Auteur Sujet: Biénnale du modélisme 23 et 24 Février  (Lu 7184 fois)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« le: 28 janvier 2013 à 22:00:32 »
Comme chaque annéetous les deux ans, la biennale du modélisme revient.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un salon de modélisme de belle taille. Nous y participons depuis 6 ans je crois.
Les bénéfs vont à une association qui s'occupe des enfants hospitalisés.
Habituellement on fait de la démo et des inits.

La réunion préparatoire sera le 5 février à 19h.

L'orga me demande si Stonehenge participera.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #1 le: 28 janvier 2013 à 22:03:38 »
Faut que je vois mais je dois pouvoir y aller le samedi!

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #2 le: 28 janvier 2013 à 22:54:29 »
Si je suis par ici, je participerai avec plaisir.

Ca pourrait être l'occasion d'organiser une grosse journée BB.
Pourquoi pas également un petit peu d'historique si tu arrives à motiver du monde Seb (sur du BKC tiens, ça fait un bail !)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #3 le: 28 janvier 2013 à 23:57:57 »
Pareil, je peux donner un coup de main si besoin. :)

De l'Helldorado, du SDA, même du Alkemy si je peint ma bande vite fait. :)

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #4 le: 29 janvier 2013 à 13:18:07 »
Pas dispo le samedi, par contre pas de probleme pour le dimanche
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #5 le: 29 janvier 2013 à 15:19:24 »
J'ai également reçu un message sur mon répondeur maison de l'organisateur. Je pense que Stonehenge participera, ne serait-ce que pour le bon accueil qu'on y reçoit et la bonne ambiance qui y règne (et pour les belles choses qu'on peut y voir également, y'a pas que la gurine dans la vie, y'a aussi les trains, les décors, les avions ^^ !)

Il faut que je le rappelle, je vais tenter de l'avoir ce soir.

Par contre, je ne suis pas pour un gros truc BB, purement centré Stonehenge.

Une table pour faire une init BB, pourquoi pas, ensuite, et bien les grands classiques qui marchent toujours bien : la table wings of war (avec par exemple les décors Epic, ça ajoute à l'immersion), une table Zombicide parce que ça s'apprend vite, une table Battle/Sda/Gda, une table 40K, une table escarmouche (alkhémy/eden/conf/...)  avec petites armées ou petites bandes en vue d'initier du djeune qui passe.
Pourquoi pas effectivement une table historique bkc, ou une petite partie de warhammer ancient...

On peut aussi penser à une table montage/peinture, car ça fait partie du hobby, et il faut le montrer !
Je pourrais sûrement en être le samedi, à voir le dimanche (le matin non bien sûr, le soir ptet plus sûr...)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5141
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #6 le: 29 janvier 2013 à 16:03:27 »
Je pense aussi que BB n'est pas évident à coacher dans un évènement aussi "généraliste". Faut du plus light.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #7 le: 29 janvier 2013 à 21:13:44 »
Sans doute présent comme les 3 dernières fois pour animer une table initiation SDA pour les gamins voulant jouer au général = Rohan contre Mordor

Besoin d'une table 1.2 x 1.2 m avec des décors trés simples = 1 moquette verte + 2 petites collines + 2 petits bois de 4 - 5 arbres + 1 mare

j'espère être dispo à la fois samedi et dimanche mais je ne serais sur que dans les  3-4 j qui précéderont

par contre présence le vendredi soir pour installation très improbable (mais j'avais dit ça il y a 2 ans et au final avait pu venir aussi)

Hors ligne zid 15

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 179
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #8 le: 31 janvier 2013 à 16:57:24 »
Je sais pas si je pourrais etre la vu que je serais a l ecole en tout les cas si je suis dispo cela sera surtout le samedi vu que le train pour tulle par tot ;-)
Fais ce que voudras . Rabelais

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #9 le: 05 février 2013 à 20:26:12 »
Pourra t'on prendre 5 mn le soir de l' AG pour faire le point sur participants et préparation ?

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #10 le: 05 février 2013 à 21:18:42 »
La réunion préparatoire sera le 5 février à 19h.
Quelqu'un y est allé?

Pourquoi pas également un petit peu d'historique si tu arrives à motiver du monde Seb (sur du BKC tiens, ça fait un bail !)
Pourquoi pas, à suivre ;)
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #11 le: 06 février 2013 à 07:27:20 »
Pute Borgne !
Je savais bien que j'avais quelque chose le 5 mais je l'avais pas noté, donc j'ai zappé, désolé...
Je suis bon pour rappeler ce brave homme jeudi ou vendredi en m'excusant platement.

