vérifier si elle passerait...

C'est le Berlingo du padre, làààà !!! Mais c'est bon, je peux l'avoir pour le WE et la vitrine passe largement dedans. :)

Je suis dispo dès le vendredi aprem et tout le WE du coup. ;)

Sinon, j’amènerais du Hell Dorado pour la vitrine.

Je pourrais amener du FA également pour jouer, en sachant que j'ai pas grand chose de peint.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #29 le: 19 février 2013 à 22:25:16 »
Merci Pec je connais le client depuis deux biennales ça devrait aller ^^*

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #30 le: 20 février 2013 à 09:15:45 »
Je passerais sans doute le dimanche, mais aucune idée de l'horaire. je peux prêter quelques figurines pour la vitrine (WW2, Légion romaine, ou même battle ou 40K. Si certaines peuvent intéresser, je ramènerais ça mercredi histoire qu'elles soient dispo pour tout le W.E.
Amène, on en prendra grand soin, pas de souci !

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #31 le: 20 février 2013 à 13:27:34 »
J amènerai du flammes of war à peindre et les livres pour les curieux

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #32 le: 20 février 2013 à 13:37:42 »
Je peux être là samedi ou dimanche, à convenance.
J'apporte de la gurine à peindre, je peux apporter une armée 40k (deathwing ou ravenwing ou les 2) pour envitriner, pour l'effet de masse.
On prend le zombicide? Wings of War?

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #33 le: 20 février 2013 à 15:33:45 »
Petite précision je ne serais dispo que le samedi. :)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #34 le: 21 février 2013 à 10:45:25 »
Alors dernières infos connues, j'arrive pas à l'avoir, il arrive pas à m'avoir, on communique à coups de répondeurs téléphoniques ;D !

On est ok pour installer samedi matin vers 10h.
L'ouverture est à 10h30, avec visite des officiels (pour ne pas se mêler à la populace).

Ce qui montera à la biennale :
- petite vitrine
- table d'escarmouche "bord du fleuve"
- 2 tapis verts, 1 gris
- décors pour une table de 40k, décors pour une table de battle/sda, décors épic (pour habiller une table wings of war, toujours un succès)
- wings of war
- zombicide
- peintures rackham + space orks/marines
- tréteaux + planche espace pour du Firestorm Armada

Préparation du matos le vendredi soir, histoire de n'avoir qu'à charger le samedi matin.

Rendez-vous donné à 8h45 à la salle pour mettre dans les tutures et monter ensuite en groupe à ceyrat.


Normalement on aura un badge orga, pour permettre l'entrée (4€ sinon).
Horaires d'ouverture jusqu'à 18h, on laisse le matos pour la nuit sans souci, tout est bouclé, et on va grailler quelque part (club?)

Le dimanche, réouverture pour 10h donc faut y être pour 9h30 grosso modo. Comme je bosse, je n'y serai pas, donc je compte sur vous pour être avenant et gentils (un minimum au moins ;D ). Fermeture de la biennale pour 18h, normalement à 18h45-19h, on est parti, direction la salle pour ramener le matos. Miam ensemble ensuite, tradition stonehenge après toute manif.

Si vous voulez exposer des choses dans la vitrine (fig individuelle, escouade, grosse pièce, diorama...) n'hésitez pas, le but est de remplir un peu la vitrine pour montrer les différents aspects du hobby.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #35 le: 21 février 2013 à 11:06:32 »
[Snip les descriptions d'horaires incompatibles avec mon hygiène de vie du weekend.]
Si vous voulez exposer des choses dans la vitrine (fig individuelle, escouade, grosse pièce, diorama...) n'hésitez pas, le but est de remplir un peu la vitrine pour montrer les différents aspects du hobby.
Je peux laisser :
- une armée Ravenwing pour l'effet de masse (peinture correcte)
- une armée Deathwing pour l'effet de masse aussi (peinture correcte)

Je n'ai pas de fig qualifiable de "peinture d'exposition",
Ce qui serait cool pour être représentatif, c'est si qqn accepte de poser une team BB pas mal peinte, ça reste un des jeux majeurs du club.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #36 le: 21 février 2013 à 13:34:51 »
Ce qui serait cool pour être représentatif, c'est si qqn accepte de poser une team BB pas mal peinte, ça reste un des jeux majeurs du club.

