Auteur Sujet: Diorama Lustrie !!!  (Lu 6311 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #50 le: 18 octobre 2023 à 11:05:03 »
Bon après je connais personne à Games et j'ai pas le temps pour ça. Si ça intéresse quelqu'un de s'en occuper qu'il le fasse. Il a une grosse quinzaine pour recevoir une réponse.
Et pas juste, "on récupère le truc". Comme le souligne Benoit, faut aussi un minimum de compensation pour nous.  ;)

Je ne vous cache pas que je n'y crois pas une seule seconde.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #51 le: 18 octobre 2023 à 14:34:38 »
C'est pas con y peut être même moyen de négocier des boîtes de bonhommes en retours !  ;D
Carrément! Une armée de lézards et une armée de skaven. Qui pourraient être mis un peu en scène au club, genre dans un gros décor comme s'ils étaient entrain de se bastonner par exemple! Voire même s'ils ont un peu d'elfes qui trainent en rab, et un indiana jones aussi. Ca pourrait avoir de la gueule.



Winny

Nan j'suis pas un troll.
Ou alors juste un tout p'ti peu.


Au delà du crève-coeur (comme pour tout le monde) de faire le constat que le diorama est plus conservable, parce qu'il va de toutes façons s'esquinter, je me demandais si une fois la décision prise de s'en séparer, ça ne vaudrait pas le coup en effet de le dépiotter de ses figurines, grosse session socle en mdf, et hop armées de démo pour le club? C'est beaucoup moins colossal comme taff si l'option de réversibilité n'est plus une exigence.
Question naïve bis : on parle de GW, mais une mise en vente sur le warfo ou sur leboncoin, sait-on jamais, un collectionneur fou avec un local?

Voilà c'était mes 2 sesterces sur le sujet, sachant qu'évidemment je n'ai plus voix au débat et que je suis trop loin pour faire plus que remercier ceux qui s'y collent, comme à chaque fois. Alala. Il en aura fait couler de l'encre et des larmes ce diorama.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #52 le: 18 octobre 2023 à 15:01:12 »
Citer
ça ne vaudrait pas le coup en effet de le dépiotter de ses figurines, grosse session socle en mdf, et hop armées de démo pour le club? C'est beaucoup moins colossal comme taff si l'option de réversibilité n'est plus une exigence.
Faut qu'on te mette au bureau toi!  ;D
C'est l'idée qui se dégage oui.

Citer
Question naïve bis : on parle de GW, mais une mise en vente sur le warfo ou sur leboncoin, sait-on jamais, un collectionneur fou avec un local?
Chaque fig metal sur le dio, et il y en a des trouzaines se négocie au minimum à 10 balles sur ebay. Je te laisse imaginer quel type de profil va être potentiellement "intéressé" par le truc.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #53 le: 18 octobre 2023 à 16:33:40 »
Citer
ça ne vaudrait pas le coup en effet de le dépiotter de ses figurines, grosse session socle en mdf, et hop armées de démo pour le club?
Faut qu'on te mette au bureau toi!  ;D
C'est l'idée qui se dégage oui.
Je dirais même plus c'est que qui a été acté à l'AG cette année.

T'étais pas là @Winny ?
Là je Troll moi par contre  :-*
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #54 le: 18 octobre 2023 à 18:18:57 »
Faut qu'on te mette au bureau toi!  ;D
C'est l'idée qui se dégage oui.
Faut voir. Faut cotiser et venir au club une fois tous les 5 ans? Si non, euh, bah ça me semble quand même une mauvaise idée. Puis si vous y avez déjà pensé, alors vous avez pas besoin de mon génie et de mon charisme héhéhé


Citer
Citer
Question naïve bis : on parle de GW, mais une mise en vente sur le warfo ou sur leboncoin, sait-on jamais, un collectionneur fou avec un local?
Chaque fig metal sur le dio, et il y en a des trouzaines se négocie au minimum à 10 balles sur ebay. Je te laisse imaginer quel type de profil va être potentiellement "intéressé" par le truc.
Ah ouai sérieux??? Ca tu vois c'est l'info que j'avais pas anticipée. En effet, ça rend l'aspect glamour moins assuré sur le profil acheteur.
Mais ça peut aussi faire le profil vénal du vendeur grovergnat prêt à financer son asso avec son trésor de guerre. Archent. Donne archent. :-P

Je dirais même plus c'est que qui a été acté à l'AG cette année.