Je vois avec lui pour la place dispo, on part sur une douzaine de tables (5 tables, 1 coin peinture par exemple) et le double de chaises ? Si possible dans la petite salle où on est d'habitude ?

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #12 le: 06 février 2013 à 10:19:55 »
je serais présent pour y participer et oui au meme endroit que la derniere fois. On ferait comme la derniere fois on sortira la moria + les tables deja texturées.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #13 le: 06 février 2013 à 14:50:04 »
Rien de prévu pour ma pomme ce weekend là.
Je peux me rendre dispo pour tenir une table sur les jeux suivants :
- zombicide
- 40k (boiteux, règles à réviser)
- space hulk
- wings of war
- concours de mangeurs de hotdogs

C'est tout le weekend? Y'a un endroit où se renseigner?

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #14 le: 06 février 2013 à 17:18:44 »
Comme à chaque fois je me dévoue pour faire de l'initiation Warhammer 40k.

- Des parties d'initiations simples à deux contre deux avec un objectif simple. (sans pour autant faire office de baby sitter on est pas à Games dediou!)

- Une partie exemple avec un membre de l'association quelconque.

- Un côté "exposition" montrant divers unités du jeu

- De la peinture (parce que tournoi en Avril)


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #15 le: 06 février 2013 à 17:39:51 »
- Des parties d'initiations simples à deux contre deux avec un objectif simple. (sans pour autant faire office de baby sitter on est pas à Games dediou!)
Je pense que le premier point sera le principal mis en avant et suffira, ne pas oublier que ceux qui viendront te voir, c'est avant tout du minot avec ses parents qui viendront voir ce que c'est, là ousk'y a des pas trop vieux (les autres repartiront voir les trains/avions...)

Désolé mais faudra je pense prendre en compte le côté animation GW, voire simplifier le jeu à l'extrême.
Une partie type découverte, c'est juste 2 petites armées de 500pts qui s'affrontent, touchent et blessent sur 4+ et sauvegardent sur 4+. Rien à foutre de rentrer dans les détails, le principal, c'est que junior bouge quelques gurines, lance quelques dés, et ait le bonheur de tuer tes gurines en 30 minutes... la cohérence, le fluff, les règles avancées, osef ;)
 
Citer
- Une partie avec un membre de l'association.
ça, ce sera plus sur une table annexe, du style quand y'a personne, on est aussi là pour se faire plaisir ;)

Citer
- Un côté "exposition" montrant divers unités du jeu
J'y pensais, mais du coup ça nécessitera de bouger une vitrine, qui a une voiture où ça rentrerait ?

Citer
- De la peinture (parce que tournoi en Avril)
Là aussi, c'est presqu'obligatoire, ça fait partie du hobby. Je pense ressortir les bons vieux space orks pour pourquoi pas proposer un atelier peinture, ça prend 30minutes et junior repart avec son ork barbouillé tout content.

Ben ouais, on va faire un peu de garderie, mais bon, c'est pour une bonne cause, et puis, quand on est si bien accueilli par les gens, on a envie d'en donner un peu plus ;) ...

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #16 le: 06 février 2013 à 17:51:12 »
Surement dispo, y'a qu'à dire où se pointer pour aider toussa toussa.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #17 le: 06 février 2013 à 18:44:12 »
Possible pour moi le samedi, par contre n'ayant jamais participé je ne sais pas ou c'est ni a quels horaire il faut être présent.

Sinon je pourrais faire de l'init en 40K, BB ou Helldorado.


Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Re : Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #18 le: 06 février 2013 à 20:57:44 »
ne pas oublier que ceux qui viendront te voir, c'est avant tout du minot avec ses parents qui viendront voir ce que c'est, là ousk'y a des pas trop vieux (les autres repartiront voir les trains/avions...)

Désolé mais faudra je pense prendre en compte le côté animation GW, voire simplifier le jeu à l'extrême.
Une partie type découverte, c'est juste 2 petites armées de 500pts qui s'affrontent, touchent et blessent sur 4+ et sauvegardent sur 4+. Rien à foutre de rentrer dans les détails, le principal, c'est que junior bouge quelques gurines, lance quelques dés, et ait le bonheur de tuer tes gurines en 30 minutes... la cohérence, le fluff, les règles avancées, osef ;)
 
[
Ben ouais, on va faire un peu de garderie, mais bon, c'est pour une bonne cause, et puis, quand on est si bien accueilli par les gens, on a envie d'en donner un peu plus ;) ...