J'ai ma team Naine qui pourra le faire, grosso modo. :)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #37 le: 21 février 2013 à 17:13:05 »
Alors dernières infos connues, j'arrive pas à l'avoir, il arrive pas à m'avoir, on communique à coups de répondeurs téléphoniques ;D !

On est ok pour installer samedi matin vers 10h.
L'ouverture est à 10h30, avec visite des officiels (pour ne pas se mêler à la populace).

Ce qui montera à la biennale :
- petite vitrine
- table d'escarmouche "bord du fleuve"
- 2 tapis verts, 1 gris
- décors pour une table de 40k, décors pour une table de battle/sda, décors épic (pour habiller une table wings of war, toujours un succès)
- wings of war
- zombicide
- peintures rackham + space orks/marines
- tréteaux + planche espace pour du Firestorm Armada

Préparation du matos le vendredi soir, histoire de n'avoir qu'à charger le samedi matin.

Rendez-vous donné à 8h45 à la salle pour mettre dans les tutures et monter ensuite en groupe à ceyrat.


Normalement on aura un badge orga, pour permettre l'entrée (4€ sinon).
Horaires d'ouverture jusqu'à 18h, on laisse le matos pour la nuit sans souci, tout est bouclé, et on va grailler quelque part (club?)

Le dimanche, réouverture pour 10h donc faut y être pour 9h30 grosso modo. Comme je bosse, je n'y serai pas, donc je compte sur vous pour être avenant et gentils (un minimum au moins ;D ). Fermeture de la biennale pour 18h, normalement à 18h45-19h, on est parti, direction la salle pour ramener le matos. Miam ensemble ensuite, tradition stonehenge après toute manif.

Si vous voulez exposer des choses dans la vitrine (fig individuelle, escouade, grosse pièce, diorama...) n'hésitez pas, le but est de remplir un peu la vitrine pour montrer les différents aspects du hobby.

Ça marche patron. Je ne suis pas dispo Vendredi pour les préparatifs mais je peux venir samedi matin avec le coffre de la ma voiture :)

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #38 le: 21 février 2013 à 20:33:50 »
OK pour être à la salle samedi matin vers 8 H 45 - 9 H pour aider au transport et à l'installation

Dispo pour faire des initiations SDA MORDOR contre ROHAN comme les 3 dernières fois
le samedi aprés-midi et le dimanche journée

Présent pour ramassage le dimanche soir (mais louperais peut-être le Mac Do qui suivra)

mais absent le vendredi soir = pouvez-vous prévoir pour ma table SDA les éléments suivants =
1 tapis vert + 2 collines + 1 gros marais
+ de quoi faire 2 forêts = 8 à 10 arbres et 2 rondelles sol forêt (SVP 2 normales, pas celles avec des dessins zarbis, voire osés en flocage car j'aurais une clientèle de trés mineurs sous les yeux de leurs parents et je ne veux pas finir au gnouf)

Ce serait bien si vous pouviez aussi retrouver les 2 présentoirs plastique transparent format A4

Au niveau de la vitrine, je peux exposer de l'historique = 2 bandes typées et différentes =  anglo-danois de SAGA et talibans d'OPEX

Merci et à samedi matin
« Modifié: 21 février 2013 à 20:38:39 par GMB »

En ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4418
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #39 le: 21 février 2013 à 22:20:43 »
Alors, je ne pourrais être là le samedi, c'est journée ménage à la maison par contre dimanche, c'est ok, je serais là dès matin jusqu'au soir après manger. (obligé de faire un compromis pour être là au moins un jour ;))

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #40 le: 22 février 2013 à 23:26:23 »
salut je viendrai samedi en début d’après-midi et je laisserai mon armée de gda ainsi que mon équipe de BB je les récupérer aux club plus tard ( je serais avec mon bauf et ma fille )et j’amènerai de la peinture


tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #41 le: 24 février 2013 à 09:53:35 »
je serais là cet aprem avec des romains de WAB et de la peinture, et je resterais jusqu'au soir pour vous aider à tout ramener à la salle.