T'étais pas là @Winny ?
Si si au fond, vers les chips!
Nan en vrai j'ai pas lu le CR de l'AG, et je passais fissa sur le forum, quand j'ai vu le topic et que j'ai réagi à chaud.

Citer
Là je Troll moi par contre  :-*
C'est scandaleux Monsieur!

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #55 le: 19 octobre 2023 à 07:55:42 »
J'adorerais voir le dio arriver au Warhammer World ! Mais entre le transport pour l'acheminer et la rénovation du dio qui en a quand même pris un petit coup dans les dents, ça leur coûterait bien cher cette histoire (non pas qu'il n'ai pas les moyens hein, ça reste GW).


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #56 le: 19 octobre 2023 à 10:43:24 »
Je veux bien aider à contacter les responsables du Warhammer World.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Xavarco

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 87
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #57 le: 19 octobre 2023 à 11:19:51 »
Bonjour je découvre ce fil de discussion . Du coup étant jeune adhérent avez vous des photos pour qu on puisse matérialiser ce dont vous parlez ? Merci

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #58 le: 19 octobre 2023 à 11:23:04 »
@Xavarco
Tu tapes Diorama Lustrie sur google et tu auras les photos.  :)
Par exemple : http://chaoticacloaquis.canalblog.com/albums/games_day_2006/index.html

@Dreadaxe
Ben ok. Pour moi ça ressemble à du temps perdu. Mais finalement ça leur appartient. Voir Gavin Thorpe à Saint Nectaire, j'en ai toujours rêvé en plus.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Xavarco

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 87
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #59 le: 19 octobre 2023 à 11:36:03 »
Merci . Oui effectivement c est énorme . Cela a du demander des heures de travail . Je comprend que les avis divergent mais c est un sacré héritage .

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #60 le: 20 octobre 2023 à 00:23:30 »
J'ai pondu vite fait un mail en mode membre de Stonehenge et ancien employé de chez GW. Je sais pas si c'est pertinent mais ça peut ajouter une corde à notre arc. J'ai récupéré le mail des events et celui des general queries de Warhammer World. A voir si on balance aux deux ou juste le general queries.
Il est minuit et j'ai un peu picolé ( pot de départ) donc @Crom si t'es chaud pour mettre ça en mode un peu plus anglois...  ;D
@Dreadaxe si tu peux confirmer les dates ? Comme tu faisais partie de la team qui est allé le chercher à Aix.
C'est un premier jet donc libre de toutes modifications.

Citer
Hi,

Benoît, member of the French association " Stonehenge " and an old employee of the Hobby Center of Clermont-Ferrand (2011-2012).
We want to take contact with the Warhammer World team because we have got in ours possession since 2008 the diorama "Lustria" made by the French Games Workshop Team for the French and German Gameday in 2006.
The French team give us this diorama because they did not have place to keep it in their office of Aix-en-Provence.

This diarama take a very large place in ours premises and we can not keep it any more ( 12 squares of 1metter by 1 metter).

At the moment we have only one possibility. Take of all the miniatures form the diarama to make armys et trash the scenary.
But we think is a shame to do that. And we want to ask you if you want to give it a last chance to survived. Si are you interested in keep it and expose it in the Warhammer World? It need some restorations but it is a very butiful legacy of the past of Games Workshop.

Beast regards,

Benoît form Stonehenge.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #61 le: 21 octobre 2023 à 12:40:56 »
Du coup si on fait l'inventaire des solutions à notre portée:
- soit Warhammer world a envie de le récupérer et envoie ce qu'il faut (en terme de bras et de camion car on a ni l'un ni l'autre),
- si au 11/11 on a pas de réponse ou que ca les intéresse pas alors on passe à la seule solution qui nous reste: la récupération de ce qui est encore utilisable. Si on peut choper des décors pour l'asso alors c'est cool (mais cela reste très aléatoire a priori d'après ce que j'ai compris). Quand au figurines, on a pas le choix de les revendre car personne ne fera le taf pour monter des armées (soclage, peinture etc...). Durant ces 5 dernières années, je ne peux citer que très peu de nom ayant participé à du montage/peinture de matos pour le club donc inutile de s'illusionner sur la faisabilité d'armée pour le club. De plus on a encore des investissements à faire pour sécuriser l'armoire du club et encore des tubes PVC pour finir de sécuriser les tapis de jeux néoprène du coup les sous c'est utile. On va devoir cette année remettre au point nos caisses de décors car on a qcqs soucis certains soirs et l'étiquetage provisoire que j'avait fait il y a plus d'1 an n'a pas été refait.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #62 le: 21 octobre 2023 à 13:52:04 »
Donc c'est acté on ne récupère aucune figurine pour faire des armées pour le club donc la solution deux devient vente des figurines ?  Perso ça me va.