Je confirme PEC au vu de mes expériences 2007 + 2009 + 2011 pour initiations à SDA
= limité à 70 points de guerriers de base sans perso = 10 Rohan contre 12 Mordor (4 archers dans chaque camp)

pour une clientèle de moyenne d'age 10-12  ans mais parfois 7-8   :'(

règles hyper simplifiée avec principale tactique (voire unique  ;)) = lancer de dés

pour ne pas saturer les gamins = 3 mn de fluf et description fig et règles de base puis un P.A.F. basique en 12-17 mn soit un total de 20 mn maximum

positionnement de départ d'avance par mes soins afin qu'au maximum au 3° tour il y ait le CAC (2 premiers tours = déplacements et tirs)

Quand à l'historique, s'il y a comme l'an passé une table dispo à coté de ma table SDA,
je pourrais exposer des figurines + livres de règles historiques avec photos (SAGA et OPEX par exemple)

J'amènerais vendredi pour vous montrer à l'AG mes fiches présentation jeux de fig + pub STONEHENGE et AJC
et init SDA  = ce que je compte scotcher au mur comme les années précédentes ,
 avec un poster GDA pour que ca claque !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #19 le: 06 février 2013 à 21:03:34 »
Je ne peux pas assurer ma présence, je serai à 2semaines de la cigogne.

Mais okazou, p'tet que je leur ferai faire des containers (de la main d'oeuvre !!)..., pistosplouch, lavis, rouille, mousse de blister, et pochoir aero pour les plus sages, niveau décors, c'est 30min grand max on va dire.

K-Az

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #20 le: 17 février 2013 à 19:07:02 »
Alors cette biennale , on la fait ou pas finalement ?  ???
Je pose la question vu l'absence de message depuis quelque temps ?

PS = en particulier pour la mise en place (déménagement décors) le vendredi soir de Gerzat à Ceyrat (ou je ne devrais sans doute pas pouvoir participer  :()

mais aussi quels sont les horaires le samedi et le dimanche ?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #21 le: 17 février 2013 à 19:38:20 »
Mon cher Guy-Marc,
oui, on la fait la biennale. Comme à chaque fois. Juste que je n'ai pas pu avoir Mr Dautreix pour savoir de combien de tables on pourra disposer. Au pire, si ils ne peuvent nous fournir assez de tables (ce qui m'étonnerait), on aura toujours la solution des tréteaux et planches.

Une réunion de bureau lundi soir mettra le tout au propre, et je vous ferai une grosse com ensuite dans la soirée pour préciser le tout.

Ce qui est sûr, c'est que nous aurons besoin de quelques voitures le samedi matin ainsi que le dimanche soir pour emmener et ramener les décors, moquettes, jeux que l'on aura emmener.
Question également, quelqu'un pourrait-il disposer d'une voiture type Kangoo,  Express pour permettre le transport d'une vitrine (pour accueillir des figurines à mettre en expo), ainsi que pourquoi pas d'une plaque de jeu pour du jeu d'escarmouches. Le must serait bien sûr un traffic ou assimilé, ça permettrait de charger/décharger tout en un seul endroit.

Voilà les infos que j'ai :
- Samedi 14 -18h (horaires à confirmer pour l'ouverture, j'ai un doute). Dimanche 10h-18 h
- Entrée public : 4 €
- Badge organisateur.
- Repas/buffet dimanche midi offerts aux organisateurs, j'ai tablé sur 6-8 personnes.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #22 le: 18 février 2013 à 20:37:45 »
Désolé si j'ai paru impatient, mais j'aime bien m'organiser à l'avance
(trop vieux pour améliorer mes défauts de caractère  :()

Quelques  remarques =

Découvert ce matin article dans la Montagne qui précise horaires ouverture = samedi 14-19 H et dimanche 10 - 19 H

Cela pourrait nous permettre de faire l'installation le samedi matin de 10 à 12 H plutôt que le vendredi soir comme les autres fois ?

La vitrine (vu la difficulté pour la déménager) est elle vraiment nécessaire ? (remarque d'un paresseux avoué à faible biscotto  :-\)

Pour mémo / 2011 =

- le samedi matin on n'avait plutôt rien branlé car tout installé la veille au soir
et pas de visiteurs avant l'aprés-midi (sauf 2-3 politiques venus tôt pour ne pas se méler à la populace  ;) et qui faisait vaguement semblant d'être intéressés par nos petits bonhommes  :( )

-le dimanche soir tous les exposants ont commencé à ranger vers 18 H 15 - 18 H 30 donc on avait tout ramené à la salle vers 19H 45 au +

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #23 le: 19 février 2013 à 06:56:41 »
Je ne serai pas là. Je pars pour le WE
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Biénnale du modélisme 23 et 24 Février
« Réponse #24 le: 19 février 2013 à 10:10:04 »
J'amènerai du firestorm armada à initier et a peindre. Pas compliquer comme regle. C'est du quatre plus :D