Va falloir prévoir des boîtes de stockage le temps de concrétiser les ventes. Et faire des lots pour pas se faire chier avec des restes de figurines inutile qui nous resteront sur les bras.

Si j'ai pas de retour sur le mail au dessus avant la fin du weekend ça par lundi matin.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #63 le: 21 octobre 2023 à 16:21:27 »
Donc c'est acté on ne récupère aucune figurine pour faire des armées pour le club donc la solution deux devient vente des figurines ? 
C'est bien cela

Va falloir prévoir des boîtes de stockage le temps de concrétiser les ventes. Et faire des lots pour pas se faire chier avec des restes de figurines inutile qui nous resteront sur les bras.
Ca va etre une partie de plaisir oui  ::)

Si j'ai pas de retour sur le mail au dessus avant la fin du weekend ça par lundi matin.
Ok
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #64 le: 26 octobre 2023 à 20:51:36 »
Réponse de Warhammer World !

Citer
Hello Benoit,

I've forwarded this over to Lise, our Curator here at WHW. She'll be in touch regarding any decisions based on if we can help out with saving this stunning piece of history!

Many thanks,

Dan
WHW

Donc en gros ça ne les laisse pas indifférent. L'info est passée à la conservatrice de Warhammer World pour voir si elle est en capacité de faire quelque chose pour le sauver.
C'est pas gagné mais je trouve ça chouette perso.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #65 le: 27 octobre 2023 à 10:19:47 »
Mail de la conservatrice ça va vite !

Citer
Hallo Benoît,

I'm Lise Ward the Exhibition's Curator, and your email has been passed to me.
Thank you for thinking of us and getting in touch before making any decisions about the board.

It is a lot of diorama, and we don't have a lot of space ourselves, but I will discuss a few options with my managers next week.

Do you know what the scenery is made from? Is it foam, resin?...
Also, when do you need to make a decision? Do we have a few months to make any decisions, or is it very urgent?

Thank you
Lise

En gros ils ont beaucoup de dioramas et pas énormément de place mais elle en cause semaine prochaine avec son manager pour discuter de différentes options possibles.

Du coup pour répondre à ses questions j'invoque car j'ai pas toutes les infos :


@Seb @Alaric cantonain @Dreadaxe pour le côté avec quoi il est fait. Je pense que c'est du polystyrène sur des plaques de bois ? Confirmations ?

On peut peut-être aussi leur expliquer qu'on a des racks fait sur-mesure par nos soins ? Détails ?@germ1 tu pourrais nous faire des photos des racks avec les plaques dessus que je leurs transmets ça peut aider.


@germ1 t'es le premier concerné sur le sujet du timing et je je rajoute @varag en tant que boss décisionnaire qui tranche  ;D et bien-sûr toutes personnes qui se sentent concernés par le sujet peuvent émettre des avis / idées.

Je pense qu'il faut la jouer fine sur le sujet du timing sans leurs mettre le couteau sous la gorge non plus pour la semaine prochaine mais pas 6 mois non plus pour pas que ça tombe aux oubliettes. Je pense que leur dire qu'on propose 4 mois pour une décision c'est bien comme ça ça si c'est négatif on surf sur la sortie de The Old World pour mettre en vente les figurines. Belle argument non ? Et on négocie deux trois boites de base si c'est positif 8).


On essaie d'avoir des réponses dans le weekend pour qu'elle puisse avoir toutes les infos pour son meeting avec son manager.
« Modifié: 27 octobre 2023 à 10:21:52 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #66 le: 27 octobre 2023 à 10:31:28 »
De mémoire d'un article WD sur la fabrication, c'était du polystyrene extrudé, les grosses plaques roses et oranges, sculptées dans la masse. La partie aqueuse en résine, naturellement. Les décors en polystyrène. Je me souviens pas d'avoir vu une structure bois dans l'article mais les généreux qui ont trimballé les portants seront plus calés.

En plus du matos, faut réclamer une étiquette "don de l'association Stonehenge, Auvergne, France" rien que pour l'ironie de dire que c'est GW qui a fabriqué, GW qui a peint, mais que c'est Stonehenge, grand seigneur, qui leur a fournit. J'aime l'ironie.



Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #67 le: 27 octobre 2023 à 11:00:21 »
Je me souviens pas d'avoir vu une structure bois dans l'article mais les généreux qui ont trimballé les portants seront plus calés.
Dessous j'ose espérer qu'il repose sur des plaques de bois car je suis pas certain que le polystyrène soit capable de supporter son propre poids plus les figurines en métal.

Citer
En plus du matos, faut réclamer une étiquette "don de l'association Stonehenge, Auvergne, France" rien que pour l'ironie de dire que c'est GW qui a fabriqué, GW qui a peint, mais que c'est Stonehenge, grand seigneur, qui leur a fournit. J'aime l'ironie.
J'aime cette idée !
« Modifié: 27 octobre 2023 à 11:02:05 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #68 le: 27 octobre 2023 à 13:19:51 »
Oui. C'est collé sur des plaques de bois d'1 cm ou a peine plus. 1m*1m
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #70 le: 27 octobre 2023 à 15:29:43 »
Voilà les photos.

C'est bien polystyrène et plaque de bois en dessous.







Juste, ils sont au courant qu'ils doivent affréter un transporteur pour venir le chercher au milieu de la France ?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #71 le: 27 octobre 2023 à 17:44:06 »
Merci @germ1 pour les photos !

Juste, ils sont au courant qu'ils doivent affréter un transporteur pour venir le chercher au milieu de la France ?
Je leur parle de Clermont-Ferrand et de Aix-en-Provence donc on va partir du principe qu'ils sont pas cons et qu'ils s'imaginent pas qu'on est à Calais. Mais tu as raison je leur préciserai le lieu exacte dans notre prochain échange sur la logistique, timing,...

Là question première est de savoir si ils vont le récupérer. On peut comprendre par leurs réponses que l'envie est là et qu'ils vont mettre les moyens en œuvre pour le faire (logistique, transport, restorations,..)
Maintenant la question est: "Est-ce possible de le prendre à Warhammer World ?"

C'est des mecs de l'événementiel t'inquiètes pas qu'ils vont se déplacer si ils le veulent c'est dans leur gènes ça.

D'ailleurs @germ1 tu ne m'as pas répondu sur combien de temps tu peux leur accorder s'il te plaît. Je ne peux parler à ta place.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #72 le: 27 octobre 2023 à 20:28:45 »
Je peux garder le dio encore un moment, ça pose pas de soucis de ce côté la. Mais le plus tôt est le mieux pour savoir ce qu'on fait.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #73 le: 01 novembre 2023 à 18:33:37 »
Bon réponse de Warhammer World :

Citer

Hallo Benoît,

I have checked with a few different teams here at head office, and although everyone was delighted to see a classic board, unfortunately no-one has a use for it, or the scenery. Like you, we also struggle with not having enough space.

If you don't want to see it go into the bin just yet, a final suggestion is to contact fr@warhammer-alliance.com and ask if they know of local school groups who may love to have the models and boards to use in their Warhammer clubs. This diorama could go on to inspire and help a whole new generation.

Thanks
Lise

Donc ils ont plus de place pour un tel bordel. Dommage ils étaient bien chauds... Ça valait le coup de demander ça m'a pris 15 min pour écrire 3 mails.
Bon après sa proposition de contacter machin truc pour le fourguer à une école ou autre association faut pas déconner on est pas chez Emmaüs !

Donc on démantèle le bordel et on fait des armées ou on les vend sachant que les 3/4 nous resteront sur les bras ?
Ça serait bien quand même de garder des décors pour le club peut importe la décision.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #74 le: 01 novembre 2023 à 20:15:30 »
C'était beau de le tenter mais ça m'aurais surpris que GW balance la grosse artillerie pour un diorama, aussi beau soit-il, qui a 15 piges.
On fait comme on a dit du coup. Achat de boites plastoc et dementellement.
Reste à fixer une date.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.